bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Castlevania: Symphony of the Night > Game details

Castlevania: Symphony of the Night

General Info

System : play

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Castlevania

Also on : pstore sat xla

Other name(s) : Dracula X, Akumajou Dracula X: Gekka no Yasoukyoku

Nom original : 悪魔城ドラキュラX 月下の夜想曲


Developer(s) : Konami

Chara-designer(s) : Ayami Kojima

Composer(s) : Michiru Yamane

8
8.5
Classé Top#36 Legendra
Dans le top 10 de 48 members
200 members completed it (Average time: 26h)
100 members own it

japon 20/03/1997

Publisher : Konami

amerique 02/10/1997

Publisher : Konami

europe ??/11/1997

Publisher : Konami

Legendra comment Castlevania, est une série mythique pour beaucoup... Symphony of the Night, lui, est le meilleur de la série tout simplement. Un jeu fabuleux servi par une ambiance et une bande son magistrales.. à jouer de toute urgence !
Castlevania: Symphony of the Night > Commentaires :

Castlevania: Symphony of the Night

8
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [5] sat [18] xla [20]
51 commentaires sur PlayStation
Ubik

le 22/08/2018
9
1999. J'avais mis la galette dans la ps1 un peu par hasard, parce qu'on me l'avait prêté, assez peu enthousiaste car pas un inconditionnel de la série à la base.
Pauvre fou. Je n'étais pas prêt.
Je n'ai joué plus qu'à ce jeu pendant une semaine, complètement immergé dans l'ambiance extraordinaire du titre, sublimé par l'OST envoûtante, accroc à l'exploration du vaste château et à la découverte d'objets fantastiques ou farfelus, marqué par les boss impressionnants/bizarres/inquiétants qui m'attendaient.
Un jeu extraordinaire, terriblement addictif, proposant un bon challenge et qu'on refait avec plaisir.
Si je devais lui reprocher quelque chose, c'est que plus on le connaît plus il est facile, une fois que l'on connait les meilleurs combinaisons de pouvoirs et qu'on a trouvé les armes pétées, les boss sont vite balayés. Mais cela accroît aussi notre sentiment de puissance.
Un vrai chef d'oeuvre.
Riskbreaker

le 16/04/2017
9
Une magistrale baffe.
Addictif au possible, Symphony of the Night impose ce nouveau genre, à défaut de l'avoir créé. Tout y respire le génie. Magnifique du début à la fin, à l'ambiance incroyablement réussie, aux personnages tous plus beaux les uns que les autres, des boss par dizaines, un inventaire très riche, un aspect RPG s’intégrant parfaitement au titre et une histoire un peu plus développée qu'à l'accoutumée, ce Castlevania impose le respect. Un titre complet, majeur dans le paysage vidéoludique et à la finition quasi parfaite. Symphony ne fait pas que mériter sa renommée, il l'impose.
Yaone

le 12/03/2016
9_5
Que dire à part que ce jeu est magnifique ? Musique au top, héros charismatique (Alucard quoi), histoire sympa, superbes décors, il a tout pour plaire.
Par contre, sûrement dû à son ancienneté ou alors j'ai mal cherché (autre que sur internet), pas d'explication quant aux capacités des familiers (j'ai découvert par hasard que le démon déclenchait les boutons hors d'atteinte par exemple) ou comment déclencher certains pouvoirs.
Il y a aussi le fait que le côté RPG rend le jeu très facile (j'ai joué à la bourrin et c'est passé sans problème), mais ça ne me dérange pas plus que ça personnellement.
Ynaki

le 26/10/2012
Edité le 26/10/2012
8
Je viens tout juste de finir ce Symphony of the Night !

C'est un très bon jeu à n'en pas douter !

+ Une OST de qualité même si elle est beaucoup moins portée "action" que ses prédécesseurs (probablement dû au fait que ce Castlevania est typé "RPG").
+ Scénario correct (c'est un Castlevania faut pas trop en demander) voir même le plus original de la série (pour une fois on joue pas un Belmont).
+ Le héros Alucard qui à une sacré classe quand même.
+ Le gameplay qui est plutôt efficace avec pas mal d'arme à capacité secondaire via des commandes type "hadoken".
+ Les transformations vraiment stylées (la chauve souris qui conserve les couleurs de la cape qu'on porte c'est quand même excellent).
+ Le level-design bien pensée et on s'en rend compte lors de la seconde partie du jeu.

Cependant quelques petites choses à lui reprocher:

- Alucard est lourd, sa demande un temps d'adaptation au gameplay mais dans certains endroits exigu blindé de monstres sa peut vraiment faire rager (Clock Tower rempli de tête de méduse j'invoque ton nom).
- Le château inversé même si il est bien pensée reste quand même plus ou moins une manière de gonfler la durée de vie.
- Les magies du jeu sont vraiment cheatés !!!
- Certaines armes donne la possibilité de se téléporter pour exécuter un skill particulier lié à cette dernière via une commande quart de cercle + attaque. Mais le problème c'est que quand tu spam cette commande tu est full invincible donc complètement craqué (j'ai perfect un boss qui prenait tout l'écran de cette façon ).
- De manière générale, les boss sont vraiment pas très dur.

Je garderais ceci dit un très bon souvenir de ce jeu.
Mais ne l'ayant pas connu à l'époque, je suppose que je le trouve moins "extraordinaire" que la plupart des gens.
Let

le 01/09/2012
7
J'attendais beaucoup de SOTN et au final j'en garde un petit sentiment de déception. Alors oui le scénario est cool, oui le gameplay est au top, oui la musique est bien, les persos attachants, il y a du contenu et la 2D superbe pour le support. Alors pourquoi fus-je déçu me demanderez-vous ? Eh bien simplement car ce jeu bénéficie d'une telle aura et d'un tel "affect" de la part de ceux qui l'ont fait que je m'attendais à un titre grandiose et au final je l'ai trouvé très correct mais pas culte. Je suis peut être passé à côté au final ou le fait d'avoir fait des Castlevania plus récents auparavant fausse mon jugement mais j'assume.
Kirito-link

le 16/08/2012
10
Castlevania.. que dire de cette série mythique et unique. Des premiers épisodes très réussi au sublime lord of shadow, tout ou presque frole la perfection. Entre eux ce trouve SOTN, faut dire qu'un castlevania "RPG" me faisait un poil peur. Peur d'être raté et quel surprise, ce soft se classe directement deuxième dans mon top castlevania, boutant l'épisode 4 de la snes à la 3ème marche du podium.
Quel surprise de jouer un vampire, mais surtout quel mécanisme de jeu magistrale. Un gameplay fidèle à la saga le tout dans un monde presque ouvert. Bercé par une bande son à vendre son ame au compte Dracula en personne, on arpente avec fierté le château designé au petit oignon. Le principe des reliques et aussi une très bonne idée. J'ai vraiment adoré ce jeu du bout en bout à tel point que ma critique perd peu à peu de son sens ^^

Bref un chef d'oeuvre, je ne possède pas encore la version PSX mais malgré son prix prohibitif je vais le mettre dans ma liste "need" en second rang après suikoden 2.

Ce que j'ai vraiment adoré, kiffé, aimé

* l'originalité du titre
* l'OST
* être un vampire
* et tout le reste

Ce que j'ai pas aimé
* rien à déclarer...
* sauf la démarche un poil bizarre d'Alucard (mais c'est vraiment chipoter)
heavenly

le 22/10/2011
9
Un des meilleur castlevania jamais réalisé à mon sens, avec en plus l'apparition du héros le plus charismatique de la série !! Alucard forever !!
Donni

le 09/01/2011
Edité le 21/09/2013
9
Graphismes 2D, musiques fabuleuses, ambiance, gameplay qui rend vite addictif ...

A sa sortie je lui aurais mis 10/10. Mais quand des chef d'oeuvres comme A Link to the Past ne vieillissent pas d'un poil même au bout de 20 ans, Symphony of the Night a perdu depuis quelques petites plumes, passant d'un des meilleurs jeux de la planète à sa sortie, à "juste" une superbe expérience 2D aujourd'hui. Sa sera un 9/10 bien mérité. Pour de la PS1 ça reste du lourd.
A faire absolument pour ceux qui ne s'y sont jamais mis. Mais y'en a-t-il sur ce site ?
Ushiwaka

le 05/01/2011
Edité le 05/01/2011
7
Un bon hybride entre Super Metroid et les Castlevania classiques, si l'aspect RPG apporte un plus à la saga, notamment en terme de richesse, je ne peux m'empêcher de penser que cela ampute les combats d'une grande partie de leurs intérêts, moins fins que ceux de Richter dans Dracula X par exemple. Si l'aspect bourrin des affrontements normaux (faut voir la tronche des fight avec la Crissaegrim) est pardonnable, le jeu faisant place à l'exploration, ça ne l'est en revanche pas pour les boss, pour la plupart, simples et inintéressants, le comble pour un Castlevania.
Après côté esthétisme, musiques et level design, force est de reconnaître que c'est le quasi sans faute pour Konami, l'arrivée de Ayami Kojima au design est d'ailleurs, pour moi, l'une des meilleurs choses qui soit arrivé à la série.

Yahiko

le 06/11/2010
7
Je ne suis pas un grand fan des Castelvania, mais j'avoue avoir beaucoup apprécié celui-ci. Sans jamais avoir l'impression d'être devant la bombe ultime que tout le monde décrit, je me suis laissé griser par ce jeu à l'ambiance sonore divine et au héros supra charismatique.
50 active users (2 members, 48 guests, 0 anonymous member)
Online members: 666, Elsental
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion