bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys VI: The Ark of Napishtim > Game details

Ys VI: The Ark of Napishtim

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Ys

Also on : mob play2 pstore psp

Nom original : イースVI -ナピシュテムの匣-,


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : Shunsuke Taue

Composer(s) : Sound Team JDK

8
6.5
Classé Top#351 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
20 members completed it (Average time: 12h)
17 members own it

japon 27/09/2003
Website
Publisher : Falcom

Internet

internet 28/04/2015

Publisher : XSEED Games

Legendra comment Le retour d'Adol! Ys nous revient en 3D très migonne et perpétue la saga en reprenant les rouages élémentaires. Assez joli et fun, il est un poil trop répétitif et manque d'une bande son digne de la saga pour s'installer en son sommet. Mais c'est un bon retour, après des années d'attente.
Ys VI: The Ark of Napishtim > Commentaires :

Ys VI: The Ark of Napishtim

8
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [0] play2 [9] pstore [0] psp [16]
8 commentaires sur PC
Elincia

le 22/12/2013
Edité le 22/12/2013
6
Un Ys sympathique, qui a le mérité d'être plug and play. Après on reste sur notre faim en ce qui concerne le challenge, les musiques ou même les boss, mais c'est pas prise de tête et on s'amuse pendant quelques heures.
Bao

le 28/11/2011
4
Ambiance bof et bande son plate exception des boss fight (un comble pur un Ys !), chara-design quand même agréable dans une histoire pas très stimulante non plus (on est à des années lumières de Dawn of Ys ou Felghana), mais surtout un game design qui tend vers le perrav'. Le principe des 3 épées est sympathique, et c'est probablement le seul truc sympathique. J'ai presque eu l'impression de revivre un Wanderers From Ys, mais en 3D : calibrage xp/tatannage sans juste milieu, c'est soit impossible soit trop facile face aux boss, et surtout une maniabilité aussi raide qu'imprécise, surtout quand couplée à des "principes" du gameplay qui puent bien (hi, dash jump !). Il aura au moins eu le mérite de servir de brouillon à The Oath in Felghana, c'est déjà ça.
Toki

le 06/09/2010
Edité le 07/09/2014
6_5
Je m'attendais a un volet decevant apres l'avoir entame sur psp, que dalle!! Cette version pc est tout simplement magnifique et se rapproche beaucoup de Felghana sur le meme support.
Pas le meilleur de la serie certes, les musqiues sont decevantes compare aux volets precedents et l'impossibilite de se teleporter aupres des steles nous oblige a faire d'incessants allers-retours toujours aussi barbants.
Ce fut neanmoins une tres bonne experience, et pour finir le mot de la fin: "My name is Adol. Adol Christin"
Ginko

le 02/08/2009
8
Superbe, tout simplement. Ys est pour moi la meilleure Saga de RPG qui existe à ce jour. Je trouve ça tellement dommage que seuls deux d'entre eux aient été traduits en anglais ...
Les scénarios n'ont rien d'exceptionnel mais cette saga possède un charme indéniable, des combats bourrins qui tiennent éveillé, et une ambiance magique, tout simplement. Les jeux sont juste un peu courts (une vingtaine d'heures en ayant tout exploré, sinon c'est dix), mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais !
Je les recommande =)
mimylovesjapan

le 30/09/2008
Edité le 29/08/2010
6
un petit A RPG fait en une dizaine d'heure sur PC . Super joli, mais sans plus. Assez fun aussi.
petite précision maintenant que je viens de finir le 1er et le deuxieme : les persos et l'univers sont moins intéressants dans ce Ys que dans le 1er et le second

Mathias
le 30/10/2005
8
Allier je vient de le finir, bon dans l’ensemble le jeux est court est simple ( les énigmes , les combats , etc.… ) . Mais l’ambiances est super, des persos super attachants les combats un brins bourrin et le gamplay très facile. Gros plus au music , ys 6 est pour moi un bon jeux ! ! ! surtout pour les nostalgic comme moi du I the vanished omens.
Ginji
le 06/09/2005
7
il est clair que ce jeu m'a mis un coup de blues indeniable dans cette ère de jeu 3D! j'ai meme decouvert la serie avec ce volet! enfin j'ai surtout jouer pour la premiere fois a un ys et je l'ai fini en quelques jours seulement tellement il fut prenant! Un tres grand coup de frais(qui sent un peu le pliz ou l'océdar) dans l'esprit que doit aborder un action RPG!
Fredbret

le 26/08/2005
8
Nostalgiques de la grande époque de la Super Famicom, ce jeu est fait pour vous. Le gameplay, le design et surtout les musiques nous plongent 15 ans en arriere et on se souvient des heures passées sur Zelda 3, Secret of Mana ou Terranigma. Nul doute que l'aspect old School du titre en rebutera plus d'un mais ce serait au risque de passer a coté d'un A-RPG certes très court mais magique, envoutant et onirique.
65 active users (1 member, 64 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion