bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II > Media > Vidéos > PS Vita > 1 disponible :

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II

Video pc

E3 2016 Trailer
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II > Commentaires :

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [1] play3 [6]
2 commentaires sur PS Vita
Zanxthiloïde

le 24/12/2016
6_5
Trails of Cold Steel 1 rebelote.
Pas de grande modification du gameplay (même pas du tout ?), le jeu garde toujours son esprit très verbeux et son rythme en dent de scie.

L'histoire supposément épique qui était annoncée par l'épisode 1 est malheureusement décevante : la guerre civile reste trop "courtoise" et plate, et le final à rallonge
- le tout dernier donjon était-il réellement utile ?-
viennent entacher un jeu qui -à l'instar de Trails in the sky SC- ne pouvait être sublimé que par son scénario.

Mention spéciale du plus grand gâchis scénaristique de l'année (oui même devant FFXV) au motif des antagonistes qui était parfaitement trouvé et structuré pendant tout l'épisode et son préquel mais qui est gâché à la toute fin du jeu
par un Duke Cayenne cliché, une Clothilde Vita stupide et au but final cryptique, et un Rufus Albarea tiré par les cheveux
.

J'espère bien mieux de ToCS 3, car après 4 épisodes (7 au japon), la série commence à m’essouffler aussi vite qu'elle a gagnée mon adhésion.
Kagura Shiro

le 03/12/2016
6
Version US. Terminé le 20/11.

+ Le jeu propose un résumé complet de l'épisode précédent.
+ Le battle system est le même. De nouvelles fonctions débarquent avec notamment l'Overdrive qui permet pendant 3 tours de bénéficier de buffs significatifs pour deux personnages.
+ Le final qui laisse encore une fois sans voix.

+/- Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à TLoH (outre ToC) on peut être perdu avec le nombre important de personnages qui débarquent (avec moult pseudos, organisations, etc.). Un fan absolu sera probablement ravie de (re)voir des têtes déjà connues ou mentionnés dans d'autres jeux de la saga.
+/- Le premier acte est dans la continuité du premier épisode, c'est sur rail il n'y a aucune liberté, mais on savoure d'autant plus la liberté de déplacement obtenue à l'acte 2.
+/- Des pics de difficulté sur certains boss et un aspect die and retry (à cause des altérations d'état qui peuvent devenir problématique). Certains diront que ça donne du challenge, d'autres diront que c'est mal calibré, je suis mitigée.
+/- Un casting très étendu, même peut-être trop (18 perso jouables, dont 12 en permanent).

--- Le rythme est affreux, c'est lent, ça parle encore plus que dans le précédent.
-- Doublage partiel, plusieurs personnages sont doublés et d'autres non, très bizarre lorsque ces deux types de personnages sont amenés à dialoguer ensemble dans la même scène.
- Le recyclage assez violent de toutes les maps (positions des coffres compris). Et level design assez pauvre (les 4 "temples" notamment).
- On ne garde pas grand chose de la donnée précédente, on redémarre au niveau 40, j'ai trouvé ça assez stupide.
- Des baisses de framerate.
- Des quêtes annexes cachées et donc facilement loupées par le joueur.

[Note] : je l'attendais avec impatience, mais force et de constater que j'en attendais tout autre chose. Certains passages vous rendent spectateur pendant 30 min et plus. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le jeu manque d'équilibre à tous les niveaux, entre les séquences discussions trop longues, les combats de boss interminables (sacs à PV et se soignent), les aller-retours nombreux. Je suis vraiment très déçue. J'étais partie pour mettre 5, mais le final a fait remonter la note à 6.Je suis hypée pour la suite, mais je serai beaucoup plus prudente en terme d'attentes, je vais les revoir à la baisse. :S
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion