bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC > Game details

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Kiseki, The Legend of Heroes, The Legend of Heroes VI

Also on : ios pstore psp

Other name(s) : The Legend of Heroes VI: Second Chapter, Eiyû Densetsu Sora no Kiseki: Second Chapter

Nom original : 英雄伝説VI空の軌跡SC


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Sound Team JDK

8.5
Classé Top#372 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
12 members completed it (Average time: 70h)
14 members own it
1 member y joue

japon 09/03/2006
Website
Publisher : Falcom

Internet

internet 29/10/2015

Publisher : XSEED Games

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ios [0] pstore [1] psp [3]
4 commentaires sur PC
Bao

le 05/05/2019
8
On prend les mêmes et on recommence avec ce second chapitre des péripéties d'Estelle et consort, même si il faut patienter un peu car la première partie, à base de revisites et d'introductions en mode cartoon d'antagonistes est un peu longuette. Heureusement le jeu arrive à faire patienter grâce à son univers toujours aussi profond et travaillé, la continuité avec le FC et la foultitude de petits détails (comme les quêtes réalisées ou les rencontres qui ont une influence sur les dialogues, par exemple). Comme j'avais fait avec Cold Steel II, plus d'une fois je me suis rendu à tel ou tel endroit en me demandant "que devient ce ou ces personnages ?", sans avoir aucune obligation d'y aller, et à chaque fois ça à fait mouche car Falcom aussi y a pensé. Ça donne vraiment un cachet crédible et 'naturel' à cet univers, dans lesquels les personnages font parti du décor et ne sont pas juste des touristes de passage, et les kilotonnes de blabla passent très bien grâce à ça. Second chapitre qui est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles facettes du casting, de découvrir de nouveaux personnages qui s'intègrent naturellement à la petite bande. Estelle Bright est une des plus belles réussites de cette duologie, et son évolution est très bien amenée, bien construite, son lien avec Joshua également (CE passage mon dieu ;; ... https://www.youtube.com/watch?v=s3K-jn42Xsc ). Mêmes les antagonistes sont difficiles à détester, à quelques exceptions comme le boss final qui atteint un niveau de filsdeputerie assez haut.

D'ailleurs j'ai cité Cold Steel II, et c'est assez marrant les similitudes qu'il y a entre entre les duologies Sky et Cold Steel dans la structure et le déroulement. La première partie de ce SC est longuette certes, mais une fois que la machine est lancée elle ne s'arrête plus et elle gagne en intensité à chaque chapitre. L'ambiance de chaos et de détresse de l'avant dernier chapitre est d'ailleurs bien palpable. Pas grand chose à dire niveau jeu, tous les trucs cool ont été conservés (comme le fast-forward, la possibilité de voir les ennemis sur la carte le scaling pour vite mettre à niveau les personnages sur la touche), les trucs moins cool également comme l'absence de carte dans certains lieux, mais c'est globalement la même chose que le FC avec "plus de tout" avec quelques ajouts anecdotiques comme le système de Chain Craft et quelques mini-jeux. Une phrase qui s'applique aussi à la bande-son, composée en grande partie de morceaux du FC, mais les nouvelles pistes arrivent à tirer leurs épingles du jeu pour un ensemble qui sonne bon aux oreilles.

Vraiment, pour moi cette série est un des porte-étendards du J-RPG à l'ancienne. C'est pas la plus jolie, pas la plus innovante, elle est parfois un peu trop bavarde, mais tu sens qu'elle est faites avec le cœur. Et c'est ça qui fait la différence. Et à titre personnel je fais glisser les Sky devant les Cold Steel en terme de préférence. Plus qu'à voir ce que 3rd et Zero / Ao ont a offrir, maintenant.
Zudash
le 03/03/2018
8_5
pour ma part je l'ai terminé en 85h de jeu que je n'ai pas senti
tout simplement grandiose

les + :
système de combat enrichit avec les enchainement ( pour plus de choix et moins de temps mort pas la peine d'attendre que notre jeuge de craft atteigne les 100 % ) on peut faire des enchainements s'ils sont bien placé peuvent être dévastateur.


l'histoire on atteint des sommets ( sans spoiler les méchants nous montrent toute l'étendue de leur pouvoir.

un jeu à conseiller !


Canicheslayer

le 22/11/2015
8_5
++ L'évolution d'Estelle est fascinante : elle est devenue l'alter ego de lumière de Joshua.
++ Une équipe de héros plus présente (peu de choix imposés sauf pour quelques rares passages), plus intéressante et surtout plus vaste (quelques recrues).
++ Un univers toujours aussi dense et marquant.
++ Une durée de vie TRÈS solide.

+ Certains nouveaux thèmes musicaux sont d'excellente facture
+ Une fin sympathique et qui ne rend pas fou (les "victimes" du FC me comprendront aisément).
+ Le choix entre plusieurs difficultés est bienvenu (optez AU MOINS pour "Normal". Faites moi confiance).

+- Peu d'améliorations graphiques/technique sur cet épisode.
+- La nouveauté des combats (les attaques Combo) est appréciable mais elle m'a peu servie, au final.
+- Un scénario très satisfaisant mais qui met trop de temps à décoller et qui souffre de quelques passages trop prévisibles et/ou stéréotypés.

- Il est impensable de s'attaquer à ce jeu sans avoir vécu l'expérience de son prédécesseur !

-- Trop de ralentissements (je ne pense pas que tout cela vienne de mon ordinateur).

Technique : 8
Bande son : 8
Scénario : 8
Durée de vie : 9 à 9,5
Gameplay : 8,5

Note % : 88
Zanxthiloïde

le 12/11/2015
8_5
Trails in the sky SC, c'est FC mais en mieux : plus de liberté dans le choix des combattants dès le début, une première moitié de scénario supportable et un final encore plus grandiose que celui de FC.

Pour peu qu'on ait survécu à FC et qu'on soit intéressé par la suite de l'histoire, TitS SC est un RPG qui vaut le coup d'être fait jusqu'au bout (plus de 50 heures !)

A noter que la version PC dispose d'un bug qui ralentit le farming en fin de partie, mais qui n'empêche nullement de profiter à 100% du jeu.
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion