bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Phantasy Star IV > 3 fiches :

Phantasy Star IV

fiche

md pc vc

Phantasy Star IV > Commentaires :

Phantasy Star IV

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] vc [0]
42 commentaires sur Mega Drive
mimylovesjapan

le 19/08/2017
8
Exellent jeu MD, avec une musique et une ambiance beton !
Un melange Dune et Star wars mis en RPG. LE style ne cours pas les rues et c'est donc un tres bon moment à passer devant sa console. En plus c'est bien designé, avec des persos exellents et tout et tout. On pourra juste reprocher certaines longeurs vers la fin du jeu (dongeons dongeons...), et un scénario un peu classique. Mais bon on va pas chipoter.
Takhnor

le 01/01/2016
9
Bon bah voilà.
On arrive à la fin de la série originelle. Un sacré morceau, ce jeu. Enfin les combats sont vraiment digestes (bien que parfois un peu faciles?!). Une technique graphique qui fait honneur à la MegaDrive en fin de vie (tout en gardant le style graphique des Phantasy Star, et bien qu'à mon goût, il surprend moins qu'Eternal Blue avec le MegaCD). Les cutscenes façon manga sont très bien trouvées pour raconter l'histoire, tout en donnant du dynamisme en les affichant une à une. C'est vraiment fun de manœuvrer les véhicules une fois encore (quoi de plus cool que des trucs avec des loupiotes partout ! :P)
Un grand moment de la MegaDrive.
et puis un bonus sympa: le jukebox une fois le jeu terminé

Elekami

le 10/05/2014
9
Phantasy Star IV ne révolutionne pas le jeu de rôle mais constitue une évolution marquante de la série pour la conclure de la plus belle des manière, en reprenant tous les meilleurs éléments des trois précédents volets. Les graphismes, largement revus à la hausse, font cette fois honneur à la Megadrive, tandis que les musiques - très atypiques - sont bien plus variées et percutantes qu'auparavant. Phantasy Star IV nous emmenait dans une histoire de space-opera (chose rare à l'époque) aussi étonnante que profonde, et se révélant être beaucoup plus accessible que ses prédécesseurs au niveau de la difficulté. Un RPG de légende, à l'ambiance aussi singulière que marquante, et surtout un jeu vidéo culte que l'on doit essayer au moins une fois.
Yaone

le 25/12/2013
8
Après avoir bien souffert sur les trois premiers, je me lance sur le quatrième, après qu'on m'ait dit qu'il était bien différent, et quelle bonne surprise de constater que c'est le cas !
Hors graphismes qui n'ont pas tellement bougé, les déplacements et les combats se font plus rapidement, ces derniers peuvent d'ailleurs être accélérés dans les menus, qu'est-ce que c'est agréable ! L'histoire se suit beaucoup mieux et les personnages sont beaucoup plus vivants grâce aux petites cinématiques plus nombreuses. Il y a même une commande "talk" qui lance un dialogue entre les personnages sur la suite des évènements, très pratique si on ne sait plus ce qu'on doit faire !
Autre bonne surprise, les musiques ne cassent plus les oreilles et sont même très sympathiques.
Par contre, il manque toujours les cartes des donjons et surtout des mondes... Mais facilement trouvable sur internet.
Ce Phantasy Star est vraiment bon ! (Mieux vaut tard que jamais.)
kaf3

le 01/08/2013
9
Le premier C-RPG SF que j'ai terminé!!!!!
herbert1980

le 07/04/2013
10
Quintessence du JRPG à l'ancienne. Tous à déjà été écrit dans les autres commentaires. Un chef-oeuvre intemporelle !
bejito

le 30/08/2011
9
ah!que du bonheur j'ai eu en jouant a ce 3ième opus de la défunte megadrive,j'ai pris un réel plaisir a contempler ce jeu qui fait honneur graphiquement a la console,les musiques sont pas mal et les cut-scénes façon manga pour la narration de l'histoire sont nickel.Bon il y a toujours des petites faiblesses mais rien de grave et j'en suis content car je l'ai terminer plus vite que les 2 précédent opus,je le conseille c'est du lourd.

LES PLUS:
-Les graphimes.
-Les Musiques.
-Les nombreux véhicules.
-Moins balèzes que le 2 et le 3.
-Les cut-scénes façon manga.
LES MOINS:
-Pas de traduction française.
-Pas de carte pour se repérer.
-Le dernier sur la petite SEGA.
heavenly

le 24/02/2011
Edité le 21/07/2012
8
Très bon jeu pour ma part ! l'histoire ne souffre d'aucun temps morts, les persos sont vraiment attachant et le mix SF / RPG fonctionne à merveille !! même en 2011 il se montre très agréable à jouer... un RPG grand cru !

Les +: Court et intense, scènes d'anthologies.
Univers SF cohérent
Le meilleur opus de la saga phantasy star !!

Les -: Toujours pas de remake valable en 2011 (je rêve d'un remake à la Lunar...)
Léon
le 02/02/2011
7
Le jeu est bien, mais est quand même très court. On ne peu pas dire non plus qu'il a révolutionner le genre et la série.

3.5
Rotka

le 09/06/2010
6
J'ai trouvé que PSIV montrait les prémices du RPG moderne comme je l'apprécie peu. C'est a dire bourré de cut scenes afin de raconter son scénario là où un Phantasy Star II racontait principalement son histoire de manière plus directe, via les graphismes et directement ingame, sans transitions ni cut scenes. PSIV enchaine les cut scenes pour raconter que de la merde la quasi totalité du temps/
Le rythme est extrêmement soutenu et ne laisse que peu de place à la poésie et l'univers est shonen et manga a fond là où PSII racontait une véritable tragédie bien plus mature. Le monde était le véritable héros du jeu. PSIV développe d'autres thèmes qui m'ont fait ni chaud ni froid.
PSIV est qd même un bon jeu, c'est même un peu le summum du classical RPG banal dans son exécution,et à la manière d'un Chrono Trigger, parfaitement maitrisé, et qui plus est graphiquement au top.

59 active users (1 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Online members: SoulStealer
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion