bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Ys Book I & II > 3 fiches :

Ys Book I & II

fiche

pcecd psx16 vc

Ys Book I & II > Commentaires :

Ys Book I & II

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires psx16 [0] vc [0]
8 commentaires sur PC Engine CD
peacecraft

le 04/04/2021
8
Ce qu'il y a de bien avec Ys, c'est que l'on ne se pose pas de questions. Un héros qui arrive sur une île, il se fait accoster par une nana qui lui propose de récupérer des bouquins, et hop c'est parti. Même pas besoin de bouton d'attaque, il y a juste à foncer dans le tas, ça passe ou ça casse. Et si ça casse, un peu de level up pour corriger tout ça et ça repart. Le tout est très fun à jouer, même si la progression peut s'avérer un peu compliquée sans faq, la faute à des indices souvent trop flous. Et encore une fois sur PC Engine, la qualité sonore est présente, des bonnes musiques et même des doublages, surprenant pour un jeu de 1989.
J'ai tout de même une préférence pour le premier, moins prise de tête que le deuxième avec ces donjons labyrinthiques et le level up un peu trop fréquent.
Kray7

le 20/07/2011
8
In Japan, on the console PCECD, the two first chapter of Ys ( I and II ) were not developed separately but in the unique compilation of reporting what was already for an japanese computer, as example NEC PC-88 or PC-98, ensure that were in the same company, ie NEC.
Thx.
Soulhouf

le 08/12/2010
Edité le 13/01/2014
7
J'ai testé et ai été horrifié par le remake PC, je m'attendais donc pas a grand chose de la version PCE.
Et pourtant, quelle surprise. Cette version de ces 2 jeux explosent le remake par tous les ports: graphismes old school plein de charme, gameplay au poil avec une gestion de collision impeccable, difficulté bien dosée, musiques de qualité et très peu de cut scènes et blabla inutile, juste ce qu'il faut.
Il est aussi intéressant de noter la transition entre le 1 et le 2. En effet on sent une continuité entre les 2: Ys2 commence la ou le premier se termine.
Les 2 softs additionnés restent assez courts mais juste ce qu'il faut. Je me serais ennuyé s'ils duraient plus longtemps.
Bien que le level design ne soit pas toujours au top, les personnages soient dénués d’intérêt, le soft reste agréable.
Bref, si vous devez essayer un jour les 2 premiers Ys, c';est cette version qu'il vous faut.
Rotka

le 14/04/2010
8
2 jeux toujours aussi excellent même aujourd'hui, avec un gameplay prenant et sans concession : les 2 jeux sont difficiles et les boss éprouvants.
Ma préférence va à Ys 1 qui reste encore aujourd'hui mon Ys préféré parmi ceux que j'ai pratiqué. Le 2 est pour sa part plus varié (notamment grâce aux magies) mais perd un peu de la spontanéité du premier opus.
eric
le 24/12/2009
10
Ah lala , la légende !!! Il faut jouer à tout les YS de la NEC PC Engine, ils sont magnifiques ! Le 4 a été traduit en anglais en plus (non officielement) sinon le 3 éxiste aussi en version US.
xybot
le 20/12/2008
9
super jeux et quelle musique j'y ai rejoue sur pc tout pareil que la nec
Benjimaru

le 30/08/2006
9
Un mythe a essayer!
biocide
le 20/02/2006
10
la version proposant les plus belle musique d'ys 1 et 2
75 active users (0 member, 75 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion