bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Light Crusader: Le Mystère de Green Rod > Commentaires :

Light Crusader: Le Mystère de Green Rod

8
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] wii [0]
19 commentaires
dandyboh

le 05/11/2011
4
Un jeu sympa, mais qui m'a beaucoup déçu. Après avoir fait les Landstalker, Wonderboy et Soleil de la Mega Drive, j'attendais trouver un jeu légèrement moins bon que ceux cités précédemment mais très sympa quand même, d'après ce que j'en avais lu. Et j'ai été déçu par ce jeu, peut-être parce que j'en attendais trop, et que mes expériences précédentes avaient placées la barre haute !
gio

le 20/08/2011
Edité le 20/08/2011
4
Le mot qui me vient quand je repense à ce jeu c'est : ennui.

Ce jeu avait certainement du potentiel, mais il n'a pas été exploité. Le côté énigme, quasiment puzzle-game, aurait pu être sympa, mais quand on fait ce genre de jeu, je pense qu'il faut que ce soit accompagné d'une atmosphère captivante (voir Portal dans un genre hyper différent) et là, malheureusement, j'ai eu une sensation de vide assez hallucinante. Voilà en fait, c'est surtout ce qui m'est resté de ce jeu : une sensation de vide. Pourtant il y avait de l'idée dans le gameplay etc, sur le papier, ça semble bien, mais l'univers (ou devrais-je dire ici le "non-univers") n'a pas été assez travaillé, les personnages, l'intrigue... d'ailleurs je ne me souviens de rien. Et je crois qu'il y avait quelques soucis au niveau de la maniabilité également.
Dans un genre un peu analogue, Landstalker est beaucoup mieux.

Je tiens à préciser que je ne suis pas allé au bout du jeu, je suis resté bloqué quelques temps sur l'énigme d'une pièce, et j'ai abandonné.
kolibri

le 13/08/2011
2
Un jeu de merde, tout simplement. J'ai pas envie de détailler plus là-dessus, voici les +/- :

+Des énigmes assez ingénieuses

-Moche, clairement
-Archaique au possible
-Court
-Maniabilité pas au top
-Musiques horribles
-Scénario inexistant
-Traduction (fr!) à la ramasse
-95% du temps de jeu est passé dans le seul et unique donjon (pas beau) du jeu.
-Points de sauvegarde trop espacés, qui t'obligent à revenir en arrière pour sauvegarder.

Ais-je vraiment besoin d'en dire plus ?
Loïc Solaris

le 28/07/2011
5
Voilà un jeu que je vais comparer à Landstalker tant ils semblent proches ! Graphiquement, il y a de bonnes choses, mais Landstalker, grâce à ses environnements en extérieurs, est plus colorés. Scénaristiquement, le héro de Light Crusader est moins attachant que celui de Landstalker. Les énigmes y sont par contre plus complexe. La musique est aussi un cran en dessus.

Malheureusement, 6heures pour le finir, c'est peu...

Reste qu'il s'agit peutêtre d'un jeu a faire, pour 6heures, si vous êtes intéressé. Si au bout d'une heure, vous vous en foutez, passez votre chemin tout simplement, ça ne vous manquera pas ^^.

Je lui met 2.5, 0.5 de moins qu'un landstalker.
Dark Sol

le 06/12/2010
4
J'ai été très déçu par Light Crusader. Déjà à l'époque le jeu ne m'attirait pas du tout. Le scénario est d'un ridicule rarement vu, graphiquement ce n'est pas exceptionnel et le héros n'a aucun charisme.
On peut rajouter que le Light Crusader est extrêmement répétitif et que les différents lieux visités n'améliore pas ce défaut : une ville et un château vide et un donjon aux tunnels identiques qui changeront un peu avec les différents mondes du cinquième sous-sol.
La difficulté des combats est totalement aléatoire, certains monstres sont d'une simplicité déconcertante alors que d'autres vous donneront du fil à retordre, même chose pour les boss.
La durée de vie est très courte moins d'une dizaine d'heures pour une première partie, ce n'est vraiment pas assez.
En fait, deux choses sauve le jeu, la musique qui bien que classique est assez agréable à écouter et les énigmes qui sont bien trouvées et vous creuseront les méninges.
Bref Light Crusader est loin d'être un des meilleurs RPG de la Megadrive, et à moins que vous le trouviez à peu cher, vous pouvez passer votre chemin.
Yahiko

le 05/12/2010
Edité le 06/12/2010
3
Bouh qu'il est vilain ce Light Crusader. Ambiance, design, durée de vie, gameplay à peu près tout est à jeter dans ce jeu. Reste des énigmes plutot agréables qui tentent de sauver les meubles. A oublier, il y a bien mieux sur Megadrive !
synbios

le 09/08/2010
6
Un bon jeu qui ne parvient cependant aucunement à faire de l'ombre à à l'autre RPG en 3D isométrique de la Megadrive : Landstalker.
En cause le design et une certaine répétivité. Néanmoins les énigmes sont prenantes et la bande-son pêchue.
La durée de vie étant courte, on se laissera tenter par l'aventure entre 2 poids lourds.

Chipstouille

le 29/06/2009
Edité le 21/09/2009
2
L'un des jeux les plus surévalués de sa génération à l'époque de sa sortie. On reste intéressé quelques minutes par un système de magies combinatoires dont on fait vite le tour. La vue en 3D isométrique ne fera que forcer la comparaison avec un Landstalker qui l'enfonce en tous points. Un Diablo-like à énigmes avant l'heure sans choix, sans XP, et sans saveur. Vous n'aurez de toutes façon pas le temps de vous ennuyer étant donné sa courte durée de vie.
Joe Dalton

le 19/04/2009
Edité le 06/09/2009
8
Super jeu, j'ai bien aimé l'exploration de ce donjon, toutes ces énigmes à résoudre, la carte qui se met à jour au fur et à mesure qu'on progresse. Bonne ambiance musicale à noter aussi.
Détail rigolo,on peut déplacer les pnj en les poussant, j'ai trouvé ça marrant.
Thierry

le 03/02/2009
Edité le 29/12/2009
7
Light crusader est un très bon jeu en 3D isométrique avec des décors magnifiques. Une réalisation impressionnante associée à une action bien rythmée ainsi que des énigmes bien conçues. Un jeu captivant du début à la fin et en français.
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Mr_Pixel, Ingram
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion