bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Fire Emblem Fates: Conquête > Game details

Fire Emblem Fates: Conquête

General Info

System : 3ds

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fire Emblem, Fire Emblem Fates

Other name(s) : Fire Emblem Fates: Conquest, Fire Emblem if: Anya Okoku, Fire Emblem if: Dark Night Kingdom

Nom original : ファイアーエムブレム if 暗夜王国


Developer(s) : Intelligent Systems

Chara-designer(s) : Yusuke Kozaki

Composer(s) : ???

Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
7.5
39 members completed it (Average time: 35h)
27 members own it

japon 25/06/2015

Publisher : Nintendo

amerique 19/02/2016

Publisher : Nintendo

europe 20/05/2016

Publisher : Nintendo

Fire Emblem Fates: Conquête > Commentaires :

Fire Emblem Fates: Conquête

7.5
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
13 commentaires
yunfa

le 07/03/2017
6_5
Que pourrais-je dire...ça a l'odeur et l'aspect d'un Fire Emblem mais en contreplaqué.
J'ai le coffret collector réunissant les 3titres mais je me lance pas encore dans les 2autres pour l'instant.

Le casting est assez inégale, les musiques de même.
Le gameplay reste toujours aussi efficace et je n'ai pas de reproche à faire.

L'histoire est tout de même meilleur dans cet épisode contrairement à héritage ou il est creux. Reste que la séparation des jeux plombent un peu l'histoire qui aurait pu être excellente.

L'opus Conquête est tout de même un peu plus difficile qu'Héritage (visible sur la fin du jeu). Il me restera donc Révélation à faire mais je m'octroie une pause avant de le faire

Les cinématiques sont fort jolie par contre mais pour le coup, j'aurai aimé en voir plus.

J'avais mis 5 pour Héritage pour punir l'hsitoire; pour Conquête se sera un 6.5!
kolibri

le 31/12/2016
6_5
Meilleur que Héritage sans toutefois être ultime, on a là un univers plus sympathique (Nohr), des persos plus forts en termes de personnalités (Xander notamment, mais Leo et Camilia sont également réussis), et surtout une vraie variété dans le gameplay, avec un challenge prononcé sur certaines maps (même en normal). Le scénar reste quant à lui toujours aussi naze. Bref, cette fois-ci un bon FE et définitivement la version vers laquelle se tourner entre les deux Fates, mais ma préférence reste tout de même du côté de Awakening.
MeDioN

le 29/12/2016
8
Conquête est clairement meilleur qu'Héritage. Par son level design beaucoup plus intéressant, son scénario plus sombre avec moins de scènes mièvres et surtout un casting un peu plus intéressant.
Clairement le meilleur opus 3DS jusqu'ici, même si on est encore un peu loin du côté épique proposé par les épisodes Gamecube et Wii, qui avaient aussi su proposer un scénario passionnant.
Yahiko

le 27/09/2016
8
Awakening était décevant sur bien des points mais semblait poser les bases de gameplay pour un futur de la série bien meilleure. Et ce qui avait été montré de FE Fates semblait aller dans ce sens. Je m'étais mis à vraiment attendre ce jeu et à placer beaucoup d'espoir en lui, notamment celui de revivre les sensations épiques des précédents grands épisodes (4, 9 et 10).

Conquête relève le niveau. Si on fait fi de la narration et du scénario, toujours au ras des pâquerettes, cet opus parvient à raviver les sensations du passé. Le level design est enfin inspiré et on prend plaisir à traverser les meilleures maps vues depuis Radiant Dawn. Le challenge est en même temps revu à la hausse et on retrouve l'aspect stratégique que l'on peut attendre d'un FE. Certains chapitres sont tout bonnement excellents. Même en terme de casting le chapitre Conquête élève un peu le niveau, avec une famille Nohrienne autrement plus intéressante à suivre que sa rivale Hoshidienne. Juste dommage qu'Intelligent System n'ait pas embauché un scénariste digne de ce nom.
anhhoi

le 19/08/2016
7_5
J'ai joué à l'épisode Conquête après avoir terminé Héritage et mes commentaires iront dans le même sens que les précédents, à savoir qu'on garde les qualités du premier mais avec des combats bien plus variées et originaux. J'ai préféré aussi ce casting avec quelques personnages dont j'ai apprécié le charisme (Leo, Xander..) ou bien détraqués (Charlotte, Peri..).
Pour le reste le scénario est plus sombre et semblait plus intéressant au départ, mais il m'a parfois un peu déçu par rapport à ce qu'on aurait pu obtenir à mon avis.
Et le jeu est plus difficile.

Voilà, j'enchaine à présent sur l'épisode Révélation.
bruninho87

le 21/07/2016
6
Je me souviens encore de mes premiers instants sur Fire Emblem Awakening. Une vraie perle vidéoludique, de grands moments de combat, des fusions entre personnages, des stratégies de dingue à mettre en place, le fait qu’ils leur manquaient des pieds, …, bref plein de beaux souvenirs.

J’avoue que pour ce nouveau FE, je m’attendais à retrouver tout ça, ces ressentis, ce plaisir 3DS en main,… mais, MAIS,… je suis déçu.

Déçu car finalement les nouveautés ne sont pas au rendez-vous. Enfin si, mais elles sont minimes à mes yeux. Ok, maintenant ils ont des pieds. Ok, le scénario est meilleur. Mais, c’est tout.

J’ai donc eu beaucoup de mal à le terminer malgré qu’il ne m’ait pris uniquement 25 heures à voir le bout. De plus, je n’ai eu l’occasion d’avoir un seul enfant ; celui du héros. Je ne peux même pas continuer ma partie pour essayer d’en obtenir d’autres ; et j’en vois même plus l’intérêt.

En somme, je suis déçu, mais je pense qu’avec Awakening, j’ai eu l’effet de surprise, que je n’aurais plus jamais sur FE (je pense). Néanmoins, le jeu à d’énormes qualités et fait sûrement parti des meilleurs T-RPG sur 3DS. A faire pour les fans !
Zanxthiloïde

le 03/07/2016
8_5
Fire Emblem Fates Conquête est l'épisode le plus fun et le plus cohérent de la trilogie Fates. Le gameplay et la difficulté sont très bien dosés, le gameplay est maitrisé, les musiques sont bonnes et les graphismes et animations jolis.

Malgré une mise en avant marketing du scénario, celui-ci est totalement à la ramasse (pire qu'Awakening, c'est dire le niveau) et fait totalement office de prétexte à l'enchaînement des meilleurs maps depuis Radiant Dawn.
Kagura Shiro

le 16/06/2016
7
Fini le 04/05 en 22h je dirai. (sans compter les reset en pagaille)
Edition spéciale
Normal + classique

++ Je retrouve le feeling de mes premiers FE, on a un peu la pression sur les choix que l'on effectue, que se soit en pleine bataille avec les actions (gain d'xp), les combattants qu'on prend, etc.
++ Les objectifs sont variés et les situations différentes font qu'on doit s'adapter constamment.
+ Les scènes cinématiques sont peu nombreuses, mais elles sont superbes !
+ Le rééquilibrage des unités mises en duo par rapport à Awakening. L'unité secondaire donne uniquement des bonus de stat et n'attaque plus, ça rend le jeu moins bourrin.

+/- La guerre interne en Norh est une bonne idée, mais le MC qui cherche encore à raisonner un psychopathe c'est assez insupportable. Un perso plus futé n'aurait pas été de refus. C'est assez prévisible, je trouve.
+/- Là encore, je trouve le casting en demi-teinte, mais il reste meilleur que celui de Hoshido.
+/- Les pertes de personnage au cœur du scénario rend le tout moins guilleret, mais limite on s'en fiche tant on ne les connait pas au final.

-- L'absence d'émotions, la rancœur entre les deux camps au sujet du perso joueur manque de crédibilité. On se croirait dans une cour de récré tellement c'est mal écrit et stupide.
- La modélisation des personnages en 3D
- La censure US dans le "mini-jeu" des appartements privés.
- Le lien avec Awakening côté personnage est assez étrange. Comment et pourquoi ? Outre le fanservice et réutiliser des visages connus je ne vois pas l'intérêt.

[Note] : Il s'agit du Fates le plus ressemblant aux précédents. On a aucune map annexe pour leveller et développer les soutiens. Le choix des unités est important autant que la gestion des achats.

[Bilan] : Je préfère très largement Conquête à Héritage, on en apprend plus sur le background et j'ai retrouvé l'esprit de mes premiers FE.
Shinji

le 13/06/2016
9
Fini Fire Emblem Fates : Conquest en 45h

Et bien c'était une tuerie, bien mieux qu'Awakening avec une mécanique de support revue, des maps ingénieuses et une difficulté au poil.

Les musiques ne sont pas en reste (celle du chapitre 26!!) et la galerie de personnages est plutôt intéressante (en particulier les frères de la famille royale) malgré les doubles issus de l'épisode précédent.

On peut regretter l'absence de reset rapide et la non présence d'arènes pour xp (car oui dans les épisodes GBA on pouvait XP sans problème de même que les épisodes SNES, après les arènes étaient tendues parfois mais quand même)

Le système de my castle est vraiment pas mal pour peu qu'on rencontre des gens en streetpass ou bien qu'on ait une connexion internet.

Par contre la difficulté en normal (j'ai joué les 3 derniers chapitres dans ce mode) est quand même bien plus simple (moins d'ennemis, de skills, équipement et stats) et donc je conseille quand même pour les habitués de commencer en hard même si certaines maps demandent vraiment de la reflexion (rah ce chapitre 10!!!)
le nuage

le 10/06/2016
7
Quand la sortie de FE Fatesa été annoncée, j'étais vraiment impatient d'y jouer.
FE Awakening est le jeu qui m'a fait découvrir la série des FE, et il est une de mes expériences les plus marquantes en matière de jeux vidéo.
Autant dire que j'attendais beaucoup de ce nouvel épisodes de la série FE (ou plutôt 2 épisodes... ou 3 ).

Malheureusement, FEF Conquête fut une vraie déception.
Ca reste un bon jeu, avec quelques améliorations par rapport à Awakening (notamment les duo plus travaillés), mais un bon nombre de défauts viennent plomber ce jeu.

L'histoire est plate, et le fait que l'intrigue n'ai pas vraiment de conclusions laisse sur la faim.
Oui, "il faut acheter les trois jeux et une dizaine de DLC pour tout comprendre" me direz-vous...
Mais bon sang, quand on achète un jeu, on est en droit de s'attendre à avoir une fin... (Qui a dit "Runaway" ? ).
Cet aspect "commercial" visant à nous faire dépenser un maximum d'argent, plombe le jeu.

A côté de ça, parlons des enfants...
A l'instar d'Awakening, vous pourrez donc former des couples et avoir des enfants qui vous rejoindront...
Dans Awakening, cet aspect du jeu avait un sens et s'intégrait dans la trame du jeu.
ici, ce n'est pas le cas. Vous pouvez formez des couples qui auront des enfants, et ceux ci apparaissent comme par magie "adultes" pour vous rejoindre. On sent que les créateurs du jeu voulaient juste réintégrer ce système sans chercher à lui donner un sens scénaristiquement parlant.

Ce sont les deux gros défauts de ces "3 jeux en 1"... Sans ça Fates aurait été le digne successeur d'Awakening.
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion