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27 commentaires
Persona 5 play4
Faerune

le 29/09/2016
9_5

Ça fait vraiment du bien de retrouver un très grand J-RPG contemporain. Je viens juste de le finir, en 87H en "normal", après avoir été emporté dans un autre monde. Les frissons, l'émerveillement, la réflexion, l'empathie, la tension, l'extase, et bien d'autres moments forts sont procurés dans Persona 5.

Je continuerais cet avis plus tard, mais ce jeu est LE J-RPG que j'attendais depuis longtemps, celui qui n'a pas perdu ses racines, qui ose, et qui fait toujours mieux ! Un tour de force que peu de séries peuvent se venter d'avoir réussi.

Il y a certes quelques minimes broutilles à déplorer car rien n'est parfait (il n'en est pourtant pas loin de cette perfection tant attendue).

Vous pouvez foncer les yeux fermés quand il sortira en Europe !

Sublime.


Drakengard 3 play3
Faerune

le 25/05/2014
9
Je viens tout juste de le terminer, un mot me vient : Wow !

Je l'attendais pourtant depuis l'annonce japonaise, bientôt deux ans ? En général quand j'attends un jeu si longtemps, la déception est à la clé, surtout vu les critiques que j'avais lues, qui étaient plutôt mauvaises (ce que je peux comprendre) et pourtant, j'ai pas été déçu ! La magie du jeu-vidéo a parlé, ça fait un bail que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer dans un univers si particulier. C'est cet univers qui m'a emporté, et en particulier, les dialogues.

Très vite on se rend compte que Drakengard 3 est étrange, les dialogues sont incisifs, crus, très drôles pour peu qu'on apprécie l'humour noir/pervers/cocasse, un humour WHAT THE FUCK ?! résume plutôt bien. C'est à peu près ce qu'on se dit (Zero au passage emploie souvent ce genre de termes), des situations donc carrément surprenantes à la pelle !

Le système de jeu est limpide tout comme son but, qui est de tuer tout ce qui bouge. Du début à la fin un carnage se déroule sous nos doigts tremblotants à la manière d'un NIER pour l'univers, ambiance, musique, mélangé à un Final Fantasy XIII pour ce qui est de la linéarité, et d'un Drakengard pour la violence. Quoiqu'il en soit, la technique n'est pas terrible mais moi c'est pas du tout une chose qui m'importe, mais alors du tout.

Les musiques sont magnifiques, j'ai adoré, malgré le fait qu'elles soient pas mal en retrait. Certains passages sont carrément dingues et épiques.

Je met le 10/10 que je mets aux rares jeux ayant su me faire passer un vrai moment d'extase, de choc, et d'émotions brutes.

Sans concession, un humour grinçant, parfois lourd, mais toujours de (très) mauvais goût, il n'en fallait pas plus pour m'enchanter, un jeu comme ça en 2014, HOLY SHIT ! Je m'y attendais pas et j'en redemande.

Bref, une note de cœur bien entendu pour un jeu qui m'a marqué, je le répète mais j'ai trouvé quasiment tous les Rpg sortis ces dernières années assez fades en comparaison. Il restera gravé à jamais pour moi en tout cas ne serait-ce que pour ses dialogues dingues.

Je repasserais surement pour étoffer mon avis, là je le fais à chaud, le temps que je le termine à 100%, une vingtaine d'heure pour avoir la première fin c'est suffisant, ni trop long ni trop court, juste pile poil.
Gyromancer pc
Faerune

le 28/02/2010
Edité le 28/02/2010
6
Excellent ! Mon premier Puzzle-rpg et je regrette pas de l'avoir acheté.

Je me suis bien régalé, et c'est très rare mais j'ai pris mon pied qu'avec le gameplay et pas le scénario ! Car il faut bien l'avouer le scénario est assez simplet, un peu trop même... J'ai pas apprécié ce côté là du jeu.

Par contre le gameplay est aux petits oignons, on s'éclate lors des combats, après une heure on commence à mieux gérer, et au final ça tue. Pour le temps total de jeu, je l'estimerais plutôt à une quinzaine d'heure.

Bref du très bon, à faire pour passer quelques bonnes soirées, mais qui pour moi ne dépassera pas 3/5 en note à cause du scénario et du fait que seul les combats m'ont fait prendre mon pied.
From The Abyss nds
Faerune

le 22/02/2010
4
A jouer pour se détendre, rien de particulier dans ce jeu, il est facile et j'ai pu le terminer rien qu'en balançant des coups de haches du début à la fin sur des tas de petits monstres... Il m'a fait penser à Secret of Mana en retirant le scénario, l'exploration de villages, et le mode multi.

Bien cool quand même !
Virtual Hydlide sat
Faerune

le 22/02/2010
Edité le 22/02/2010
4
Ahahah Virtual Hydlide, si y a un jeu que je conseille de faire c'est bien celui-là, rien que pour se marrer un bon coup et passer par la même occasion une bonne petite soirée vu qu'il est très court. Une daube à de nombreux niveaux : Intro et fin d'un kitsh presque malicieux, animation si saccadée qu'on dirait un livre, quasiment aussi maniable qu'un VTT quand on est un homme-tronc, scénario moisi, et durée de vie digne d'un Titanic de James Cameron...

Vu comme ça, ça part mal, et pourtant j'ai quand même bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, très flippant. Un charme vieillot issu de la magie Virtual Hydlide, un Rpg qui vient de l'espace, une sorte de bible pour les gamers, LE jeu qu'il faut avoir fait et qui remet les idées en place.

Pour les soirées un peu nazes, au lieu de prendre un petit verre d'alcool, prenez une Saturn et ce jeu dans votre sac Auchan, effet garanti.

Sinon il me laisse un bon souvenir, vraiment.
Dragon Age: Origins pc
Faerune

le 21/02/2010
Edité le 25/02/2010
5
Hum... Dragon Age Origins... Voilà un jeu dans l'ensemble très apprécié par la communauté des fans du Rpg. Autant j'ai pris mon pied sur The Witcher, autant sur DAO non.

J'avoue qu'il a de très bons atouts pourtant, il est long, immersif, il possède un background ultra riche et des dialogues plutôt bien écrits, des scènes politiques avec des choix à faire, ainsi qu'une ambiance assez sympa.

Le problème, c'est que d'après moi l'univers et le scénario sont bien "trop" embourbés dans l'heroic-fantasy de base, le début et la fin me font furieusement penser au Seigneur des Anneaux avec les batailles épiques vues et revues des centaines de fois dans les films à la mode et qui me laissent de marbre. Dommage que le jeu soit d'ailleurs construit quasiment qu'autour de ce fameux enclin, car les quelques incartades politiques sont plutôt pas mal.

L'ambiance est vraiment bonne, mais encore une fois, on a déjà vu des dizaines de fois les mêmes décors quasi à l'identique dans d'autres jeux. La forêt basique présente dans tout bon Mmorpg qui se respecte, la grotte basique interminable, la tour des mages, la ville souterraine des nains qui ressemble à fond à celle dans World of Warcraft, etc... Bref, rien qui ne m'a transporté, ni ne m'a étonné. Franchement là où The Witcher m'a tué sur ce point, et où Demon's Souls émerveillé du début à la fin en me foutant la plus grosse claque de ma vie, ici j'ai été déçu par tant de facilité et de clichés.

C'est vrai que les "choix" que le jeu nous propose sont bien faits, et ont quelques conséquences bien trouvées, un très bon point.

Mais vient déjà une autre déception, il y a énormément de combats, à un point tel que ça m'a donné la gerbe. Derrière chaque porte, dans chaque pièce, au détour de tout les couloirs, en bref de partout il y a des combats mettant en scène des tas d'ennemis. Tout est remplit de monstres, et ça n'a rien de logique, on se demande ce qu'ils font là... Les combats sont en plus assez longs j'ai trouvé, et vu le nombre qu'il y en a c'est souvent bravement abusé. Mention spéciale à certains donjons que j'ai mis plus de 5h à finir en fonçant, avec du combat non stop... Sans pouvoir en ressortir bien sûr.

J'ai apprécié les personnages, sans plus...

DAO est souvent exigeant, ça c'est un bon point, la difficulté est donc plutôt haute et nous force à utiliser les ficelles du gameplay jusqu'au bout. Quoique, moi qui ai trouvé les combats beaucoup trop présents, la difficulté rajoutée par dessus a fini par me dégouter définitivement.

Mention spéciale au mongolien qui ne sait dire que le mot "Enchantement", il m'a émerveillé et fait rire, c'est le seul d'ailleurs.

Pourtant je l'ai terminé en 44 "longues" heures, et sur la fin ce fut très dur de trouver la motivation nécessaire à cet exploit (je n'aime pas abandonner un jeu quand je l'ai déjà bien entamé).

Enfin voilà, un bon petit jeu plombé par des tonnes de combats inutiles et longs, un scénario et des lieux bien trop communs à mon goût, des donjons interminables chiants et d'une platitude affligeante, le tout placé entre deux phases de roleplay plutôt sympathiques mais trop peu présentes font de ce jeu un beau raté.

Ce n'est que mon avis néanmoins.
Sands of Destruction nds
Faerune

le 20/02/2010
Edité le 21/02/2010
5
J'ai trouvé ce jeu très moyen, pourtant ça partait plutôt bien, les 2 premières heures de jeu m'ont bien emballées, mais au fil du temps tout tombe à plat.

Au début pas mal de choses rappellent Xenogears sur Ps1, le style graphique, le tout début du scénario, ou les musiques (flagrant dans le premier village, la musique m'a rappelé celle du premier village de Xenogears). Malheureusement ça ne dure pas longtemps et bien vite le jeu sombre dans une sorte de n'importe quoi général. Un background novateur qui aurait permis de développer un scénario de folie et riche, retombe très vite comme un soufflet, et s'empêtre dans une sorte de repompe d'animé japonais cliché à demi comique... A ce niveau, ça se laisse suivre mais rien de mirobolant au final, loin de là. Première déception donc.

Ensuite vient les personnages, j'ai apprécié leur design, malheureusement le reste ne vole pas bien haut non plus, même si c'est quand même mieux que de nombreux rpg DS, on reste sur notre faim. Il n y a que l'ourson chasseur de prime que j'ai adoré ! Un petit commentaire sur les villages, ultra simplistes, presque aucune exploration n'est possible, ils sont carrément nuls.

Ma plus grosse déception vient probablement des combats, c'est clair qu'ils ne sont pas clairs. Soit c'est beaucoup trop facile, soit trop dur, soit carrément n'importe quoi dans le sens que certains boss enchainent des fois plus de 6 tours (de plusieurs coups chacun) entre chaque attaque d'un de nos personnages, quand on arrive à survivre à ça on peut enfin faire quelque chose... (oui ca m'est arrivé o_o). Parfois j'avais l'impression de jouer à Final Fantasy VII quand on sort des invocations à la chaine *4, je pouvais poser ma DS entre chaque attaque et regarder la TV, le temps que le boss finisse ses actions En fait il faut parfois avoir de la chance pour réussir à passer un boss, soit il nous défonce sans qu'on puisse attaquer, soit l'essai d'après, on le butte en 2 tours sans se faire toucher ! Je déteste les jeux où la chance rentre en compte à ce point. Pourtant les boss sont assez beaux et certains sont immenses (les deux écrans de la DS utilisés !)

En ce qui concerne les musiques, elles sont belles, sur ce point je n'ai pas été déçu du tout, c'est pour moi le point fort de SoD. Je l'ai terminé en un peu plus de 23h et globalement je me suis quand même amusé, à part sur la fin où j'avais hâte que le jeu se termine (ça c'est mauvais signe).

Conclusion, bien mais sans plus, je le conseille pas spécialement et je confirme ce que GamerFF en a dit : vite joué, vite oublié. Dommage !
Demon's Souls play3
Faerune

le 19/02/2010
Edité le 19/02/2010
10
Une merveille à presque tout les niveaux ! J'ai longtemps hésité à le commander, mais je regrette pas, ce jeu est ultime, point barre.

Avis plus complet sur mon blog.
Phantasy Star IV md
Faerune

le 11/02/2010
Edité le 11/02/2010
5
Objectivement le meilleur des 4 Phantasy Star, plus beau, meilleurs combats, mieux rythmé, plus accessible, etc, c'est pourtant celui que j'ai le moins apprécié.

Trop typé manga/BD, je n'ai ni aimé le design du jeu et des personnages, ni l'ambiance de ce quatrième épisode. Les personnages ne m'ont pas transcendés scénaristiquement, et les musiques que moyennement [comparé à mon gros coup de cœur pour les musiques incroyables des épisodes 2 et 3 !!!].

La seule chose qui m'a poussé à continuer, c'est le scénario, je voulais connaitre la fin de la saga. Et sur ce point j'ai été un brin déçu aussi malheureusement, pas catastrophique mais "sans plus".Le jeu est assez facile comparé aux autres PS.

Voilà, je n'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière qui m'avait fait rêver dans les autres épisodes et ce sentiment de jouer à un jeu exceptionnel. Dommage pour moi, j'ai largement préféré le 2 et 3.

Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
Faerune

le 08/02/2010
7
Wow, bonne surprise que ce jeu. Je cherchais des rpg avec un maximum de "texte" depuis des plombes, car j'en connaissais aucun et j'adore lire (du genre à adorer le second CD de Xenogears par exemple). Puis par pur hasard en farfouillant sur Legendra je suis tombé sur un genre que je connaissait pas le Text-Rpg.

Ma curiosité aiguisée par un tel nom, me voilà devant une toute petite liste de jeux disponible dans cette catégorie. Et finalement tous sortis uniquement en japonais :/ Après quelques minutes passées à la recherche d'une traduction sur le net, voilà que je finis par en trouver une en Français pour Radical Dreamers !

3h30 après, je l'ai déjà terminé.

Je me suis éclaté de bout en bout (quelques rares passages un peu lourdingues, quand on doit faire des aller-retour d'une salle à l'autre).

Pour situer le jeu, c'est une suite de Chrono Trigger, quelques années après apparemment, on peut vite faire un lien avec Chrono Cross aussi (en effet on retrouve des personnages, et musiques de CC) mais à vous de découvrir tout ça.

Radical Dreamers se présente comme un bouquin dont vous êtes le héros. Ce n'est que des textes, illustrés par des images en fond, avec des choix à faire tout le long. On doit visiter le Palais de Lynx à la recherche d'un trésor. Il y a des combats, des couloirs, des pièces, tout ça rien qu'avec du texte, et on peut même mourir très sympa.

Ce qui frappe le plus, c'est l'ambiance bien glauque du manoir, il m'a fait bien flipper, on se sent bien seul et de nombreux évenements sont là pour nous rappeler qu'on est plongés au cœur d'une nuit ténébreuse entouré de créatures avides de sang. Brrrrr, glacial !

L'OST est superbe, musique d'ambiance glauque, de combat moyenne (la même que dans Chrono Cross), ou encore triste et mélancolique, franchement, c'est du bon ! La plupart sont d'ailleurs reprises dans Chrono Cross, ce qui atteste du niveau de qualité de la bande-son.

J'ai trouvé le scénario très bon, la fin (en tout cas celle que j'ai eu car il y en a plusieurs) nous apprend beaucoup de choses et est très bien faite, quelques révélations croustillantes sur le Chrono Trigger (le pendentif), et sur Serge ou Kid.

Un bon petit jeu que voilà, du moins pour moi. Rien de transcendant pour le commun des mortel toutefois.
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
Faerune

le 07/02/2010
2
Toujours aussi bourrin, pas fun, très court, et pas intéressant à mon sens. Je l'ai enchainé direct après le 1 et j'y ai joué à deux. Ce qui malheureusement ne change pas mon avis sur la série PS2, j'aime pas.
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
2
Un jeu qui ne m'a pas emballé, et pourtant je l'ai fait en coop. Une bonne ambiance graphique et sonore, mais ruinée par un scénario très pauvre et convenu [j'irais même jusqu'à dire nul] :/

J'ai eu très peu de fun dans ce jeu, dommage !
Mass Effect xb360
Faerune

le 07/02/2010
8
+ Je l'ai déjà fini sur Pc avant [30h en le savourant bien], et cette fois j'ai mis 14 heures pour en voir le bout, en traçant.
+ Scénario Sci-fi excellent [surtout au début, et dans les dernières heures de jeu]
+ Musiques et ambiance au TOP !
+ Le fait de voyager dans l'espace, de visiter des planètes inconnues
+ Le Codex est une merveille ! A chaque fois qu'on trouve un objet, ou qu'on discute, le codex se remplit et explique tout sur l'univers, détaille chaque nouveau terme, etc... Le background est ultra détaillé et riche. A tel point que j'ai bien du passer minimum 5 heures rien qu'a lire le codex sur la version PC ! Pour moi c'est LE point fort du jeu.
+ Le début du jeu est totalement génial, on ne fait que lire, discuter, faire des choix, etc... Du pur jeu de rôle à la sauce Planescape Torment, dommage que les développeurs n'aient pas continués dans cette voie.
+ Certains décors trop magnifiques [Je suis resté devant certains pendant de longues minutes à regarder chaque détails. La HD apporte quelque chose à certains décors, en particulier quand c'est rempli de minuscules détails comme les milliers de phares de voitures, et les fenêtres des immeubles illuminés dans la base spatiale...Ça m'a fait rêver en tout cas d'imaginer des villes si immenses et belles]
+ Dialogues au top.

- Trop orienté action parfois... Après les séquences de pur jeu de rôle, on se tape des missions de plusieurs heures avec action non stop, bof bof ça m'a saoulé plus qu'autre chose. Surtout que ca s'éternise pour pas grand chose au final
- Milieu du jeu très moyen comparé au début et à la fin, l'intensité du scénario retombe c'est dommage. Couplé à de l'action répétitive j'ai trouvé que ça gâchait le jeu qui aurait pu être un chef d'œuvre sans ça.
- Quêtes annexes pas terribles du tout.

Voilà, au final ce jeu est un très bon jeu, que je conseille pour tout fan de l'espace qui se respecte ! Les Rpg spatiaux ça court pas les rues malheureusement. Le second épisode est une tuerie, donc gardez vos sauvegardes bien au chaud !

EXCELLENT !
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
9
Un jeu que j'ai découvert en 2009, et qui a réussi à me transporter dans son univers mélancolique. Un jeu touchant. La musique dans ce jeu est sublime.

Avis plus complet sur mon blog.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
8
J'ai mis 14h33 pour le terminer, et purée j'ai adoré ! Je m'attendais pas à ça, vraiment une très bonne surprise.

Que dire...

Déjà j'ai adoré le scénario, vraiment sombre ! C'est tout le contraire de la plupart des rpgs tout mimis, prairies verdoyantes, héros bébé ouin ouin sauver le monde avec ses amis, l'amitié et l'amour c'est beau. Non, vraiment c'est violent, noir, sans concession, froid. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. Le concept de jouer des mecs cruels, devoir nouer des amitiés, pour ensuite tuer ses propres amis pour avancer dans notre quête, j'ai trouvé ça génial !

Pour le système de combat hybride, je m'attendais pas non plus à une telle réussite, faut mettre de vraies bonnes stratégies en place car souvent on est mort à la moindre erreur. On bloque quasiment jamais si on réfléchit 2 minutes.

Les musiques vont bien, elles sont pour la plupart remixées du Valkyrie sur ps1, donc on les connais déjà. J'ai utilisé 2 plumes dans le jeu, et j'ai eu la mauvaise fin :/ [mais même la mauvaise fin, j'ai bien apprécié, elle va droit à l'essentiel, et ne laisse aucune place à un quelconque espoir].

Pour les points négatifs, je dirais que certaines missions sont frustrantes, mais pas dans le bon sens. Du style 1 pnj qu'on doit sauver sans qu'il crève, mais le problème c'est qu'il est à l'autre bout de la map, en plein milieu de 10 monstres intuables, sans armure, et il fait n importe quoi ! Ça m'est arrivé pleins de fois où j'avais même pas le temps de bouger mes persos que le PNJ était déjà mort... Sachant qu'il faut arriver à traverser la map complète avant de l'atteindre et le protéger. On peut véritablement rien faire, et ça, j'aime pas du tout le concept. D'ailleurs j'ai utilisé les deux plumes à ces deux batailles. Même avec la plume j'ai perdu pas mal de fois ces missions.

Sinon, il y a aussi les batailles bien longues, et bien dures, sans sauvegarde entre ! Le passage avec 3 batailles à la suite je m'en souviendrais ahah [j'ai mis 3h environ] sans save et avec un boss surpuissant à la fin de la dernière qui one shot nos persos, c'est épique. Mais même ça je trouve que ça donne un charme encore plus hardcore au jeu, on stresse de longue, pas de répit, ça coupe le souffle, mais quel plaisir quand on y arrive !

Oui, il est plutôt court mais en même temps, c'est pas si court si on veut avoir la bonne fin, car il faut prendre en compte le fait que chaque fois qu'on utilise [ou pas] une plume, le scénario prend un embranchement totalement différent. En effet, il n y aura pas les même combats, les mêmes lieux à visiter, le même scénar, ni les mêmes personnages. De fait la durée de vie est doublée voire triplée pour avoir les différents embranchements. Le jeu n'étant pas facile il faut refaire certains combats pas mal de fois pour réussir, les nombreux game-over rajoutent à la durée de vie globale. En tout cas le jeu ne nous met aucun combat inutile servant à rallonger artificiellement la durée de vie, et ça c'est top. [du genre le même boss qui revient 20 fois tout le long du jeu, comme dans Zone of the Enders the Fist of Mars...]

Le vrai défaut c'est qu'il n'a pas été traduit en français. L'anglais utilisé d'ailleurs est plus complexe que la plupart des autres rpgs.

Enfin voilà, ce jeu est top ! Je le conseille vivement.

Darker than Black.
Final Fantasy: Anniversary Edition psp
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
1
Grosse déception que ce premier Final Fantasy, je m'attendais pourtant à un jeu bien daubesque, mais quand même pas à ce point !

Je déteste les graphismes refaits, ils sont peut-être bien plus beaux que ceux du jeu original, mais pour moi c'est toujours aussi laid, y a que la manière de l'être (abominable) qui change. Les personnages qui en fait n'en sont pas, m'ont franchement fait pitié, ils sont tous moisis, sans aucun background, ils parlent pas, ils servent à rien à part à foutre leurs sorts dans la tronche des monstres. Ah si, il parait que c'est 4 héros, braves héros ! Des random-persos qui me font penser à des personnages secondaires de Disgaea par exemple. "T'as la tête de ta classe, mais pas la tête d'un vrai mec." Bref à chier !

Le jeu n'a même pas d'ambiance particulière, ou alors je l'ai pas ressentie. C'est plutôt très plat.

La musique m'a tellement inspiré que je me souviens même plus si elle est bien ou pas. Le scénario n'en parlons pas, de la cague en boite . En plus de tout ça, on est lâchés dans l'aventure sans indications, on sait même pas ce qu'on fout là, ou encore ce qu'on doit faire après. Bref, rien qui donne envie d'avancer, je peux dire que j'en ai chier pour le finir, pas parce qu'il est dur, mais parce qu'il est nul. Plus de 20 heures à arpenter ce truc, mais quel calvaire ! Quand je pense qu'il va me falloir finir le 2... Oh My God !

Il faut le faire histoire de dire qu'on a fini FF1.

Sinon à éviter.

Ps : J'ai pas aimé. Et la demi-étoile c'est pour remercier ce truc d'avoir permis à d'autres FF un peu mieux d'être sortis, et surtout parce que c'est un cadeau de ma copine XD.

Un jeu à ne pas offrir.
Chrono Trigger snes
Faerune

le 07/02/2010
10
+ J'ai mis 30 heures pour le finir en faisant toutes les quêtes annexes.
+ Graphisme 2D somptueux
+ Scénario exploitant parfaitement le thème du voyage dans le temps qui évite la plupart des clichés du Rpg traditionnel
+ Plusieurs époques à visiter, en passant du monde préhistorique au post-apo
+ Décors sublimes
+ Musiques ultimes
+ Un boss final hallucinant qui est pour moi le meilleur crée dans un rpg
+ Système de combat parfait
+ Aucune baisse de régime dans le scénario
+ Aucun temps de chargement
+ Donjons bien faits et pas trop longs
+ Persos tops
+ Difficulté bien dosée

Pour conclure, ce jeu est génial du début à la fin. Sans aucun temps mort, le rythme est le meilleur qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu. C'est bien clair, on s'éclate de bout en bout, et c'est bien là le principal, tout est parfait. Je ne vois vraiment aucun défaut à ce jeu ! Et c'est je pense une preuve de sa très grande qualité à mes yeux. Tout simplement un des meilleurs RPG au monde ! A faire absolument !!!

GRANDIOSE !
Mass Effect 2 pc
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
9
Wow, ce jeu m'a fait l'effet d'une bombe, je l'ai personnellement préféré au premier.

Pour un avis plus complet ça se passe sur mon blog.

Gurumin psp
Faerune

le 07/02/2010
4
Mouais, 11 heures pour finir le jeu en ligne droite.

Petit jeu vraiment bien fait, y a du rythme, du fun, c'est drôle, maniable, pêchu, bon petit scénario basique mais bien ficelé. Bref beaucoup de qualités.

J'ai bien apprécié les musiques, surtout celles de la seconde moitié du jeu ! La maniabilité ne m'a pas posée de problèmes. Débilité assumée en tout cas, ça fait plaisir de voir que c'est bien écrit même si c'est mignon, ça fait pas jeu pour gamin de 2 ans quoi. J'ai même ri parfois !

Le jeu est facile, à part un endroit où j'ai pété un boulon avant de comprendre que c'était un donjon et surtout un boss "optionnel". Une horreur, j'ai pas réussi à le tuer, mais presque. Il est bien plus dur que le dernier boss en tout cas <

Un jeu bourré de qualités, très frais, qui se prend pas au sérieux, mais qui malheureusement ne m'a pas transporté. Je le conseille toutefois à ceux qui apprécient les A-rpg-kawai.
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
Faerune

le 12/08/2009
10
Un de mes jeux préféré tout simplement, totalement grandiose.

Je le conseille à tout ceux qui cherchent un rpg qui sort vraiment de l'ordinaire.

Pour plus de détails, j'ai laissé un commentaire dans la section blog.
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