bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Front Mission 4 > Game details

Front Mission 4

General Info

System : play2

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Front Mission

Nom original : フロントミッションIV


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Yusuke Naora

Composer(s) : Hidenori Iwasaki

8
7.5
27 members completed it (Average time: 41h)
63 members own it

japon 18/12/2003

Publisher : Square Enix

amerique 15/06/2004

Publisher : Square Enix

Legendra comment Avec sa réalisation et son doublage exemplaires, sa durée de vie assez longue (comptez environ trente missions pour le scénario et l'équivalent pour les simulateurs), son système de combat efficace et son scénario accrocheur, FM4 se révèle être un titre à posséder. Nul doute que si vous aimez les Tactical, vous prendrez du plaisir en manœuvrant vos Wanzers!
Front Mission 4 > Commentaires :

Front Mission 4

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
Bahamut-Omega

le 16/07/2015
8_5

Finis Front Mission IV sur Ps2 en 40 heures tout rond.
Rien à dire, Allesthar en avait magnifiquement bien parlé dans son Test à l'époque. Je le rejoins à 100%.

Un 8,5/10 quand même en ce qui me concerne.


onimenokyo

le 14/03/2012
Edité le 20/01/2014
10
je ne comprends pas pourquoi allesthar dit que front mission 3 a eté controversé...!!!! bien au contraire , la presse papier ainsi que internet a eté unanime pour ce front mission 3 et a eu des notes en consequence... ( je ne me souviens pas avoir vu une note en dessous de 16/20 sur tous les magasines et sites de tests francais ainsi que japonais et americains...... ) front mission 3 est la consecration de la serie suivi de tres peu par front mission 2 et front mission 4 et de front mission 1 et 5 .( bien entendu cela n'engage que moi ) . maintenant il est vrai que front mission 4 est une petite merveille aussi , en fait tout les front mission sont des tueries , mis a part le dernier en date sur ps3 qui est tout simplement une honte pour la serie .
Yahiko

le 30/11/2010
7
La série Front Mission continue dans le très bon avec ce 4ème opus. Esthétiquement parfait, on retrouve le plaisir de jeu des précédents volets qui le place dans les bons T-Rpg. Mais il souffre tout de même de la comparaison avec son presque parfait grand frère (FM3), car moins profond, moins long et moins riche. Une réussite tout de même.
Tompouce

le 20/01/2010
6
Un très bon jeu, cependant légèrement en deçà de mes attentes (suite à la réussite FM1 et FM3).
Le scénario (qui atteignait des sommets dans le 3 avec la possibilité de vivre la même histoire de 2 côtés différents) est grandement simplifié, afin de favoriser le jeu (moins de blabla et de préparaton entre les missions m'a-t-il semblé).

Faizon

le 06/01/2010
7
Moins définitif que Front Mission 3, et proposant surtout une durée de vie largement moindre, FM 4 n'en remplit pas moins le haut du panier en matière de T-RPG, proposant un gameplay légèrement affiné et une intrigue plutôt intéressante.
SniperZwolf
le 05/02/2006
7
Après un Front Mission 3 transcendant, j'attendais beaucoup de ce titre, et je ne peux pas dire avoir été déçu... Une réalisation impeccable, des combats passionnants, et une bande son remarquable font de ce titre un T-RPG incontournable pour la PS2... Pourquoi "seulement" 84% alors ? Tout simplement pour la comparaison scénaristique avec son prédesseceur... Loin de nous proposer une intrigue bivalente et pleine de rebondissements, Front Mission 4 est prévisible voire même manichéen. Dommage d'être passé aussi près de l'extase.
36 active users (1 member, 35 guests, 0 anonymous member)
Online members: Furansu
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion