bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Zenonia > 3 galeries :

Zenonia

screenshots

ios [60] and [8]

artworks

ios [8]

Zenonia > Commentaires :

Zenonia

6.5
4.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
Sphynx

le 07/11/2017
6 and
Dans le paysage des RPG sur téléphone, Zenonia 1e du nom a laissé sa trace et entamé une série de qualité. Sans être un jeu extraordinaire en soi, on se trouve face à un petit A-RPG plaisant à jouer malgré un problème claire de maniabilité dû au support. Il sera rapidement dépassé, mais remis dans son contexte, il mérite d'être reconnu comme un précurseur old school sur un format qui se cherchait encore.

Personnellement, j'ai apprécié le soft malgré ses défauts
Zapan

le 03/01/2013
4 and
Petit A-RPG sympatoche.

Très classique dans son gameplay : on se déplace, on met des coups d'épée et on utilise quelques skills.

Le scenar permet de choisir entre le côté obscur de la force ou de jouer du côte des gentils.

Il est assez court avec des dongeons pas trop longs ni trop compliqués.

J'ai eu besoin de lvl up par moment mais rien de bien méchant.

Ah si les noms des persos sont pourris : le héros s'appelle Regret, son père Pardon....
Luckra

le 01/11/2012
1 and
Il y a deux choses à retenir de Zenonia :
1 - On peut avoir toute la bonne volonté du monde, proposer un style JRPG SNES mignons, des personnages attachants, et une histoire sympa avec de l'humour comme il faut, mais si le jeu n'est pas jouable, tout ça ne sert strictement à rien.
2 - Les sticks virtuels c'est le mal. Les sticks virtuels dans un jeu qui demande rapidité d'exécution et placement stratégique du héros (un A-RPG par exemple), c'est une erreur de design.
Yaone

le 23/04/2012
Edité le 21/05/2013
2_5 ios
Au premier abord, ce jeu semblait bien sympathique... mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu que le gameplay était assez laborieux. Si je ne faisais pas attention où j'appuyais, je me retrouvais vite à aller dans la direction vers laquelle je ne voulais pas aller. En plus, il fallait bien se trouver en face des ennemis (je tapais souvent dans le vide) et les monstres réapparaissaient trop vite.
Et l'histoire était trop basique et donc pas suffisamment prenante pour apaiser ma frustration (bien qu'elle se laisse suivre).
Albanbli

le 23/11/2011
7 psp
Un action RPG assez fun, j'ai trouvé. Bien qu'il ne présente pas non plus de grande innovation dans son genre, j'ai trouvé l'univers, les dialogues et l'histoire assez fun, en soi. C'est ce petit brin de fraîcheur qui m'a permis de prendre du plaisir à jouer. Et même si j'ai trouvé la fin assez dure à obtenir (on passe de zones où les monstres ont à peine 2 niveaux de plus à des zones où les monstres ont juste 15 niveaux de plus. Logique quoi.), j'en garde un bon souvenir.
Ahltar

le 25/06/2010
7 ios
J'ai beaucoup aimé faire Zenonia, c'est un bon petit H'n'S pas prise de tête, pas trop difficile non plus d'ailleurs, aux graphismes mignons (même si pas au top quand même) et proposant une ambiance correcte. Et en plus il est pas cher pour un contenu plus que respectable. Dernier petit bonus, le jeu contient, grosso-modo, deux scénarios, la distinction est basique mais cela ajoute quand même un petit plus en terme de replay value. Ce n'est pas le jeu du siècle et il est améliorable sur pas mal d'aspects (surtout en terme d'ergonomie) mais si vous avez le temps et l'occasion, n'hésitez pas. Je l'ai terminé en 27h mais j'ai fait pas mal de leveling, le jeu doit pouvoir se terminer entre 15 et 20h sans trop de difficultés.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion