bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Deus Ex: Mankind Divided > Media > Vidéos > Xbox One > 1 disponible :

Deus Ex: Mankind Divided

Videos pc

Videos play4

Deus Ex MD 25 minutes gameplay
Deus Ex: Mankind Divided > Commentaires :

Deus Ex: Mankind Divided

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
9 commentaires
maxff9

le 13/06/2022
7 pc
Aucune nouveauté dans le gameplay par rapport au précédent et le jeu est très pauvre en contenu principal. La visite de Prague et la cohérence de l'univers sont au top par contre.
Assez déçu que le scénario ne décolle pas du tout et semble plus être une introduction qu'autre chose. De plus, le jeu est d'une facilité insultante... Malgré tout ça, ça reste agréable à parcourir et bien réalisé.
adventureboy

le 03/06/2019
7 play4
+ Univers crédible.
+ Adam Jensen, toujours aussi cool
+ Game design qui pousse à l'exploration.
+ Liberté dans la manière d'aborder les missions (létal ou non-létal, furtif ou bourrin).
+ La direction artistique au top sur certaines missions (et un peu en retrait dans d'autres).
+ Les augmentations ont un vrai impact sur la manière dont se dérouleront les missions (hacking, force brute, furtivité...)

- Quelques tares techniques (ralentissements, synchro labiale HS, animations rigides, ennemis qui s'embrochent dans le décor)
- La contextualité des exécutions donne parfois lieu à des choses bizarres, ce qui peut être pénalisant quand on joue en furtif. Idem pour certains pouvoirs qui ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait, la réception Icarus peut désorienter à cause de la caméra.
- Le mode Breach mal foutu avec ses mécaniques de free-to-play dont on se serait bien passé.
Solar

le 08/01/2018
8 play4
Voilà l'ayant terminé il y a pas longtemps, je me suis un avis sur ce jeu que j'ai dû provisoirement arrêter de jouer faute à peu de temps dans mes début du jeu. (surtout étant fan de cyberpunk)

Un jeu extrêmement bon qui a des défauts qui cassent son rythme. Ce qui est vraiment dommage car il traite des éléments sociaux avec une justesse rarement vu dans un jeu. Il est moins bien reçu que son prédécesseur mais n'en ai pas moins une évolution.

J'ai trouvé en ce jeu un aspect shenmuesque (surtout le 1). Le jeu n'offre pas une map très grande mais y introduit tellement d'éléments ainsi que de façon de réaliser ses missions que l'on pourrait être tenter de refaire le jeu.

Les musiques sont très bonnes, elles traduisent très bien la volonté du titre à entraîner dans un scepticisme plus profond comme d'autres aspect du titre.

La DA est vraiment incroyable, avec HR le titre se démarquait incroyablement, mais le travail fourni par Eidos met en scène un monde tout bonnement incroyable (Golem city est vraiment exceptionnel).

Le Gameplay est les embranchements sont encore plus ouverts que dans Human Revolution sans doute grace à son arbre des compétence plus ouvert ainsi la part action plus développée bien que la partie "stealth" est plus intéressante.

La durée de vie est très honorable, surtout que la replay value est très bonne.

Je dirai que le background est exceptionnel avec une évolution social et communautaire très mise en avant malgré quelque exagération de la situation parfois mal implantée.

Les quelques défauts qui m'ont dérangé sont surtout les quelque ralentissements, la modélisation des visages qui est parfois vraiment trop peu développée par rapport aux personnages principaux. J'y ajouterai la syncro labial ainsi que quelque collision pas top.

Je ne vais pas m'étendre, je serai très intéressé à voir une suite du jeu, surtout au vu de la fin de l'histoire.
grikarfyn

le 11/04/2017
7 play4
Deus Ex Mankind Divided est la suite d'Human Revolution deux ans après. On retrouve donc notre ami Adam Jensen en mission à Prague pour le compte d'Interpol et rapidement impliqué dans une série d'attentats terroristes.

Le scénario est particulièrement intéressant car il va légèrement mêlé la divulgation et la propagande. Divulgation car les ingérences de sociétés secrètes sont réelles et propagande car les outils de manipulation publique et le transhumanisme sont une façon comme une autre de préparer les gens à ce type de futur. Sachant que l'histoire se déroule en 2029 nous serions bien dans les temps vu l'actuelle période du "tout connecté" et cette tendance à croire que l'évolution de l'humain passe par la science. Bref, il y a beaucoup de références dans le jeu, peut-être là où j'en ai vu le plus dans un jeu vidéo, mais ça implique d'avoir une bonne dose d'informations sur les sujets abordés au préalable, histoire de ne pas trop vite perdre la wagon que les scénaristes veulent nous faire prendre. Après le récit ne va pas au bout de ses idées et la place pour une suite est évidente (j'ignore le contenu des dlcs et si ils bouchent les trous).

Malgré tout on s'immerge dans cette histoire, à laquelle chaque réponses apportent d'avantage d'interrogations et notre Adam semble vraiment être une "marionnette utile" qui tente de s'extirper de ce trop plein de contrôle. On retrouve toute cette alchimie dans l'écriture de quêtes soignées (dans l'ensemble) au sein d'une ville en prise avec la loi martiale et les divisions communautaires.

A ce titre j'en viens au gameplay. La loi martiale ok, mais lorsqu'elle pèse à ce point ça devient un peu irritant (les contrôles de papier permanent, les rondes de flics ou de drones partout...). Heureusement on retrouve à peu près toute la palette des actions possibles d'Human Revolution avec quelques augmentations supplémentaires pour y remédier (même si beaucoup sont axées combat). Et puis si Prague est le terrain de jeu majeur (les 3/4 de jeu facilement), c'est un terrain propice à bien des approches. La curiosité est très souvent récompensée et à la fin on se dit que la faible surface (deux quartiers) révèle de nombreuses couches de gameplay. On peut vraiment se faire plaisir et trouver un style d'approche qui ne ressemblera à personne d'autre, tout autant qu'il est possible de finir le jeu sans jamais tuer personne, boss compris.

Sur les 25-30h qu'il m'a fallu j'ai passé en tout cas un vrai bon moment sur ce jeu où le roleplay est privilégié, avec son rythme lent mais ses thématiques pertinentes dans une ambiance d'anticipation au diapason.

Une bonne expérience.
franck.mail

le 02/02/2017
8 play4

J'aime toujours bien cet univers cyberpunk, et Adam Jensen bien badass.
Je trouve que l'équilibre en action/infiltration et recherche/aventure est assez bien trouvé, les zones d'action se terminent globalement quand on commence à en avoir marre, et les zones de flânerie par définition se terminent un peu quand on veut, bien vu

Le scenar doit être pas mal, mais c'est vrai que le principe de l'open world (réduit quand même hein) le hache, et on oublie assez vite les détails, qui sont à la fois compliqués et importants... je me suis dit que j'étais (un peu) largué à mi parcours... mais bon on fait avec c'est pas si grave.

Le gros point fort du jeu ce sont ses quêtes secondaires, qui se déclenchent sans trop les chercher (Samizdat!) et se poursuivent à un rythme agréable, avec des questions de fond, souvent, ou de grosses ambiances (the harvester). Ca rend le jeu très agréable et les digressions possibles. De plus si vous avez comme moi arpenté Prague dès le début en choisissant bien vos augmentations (hacking et saut), vous avez pu découvrir pas mal de lieux qui deviendront importants plus tard... eh bien là aussi le moteur du jeu prend en compte vos avancées, même les plus inattendues, et les inclut dans les dialogues, pour former un tout très cohérent... ça a dû demander un travail pas possible, bravo!

Graphiquement c'est pas fifou mais la DA sonne juste, l'OST m'a plu, les doublages (anglais) sont excellents... grosse immersion donc

Les +
Immersion visuelle et sonore
Adam
Prague, mais avant le couvre-feu
Quêtes secondaires
La DA
Possibilité de faire le jeu sans tuer qui que ce soit

+/-
Replay value intéressante si l'on change de style infiltration ou bourrin, mais un peu artificielle aussi, due à un stage qu'on manque forcément, puisqu'on doit choisir à un moment une zone ou une autre

Les -
Scenar principal qui m'a un peu laissé sur le côté
Pas de romance du tout?
Le level design pas merveilleux
Des persos bien bof, dont le méchant de cet épisode, dommage


mimylovesjapan

le 12/10/2016
8 pc
Tres bon Deus Ex.
Jouabilité extra, personnages excellents. Cependant, le jeu manque clairement d'envergure scénaristique, et l'action se situe uniquement en Europe. Un certain manque de variété donc (human revolution était plus varié). En tant que jeu d’infiltration, c'est vraiment le top par contre.
Prague manque aussi d'originalité. En terme de design, ça reste de la SF un peu basique.
Reste que ça faisait longtemps que j'avais pas passé autant de temps scotché sur mon PC ! parfois 5 heures de suite sans m'en apercevoir.
Moradin

le 26/09/2016
6_5 play4
Un jeu qui m'a déçu même s'il est pétri de bonnes intentions & idées :
+ Des dialogues souvent intelligents
+ Des possibilités de gameplay intéressantes via les améliorations même si l'approche infiltration est trop suggérée
+ Enfin un jeu avec des vraies quêtes secondaires intéressantes

+/- le scénario prévisible et trop déconstruit, certainement une astuce pour le rendre haletant mais ça ne marche pas. Il n'est pas mauvais pour autant.
+/- Le piratage intéressant mais trop vite redondant

- Des graphismes vraiment pas top pour un jeu de cette envergure et de ce type, on dirait le jeu PS3
- La ville de Prague pas folichonne et 4/5 du jeu se passe dedans . Hormis la fin et une zone au 3/4 du jeu, c'est toujours la même ambiance contrairement au 1 qui était varié sur ce point
- Les armes et gunfights pas très intéressants et dynamiques
- La durée de vie
- La période "Couvre-Feu" qui est pénible vraiment pour rien

Ce jeu a l'avantage de donner envie de se refaire le premier
Luckra

le 03/09/2016
7 pc
5 ans après Human Revolution, on retrouve Adam Jensen au milieu de Prague pour une nouvelle aventure.

Graphiquement c'est plus que correct avec enfin la disparition du filtre jaune pisse de HR et une grande attention aux détails. Les animations sont par contre toujours aussi rigides et le lip sync aux fraises la plupart du temps.
Musicalement c'est la même patte, discrète mais parfaite pour l'ambiance.
Le scénario est le premier problème majeur de ce Deus Ex. On prend le contrôle de Adam 2 ans après la fin de HR et on est lâché au milieu de Prague en tant qu'agent double, d'un côté on bosse pour Interpol et de l'autre on est avec le "Juggernaut Collective", un groupe de hackers activistes. On n'a aucune idée de comment on en est arrivé là (on tease pendant l'histoire qu'on a passé un an en Antarctique, ok...) ni comment on connait tous ses personnages. DLC ? De même la quête principale va faire monter la tension pour se finir là où l'histoire commence vraiment, sans répondre à une seule question. DLC ? Les quêtes annexes sont là pour rajouter un peu de sel, certaines anecdotiques d'autre plutôt intéressantes et bien écrites (et qui ont le mérite d'avoir un début et une fin). C'est d'autant plus dommage que le monde créé est riche et cohérent, faisant plus ou moins adroitement écho aux tensions et problématiques actuelles.
Mais la force du jeu réside dans son gameplay offrant une nouvelle fois aux joueurs le choix d'être gros bourrin ou infiltré avec tout ce qu'il veut entre les 2. Le level design est excellent, encore meilleur que le précédent et le hub principal de Prague est jouissif à explorer de fond en comble. Les augmentations disponibles sont pour la plupart les mêmes qu'avant (la vision spéciale, le module de conversation, détruire les murs, sauter plus haut, porter des choses plus lourdes, etc) avec les nouvelles principalement pensés pour le combat comme vu dans les trailers (la lame en projectile ou l'armure sur tout le corps).
Et on touche ici à l'autre problème de ce Deus Ex qui est l'absence totale d'améliorations par rapport à HR en termes de gameplay. Les problèmes de flow sont toujours là (des petits écrans noirs en début de conversation, à chaque takedown), la gestion d'énergie a les mêmes problèmes, la physique est toujours pétée, la caméra qui passe à la 3ème personne en cover ou échelle n'est toujours pas fluide, etc. Rajoutez à ça le manque totale de nouveauté si on joue infiltration : le piratage est identique, les armes non létales sont également les 2 mêmes que dans HR, ...

Au final ce Deus Ex est une sorte de suite rapide de Human Revolution avec ses mêmes qualités et défauts, à la chose près qu'il y a eu 5 ans de développement derrière. Un peu décevant car il laisse aussi sur sa faim mais loin d'être une mauvaise entrée pour autant.
Kagura Shiro

le 01/09/2016
7 xboxone
Version day one Xone.

++ La possibilité de répondre aux objectifs de différentes façons. On peut se la jouer grosse brute, ou complètement furtif ou un mix des deux selon les situations.
+ L'écriture globale, les personnages sont plutôt crédibles et Adam fait toujours mouche avec son sens de l'humour.
+ Les tutos bien pensés et bien faits.
+ Le choix de maniabilité et la possibilité de choisir l'attribution des touches.
+ Les améliorations de gameplay bien vues comme le couvert, on peut passer d'une cache à une autre facilement.
+ Les augmentations variées permettent de s'adapter à tout type de joueur, chacun pourra aborder le jeu comme il voudra.
+ Le doublage US est top, je n'ai pas entendu la version FR, je ne sais donc pas si les voix du précédent sont de retour (Sarif, Adam).
+ Les choix effectués vont influencer le jeu (liens avec les personnages notamment) et ont une importance pour la suite, réussir une négo, bien mener une enquête va amener d'autres objectifs, ou non.

+/- La modélisation des personnages est bonne sur les personnages importants, mais, on sait tout de suite qui est important et qui ne l'est pas en regardant uniquement les visages.
+/- Peut-être un poil complexe à comprendre au début avec les différents groupements (TSF29, CAD, etc.).
+/- Les expressions faciles sont parfois un peu étranges, un peu figées.
+/- Le déroulement global du jeu est assez redondant, mission, retour au hub, quêtes annexes, mission, etc. La seconde partie du jeu fait faire des aller-retours assez agaçants.
+/- La DA est bonne, on sent une recherche et une cohérence dans la ville de Prague, mais on constate les copié-collé des cartons et autre appartement en fouillant un peu (boîtes carton en pagaille, etc.). Prague est crade et pleine de bière !
+/- Fil rouge intrigant, mais final assez énigmatique, la fin est presque abrupte. J'ai eu la sensation que le jeu se termine où ça devient vraiment intéressant (le final découle des choix faits).

- Certains éléments ne sont pas traduits, j'ai vu une coquille dans les sous-titres. A voir, sur le long terme.
- Les textes sont vraiment trop petits parfois (dans le coin supérieur gauche de l'écran, c'est pas la joie). Les sous-titres prennent beaucoup de place à l'écran quand plusieurs lignes de dialogues se superposent, ce n'est pas très élégant.
- Ça peut manquer de fluidité des fois, j'ai subi des baisses de framerate légères.
- La physique des boites métalliques qu'on peut bouger.
- Petits problèmes avec le couvert alors qu'on peut se cacher derrière l'élément, Adam "refuse". Étrange.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion