bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Borderlands: The Pre-Sequel! > PC > 1 info :

Borderlands: The Pre-Sequel!


multi Review des DLC du season pass

L'Holodôme

Ce DLC, en plus de passer le niveau maximal à 60, permet de découvrir une nouvelle arène. Assez décevant lorsqu'on pense aux quatre campagnes des DLC de Borderlands 2. L'Holodôme n'est donc qu'une arène relativement vaste avec 5 vagues de difficultés croissantes. L'intérêt scénaristique de l'arène réside dans le monologue abrégé d'Athéna pour raconter la campagne de base. Il y a donc quelques objectifs secondaires lors des batailles pour revivre extrêmement rapidement les événements comme libérer des scientifiques, assembler une IA militaire,...
Le bestiaire ne propose que 2-3 nouveaux ennemis peu inspirés. Vous l'aurez compris, ce DLC ne présente aucun intérêt hormis le level up.


Jack Doppelganger

Tous les joueurs de Borderlands, oui absolument tous, ont tous rêvé un jour de pouvoir contrôler le Beau Jack. Mais cela pose un problème éthique, est-ce que nous avons les épaules assez larges pour assumer un tel charisme ? La réponse est non, mais pour y remédier, les développeurs nous proposent de contrôler un faux-clône de Jack. Le pauvre Timothy a subi un grand nombre d'opération pour ressembler au Héros.
Difficile de juger de la qualité d'un DLC apportant un nouveau personnage. On peut refaire la campagne pour écouter les nouveaux monologues et tester les nouvelles compétences. Celles-ci sont pour la plupart bien équilibrées et plutôt alléchantes. La compétence d'action permet d'invoquer des Digi-Jack qui combattront automatiquement à vos côtés.
Pour faire simple, c'est un personnage réussi esthétiquement et bien équilibre que nous propose ce DLC.

Lady Aurelia

L'autre personnage additionnel n'est autre que la soeur de Sir Hammerlock : Lady Aurelia. On ne sait que peu de choses sur elle à part que Hammerlock ne s'entend pas avec elle et qu'elle est excessivement snob. Sa voix FR est quelque peu irritante mais pourra convaincre certains joueurs. Quoiqu'il en soit, le personnage est suffisamment original pour valoir le détour. Sa compétence d'action permet d'invoquer des cristaux de glace à tête chercheuse qui auront geler tout ce qui bouge. Ses compétences vous permettront d'améliorer considérablement l'efficacité de l'élément glace. A terme, vous pourriez même geler des ennemis en utilisant des armes incendiaires, eh ouais. Il y a également la compétence permettant de passer un contrat avec les autres joueurs. Si l'autre joueur accepte, il deviendra "l'esclave" d'Aurelia, lui fournissant des bonus.



Le voyage claptastique

Ce DLC constitue le véritable intérêt du season pass car il s'agit de la seule campagne additionnelle. Après la fin du jeu, le Beau Jack désire trouver le fameux Code Source H. Le problème est qu'il a été enfoui et protégé dans la subconscience de notre ami Claptrap. Les chasseurs de l'Arche sont donc numérialisés dans les programmes du robot pour retrouver le code.
On a donc de nouvelles zones qui rappellent l'univers de Tron, de nouveaux ennemis et une histoire riche en situations loufoques et qui fait le lien avec le début de Borderlands 2. Il y a également pas mal de fan-service en proposant des environnements connus mais modifiés, rappelant les débuts de la série. Les annexes sont relativement nombreuses mais on constate la fainéantise des développeurs. La majorité des missions annexes ne consiste qu'à des dialogues ou à aller chercher un objet et à le ramener, elles sont donc rapidement expédiées et donc avec peu d'intérêt.
De nouveaux types d'armes apparaitront : les armes glitchées. Celles-ci peuvent aléatoirement changer de mode de tir pour un résultat souvent efficace. Ces modes rappellent les effets de la compétence action de Claptrap (une balle vide le chargeur,...)
Malgré les annexes, la campagne est une réussite d'un point de vue scénario et gameplay avec un boss final bien retors.



En conclusion, seul le voyage Claptastic vaut réellement le détour. Si le season pass est disponible à bas prix (10€), vous pourrez y aller pour des heures de rejouabilité.

Borderlands: The Pre-Sequel! > Commentaires :

Borderlands: The Pre-Sequel!

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
The Ogre

le 06/06/2023
7 play3
Un jeu sympa dans la veine des deux premiers
Mamate

le 02/01/2017
6_5 play3
N'ayant pas pris le temps de le noter, je rattrape mon retard dès maintenant.

Après quelques mois de réflexion :
Le jeu est toujours efficace dans la sensation de défouloir qu'il procure.
Pour autant, si BtPS s'essaye à l'innovation avec la gestion de l'air et de l'apesanteur, on reste sur du réchauffé, et la monotonie s'installe assez rapidement.

De l'histoire du Beau Jack, censé être la thématique mère de l'épisode, on en retiendra pas grand chose. Il sert ici de simple fil rouge et on apprend pas grand chose de lui. Ce qui est dommage quand on voit son personnage dans Borderlands 2.

BtPS reste un bon jeu à faire en coop pour vous défouler
Albanbli

le 19/05/2015
7 xb360
Pas mieux que Shinji.
Par rapport aux deux précédents, on remarquera que cet opus apporte quelques nouveautés. La gestion de l'oxygène / l'apesanteur, entre autre avec des ennemis pouvant aller en 3D, ce qui rend le combat quelque peu plus sympathiques, des quêtes qui changent et se renouvellent par rapport au stock déjà utilisé avant, un leveling beaucoup plus lent que les précédents, de nouvelles classes.
Mais une histoire à la limite du pénible. Le genre d'histoire qu'on n'a pas spécialement envie de suivre (pour ma part).
Un jeu fun, mais moins que le 2, et à peine plus que le 1.
A faire en multi permet de gommer un certain nombres de reproche.
Shinji

le 13/05/2015
7 xb360

Fini en 25h sur Xbox360

Un petit 7/10 pour ce Borderlands qui essaie d'innover avec la gestion de l’atmosphère et de la réserve d'oxygène mais qui hélas sent beaucoup le réchauffé pour les gens ayant parcouru les 2 épisodes précédents.

Alors certes le multijoueur marche toujours aussi bien (on l'a fini à 3 joueurs) et les décors essaient de renouveler mais quand même une certaine lassitude vient à nous au bout d'un moment.

On peut toutefois apprécier le renouvellement du cast, le principe de broyeuse et un univers toujours aussi barré.

Si vous cherchez un jeu multi sympa, je vous conseillerai plutôt le 2 d'abord qui reste pour moi le meilleur épisode.

Celui-ci est clairement au dessus du 1 mais n'apporte pas suffisamment par rapport au 2.

Un bon jeu multi donc mais un borderland fainéant!


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion