bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Kingdom Hearts: Chain of Memories > Game details

Kingdom Hearts: Chain of Memories

japon 11/11/2004
Website
Publisher : Square Enix

amerique 07/12/2004
Website
Publisher : Nintendo

europe 06/05/2005 (in French)

Publisher : Nintendo

Legendra comment Doté d'une durée de vie plus que raisonnable avec ses deux modes de jeu (Sora et Riku), d'un scénario indispensable à la compréhension de Kingdom Hearts 2, ce jeu est un jeu à faire. Malgré un système de combat qui aurait gagné à être plus comme celui du premier opus, cet épisode "1.5" est une valeur sûre du genre.
Kingdom Hearts: Chain of Memories > Commentaires :

Kingdom Hearts: Chain of Memories

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
21 commentaires
BlackJowy

le 12/04/2016
7
Drôle de jeu qui recycle beaucoup trop d'éléments du premier KH avec un gameplay franchement pas top, mais qui en même temps donne de l'ampleur à la série et un intérêt nouveau. Parce que le scénario reste l'élément le plus important pour moi je ne peux pas noter trop sévèrement le jeu, mais je n'y ai pas vraiment pris de plaisir.
LGF

le 30/01/2014
6
Le système de combat par cartes de ce jeu a fait l'objet de nombreux débat, mais il s'avère être pour ma part un système très bien travaillé et qui fonctionne parfaitement. Il peux se montrer frustrant au début du jeu mais, sa complexité évoluant, il devient plutôt prenant et peu même se montrer passionnant.
Mais le défaut du jeu vient de sa répétitivité. Si celle ci est camouflé par le scénario et la diversité des décors dans les épisodes consoles, elle ne l'est absolument pas ici. Le principe de choisir un type de salle pour avancer sur "l'échiquier" propre au niveau est plutôt intéressant, mais il n'a pas de grand intérêt au final. Il vous faudra toujours traverser une salle en tuant des monstres, sans rien de vraiment plus intéressant. Et c'est ce qui est vraiment dommage, car avec plus d'effort sur le level design le jeu en aurait été bien meilleur.
Je n'ai aucun reproche a faire au scénario et a la musique, que j'ai trouvé vraiment très bon. Le new game + est très plaisant, le fait de jouer avec riku et de nouvelles capacités est plutôt grisant.
En conclusion, voici un titre que j'ai apprécié de faire mais qui m'a tout de même demandé certains efforts pour supporter les niveaux.
Quocia

le 15/05/2012
5
Jeu que j'ai trouvé moyennement sympa car assez redondant (scène/donjon/scène /donjon,..). On commence à y parler beaucoup d'organisation XIII (et ce n'est pas le tournant de l'histoire que j'ai préféré dans la série). Le new game + est cependant très sympa, permettant de refaire le jeu sous un autre angle de vue.
heavenly

le 30/10/2011
7
Le kingdom hearts de transition parfait entre les 2 monstres que sont les 2 premiers ! Le gameplay à l'aide des cartes est simple et hautement addictif, l'histoire bien prenante et l'ambiance magique !! une réussite sur gba, assurément !
Gwimdor

le 22/10/2011
7
Je dois avouer que je n'attendais pas grand chose de cet épisode sur GBA, et pourtant, j'ai été très agréablement surpris par ses nombreuses qualités. Ce qui frappe dès le début, c'est la qualité visuelle, tout bonnement magnifique, probablement le plus beau jeu de la console, rien que pour cela, ça donne rapidement envie de continuer. Après une rapide introduction et un petit tutorial qui permettra d'introduire le système de combat assez différent de son prédécesseur. S'il peut sembler confus de prime abord, une fois maitrisé je l'ai trouvé plutôt intéressant voir addictif, malheureusement assez lassant au bout d'un moment la faute à un nombre de combats bien trop importants d'une facilité déconcertante. Niveau bande son on retrouve la grande majorité des thèmes de KH premier du nom, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire, enfin niveau scénario, bien moins étoffé que son ainé, il est néanmoins nécessaire pour commencer le second épisode dans les meilleures conditions. Au final un épisode réussi et assez plaisant qui devraient permettre aux adeptes de la saga de passer un bon moment.
Shadow

le 13/02/2010
8
Chain of Memories est à mes yeux le Kingdom Hearts le plus abouti sur presque tous les plans : son gameplay est très recherché, son univers est vraiment bien amené (et je n'ai pas pour habitude d'apprécier les épisodes au rôle de “transition” dans une série), sa difficulté rend les affrontements contre boss purement jouissifs. Les ombres au tableau : un certain manque de renouvellement dans les musiques ou les décors, et l'aspect un peu frustrant (voire effrayant selon les personnes) de se retrouver cloîtré dans un château... Si possible, il est conseillé aux habitués de la série d'essayer le remake PS2, ne serait-ce que pour la mise en valeur de son scénario (doublages) et du système de jeu (modélisation 3D). Mais aussi et surtout, pour avoir un choix dans la difficulté, car l'opus GBA est bien plus hardcore que le reste de la série... Pour plus de détails, cf mon blog.
Magnus

le 05/02/2010
Edité le 05/02/2010
5
Brrr !... J'ai trouvé cet opus spécialement chiant! La seule chose qui m'a poussé à finir ce jeux c'était les cutscene à chaque fin des mondes de Walt Disney!.. Ça m'énervais grave de devoir faire ce KH pour pouvoir jouer au deuxième, mais je me suis forcer à le faire car il est malheureusement indispensable.

Le système de combat, bien qu'il soit bien pensé, je le trouve ennuyant. C'est horrible de manquer de cartes d'attaque pendant un combat de boss, par exemple... 90% du scénario était complêtement inutile! Les mondes de Walt Disney suivait la même histoire que celle de KH1 (chose logique étant donné que c'est les souvenirs de Sora.. Mais quand même -_-!). Le 10% qui reste était heureusement suffisament accrocheur pour que je me motive à me tapper un nouveau monde coloré signé Disnez...

Maiiis... Au moins, le jeux est complet. Ça ajoute un minimum d'intérêt >< !

Je suis déçu! Et je souhaîte de tout mon coeur (ohnn) que Sora ne remette jamais les pieds dans ce manoir =_=... (Même si c'est très improbable, je sais )
Tompouce

le 20/01/2010
5
Spin off scénaristique intéressant dans l'univers de KH.
Ce titre au gameplay quelque peu spécial se laisse jouer et s'adapte assez bien sur portable.
La partie ou l'on incarne Riku restant d'une meilleure qualité que le scénario de Sora. (Si ce n'est que celui-ci explique les porquoi du comment des débuts de KH2).


Yukito

le 16/01/2010
8
Un jeu qui se permet de réinventer le gameplay de son ainé en lui donnant l'aspect d'un jeu de carte.
Ce systéme est riche et complet et offre de nombreux options, l'histoire est prenante et le new game + est excellent

Un jeu a faire assurément
devildestinyman

le 11/11/2009
8
Un jeu dont la jouabilité est totalement à l'opposé des précédent opus ... Une histoire qui ne fait que nourrir la passion grandissante du joueur de KH qui ne fait que baver de plus en plus ... Un opus qui reste un intermediaire à KH 1 et KH 2 ... La jouabilité risque de perturber la plupart des joueurs mais quelques heures les amenés à être complètement à l'aise donc il faut pas laisser tomber surtout que la durée de vie du jeu se retrouve doubler à la fin de votre jeu car vous aller pouvoir jouer avec rikku qui est largement plus jouable d'ailleurs ...
Pour ce qui est de la bande son, elle est excellente mais bon c'est un KH ...
Pour les graphsimes ils sont tout simplement sublime pour les capacité grandissante de cette console ...
Un opus qui fait vraiment référence car il a été adapté sur PS2 mais seulement en jap ... je trouve d'ailleurs que la version PS2 est vraiment sublime ...
Un jeu que je conseille à tous ... mais pas à ceux qui abandonne tout de suite car la plupart des boss sont totalement technique et que la reflexion doit être au rendez vous ...
41 active users (0 member, 41 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion