bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de mimylovesjapan avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
229 commentaires
Final Fantasy VII Rebirth ps5
mimylovesjapan

le 04/06/2024
7
FFVII rebirth... ah là là... que dire...

J'avoue, j'ai acheté une PS5 pour ce jeu au début. Et il faut le dire, y a du boulot. Ca on ne peut pas leur retirer.

Au début ça hype sévère. C'est beau, grand, bien animé, bien réalisé, fun. Et puis, les vidéos en image de synthèse, il faut bien dire que square maitrise techniquement.

Et puis le rythme s'installe. On commence à zapper des quetes, des objets, ça devient un peu chiant parfois. Et puis on se rend compte que le spherier ne sert à rien. Que les materias non plus ne servent pas à grand chose. On en trouve à tous les coin de rue. Et puis les effets boostés par les materias bleu sont vraiment inutiles dans un gameplay comme celui la. Et puis voila, on commence sérieusement à se faire chier. Quand les donjons deviennent infinissables, des km de couloirs avec des boites à casser, et tout se ressemble, qu'on soit dans le manoir de Nibelheim ou dans un labo de la shinra ou un grotte.

Et puis il y a les gros gros ras de bol qui tapent de plus en plus sur le systeme. Les musiques reorchestrées, remixées, qui donnent juste envie de couper le son pour mettre le disc de FFVII, l'original. Tifa qui porte un short sous a jupe. Aerith aussi, tous les autres persos feminins du jeu aussi. (mais bon on était au courrant avec le précédent...). Cid qui na plus sa clope (!). La j'ai fait une pause d'une semaine, parce que c'était vraiement trop. Aerith qui
arrive à mourir sans se faire transpercer de part en part
.

Et puis il y a le grand final, dilué, redilué, qui doit bien durer 20 heures, avec des WTF plus WTF tu meure.

Mais bon on lui en veut pas trop au petit rebirth... il est tellement bien réalisé techniquement qu'on peut difficilement mettre moins de 7/10. Mais quand même quoi... que de potientiel gaché...
Baten Kaitos Origins gc
mimylovesjapan

le 16/04/2024
5
Baten Kaitos 2 est prisonnier, comme son grand frère, de son systeme de jeu, qui est la base meme du scénario. Dommage. Rien a faire. Il essaye de rendre les combats plus dynamiques, et pourtant c'est toujours autant poussif, et terriblement long. Le design des persos est toujours aussi mauvais.
Reste que le scénario est lui, pas trop inintéressant, je dirais même bien meilleur que le premier. Les decors sont également toujours aussi beau, voire meme plus beaux encore dans cette suite.
Götzendiener pcecd
mimylovesjapan

le 07/02/2024
7_5
Une exellente surprise que ce jeu sur PC engine.
Le jeu est juste magnifique pour une console 8 bits, et le level design et la musique fantastiques !
Ys IV: The Dawn of Ys pcecd
mimylovesjapan

le 06/02/2024
9
très très gros jeu que ce Ys IV.
Reprenant les bases de la serie, (frénétiques), tout en perfectionnant le genre. Plus grand, plus beau, plus fun, plus tout.
C'est fou que l'on ait pu developper un jeu aussi beau sur PC engine. Un niveau de détail, et de fluidité rarement ateint meme sur 16bits.
Le level design est génial, et les boss tellement jouissifs. Tout est micro milimétré.
YS IV, c'est juste la perfection atteinte dans le genre A-RPG.
Castlevania: Symphony of the Night sat
mimylovesjapan

le 17/01/2024
9_5
Pareil que certains. J'avais essayé 10 min le jeu il y a longtemps, et pensant etre face à un simple medroid like je l'avais rangé au placard pour plus tard...
Cette semaine, je me decide à m y mettre et... ouah... quelle claque.
Ce jeu est juste la perfection à l'état pur en terme de gameplay. Tout est tellement réglé au micro millimetre, jouissif, puissant. La musique est juste enorme et le design exellent.
Concernant les versions : La version PS1 semble est un poil mieux optimisée. Mais la version saturn propose de jouer Maria. Et ça c'est genial.
Sans compter qu'un patch vient de sortir, permettant d'exploiter le RAM 4MB ! Et des ameliorations graphiques, transparence, etc... et surtout, le genial raccourci haut + start pour afficher la carte !
Nanatsu Kaze no Shima Monogatari sat
mimylovesjapan

le 03/01/2024
7_5
Un jeu magnifique, peut-être le plus beau sur la console de Sega.
Un univers envoutant, une musique superbe. Tout est trop bien.
Par contre il y a : 1. la barrière de la langue. 2. des énigmes complètement farfelues, et pratiquement insolvables sans soluce. Pour dire, je comprends le japonais, mais j'ai bien passé 3 mois pour faire juste les 3 premiers chapitres. J'ai fait le reste avec soluces. Sans soluces, comptez bien un an, meme en comprenant le jap.
Live a Live nxn
mimylovesjapan

le 22/12/2023
6
Test en cours de Redaction !
NieR Replicant ver.1.22474487139… xboxone
mimylovesjapan

le 22/12/2023
8
Test en cours de rédaction.
Baldur's Gate III pc
mimylovesjapan

le 17/10/2023
9
Article pour le site en cours !
Final Fantasy VII: Ever Crisis and
mimylovesjapan

le 09/09/2023
1
Testé hier sur ipad.
Une horreur sans nom, un potentiel énorme gâché par les logiques vampiriques du marché des jeux iphones. Une prostitution infame du jeu de square. Des gachas tu en veux en voila, avec le scenar livré au compte goutte. Des combats automatiques qui puent le jeu iphone. Des passages entiers du jeu qui sont juste résumés, ou qui avancent automatiquement...
Bref rien à tirer de ce FF...
Tengai Makyou: Fuun Kabuki Den pcecd
mimylovesjapan

le 15/08/2023
8
rédaction du test en cours pour le site !
Dark Savior sat
mimylovesjapan

le 25/06/2023
6
Un peu deçu par ce jeu dont le concept me plaisait bien. L univers, le design, et l idee des scenars parallèles est intéressante, mais le scenario est vraiment mal ecrit, et le gamplay au rabais. Je me lance dans le parallèle 2, mais ce n’est pas specialement avec plaisir.
Le jeu est bien moins maîtrisé et fun que landstalker a mon avis. Mais merite le detour pour le concept.
Triangle Strategy nxn
mimylovesjapan

le 12/06/2023
8
Tres tres bonne surprise que ce petit triangle strategy. J’ai acheté le jeu et la switch sur un coup de tête grace au test de legendra ^^.
Un jeu avec un scenar mature, bien amené, bien réalisé, fun, avec une super musique. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris mon pied comme ça sur un t-rpg ! Merci square enix
Eiyuden Chronicle: Rising nxn
mimylovesjapan

le 13/05/2023
5
Je ne mettrai pas en dessous de la moyenne, car j'ai tout de meme passé du bon temps sur ce petit jeu. Mais il faut avouer que ce n'est pas la joie niveau scénar/gameplay/traduction pourrie/mecaniques fed ex du jeu.
La musique, l'univers, le chara design sauvent le jeu.
Yakuza: Like a Dragon xbx
mimylovesjapan

le 28/11/2022
8
test en cours pour le site !
ANNO: Mutationem pc
mimylovesjapan

le 23/09/2022
8
Test en cours de redaction!
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
mimylovesjapan

le 11/08/2022
8_5
Un Zelda enorme !Avec des mecaniques de jeu vraiment impressionnantes pour de la gameboy !
Mon second Zelda préféré apres l'épisode SNES !
Luminous Arc Infinity psv
mimylovesjapan

le 06/08/2022
4
Une terrible deception pour ce 4 eme opus d une serie que j apreciait beaucoup.
Le chara design est devenu completement fade. Les combats ont perdu tout leur aspect strategique, et le jeu est d une longueur et d une repetitivité inssuportable. 50 heures gaspillées a mon humble avis.
Le scenario est lui aussi devenu indigeste. Et l on fini par passer les textes le plus vite possible.
Reste que le jeu est plutot bien développé. Pas d erreur de gameplay majeur a noter. Et ceux qui aiment les chibi girls qui piaillent aprecieront.
Final Fantasy VII Remake Intergrade pc
mimylovesjapan

le 24/07/2022
9
J'avais été super déçu par le jeu sur PS4, mauvais remake, et meme pas tres joli à voir.
Sur PC, c'est une autre histoire. Le jeu est juste magnifique. Plus de retard de textures ni aucun ralentissement. Et cerise sur le gâteau, on peu enfin modder le jeu. Ce qui permet de remédier au plus gros problème de ce remake : les musiques. Un mod permet de remplacer les réorchestrations grotesques par la bande originale du jeu sur PS1. Et là, ça tue.
Et puis bon, petite option bien sympathique, on peu enfin grâce à quelques manipulations, avoir Tifa en petite culotte et mieux si on cherche un peu
Bref que du bon !
Et puis le petit bonus Yuffie est vraiment sympa.
The Legend of Zelda: Twilight Princess gc
mimylovesjapan

le 04/05/2022
6
Que dire de ce Twilight Princess...
Techniquement, c'est un bon jeu, il n'y a pas à dire. La 3D est bonne, et la physique, les mécaniques de jeu sont souvent impressionnantes pour un jeu de 2006.
Ensuite, la DA était convaincante sur le papier. Le dessinateur, et l'univers sombre une bonne idée.
Et pourtant le jeu ne décolle jamais vraiment. On a souvent l'impression de rejouer à ocarina of time. Peu d'évolution donc, et un level design bien en dessous d'OOT. Surtout les villages, qui n'ont vraiment aucune ame.
On prend plaisir néanmoins dans les donjons, surtout à partir de Celestia.
Musicalement, on prend les même et on recommence. Et pourtant, la encore ce n'est jamais vraiment aussi bon qu'à la bonne époque.
Ocarina of time, et encore plus, Link to the past, restent indétronés par cette pale imitation.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion