bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Pokémon Soleil > Commentaires :

Pokémon Soleil

7
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
Bao

le 25/02/2017
5_5
Le changement de la structure du jeu n'est finalement qu'un trompe l’œil car au final il cloisonne et linéarise encore plus l'aventure, et les épreuves sont pas plus marquantes que ça dans leurs déroulements et leurs conclusions. Le cadre océanique est franchement sympa, du moins quand il se manifeste dans des décors qui même si ils sont jolis sont bien random la plupart du temps. En fait c'est pas que les visuels, tout le jeu est joli, le travail sur les animations des Pokémon également, mais on sent vraiment les limites de la 3DS avec cette épisode notamment avec les combats duo et la machine qui lutte pour dépasser les 10 FPS. Je trouve cependant dommage que le studio ai pas poussé plus loin la diversité chez les NPC, sérieusement voir les 10 mêmes modèles pendant toute l'aventure c'est zarb. Ça passait avec les épisodes 2D, mais en 3D... La partie gameplay maintenant l'habituelle balance entre bonnes idées (la Poké-récré, le remplacement des CS par les montures) et d'autres bien plus mauvaises (le QR scan, avoir remplacer le PSS par la Place Festival...), et d'autres plus anecdotiques (les battle royales, les capacités Z, la photographie).

Quand à la 7ème gen, je la trouve globalement très faible. Peut être même la plus faible de toute. J'ai toujours eu l'habitude avec chaque jeu de créer une équipe composée de Pokémon natifs à la version, et c'est la première fois que j'ai brisé cette règle car le choix était franchement maigrichon niveau bestioles de type eau (ce qui est ironique, vu le cadre du jeu). De plus, il y a vraiment une sur-abondance des têtes connues dans les hautes herbes, c'est un vrai tue l'amour d'un point de vue découverte. Les formes Alola c'est un concept intéressant, même si ça donne plus souvent naissance à des monstruosités qu'autre chose. De plus, j'ai pas franchement apprécié la multiplication des conditions spéciales d'évolutions (bon dieu que j'ai attendu pour mon Lucanon...) et le combat SOS est franchement une idée infâme.

Mais c'est la partie narrative qui est pour moi la pire chose proposée par le jeu : ça prend de plus en plus de place à chaque épisode et le niveau régresse lui aussi à chaque fois. Trop de cinématiques, trop de dialogues de merde, trop de trucs qui partent dans tous les sens (les ultra chimères...), trop de mise en scène au raz des pâquerettes, et comme Luckra voir son avatar arborer constamment un grand sourire quelque soit l'intensité du moment c'est juste too much. Passé un cap je regarderais même plus l'écran durant ces phases, je massacrais le bouton A avec l'espoir que ça les fasse passer plus vite. Et le cloisonnement de l'aventure, il est en grande partie liée à cette partie narrative. J'espère vraiment un retour aux fondamentaux de la part de Game Freak sur ce point.

A ce jour ça doit être le plus mauvais épisode que j'ai fait de la série principale, peut être même plus que Diamant / Perle. Ça en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais un jeu franchement moyen à la vue du passif de la série.
37 connectés (1 membre, 36 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Bao
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion