bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Deus Ex: Mankind Divided > Media > Vidéos > PlayStation 4 > 2 disponibles :

Deus Ex: Mankind Divided

Videos pc

Video xboxone

Trailer 101
FR Mechanical Apartheid
Deus Ex: Mankind Divided > Commentaires :

Deus Ex: Mankind Divided

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [2] xboxone [1]
5 commentaires sur PlayStation 4
adventureboy

le 03/06/2019
7
+ Univers crédible.
+ Adam Jensen, toujours aussi cool
+ Game design qui pousse à l'exploration.
+ Liberté dans la manière d'aborder les missions (létal ou non-létal, furtif ou bourrin).
+ La direction artistique au top sur certaines missions (et un peu en retrait dans d'autres).
+ Les augmentations ont un vrai impact sur la manière dont se dérouleront les missions (hacking, force brute, furtivité...)

- Quelques tares techniques (ralentissements, synchro labiale HS, animations rigides, ennemis qui s'embrochent dans le décor)
- La contextualité des exécutions donne parfois lieu à des choses bizarres, ce qui peut être pénalisant quand on joue en furtif. Idem pour certains pouvoirs qui ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait, la réception Icarus peut désorienter à cause de la caméra.
- Le mode Breach mal foutu avec ses mécaniques de free-to-play dont on se serait bien passé.
Slash

le 08/01/2018
8
Voilà l'ayant terminé il y a pas longtemps, je me suis un avis sur ce jeu que j'ai dû provisoirement arrêter de jouer faute à peu de temps dans mes début du jeu. (surtout étant fan de cyberpunk)

Un jeu extrêmement bon qui a des défauts qui cassent son rythme. Ce qui est vraiment dommage car il traite des éléments sociaux avec une justesse rarement vu dans un jeu. Il est moins bien reçu que son prédécesseur mais n'en ai pas moins une évolution.

J'ai trouvé en ce jeu un aspect shenmuesque (surtout le 1). Le jeu n'offre pas une map très grande mais y introduit tellement d'éléments ainsi que de façon de réaliser ses missions que l'on pourrait être tenter de refaire le jeu.

Les musiques sont très bonnes, elles traduisent très bien la volonté du titre à entraîner dans un scepticisme plus profond comme d'autres aspect du titre.

La DA est vraiment incroyable, avec HR le titre se démarquait incroyablement, mais le travail fourni par Eidos met en scène un monde tout bonnement incroyable (Golem city est vraiment exceptionnel).

Le Gameplay est les embranchements sont encore plus ouverts que dans Human Revolution sans doute grace à son arbre des compétence plus ouvert ainsi la part action plus développée bien que la partie "stealth" est plus intéressante.

La durée de vie est très honorable, surtout que la replay value est très bonne.

Je dirai que le background est exceptionnel avec une évolution social et communautaire très mise en avant malgré quelque exagération de la situation parfois mal implantée.

Les quelques défauts qui m'ont dérangé sont surtout les quelque ralentissements, la modélisation des visages qui est parfois vraiment trop peu développée par rapport aux personnages principaux. J'y ajouterai la syncro labial ainsi que quelque collision pas top.

Je ne vais pas m'étendre, je serai très intéressé à voir une suite du jeu, surtout au vu de la fin de l'histoire.
grikarfyn

le 11/04/2017
7
Deus Ex Mankind Divided est la suite d'Human Revolution deux ans après. On retrouve donc notre ami Adam Jensen en mission à Prague pour le compte d'Interpol et rapidement impliqué dans une série d'attentats terroristes.

Le scénario est particulièrement intéressant car il va légèrement mêlé la divulgation et la propagande. Divulgation car les ingérences de sociétés secrètes sont réelles et propagande car les outils de manipulation publique et le transhumanisme sont une façon comme une autre de préparer les gens à ce type de futur. Sachant que l'histoire se déroule en 2029 nous serions bien dans les temps vu l'actuelle période du "tout connecté" et cette tendance à croire que l'évolution de l'humain passe par la science. Bref, il y a beaucoup de références dans le jeu, peut-être là où j'en ai vu le plus dans un jeu vidéo, mais ça implique d'avoir une bonne dose d'informations sur les sujets abordés au préalable, histoire de ne pas trop vite perdre la wagon que les scénaristes veulent nous faire prendre. Après le récit ne va pas au bout de ses idées et la place pour une suite est évidente (j'ignore le contenu des dlcs et si ils bouchent les trous).

Malgré tout on s'immerge dans cette histoire, à laquelle chaque réponses apportent d'avantage d'interrogations et notre Adam semble vraiment être une "marionnette utile" qui tente de s'extirper de ce trop plein de contrôle. On retrouve toute cette alchimie dans l'écriture de quêtes soignées (dans l'ensemble) au sein d'une ville en prise avec la loi martiale et les divisions communautaires.

A ce titre j'en viens au gameplay. La loi martiale ok, mais lorsqu'elle pèse à ce point ça devient un peu irritant (les contrôles de papier permanent, les rondes de flics ou de drones partout...). Heureusement on retrouve à peu près toute la palette des actions possibles d'Human Revolution avec quelques augmentations supplémentaires pour y remédier (même si beaucoup sont axées combat). Et puis si Prague est le terrain de jeu majeur (les 3/4 de jeu facilement), c'est un terrain propice à bien des approches. La curiosité est très souvent récompensée et à la fin on se dit que la faible surface (deux quartiers) révèle de nombreuses couches de gameplay. On peut vraiment se faire plaisir et trouver un style d'approche qui ne ressemblera à personne d'autre, tout autant qu'il est possible de finir le jeu sans jamais tuer personne, boss compris.

Sur les 25-30h qu'il m'a fallu j'ai passé en tout cas un vrai bon moment sur ce jeu où le roleplay est privilégié, avec son rythme lent mais ses thématiques pertinentes dans une ambiance d'anticipation au diapason.

Une bonne expérience.
Aron

le 02/02/2017
8

J'aime toujours bien cet univers cyberpunk, et Adam Jensen bien badass.
Je trouve que l'équilibre en action/infiltration et recherche/aventure est assez bien trouvé, les zones d'action se terminent globalement quand on commence à en avoir marre, et les zones de flânerie par définition se terminent un peu quand on veut, bien vu

Le scenar doit être pas mal, mais c'est vrai que le principe de l'open world (réduit quand même hein) le hache, et on oublie assez vite les détails, qui sont à la fois compliqués et importants... je me suis dit que j'étais (un peu) largué à mi parcours... mais bon on fait avec c'est pas si grave.

Le gros point fort du jeu ce sont ses quêtes secondaires, qui se déclenchent sans trop les chercher (Samizdat!) et se poursuivent à un rythme agréable, avec des questions de fond, souvent, ou de grosses ambiances (the harvester). Ca rend le jeu très agréable et les digressions possibles. De plus si vous avez comme moi arpenté Prague dès le début en choisissant bien vos augmentations (hacking et saut), vous avez pu découvrir pas mal de lieux qui deviendront importants plus tard... eh bien là aussi le moteur du jeu prend en compte vos avancées, même les plus inattendues, et les inclut dans les dialogues, pour former un tout très cohérent... ça a dû demander un travail pas possible, bravo!

Graphiquement c'est pas fifou mais la DA sonne juste, l'OST m'a plu, les doublages (anglais) sont excellents... grosse immersion donc

Les +
Immersion visuelle et sonore
Adam
Prague, mais avant le couvre-feu
Quêtes secondaires
La DA
Possibilité de faire le jeu sans tuer qui que ce soit

+/-
Replay value intéressante si l'on change de style infiltration ou bourrin, mais un peu artificielle aussi, due à un stage qu'on manque forcément, puisqu'on doit choisir à un moment une zone ou une autre

Les -
Scenar principal qui m'a un peu laissé sur le côté
Pas de romance du tout?
Le level design pas merveilleux
Des persos bien bof, dont le méchant de cet épisode, dommage


Moradin

le 26/09/2016
6_5
Un jeu qui m'a déçu même s'il est pétri de bonnes intentions & idées :
+ Des dialogues souvent intelligents
+ Des possibilités de gameplay intéressantes via les améliorations même si l'approche infiltration est trop suggérée
+ Enfin un jeu avec des vraies quêtes secondaires intéressantes

+/- le scénario prévisible et trop déconstruit, certainement une astuce pour le rendre haletant mais ça ne marche pas. Il n'est pas mauvais pour autant.
+/- Le piratage intéressant mais trop vite redondant

- Des graphismes vraiment pas top pour un jeu de cette envergure et de ce type, on dirait le jeu PS3
- La ville de Prague pas folichonne et 4/5 du jeu se passe dedans . Hormis la fin et une zone au 3/4 du jeu, c'est toujours la même ambiance contrairement au 1 qui était varié sur ce point
- Les armes et gunfights pas très intéressants et dynamiques
- La durée de vie
- La période "Couvre-Feu" qui est pénible vraiment pour rien

Ce jeu a l'avantage de donner envie de se refaire le premier
58 active users (3 members, 55 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao, fanjeff, Yama
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion