bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Medion avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
254 commentaires
Final Fantasy VII Remake play4
Medion

le 26/04/2020
8_5 play4
Après des années d'attente, je n'ai clairement pas été déçu !
Le jeu revisite l'original de fort belle manière, approfondissant de façon réussie tout l'univers de Midgard et les diverses motivations / personnages impliquées.
Un régal visuel (en mode bon gros AAA) et sonore, la plupart du temps haletant, auquel je reprocherais seulement certains passages ajoutés hautement dispensables et plats, ainsi que
sa fin un peu WTF qui mériterait beaucoup plus de détails, mais ça reste un chemin qui me semble hyper intéressant, avec les mêmes thématiques que FF13 ou FF15
.
Ca va être long d'attendre la suite...
Fire Emblem: Three Houses nxn
Medion

le 19/04/2020
8 nxn

Après un début qui me faisait craindre le pire, un peu lent, trop simple et avec des dialogues niais, le jeu monte en puissance et est clairement une réussite, avec un système toujours aussi complet, le flânage plutôt cool du Monastère, et bien sûr quelques batailles épiques au service d'un scénario plus noir et adulte que ce que j'imaginais.


Ni no Kuni II: Revenant Kingdom play4
Medion

le 12/04/2020
8 play4
Plutôt classique, sans surprise et assez enfantin / manichéen dans son scénario, le jeu est tout même bien complet, hyper addictif et propose du challenge dans son post game un peu corsé.

Bref, je suis clairement le cible pour ces RPG un peu à l'ancienne qui ne renouvellent rien, surtout qu'on a ici une DA réussie et une bande son aux petits oignons.
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
Medion

le 11/01/2020
5 nds
Une histoire un peu particulière avec ce jeu, entamé dès sa sortie (RPG + Sonic + Bioware !) en 2008... et fini en 2020, après m'être forcé à reprendre un peu chaque année, même si j'avais pas retouché depuis décembre 2017 là..

J'avais accroché au début, totalement décroché au milieu à cause des innombrables combats mous et trop pénibles avec les QTE, avant de bien aimer la fin, j'ai fait les 3 derniers chapitres en 5 jours.


Bref, plein de choses (décors pastels, idées pour varier le système de jeu, le système de petits chaos), mais aussi pas mal de mauvaises (lourdeurs, musiques horribles, combats lassants à la longue...),
Azure Saga: Pathfinder Deluxe Edition nxn
Medion

le 01/01/2020
6 nxn
Azure Saga ne prend aucun risque et applique toutes les vieilles recettes du classique RPG au tour par tour, ce qui fait finalement plutôt correctement.
Si le scénario est assez convenu, il explore quelques pistes intéressantes.
Un petit RPG agréable à parcourir, mais qui manque d'originalité pour vraiment sortir du lot.
Super Neptunia RPG nxn
Medion

le 01/01/2020
6_5 nxn
Super Neptunia RPG est un bon petit RPG bourré d'humour et de bonnes idées. On se plaît à parcourir les écrans pastels magnifiques, et à maîtriser son système de jeu bien pensé et très complet, et à profiter d'un contenu qui est plutôt riche si on va un peu au-delà de l'histoire principale qui occupe tout de même une belle vingtaine d'heures.
Malheureusement, une difficulté mal calibrée et une mauvaise finition de l'ensemble viennent gâcher une expérience qui aurait pu être bien meilleure : j'ai eu droit à plusieurs crashs du jeu, les temps de chargement sont par moment affreusement longs par moment et jeu qui fait vrombir la switch à la manière d'une vieille PS4.
A voir si cela vient d'un portage sur Switch raté ou si cela touche plus généralement tous les supports.
Ittle Dew wiiu
Medion

le 01/01/2020
6 wiiu
Ittle Dew est un bon petit Zelda-like bourré d'humour, qui fait travailler nos méninges avec ses puzzles incessants et son château principal dans lequel on peut vite se perdre.
S'il n'occupera que le temps d'un après-midi, il rendra celui-ici agréable et plaisant.
Hyper Light Drifter: Special Edition nxn
Medion

le 01/01/2020
8 nxn
Attention pépite !
Hyper Drift Lighter arrive à transmettre une émotion et une intensité folle à travers ses pixels à l'ancienne qui évoquent les vieux titre d'Eric Chahi, et on se sent tout autant oppressé que le personne que l'on suit dans sa quête desespérée.
Exigeant mais jamais injuste, le titre est une belle petite claque qui regorge d'ingéniosité et offre un contenu plus que riche pour qui veut en explorer tout le possible.
Bref, j'ai aimé.
Undertale nxn
Medion

le 01/01/2020
8 nxn
Maintenant que je l'ai fait, je comprends pourquoi le jeu divise autant, et c'est bien normal.
Je fais de mon côté partie de ceux que le jeu a conquis. Drôle, intelligent, finalement riche avec ses multiples voies, le jeu m'a happé et surtout... beaucoup ému.
Clairement un titre majeure de la scène indé, qui s'adresse à un public qui lui est propre.
Slay the Spire nxn
Medion

le 01/01/2020
7_5 nxn
Slay the Spire évoque autant le rogue like que les jeux de rôles autour d'une table entre potes où le dé peut décider d'une destinée.
Si le côté aléatoire est légèrement trop présent, l'apprentissage et la maîtrise des mécaniques du jeu permettent au fur et à mesure de limiter son impact, et lorsque les étoiles sont alignées, c'est un plaisir jouissif que de se frayer son chemin jusqu'aux derniers étages de la tour.
Original, addictif, fun, et finalement assez riche, le jeu est une belle petite réussite, même si l'on pourra regretter qu'il n'y ait pas une ligne de scénario pour égayer l'ensemble.
Pour ma part, première réussit après 7h et 11 runs
Octopath Traveler nxn
Medion

le 01/01/2020
7 nxn
Octopath me laissera un goût d'inachevé. Avec sa bonne son magnifique, ses beaux petits graphismes rétro, son gameplay hyper riche et ses 8 destinées, il avait tout pour être un RPG majeur de son époque.
Malheureusement le scénario est assez plat, les destinées faussement croisées, et les donjons n'ont aucune personnalité.
Intéressant et agréable, mais finalement peu marquant.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana nxn
Medion

le 14/09/2019
7_5 nxn
Le jeu alterne entre le très bon (univers, richesse, certaines pistes, village...) et le très moyen (défense de village, rythme trop haché par de l'inutile...). A tendre vers du RPG plus traditionnel, Ys gagne un nouveau public, en atteste les excellentes ventes du jeu, mais pour ma part je préférais le challenge et le nervosité des anciens, Oath In Felghana en tête.

La version Switch est clairement la moins bonne.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild nxn
Medion

le 23/08/2018
8_5 nxn
Un peu déroutant au départ par son Open World semblant assez vide, ce Zelda m'a finalement envoûté, avec ses régions magnifiques regorgeant de petits détails et trésors, et son gameplay incroyablement intelligent, permettant de résoudre une même situation d'une dizaine de façons différentes. Play as you are.
On lui pardonnera aisément sa trame convenue et ses musiques que j'ai trouvées assez plates, pour retenir le grand appel de l'aventure, qui ne ma pas quitté du début à la fin.
NieR Automata play4
Medion

le 13/08/2017
9 play4
Passer après NieR n'était pas chose aisée. Automata en prend la parfaite succession avec ses scènes intenses, son émotion, son scénario intelligent, ses musiques sublimes, et son univers sombres que la réalisation moyenne ne gâche absolument.
Un jeu à vivre, une expérience à part, comme son grand frère.
Fire Emblem Fates: Révélation 3ds
Medion

le 12/01/2017
8_5 3ds
Revelation reprend le meilleur d'Heritage et Conquest (un peu trope exigeant pour mes petites mains) en ne gardant presque aucun défauts, et propose clairement la meilleure expérience des trois épisode "Fates".
Un vrai bon Fire Emblem.
Fire Emblem Fates: Conquête 3ds
Medion

le 29/12/2016
8 3ds
Conquête est clairement meilleur qu'Héritage. Par son level design beaucoup plus intéressant, son scénario plus sombre avec moins de scènes mièvres et surtout un casting un peu plus intéressant.
Clairement le meilleur opus 3DS jusqu'ici, même si on est encore un peu loin du côté épique proposé par les épisodes Gamecube et Wii, qui avaient aussi su proposer un scénario passionnant.
Final Fantasy XV play4
Medion

le 20/12/2016
8 play4
FFXV est un jeu étrange. Incroyablement ambitieux avec son monde ouvert, ses combats dantesques et son scénario épique, le jeu est malheureusement un peu plombé par un manque de finition, probablement dû à sa genèse chaotique, avec une deuxième partie plus vide et creuse, mais paradoxalement allant parfaitement avec le triste destin du monde.
Au final, FFXV est diablement prenant, certains affrontements sont marquants et on s'attache à cette petite équipe absolument pas préparée à ce qui l'attend. Et c'est déjà pas mal.
The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone play4
Medion

le 20/12/2016
8 play4
Une extension plutôt courte mais à l'ambiance et au casting indéniablement réussis.
The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine play4
Medion

le 20/12/2016
9_5 play4
Un nouveau monde géant, un scénario haletant, des nouvelles idées de gameplay bien senties, bref, une extension indispensable.
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
Medion

le 10/12/2016
6_5 3ds
Fini en Hard/Classique.
Un peu déçu, le scénario est assez moyen avec trop de scènes niaises, le casting pas forcément terrible et les cartes plutôt basiques et sans folie.
Reste que le gameplay est toujours aussi bien foutu et que l'ensemble est plutôt bien équilibré en hard.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion