bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Legacy of Kain: Blood Omen > Game details

Legacy of Kain: Blood Omen

General Info

System : play

Type : arpg

Player(s) : 1

Also on : pc pstore

Other name(s) : Kain the Vampire, ケイン・ザ・ヴァンパイヤ


Developer(s) : Silicon Knights

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Steven S. Henifin

7
7.5
Classé Top#284 Legendra
Dans le top 10 de 6 members
73 members completed it (Average time: 29h)
65 members own it

amerique 31/10/1996

Publisher : Crystal Dynamics

europe ??/03/1997 (in French)

Publisher : Crystal Dynamics

japon 30/05/1997

Publisher : BMG Interactive Entertainment

Legacy of Kain: Blood Omen > Commentaires :

Legacy of Kain: Blood Omen

7
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [3] pstore [0]
17 commentaires sur PlayStation
vernes

le 13/12/2013
8_5
Une excellente et innovante mise en scène (ça ne va pas toujours de paire ), un excellent background et un gameplay solide bien que perfectible, bref une aventure passionnante de bout en bout à faire pour tout fan de A-RPG qui ne saurait être rebuté par les quelques lacunes techniques .
Et pour une fois les doublages français :3 .
onimenokyo

le 12/07/2012
10
que dire sur cette anthologie du jeu video ???? tout simplement une pure tuerie , musiques , ambiance , rythme , gameplay ( meme si comme pour tous les jeux , a ce niveau il n'est pas parfait ) , background et autres sont au top niveau pour une playstation en debut de vie qui commence a nous donner de quoi ripailler alors oui il est vrai que le jeu a de petits defauts comme des temps de chargement un peu longs , des bugs de collision un peu genants quand vous etes entourés d'ennemis ou encore quelques bugs d'affichages , mais rien de tres derangeant pour les habitués , rien en comparaison du plaisir que l'on a a arpenter les donjons de nosgoth en tous les cas , ce n'est certainement pas les chargements un peu longs qui m'auraient empecher de terminer ce pure jeu franchement pour les gamers qui ne connaissent pas et qui voudraient s'y essayer , jettez vous dessus et devorez cette ambiance unique
Turel

le 19/08/2011
7
Un excellent a-rpg, avec un scénario et des personnages adulte.
Un choix d'équipement et de pouvoirs tout à fait correct.
Par contre les 100 secrets sans soluce c'est dur.
Yahiko

le 07/11/2010
6
Une petite surprise à l'époque pour un jeu qui ne m'attirait pas beaucoup (je ne suis pas fan des vampires). Une ambiance bien sombre parfaitement rendu, des dialogues soignées et un héros sadique et, je dois l'avouer, charismatique font de Blood Omen un des bons jeux de la Ps1. Gros bémol pour la réalisation avec des temps de chargement et des ralentissements infectes.


le 18/09/2010
8
Ce jeu a mal vieillit. C'est évident, et assez dommage.
Car le premier volet des Legacy of Kain est juste énorme !

L'histoire est prenante, l'ambiance sombre et oppressante, les personnages mystérieux donnent des frissons (c'est autre chose que Twilight ^^), les musique qui accompagnent merveilleusement le tout donnent le ton. Bref, sur ce point, on est subjugué.
Le gameplay est assez basique, mais efficace. Les combats sont parfois ardus. Notre bon Kain peut aussi se transformer pour passer divers obstacles de l'environnement.

Après, quelques défauts sont présents. Les temps de chargement sont plutôt longs, les menus assez lents, et quelques petits bugs technique ici et là.

Vae victis !

Chipstouille

le 09/09/2010
Edité le 01/06/2013
3
La deuxième partie des 90 a été marquée par une certaine mode du "vampire". En terme de Jeux Vidéo, Legacy of kain aura marqué, en particulier grâce à cette atmosphère si sinistre, encore rare à une époque où les jeux vidéo étaient essentiellement destinés aux enfants ou aux adolescents...
Passé cette originalité, ce petit jeu d'action aventure se dote de quelques particularités assez intéressantes, en particulier une panoplie de pouvoirs originale...

Malheureusement, le jeu est plombé par des temps de chargement (pour la version PS1 en ce qui me concerne) incessants, plus particulièrement pour les accès aux menus, réguliers et inévitables. Par ailleurs, la maniabilité du jeu est de l'ordre du catastrophique...Entre les collisions très mal gérées et la lenteur du personnage, il y a de quoi jurer par moments... Et encore, je ne vous parle pas de ces fameux moments ou, coincé entre deux hitbox (zones de collision avec les ennemis ou pièges), vous mourrez instantanément du à un rebond infini et l'impossibilité de se dégager de ce type d'impasses...

Passé ces fâcheux inconvénients, et si l'on sait s'accommoder du style graphique qui a particulièrement mal vieillit, on découvre cependant la mythologie de la saga Legacy of kain avec un certain engouement... La musique est excellente, et la progression révèle quelques surprises compte tenu du contexte initial.

Je vais peut-être enfin pouvoir pleinement profiter de Soul Reaver 2. Avoir terminé le premier du nom n'étant pas un prérequis suffisant pour comprendre l'histoire de Nosgoth, Moebius et sa relation avec Kain...
Alban

le 15/02/2010
7
Un jeu à l'ambiance bien particulière.
Un univers encore pas beaucoup exploité (si on excepte les castelvania).
Tompouce

le 20/01/2010
7
Superbe petit ARPG qui vous laisse incarner le bien nommé Kain, vampire de son état. Et sans état d'âmes!
Tout cela servi par un scénario simple mais très intéressant.
A faire et refaire.
Toki

le 09/07/2009
Edité le 26/01/2011
10
Une veritable claque a l'epoque!
Un scenario enorme, du sang qui coule a flot, des musiques mélancoliques, un heros super charismatique qui degage une reelle impression de puissance et une tonne de repliques cultes (Mort? Mais je suis deja mort, ,tout comme toi^^)
Les incessants loadings qui ternissent le tableau mis a part c'est un must!
Luckra

le 24/12/2008
Edité le 24/12/2008
8
Une excellente surprise.
L'ambiance est géniale, médiévale fantastique très sombre et gore. Les scènes cultes sont légion. Les musiques collent parfaitement au jeu. Le perso principal a la classe :eheh:.
Trois petits bémols au niveau technique : les temps de chargement beaucoup trop longs, les bugs de collision (persos bloqués dans le décor) et IA des habitants inexistante (ils se laissent décimer sans bouger c'est cool ).
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ! Très bon RPG façon occidentale.
24 active users (0 member, 24 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion