bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Prey > Fiche complète du jeu

Prey

Informations Générales

Plate-forme : play4

Aussi sur : pc xboxone

Genre : shoot

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :


Développeur(s) : Arkane Studios

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
Statistiques Classé Top#389 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
22 membres l'ont fini (Temps moyen: 31h)
28 membres le possèdent
8.5
8

europe 05/05/2017

Editeur : Bethesda Softworks
Disponible également en dématérialisé

amerique 05/05/2017

Editeur : Bethesda Softworks
Disponible également en dématérialisé

japon 18/05/2017

Editeur : Bethesda Softworks
Disponible également en dématérialisé

Prey > Commentaires :

Prey

8.5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
8 commentaires
Ahltar

le 27/02/2024
8_5 pc

Un jeu que j'ai adoré.
Déjà, ambiance exceptionnelle, une angoisse de tous les instants pour qu'au final ce ne soit pas si méchant que ça.
Mais le jeu sais très bien vous mettre la pression quand même, un régal

Du Arkane comme on l'aime :
- Possibilités de builds différenciés
- Enigmes à résolutions multiples
- Bonne rejouabilité
- Talos est très détaillée et on comprends la vie passé de la station en s'y baladant, c'est très bien joué

Bref, hésitez pas


Sphynx

le 07/09/2019
8_5 pc

J'ai bien aimé ce Prey, mais j'en garde un arrière-goût de déception et je n'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi.

Le jeu est indéniablement bon sur de nombreux aspects, à commencer par son Game design très intelligent qui offre toujours plusieurs solution à un même problème. Il y a par ailleurs plusieurs orientations possible dans l'évolution que l'on veut donner à son personnage, et c'est un plus non-négligeable en termes de replay-value. La station dans laquelle on évolue est par ailleurs somptueuse et, pour une fois dans un jeu, parfaitement cohérente et vivante : ses ex-habitants avaient là une vie que l'on peut suivre et comprendre, ce qui représente un travail colossal vu le nombre de PNJs, quand on y réfléchit bien. L'histoire, quant à elle, n'est pas des originales mais s'avère malgré tout captivante.

Et pourtant il manque un truc. Peut-être un peu d'adréanline dans les combats. Peut-être un peu de rythme à certains moments. Je ne sais pas trop quoi, mais je n'ai pas réussi à me passionner pour le titre malgré un intérêt évident. C'est dommage, parce que le jeu affichait de grandes ambitions qu'il manque au final.

Le jeu reste très agréable, mais pas nécessairement mémorable. Je doute malheureusement que malgré toutes ses qualités, le jeu marque les esprits sur la longueur. Dommage.


+ Un Game design intelligent
+ La variété des solutions
+ Une station spatiale vivante et cohérente
+ Une histoire captivante

- Un certain manque de caractère
- Un système de combat assez pauvre
- Pas à la hauteur de ses ambitions
Moradin

le 14/06/2019
6_5 play4
Un grand jeu qui se plante au bout de quelques heures.

+ Une station "vivante" et cohérente de bout en bout et qui offre plein de moments de découvertes sur l'équipage
+ L'ambiance excellentissime
+ Les mimics qui offrent une bonne dose de stress les premières heures
+ Une leçon encore une fois de cohérence et de travail sur l'environnement et les possibilités de gameplay

+/- Le gameplay offrant pleins de possibilités mais dont les limites arrivent trop vite. Au bout de quelques heures le gun à boule et le fusil à pompe suffisent à déjouer toutes les situations de combat et les pouvoirs sont sympas mais pas marquants
+/- Scénario sympa mais qui se fait sentir juste sur la fin et la fin ... mouais

- Un bestiaire plus qu'ultra limité (5/6 ennemis max dont certains avec variantes). Du coup, on fait très vite le tour des stratégies de combat
- Le dernier quart avec un cliffhanger tout pérave et les robots qui vont avec. Ce passage va à l'encontre de toute la philosophie du jeu
- A moins de vraiment se forcer à la jouer d'une certaine façon, le jeu, après quelques heures, incitent trop au bourrinage et ce n'est pas ce qu'il fait de mieux, surtout avec certains ennemis bêtement sac à PV.

Du coup, on sent toujours que le jeu a le cul entre 2 chaises et cela gâche vraiment l'expérience pour ma part. Dommage au vu du travail incroyable des devs sur la station, son level design, l'univers et leurs ex-occupants.

adventureboy

le 03/06/2019
8 play4
+ La station spatiale Talos est superbe!
+ L'ambiance est là. Les mimics sont cool et rendent paranos au début du jeu.
+ La direction artistique retro-futuriste est au top.
+ Gameplay souple, on est maître de nos mouvements. La fouille est récompensée, aussi bien en terme d'objets que de narration.
+ Level design de qualité, on a toujours plusieurs chemins selon nos capacités ou notre jugeote. Le canon à glue permet d'atteindre certaines zones si on cherche un peu.
+ Les passages en gravité zéro réussis.
+ Les quêtes annexes sont simple mais immersives.
+ Les recycleurs, qui permettent de transformer les items qui nous servent à rien en item de notre choix.
+ On sent la forte influence de BioShock mais on est jamais dans la copie. Prey possède son propre charme, sa propre identité.

- Certains ennemis bien chiants. Le nombre de munitions requises pour les exterminer est parfois complètement abusé.
- Le scénario n'est pas mauvais mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit marquant. C'est pas super bien rythmé et la fin, bien qu'intéressante, est mal amenée.
Luigi

le 26/11/2018
9_5 xboxone
Terminé en 44 heures (+2 heures pour la deuxième fin) en difficulté moyenne mais j'ai trainé ... En plus je n'ai même pas fait 2/3 des quêtes annexes ...

Pour moi qui aime la SF ce jeu est d'une qualité exceptionnelle malgré quelques défauts techniques (temps de chargement trop long, quelques ralentissements). Par contre la DA, la partie audio (en francais ça fait plaisir) et l'ambiance retro-futuriste sont top ;')

Au début on est faible, on joue souvent à cache-cache ou on s'échappe... stressant ... Mais après la moitié du jeu on est plus confortable et les sessions s'allongent. Les pouvoirs et les armes sont vraiment top mais ce qui est passionnant c'est le level design et la liberté d'action. Pour chaque situation il y a plusieurs solutions et quand on y arrive c'est le pied absolue ... Rien que ça ...
Pour finir les passages en gravité zéro sont la cerise sur le gâteau.

Il paraît que le Dlc mooncrash est original et addictif... Ça promet... Je me le ferai dans quelques mois...
Entre-temps je vais essayer les Dishonored et peut-être un petit New game +.

Ma note pour ce BGE: 9,5/10
Chipstouille

le 11/05/2018
9 xboxone
Une véritable claque!

Bien que le jeu soit un peu froid et long au démarrage, une fois qu'on commence à réellement explorer, c'est un véritable bonheur. Bien sûr, il demande un certain investissement. Pas toujours facile d'avoir de l'empathie pour des robots ou des personnages que l'on ne découvre qu'au travers d'échanges de mail, d'enregistrements éparses ou avec lesquels on communique le plus souvent à distance. Mais c'est un mal nécessaire pour une véritable sensation de liberté.

Prey est à la croisée de Bioshock et Dead Space 2&3, un vrai jeu de SF avec une cohérence inouïe. Des pans entiers du jeu peuvent vous être fermés juste parce que vous aurez échoué à sauver quelqu'un. Chaque PNJ peut avoir son importance. Du début à la fin, le jeu cultive une ambiguïté continue, il n'y a ici rien de manichéen et chaque possibilité sous-tendue est pesée.


Ajoutons quelques idées de gameplay excellentes, comme le gloo canon, tout ce qui tourne autour du recyclage et d'autres petites subtilités plus traditionnelles et vous obtenez un excellent jeu.

C'est presque dommage que Persona 5 et Zelda BOTW lui aient fait tant d'ombre. Parceque sinon, il y avait tout du "Game of the year" ici.
Luckra

le 05/05/2018
7 pc
Une excellente ambiance couplée à un level design aux petits oignons qui nous laisse expérimenter et explorer comme bon nous semble. De plus il y a plein de bonnes idées de gameplay dans les armes (le gun qui lance de la mousse qui solidifie, grand plaisir) et les pouvoirs (no spoil...).
Malheureusement l'aventure manque cruellement de rythme et de variété vu qu'elle se passe intégralement dans une station spatiale et le scénario ne viendra se réveiller que sur la toute fin (fin au passage très décevante à base de choix à la Mass Effect 3).
Une expérience à ne pas louper néanmoins si on est fan de ce genre de simulation.
Morm

le 19/05/2017
8_5 pc
C'était excellent, et plus que le personnage principal avec son histoire passionnante ou encore les ennemis mémorables du jeu, c'est bien Talos-1, la station spatiale faisant office de terrain de jeu, qui est le véritable héros de Prey. D'une part grâce à la direction artistique et la narration environnementale qui donne à ce lieu une crédibilité impressionnante, et d'autre part grâce au level-design à la fois dense et ouvert couplé à l'énorme liberté d'action du joueur procurant une exploration absolument passionnante.

Le jeu regorge de qualités, comme son ambiance parfaitement maîtrisée (notamment grâce au sound-design, j'ai vraiment eu la sensation d'être une proie en territoire hostile), la gestion du personnage offrant beaucoup de possibilités, les nombreuses interactions avec l'environnement ou encore le fait que le joueur n'est jamais pris par la main. En revanche mon plus gros reproche est sans doute le faible nombre d'ennemis et d'armes différentes, même si heureusement leur mécaniques sont très variés.

Et coté technique c'est loin d'être parfait, il y a quelques bugs (notamment sur la résolution des quêtes, comme c'est souvent le cas dans les jeux très ouverts à ce niveau) et le jeu est plutôt gourmand, surtout dans une zone particulière ou j'avais de grosses chutes de FPS (mais le moteur est quand même bien plus stable que celui de Dishonored 2).

Mais Prey est un avant tout un jeu qui possède une réelle harmonie entre tous ses éléments et dont l'ensemble est supérieur à la somme de ses parties. J'ai personnellement totalement adhéré et j'ai été complètement immergé du début à la fin.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: UGO
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion