bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Growlanser : Wayfarer of Time > Commentaires :

Growlanser : Wayfarer of Time

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
4 commentaires sur PSP
Morm

le 05/04/2013
Edité le 05/04/2013
8
J'ai découvert ce jeu un peu au hasard et il s'est révélé être une très bonne surprise !

Tout d'abord le scénario est plutôt sympathique, mais surtout grâce à son importante galerie de personnages tous plus classes les uns que les autres. J'ai juste été un poil déçu par la fin que j'ai trouvé trop vite expédiée.
Le jeu est plutôt mignon, mais il faut reconnaître que la technique date d'un autre âge, on a parfois l'impression d'être devant une production de l'ère 32bits... Quant aux musiques, elles sont plutôt bonnes, et surtout elles accompagnent parfaitement l'action à tout moment.

Mais si il y a bien un point que j'ai adoré, c'est son gameplay. Tout d'abord la grande liberté de choix est très plaisante et permet une bonne replay value. Le système d'évolution des personnages est excellent, mais surtout le battle system à cheval entre Classical et Tactical se révèle diaboliquement prenant, addictif et épique. Les différentes situations pendant les batailles sont nombreuses et mettront le joueur à l'épreuve.

Un très bon RPG en conclusion !
Shinji

le 09/03/2013
7
Un très bon jeu que ce Growlanser.

Tout d'abord l'histoire est plutôt bien traitrée avec notamment une fin assez épique (mention spéciale au combat final!!!)

Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble même si on tombe dans les clichés classiques de ce genre de jeu

La difficulté est bien présente et certaines maps vont demander de se creuser les méninges pour pas finir en gameover à répétition.

On peut regretter le pathfinding à la ramasse parfois et un manque de sort/compétence vers la fin du jeu ainsi que les nombreux aller retour qui gonflent un peu la durée de vie pour rien.

Bref à recommander pour ceux qui voudraient comme moi débuter dans cette saga!
RyleFury

le 28/01/2013
Edité le 28/01/2013
10
Growlanser 4 est un jeu excellent en tout point. Il n'est pas exempt de défauts mais assez bon dans tous les domaines pour être une perle et je pense le meilleur épisode de la série Growlanser.

Le scénario mature et la répartition des tâches pendant la totalité du jeu sont très bien réalisés. Il est en plus très long pour un jeu de ce genre. Il y a beaucoup de batailles et de choses intéressantes à découvrir. Le système de destins des personnages et les embranchements de scénarios ainsi que les 46 fins du jeu et les nombreux choix du joueur en font un jeu dynamique.

Le système de combat est lui aussi très bon puisque les combats se veulent très tactiques et il y a souvent des objectifs différents à réaliser. Les compétences des nombreux personnages sont nombreuses et les combats peuvent être très difficiles ou assez simples selon les compétences utilisées (ainsi que la tactique employée bien sûr). S'il y a juste deux choses qui m'ont énervé dans les combats, ce sont les mages ennemis qui balancent des magies à répétition et les combats assez lents (sauf si on appuie toujours sur rond).

Il reste les musiques souvent bonnes. La musique de la demeure d'Eliza est vraiment très relaxante et celles des combats amènent une bonne ambiance.

Bien que j'avais peur que le fait d'y jouer sur une console portable me casse l'ambiance, ça n'en a pas du tout été le cas. Si vous avez la PSP et que vous n'y avez pas encore joué, je vous le conseille vivement.
Toki

le 05/09/2012
Edité le 26/10/2014
10
Un grand jeu qui rejoint immédiatement mon top 1, du bon vieux rpg old school comme on en fait plus de nos jours..résultat je suis totalement conquis

+ des dessins toujours aussi divins de la part de Urushihara (ça me donne envie de remater ses hentai tiens)
+ une intrigue solide sur fond de guerre et de conflits politique
+ une très bonne ost et certains morceaux mémorables
+ les voix japonaises toujours aussi excellentes contribuant grandement à l'immersion
+ des fins multiples (une bonne et mauvaise et une pour chaque perso) et un pan du scenario totalement inédit et badass en NG+ (on se rallie avec l'ennemi pour foutre la misère à tout les anciens membres de la team)
+ un système de combat (du tactical en temps réel) particulièrement jouissif avec des objectifs très variés et ardus
+ des quêtes annexes nombreuses

- l'animation des magies très très lentes à sortir, néanmoins on peut les zapper avec rond^^
- faut avoir le temps et la patience pour le refaire plusieurs fois afin de voir les nombreuses fins.

A faire absolument pour les possesseurs de psp, passer à côté serait une folie


49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion