bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Deus Ex: Mankind Divided > Fiche complète du jeu

Deus Ex: Mankind Divided

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : shoot

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Deus Ex,

Aussi sur : play4 xboxone


Développeur(s) : Eidos Montreal,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Sascha Dikiciyan ,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7.5
Classé Top#670 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
11 membres l'ont fini (Temps moyen: 33h)
13 membres le possèdent

europe 23/08/2016

Editeur : Square Enix

amerique 23/08/2016

Editeur : Square Enix

Deus Ex: Mankind Divided > Commentaires :

Deus Ex: Mankind Divided

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires play4 [5] xboxone [1]
3 commentaires
maxff9

le 13/06/2022
7
Aucune nouveauté dans le gameplay par rapport au précédent et le jeu est très pauvre en contenu principal. La visite de Prague et la cohérence de l'univers sont au top par contre.
Assez déçu que le scénario ne décolle pas du tout et semble plus être une introduction qu'autre chose. De plus, le jeu est d'une facilité insultante... Malgré tout ça, ça reste agréable à parcourir et bien réalisé.
mimylovesjapan

le 12/10/2016
8
Tres bon Deus Ex.
Jouabilité extra, personnages excellents. Cependant, le jeu manque clairement d'envergure scénaristique, et l'action se situe uniquement en Europe. Un certain manque de variété donc (human revolution était plus varié). En tant que jeu d’infiltration, c'est vraiment le top par contre.
Prague manque aussi d'originalité. En terme de design, ça reste de la SF un peu basique.
Reste que ça faisait longtemps que j'avais pas passé autant de temps scotché sur mon PC ! parfois 5 heures de suite sans m'en apercevoir.
Luckra

le 03/09/2016
7
5 ans après Human Revolution, on retrouve Adam Jensen au milieu de Prague pour une nouvelle aventure.

Graphiquement c'est plus que correct avec enfin la disparition du filtre jaune pisse de HR et une grande attention aux détails. Les animations sont par contre toujours aussi rigides et le lip sync aux fraises la plupart du temps.
Musicalement c'est la même patte, discrète mais parfaite pour l'ambiance.
Le scénario est le premier problème majeur de ce Deus Ex. On prend le contrôle de Adam 2 ans après la fin de HR et on est lâché au milieu de Prague en tant qu'agent double, d'un côté on bosse pour Interpol et de l'autre on est avec le "Juggernaut Collective", un groupe de hackers activistes. On n'a aucune idée de comment on en est arrivé là (on tease pendant l'histoire qu'on a passé un an en Antarctique, ok...) ni comment on connait tous ses personnages. DLC ? De même la quête principale va faire monter la tension pour se finir là où l'histoire commence vraiment, sans répondre à une seule question. DLC ? Les quêtes annexes sont là pour rajouter un peu de sel, certaines anecdotiques d'autre plutôt intéressantes et bien écrites (et qui ont le mérite d'avoir un début et une fin). C'est d'autant plus dommage que le monde créé est riche et cohérent, faisant plus ou moins adroitement écho aux tensions et problématiques actuelles.
Mais la force du jeu réside dans son gameplay offrant une nouvelle fois aux joueurs le choix d'être gros bourrin ou infiltré avec tout ce qu'il veut entre les 2. Le level design est excellent, encore meilleur que le précédent et le hub principal de Prague est jouissif à explorer de fond en comble. Les augmentations disponibles sont pour la plupart les mêmes qu'avant (la vision spéciale, le module de conversation, détruire les murs, sauter plus haut, porter des choses plus lourdes, etc) avec les nouvelles principalement pensés pour le combat comme vu dans les trailers (la lame en projectile ou l'armure sur tout le corps).
Et on touche ici à l'autre problème de ce Deus Ex qui est l'absence totale d'améliorations par rapport à HR en termes de gameplay. Les problèmes de flow sont toujours là (des petits écrans noirs en début de conversation, à chaque takedown), la gestion d'énergie a les mêmes problèmes, la physique est toujours pétée, la caméra qui passe à la 3ème personne en cover ou échelle n'est toujours pas fluide, etc. Rajoutez à ça le manque totale de nouveauté si on joue infiltration : le piratage est identique, les armes non létales sont également les 2 mêmes que dans HR, ...

Au final ce Deus Ex est une sorte de suite rapide de Human Revolution avec ses mêmes qualités et défauts, à la chose près qu'il y a eu 5 ans de développement derrière. Un peu décevant car il laisse aussi sur sa faim mais loin d'être une mauvaise entrée pour autant.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Shinta86
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion