bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mass Effect 3 > 1 info :

Mass Effect 3


multi Extended-cut, coupure étendue ?

Mass Effect 3 est un jeu qui aura fait couler beaucoup d'encre. Sa fin controversée a généré toute une vague de mécontentement auprès des joueurs du monde entier, à un tel point que Bioware a dû créer des rajouts pour éclaircir certains détails. C'est par cet Extended Cut que les joueurs peuvent obtenir quelques précisions sur des questions restées en suspens dans la fin originale.

Extended Cut : Scènes coupées ?

Une heure trente de cinématiques supplémentaires. Voilà la promesse faite par les développeurs. Dans les faits, différentes fins peuvent être obtenues selon l'investissement du joueur et ses choix. Les cinématiques rajoutées couvrent pour une grande partie n'importe lesquelles de ces dernières, tandis que d'autres sont spécifiques à un choix particulier.
C'est difficile de parler de cette extension sans dévoiler le scénario. Néanmoins, même si celle-ci apporte des précisions sur des situations auxquelles le joueur se retrouvait confronté, elle ne change en rien la version originale. Pas de changements, de grands bouleversements, seulement des réponses à certaines questions que le joueur pouvait se poser. Par exemple, comment cet évènement a pu se produire, pourquoi ce personnage agit comme ça, ou encore comment celui-ci s'est retrouvé ici ? (Je reste neutre au maximum pour ne rien dévoiler).

C'est en fait au niveau des compagnons de route de Shepard qu'une bonne partie des cinématiques ont été rajoutées. On peut donc comprendre un peu mieux ce qu'il advient de ces derniers après les évènements de la fin.
Le deuxième gros rajout concerne une discussion qui avait déjà eu lieu dans la fin originale, mais qui se voit retravaillée et enrichie de réponses supplémentaires à des problématiques qui restaient floues.

Extended Cut : Quoi de neuf ?

Niveau gameplay, rien de nouveau, pas d'ajout de ce côté, mais en revanche de nouvelles musiques ont fait leur apparition et des versions existantes ont été retravaillées afin de coller aux nouvelles cinématiques (par exemple "An End Once and for All")

Les niveaux créés dans le jeu original ne changent pas, pas de nouveaux ennemis, toujours le même jeu avec les mêmes missions.
Vous trouverez toujours le même boss de fin (mondialement connu : Marauder Shield).
A noter tout de même qu'avant l'assaut final, selon votre niveau de ressources de guerre vous pourrez bénéficier de deux cinématiques différentes.

Une nouvelle fin a été rajoutée. Vous pourrez désormais ne pas adhérer aux choix proposés et tout envoyer balader, avec les conséquences que cela implique.

Le mot de la fin

Mass Effect 3: Extended Cut est la réponse fournie par Bioware et EA au mécontentement d'une grande partie des joueurs. Cette dernière laisse toujours une impression de scénario bâclé, mais apporte de nombreuses réponses.
S'il y a quelque chose à retenir, c'est que si vous aviez apprécié la fin avant en trouvant néanmoins que cette dernière comportait des lacunes au niveau du scénario, vous apprécierez l'Extended Cut qui comblera ces dernières.
Si la fin originale vous avait largement déçue et que vous cherchez autre chose, passez votre chemin, vous serez déçu par cette extension.

Mass Effect 3 > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

Mass Effect 3

commentaires

pc [9] play3 [6] pstore [0] wiiu [0] xb360 [15]

73 active users (0 member, 73 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion