bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC > Game details

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Kiseki, The Legend of Heroes, The Legend of Heroes VI,

Also on : ios pc

Other name(s) : The Legend of Heroes VI: Second Chapter, Eiyû Densetsu Sora no Kiseki: Second Chapter

Nom original : 英雄伝説VI空の軌跡SC


Developer(s) : Falcom,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : ???,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
8
8.5
Classé Top#361 Legendra
Dans le top 10 de 4 members
19 members completed it (Average time: 69h)
17 members own it
2 members y jouent

europe 10/11/2015

Publisher : XSEED Games
Only available in digital format

amerique 29/10/2015

Publisher : XSEED Games
Only available in digital format

japon 08/11/2012
Website
Publisher : Falcom
Only available in digital format

japon 27/09/2007
Website
Publisher : Falcom

Legendra comment Plus long, plus riche et proposant des scènes merveilleuses, ce "Second Chapter" arrive à surclasser son prédécesseur sur presque tous les points. On se souviendra encore longtemps de cet incroyable système de combat qui palpe la perfection pour offrir à la PSP un de ses meilleurs RPG. Chapeau !
The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC

8
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires ios [0] pc [6]
6 commentaires
Schwarztraum

le 02/02/2024
7_5
Le deuxième TITS est lent, très lent, plus encore que son prédécesseur.

C'est d'autant plus le cas qu'on a déjà visité la plupart des environnements dans la première partie, ce qui fait qu'on n'a même plus le bonheur de découvrir de nouvelles régions.

Il y a peu de nouveautés également en termes de gameplay; un système de combos peu utile, une refonte du système de quartz et quelques nouvelles compétences.

Heureusement, le scénario va tellement plus loin et trouve une telle apothéose dans la deuxième partie qu'on lui pardonne ces écueils facilement. Il y a un plaisir absolu à voir la suite des événements du premier étant donné comme il s'était fini. Et Estelle est toujours la meilleure.

Il faut quand même du courage pour y arriver, mais le jeu en vaut la chandelle.
Kray7

le 23/03/2023
9_5
Je n'ai jamais vu un RPG aussi sérieux, ÉNORME: heures immergé dans une intrigue qui se croise dans diverses histoires du passé de chacun.
Alors FALCOM doit nous expliquer pour le coup de Zane qui rappelle le kamehameha de DBZ !
Herbrand

le 04/10/2016
9
Suite directe de Trails in the Sky premier du nom, ce second chapitre débute quelques mois après les évènements qui ont clôturé son prédécesseur. Après une gentille réintroduction, on se retrouve à arpenter les différentes régions de Liberl afin d'y élucider différents mystères, non sans lien avec les questions soulevées à la fin de First Chapter. Durant son périple, on effectue de nouvelles rencontres tout en revoyant des visages bien connus et familiers.

Premier fait marquant : j'ai eu le plaisir de pouvoir commencer Second Chapter quelques mois après FC. Je me souvenais donc parfaitement de certains personnages (notamment Ovide, le business man imbuvable) tandis que d'autres m'étaient complètement sortis de la tête. Force du hasard ou cohérence parfaite, ce fût également le cas de notre héroïne. Son souvenir dépend bien évidemment de ce que vous aurez accompli dans la première partie de la trilogie. Quoiqu'il en soit, cette partialité du souvenir donne un air très naturel au titre de Falcom.

Paraître naturel, voilà bien l'une des forces majeures du jeu, et plus généralement de la série. Je me suis étonné à maintes reprises à quel point tout cela semblait vrai, sans artifice, sans exagération. Bien entendu, TiTS transpire de fantasy et d'éléments shonen comme on en trouve dans de très nombreux J-RPG classiques. Néanmoins, nombre de ses caractéristiques forment un parfum unique qui le démarque de la masse. On citera, à titre d'exemple et en premier lieu, la densité et la qualité d'écriture toujours aussi démentielles, appliquées à l'ensemble des (nombreux) personnages, qu'ils soient jouables ou non, essentiels ou secondaires. Par ailleurs, profitant du background introduit dans FC, SC accorde un temps de scène substantiel à bon nombre de protagonistes, ce qui contribue largement au rythme et à l'intensité de l'aventure. Sans tous ces éléments le rythme aurait été vallonné ; mais dans ces conditions, SC nous tiendra en haleine durant la bonne cinquantaine d'heures nécessaires pour en voir le bout. En tout état de cause, SC reste bien plus intense que son prédécesseur, comme on aurait pu l'attendre d'une bonne suite qui n'a plus à introduire un background aussi immense.

Côté gameplay, SC reprend avec très peu de changements l'ensemble du système introduit par FC. La seule nouveauté réside dans l'introduction des quartz (materia) et orbment slots de niveau 2 et 3. Le reste est l'image exacte du précédent opus, ce qui n'est pas plus mal étant donné que chaque mécanique semble pensée pour ne jamais frustrer le joueur, à l'inverse des RPG ancestraux les plus féroces. Sans exhaustivité, on cite l'absence de combat aléatoire, la possibilité d'éviter tous les combats mineurs, la sauvegarde où et quand on veut, le retry en cas de défaite et l'expérience gagnée proportionnellement à la différence de niveau entre les monstres vaincus et nos combattants.

Le casting, toujours aussi attachant, est complété par quatre nouveaux membres qui s'intègrent parfaitement au groupe. Il est juste dommage que trois d'entre-eux ne sont définitivement accessibles qu'à la toute fin du jeu ; on peut donc considérer qu'il n'y a qu'un seul véritable nouveau personnage jouable. Celui-ci est fort heureusement le plus intéressant, tant pour sa personnalité que ses aptitudes.

Enfin, l'OST est en grande partie (voire en totalité, je ne saurais le dire) reprise de FC et conserve donc sa qualité d'antan.

La conclusion, sans grande surprise, est que Trails in the Sky: Second Chapter m'a complètement conquis. Il constitue, à mon sens, l'incarnation parfaite du J-RPG classique dans tous ses aspects, bien qu'il n'est sans doute ni le meilleur dans tous les domaines ni le plus innovant. Il est également à déconseiller aux joueurs qui ne supportent pas le classicisme extrême, et à ceux qui préfèrent une narration straight to the point à un océan de dialogues. N'en faisant pas partie, je ne peux qu'applaudir des deux mains et remercier Falcom de l'avoir développé et Xseed de l'avoir localisé. Vivement Third Chapter (je rêve), ou à défaut que je mette à Trails of Cold Steel.
Jean Bruno Martin

le 15/05/2016
9_5
Le top du JRPG, ce jeu a tout bon.

Comme c'est de coutume chez Falcom il semble sorti d'une autre époque, celle de Grandia et son ambiance Steampunk. A première vue un RPG tout ce qu'il y a de plus générique, et pourtant, ce jeu est tellement bien calibré que tout y est au top. Musiques sublimes, (contrairement a un commentaire ci-dessous je la trouve vraiment excellent j'ai acheté l'OST sur Itunes) personnages hyper-attachants, dialogues géniaux (et pourtant je suis peu patient), graphismes tout mignons et nostalgiques, et surtout le système de combat calibré à la perfection et qui reste passionnant du début à la fin. Travail superbe de XSeed niveau traduction, au top comme toujours.


Cette série fait déja partie de mes préferées aux cotés des gros poids lourds comme Dragon Quest.

Après concernant le commentaire ci-dessous, il est vrai que le jeu recycle totalement les persos et endroits du premier. En gros on refait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre la carte, avant de la refaire encore une fois vers la fin. Ceci-dit je n'enlève pas de points pour cela car le jeu offre un contenu suffisement riche pour passer outre cet aspect, d'autant qu'il s'agit bien là de la seconde partie du jeu et donc pas vraiment un jeu nouveau.

Ce jeu s'adresse avant tout aux nostalgiques de l'ère Saturn PS1.
le nuage

le 16/04/2016
7
Excellent jeu, qui nous permet de poursuivre les aventures d'Estelle et Joschua.
Les combats sont rythmé et demandent un minimum de stratégie.
L'histoire est intéressante (même s'il faut bien attendre 20H de jeu avant que ça ne démarre vraiment), la durée de vie conséquente, les musiques agréables, et tout comme le 1er épisode contient énormément de quêtes annexes...
...
...
"Mais !"

Mais voilà... à part l'histoire, RIEN n'a changé depuis FC...
Ok, on garde les même persos et on poursuit l'histoire de FC, mais ce qui m'a assez déçu, c'est que tous les lieux à visiter viennent de FC.
En fait, vous allez revisiter encore et encore tous les villages et donjons que vous aviez déjà parcourus dans FC (si ce n'est le stage final après 60H de jeu).
Dans le même style, sachez que vous conservez toutes les techniques débloquées dans FC également.
Il n'y en a aucune autre à obtenir. L'astuce trouvé par les développeurs est de nous permettre de débloquer des versions plus puissante des "crafts" (vous démarrez avec le craft "hurricane" par exemple, et plus tard débloquez "true hurricane"... pour lequel l'animation est identique ceci dit).

Une fois le jeu terminé, on a droit à une fin satisfaisante, mais qui garde un certains nombres de points non éclaircis. Il y a un troisième épisode qui à ce qu'on dit est un peu à part, mais on pourrait très bien s'arrêter ici (contrairement à la fin de FC qui nous obligeait à jouer à SC).
devildestinyman

le 27/11/2010
8
Un Très bon jeu dont l'histoire prend son plein essor dans ce deuxième chapitre. On remarquera la possibilité" de compatibilité entre les versions précédente mais ce la reste juste au niveau du level du perso, il faut dire que le matériel trouvée n'est pas dans l'inventaire ce qui est vraiment dommage ...
On notera cependant aucun changement entre les deux chapitre à part au niveau de la jouabilité avec la présence des units, la présence de la pêche qui était dans le premier chapitre de façon ponctuelle !!! Des Nouveau persos vont faire leur apparition ... et d'autres déjà vu qui vont pouvoir être accessible ...
La musique est toujours sans plus mais entrainante ...
La jouabilité est amélioré avec ce système de units ...
La durée de vie est de 90h environ entre les missions, la difficulté augmenté, et les missions plus longue et plus corsé !!!
Cependant, on aurait pu croire que ce chapitre était la fin de la série je me languis de savoir ce qu'il va se passer dans ce troisième volet ... Un bon jeu bien complet et une histoire de plus en plus prenante !!!

Ce jeu est vraiment super ...
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion