bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Phantasy Star > Articles > Review

Phantasy Star

crpg ms europe
Phantasy Star
Je regardai les tests fait sur Legendra, et là stupeur, pas un seul Phantasy Star. Alors, je me lance dans ma série culte ! Le test sera court car le dossier sur les Phantasy Star est plus que complet..

Côté scénario, vous êtes Alis et à la mort de votre frère Néro vous décidez de débarrasser Algol de la tyrannie de Lassic un roi, autrefois bon, mais qui a succombé aux propositions alléchantes (l'immortalité, ce n'est pas rien) d'une nouvelle secte. Parlons surtout technique et spécificités du jeu. Tout d'abord, vous n'aurez que 3 compagnons et pas un de plus. Odin, le bourrin du groupe, Noah, le magicien, Myau, la peluche du groupe (mais bien puissante) et bien sûr Alis (moyenne en tout). Donc, pas d'équipe de remplacement comme dans un Final Fantasy par exemple.

Ensuite les combats. Ils ressemblent à ceux d'un Dragon Quest. Pas ou peu d'animation et on ne voit pas ses héros attaquer. Enfin, les donjons. Phantasy Star I est le seul de la série à proposer des donjons en "3D". Bien sûr, en fausse 3D mais vue à la 1ère personne comme dans Shining in the Darkness ou Shining the Holy Ark.

Je peux vous dire que l'animation est de superbe tenue pour de la Master System. Graphiquement et comme pour tous les jeux 8 bits, ça a vachement vieilli.

Remettons-nous dans le contexte de l'époque et d'un coup les graphismes sont bien mieux. Le design général du jeu est plus qu'excellent, les monstres sont bien...euh... monstrueux et Lassic est terrible sans parler de Dark Force... pardon... Dark Falz. Les musiques sont, en ce qui me concerne, les meilleures de la Master System. Le thème de Lassic me trotte encore dans les oreilles alors que cela fait 13 ans que je n'y ai pas rejoué (et oui, je n'ai pas d'émulateur, et j'y ai joué sur Master System quand Axi avait 4 ans et Hayward venait de naître, si je ne me trompe pas... lol).
Phantasy Star
Phantasy Star
Phantasy Star
Que vous dire de plus que si vous désirez faire la seule véritable série de RPG, essayez de jouer à Phantasy Star, ne serait-ce que pour découvrir les bases du monde dans lequel se déroule la série.

03/05/2002
  • Graphismes et musiques
  • Scénario pas mal
  • 3 planètes à visiter
  • Les donjons en 3D
8

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 5/5
STORY 3.5/5
LENGTH 4.5/5
Phantasy Star > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

Phantasy Star

commentaires

ms [15] md [6] pc [0] vc [0]

73 active users (0 member, 73 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion