bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Borderlands: The Pre-Sequel! > 1 info :

Borderlands: The Pre-Sequel!


multi Review des DLC du season pass

L'Holodôme

Ce DLC, en plus de passer le niveau maximal à 60, permet de découvrir une nouvelle arène. Assez décevant lorsqu'on pense aux quatre campagnes des DLC de Borderlands 2. L'Holodôme n'est donc qu'une arène relativement vaste avec 5 vagues de difficultés croissantes. L'intérêt scénaristique de l'arène réside dans le monologue abrégé d'Athéna pour raconter la campagne de base. Il y a donc quelques objectifs secondaires lors des batailles pour revivre extrêmement rapidement les événements comme libérer des scientifiques, assembler une IA militaire,...
Le bestiaire ne propose que 2-3 nouveaux ennemis peu inspirés. Vous l'aurez compris, ce DLC ne présente aucun intérêt hormis le level up.


Jack Doppelganger

Tous les joueurs de Borderlands, oui absolument tous, ont tous rêvé un jour de pouvoir contrôler le Beau Jack. Mais cela pose un problème éthique, est-ce que nous avons les épaules assez larges pour assumer un tel charisme ? La réponse est non, mais pour y remédier, les développeurs nous proposent de contrôler un faux-clône de Jack. Le pauvre Timothy a subi un grand nombre d'opération pour ressembler au Héros.
Difficile de juger de la qualité d'un DLC apportant un nouveau personnage. On peut refaire la campagne pour écouter les nouveaux monologues et tester les nouvelles compétences. Celles-ci sont pour la plupart bien équilibrées et plutôt alléchantes. La compétence d'action permet d'invoquer des Digi-Jack qui combattront automatiquement à vos côtés.
Pour faire simple, c'est un personnage réussi esthétiquement et bien équilibre que nous propose ce DLC.

Lady Aurelia

L'autre personnage additionnel n'est autre que la soeur de Sir Hammerlock : Lady Aurelia. On ne sait que peu de choses sur elle à part que Hammerlock ne s'entend pas avec elle et qu'elle est excessivement snob. Sa voix FR est quelque peu irritante mais pourra convaincre certains joueurs. Quoiqu'il en soit, le personnage est suffisamment original pour valoir le détour. Sa compétence d'action permet d'invoquer des cristaux de glace à tête chercheuse qui auront geler tout ce qui bouge. Ses compétences vous permettront d'améliorer considérablement l'efficacité de l'élément glace. A terme, vous pourriez même geler des ennemis en utilisant des armes incendiaires, eh ouais. Il y a également la compétence permettant de passer un contrat avec les autres joueurs. Si l'autre joueur accepte, il deviendra "l'esclave" d'Aurelia, lui fournissant des bonus.



Le voyage claptastique

Ce DLC constitue le véritable intérêt du season pass car il s'agit de la seule campagne additionnelle. Après la fin du jeu, le Beau Jack désire trouver le fameux Code Source H. Le problème est qu'il a été enfoui et protégé dans la subconscience de notre ami Claptrap. Les chasseurs de l'Arche sont donc numérialisés dans les programmes du robot pour retrouver le code.
On a donc de nouvelles zones qui rappellent l'univers de Tron, de nouveaux ennemis et une histoire riche en situations loufoques et qui fait le lien avec le début de Borderlands 2. Il y a également pas mal de fan-service en proposant des environnements connus mais modifiés, rappelant les débuts de la série. Les annexes sont relativement nombreuses mais on constate la fainéantise des développeurs. La majorité des missions annexes ne consiste qu'à des dialogues ou à aller chercher un objet et à le ramener, elles sont donc rapidement expédiées et donc avec peu d'intérêt.
De nouveaux types d'armes apparaitront : les armes glitchées. Celles-ci peuvent aléatoirement changer de mode de tir pour un résultat souvent efficace. Ces modes rappellent les effets de la compétence action de Claptrap (une balle vide le chargeur,...)
Malgré les annexes, la campagne est une réussite d'un point de vue scénario et gameplay avec un boss final bien retors.



En conclusion, seul le voyage Claptastic vaut réellement le détour. Si le season pass est disponible à bas prix (10€), vous pourrez y aller pour des heures de rejouabilité.

Borderlands: The Pre-Sequel! > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

Borderlands: The Pre-Sequel!

commentaires

pc [0] play3 [1] pst3 [0] xb360 [2] xla [0]

65 active users (1 member, 64 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion