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Sea of Stars > Game details

Sea of Stars

General Info

System : nxn

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on : pc play4 ps5 xboxone xbx


Developer(s) : Sabotage Studio,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Eric W. Brown, Yasunori Mitsuda, Vincent Jake Jones,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
9 members completed it (Average time: 35h)
11 members own it

europe 10/05/2024
Website
Publisher : iam8bit

europe 29/08/2023 (in French)
Website
Publisher : Sabotage Studio
Only available in digital format

amerique 10/05/2024
Website
Publisher : iam8bit

amerique 29/08/2023
Website
Publisher : Sabotage Studio
Only available in digital format

japon 08/12/2023

Publisher : Kakehashi Games

Sea of Stars > Commentaires :

Sea of Stars

6.5

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3 commentaires
Medion

le 16/07/2024
7_5
Un RPG à l'ancienne, qui a du mal à décoller mais prend de l'épaisseur au fil du temps.

Si on n'atteint pas les sommets des meilleurs RPG de l'ère 16 bits, on s'en rapproche par moment.

Une petite tranche de nostalgie qui fait quand même du bien.
mimylovesjapan

le 09/07/2024
5
Sea of stars, est un jeu trop inégal pour etre vraiment satisfaisant.
Alors d'abord, gros gros point positif, il faut le dire, et c'est ce qui m'a permis de finir le jeu sans trop souffrir : les graphismes et le level design.
Je ne sais pas qui a développé le jeu et son style graphique, mais c'est clairement l'un des plus beau jeu réalisé en pixel art.
Dommage que rien ne suive vraiment.
A commencer par le chara design. Non, mais c'est une blague... parce que le dessinateur est clairement amateur. Les personnages sont vraiment trop laids...
Bien sur il y a de l'idée, mais quand même... on recrute pas quelqu'un qui dessine aussi mal dans une équipe pro...
Alors ensuite, c'est extrêmement mal écrit. Des fautes de syntaxe tous les 10 dialogues. Et puis voila que je te met des nouveau persos toutes les 3 minutes avec un pseudo mega background... On ne comprend plus qui est qui et qu'est ce qu'on doit faire au bout de 2 heures de jeux, et jusqu'à la fin.
Pas de probleme néanmoins puisque c'est guidé de A a Z.
Mais bon, quand meme quoi... vous pouvez pas faire un simple scénario plaisant a suivre et pas trop lourd dingue...
Les combats sont assez droles, pas desagréable et pas difficile. Heureusement. Cela permet de finir rapidement le titre sans trop rager.
Et puis voila sinon... c'est à peu prés tout. Le jeu sens aussi sacrément la vague "politiquement correcte" des années 2020. Tout est fait pour que personne ne soit choqué par rien (pas de violence, pas de sexe, même pas d'histoire d'amour, ni même de remise en cause quelconque de principes généralement acceptés.)
Bref, c'est mou, c'est souvent ennuyant, plus classique que classique, sans thrill, sans émotions fortes, sans rien...
Et pourtant, je conseille aux gens d'y jouer, juste pour le level design qui est monstrueux. On ne peut que rêver du même moteur de jeu sur des remake de Suiko, ou de futurs RPG en 2D.
Pour la musique, c'est sympa a écouter... mais, euh... Mitsuda ? Vraiement ? Le type qui fait Xeno et Chrono ? On en est tout de meme bien loin !
vernes

le 24/02/2024
7_5

Fini à quasi 100% en 43h, juste eu besoin d'aide pour choper les 60 conques pour avoir la "vraie fin".

J'ai détesté cette "vraie fin" d'ailleurs et la recherche des 60 conques m'a profondément saoulé(les autres conditions je les avais déjà acquises) .

Dans ce qui m'a gêné aussi il y a le nombre très limité de techniques des personnages et ... c'est à peu près tout.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaires, j'ai bien aimé l'histoire si ce n'est cette "vraie fin". L'impression de vivre une aventure est bien portée, les liens entre les personnages bien traités et l'émotion est bien présente.

Pour le coup les différentes références m'ont sauté aux yeux et je les ai appréciées. Le jeu, il est vrai n'est pas très dur mais ses modèles ne l'étaient guère plus.

En définitive une très bonne expérience gâchée un peu par sa "vraie fin" .


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