bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Witcher > Game details

The Witcher

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Witcher


Developer(s) : CD Projekt

Chara-designer(s) : Michal Madej, Adam Badowski

Composer(s) : Adam Skorupa, Paweł Błaszczak

Remaked/ported in show_hide
8
9.5
Classé Top#128 Legendra
Dans le top 10 de 15 members
34 members completed it (Average time: 52h)
48 members own it
6 members y jouent

europe 26/10/2007 (in French)
Website
Publisher : Atari

amerique 30/10/2007

Publisher : Atari

japon 11/04/2008

Publisher : E-Frontier

Legendra comment En sus de posséder un univers relativement sombre et violent, The Witcher malgré quelques défauts est plaisant à jouer et même si la trame scénaristique est au final assez classique, son personnage principal Géralt de Riv, ses dialogues sortant un peu des sentiers battus et ses quelques éléments originaux, en feront succomber plus d'un.
The Witcher > Commentaires :

The Witcher

8
9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Kanedo

le 06/09/2010
10
Un RPG polonais dans un univers de Dark Fantasy, ça n’augure que du bon ! Et ça l’est ! Le système de combat, bien que ne révolutionnant pas le A-RPG, est bien jouissif… Le jeu est très beau autant techniquement (malgré l’abondance de clones dans les villes ) qu’esthétiquement, les personnages sont très travaillés et les PNJ ont toujours quelque chose a se reprocher… Les quêtes annexes sont très bien et le scénar vous tiendra en haleine jusqu’au bout. Quand a la BO, elle remplit son rôle et est d’excellente qualité
Bref, un indispensable
Ahltar

le 30/03/2010
Edité le 11/07/2013
8_5
Si j'ai pris mon pied sur The Witcher c'est surtout grâce à son personnage principal, Geralt. Honnêtement, le fil conducteur est plutôt classique (la vengeance, j'aime les histoires de vengeance !), le gameplay n'est pas extraordinaire (au lieu de cliquer comme un malade, on clique avec plus de délicatesse, yeah) et la technique n'est pas au top. Mais l'ensemble a une cohérence très accrocheuse et une ambiance redoutable. Tiens, je n'ai pas parlé de l'aspect sonore du jeu : c'est réussi. Les musiques servent bien l'ambiance (sans être mémorables) mais les doublages sont bons. Les cris et insultes des gens pendant les combats sont sympathiques. La durée de vie est plutôt honorable avec une trentaine d'heure mini. Sachant qu'en plus des aventures mémorable de Geralt, l'édition Enhanced, propose quelques chapitres supplémentaires dans la peau d'autres personnalités de cet univers, de quoi faire donc ! Ne ratez pas The Witcher, c'est un bon jeu avec un terrible héros
Volke13

le 12/12/2009
Edité le 20/02/2011
9
Sublime univers de fantasy sachant malgré les références éternelles (elfes, nains, humains) éviter l'écueil de tous les clichés habituels, The Witcher envoute son joueur sans aucun problème. Basé sur un scenario excellent comprenant de nombreux choix moraux, il se démarquera également par une grande richesse, aussi bien graphique qu'en terme de contenu. Si le gameplay se veut relativement simple, il se démarquera par la mise en scène dantesque des combats dans lesquels on sent à chaque instant la montée en puissance au fur et à mesure des enchainements. On sent tout de même quelques erreurs de jeunesse de la part de CDProjeckt concernant la cohérence des dialogues, le clonage des pnj, et l'interface parfois lourde, mais ces défauts s'oublient bien vite.
Intense, prenant et soutenu par une superbe bande-son, The Witcher est un incontournable à mes yeux, marquant un certain renouveau du rpg occidental.
Moradin

le 30/06/2009
9_5
Ah voilà un vrai bon jeu de rôle sur PC. Je ne m'étais pas autant amusé depuis Baldur's Gate 2. Une ambiance extraordinaire, une durée de vie du tonnerre. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours qqch à faire, c'est suffisamment rare pour le signaler. Le top revenant au personnage principal et au scénario tout sauf manichéen. Une ambiance graphique, sonore très dark-fantasy et des dialogues savoureux. Enfin un jeu où on ne joue pas un gentil chevalier sauvant une princesse. Les combats sont de plus très dynamiques et un tantinet stratégique. Les points négatifs de l'optimisation, des bugs et des temps de chargement sont annulés dès installation du dernier patch et là, c'est que du bonheur !!!
GamerFF

le 17/11/2008
Je citais la série et non le premier épisode, ça aurais été étrange qu'il se base sur le moteur du premier alors que celui du deuxième est clairement supérieur. Donc en gros, je citais de manière indirecte le dernier sorti, mais il est vrai que ce n'est peut-être pas forcément très clair pour tout le monde... ^^'
Zak Blayde

le 14/11/2008
Edité le 30/03/2011
10
Un jeu vraiment génial :

- Une ambiance dark-fantasy --> Sang, Sexe, Alcool, Drogue !
- Un jeu ultra-scénarisé, où de très nombreuses quêtes sont sujettes à des choix dont les conséquences seront importantes, sans le côté manichéen d'un Fable où les actions ne donnent que des plus ou moins en alignement.
- Des combats dynamiques et évolutifs grâce à une grille d'évolution des personnages complète et différentes façons de se battre.
- Des personnages hauts en couleur, comme ça se fait peu.
- Des graphismes très perfectibles mais néanmoins réussis, donnant le ton à l'univers du sorceleur.
- Un héros vraiment génial
- Des quêtes en veux-tu en voilà ! Et toujours intéressantes

Au final, très peu de défauts, si ce n'est un jeu lourd qui sur PC fera plier beaucoup de configurations, et quelques petits défauts techniques par ci par là qui font de The Witcher un jeu "seulement" presque parfait.

edit : Je reviens sur ma note une fois passée l'euphorie. Un demi point en moins pour l'organisation du jeu qui empeche après un chapitre de revenir visiter les lieux qui le composaient, et donc de finaliser des quêtes qu'on avait oublié. Il aurait fallu au moins après l'épilogue pouvoir visiter toutes les zones du jeu et revenir finir certaines quêtes. C'est un peu frustrant d'avoir laissé des choses en suspens.

Une petite réserve sur le test. Le moteur vient de NWN2 et non pas NWN.
Furious

le 25/08/2008
Edité le 29/10/2009
9
Jeu sublime, système de combat dynamique, ambiance excellente et mature,.

59 active users (1 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion