bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Amôn avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
14 commentaires
Lost Odyssey xb360
Amôn

le 20/06/2010
Edité le 20/06/2010
7
L'un des premiers titres de mistwalker et un jeu que j'ai globalement apprécié, sans pour autant lui trouver quoi que ce soit d'exceptionnel. Sauf peut-être les différents rêves qu'on peut débloquer au fil du jeu qui sont souvent extrêmement bien écrits et touchant mais, tellement hors du jeu qu'on a l'impression qu'ils se déroulent dans un autre monde.

Pour le reste je suis plus mitigé. Déjà je suis assez déçu de la façon dont est utilisée l'immortalité, la première fois que l'immortalité des personnages a été évoqué, je m'attendais à un jeu qui se déroule sur plusieurs centaines d'années. Au final il ne s'étend au maximum que sur un an ou deux tout en reprenant les clichés inhérents au thème.

En ce qui concerne le scenar j'ai trouvé qu'il manquait d'ampleur, d'ambition, d'évènements marquants. Et ceux qui le sont, sont parfois gâchés par la mise en scène comme la fin du DVD2 que j'ai trouvé assez ridicule. J'aurais aussi aimé avoir un peu plus d'informations sur

Le monde des immortels


En vérité, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose après avoir fini le jeu.

Au niveau des perso, si j'ai apprécié Kaim, Satie, Jansen et dans une moindre mesure Sed, c'est pas le cas des autres. J'ai trouvé Ming et Sarah transparentes et les deux gamins agaçants, en grosse partie parce qu'ils sont à l'origine de l'humour assez mauvais du jeu.

Mais le pire c'est Gongora, le méchant complètement stéréotypé (sourires en coin, rires machiavéliques, etc), ridicule et au design raté.


Bref, un bon RPG, un peu old-school dans sont déroulement possédant des combats classiques, mais efficaces et des personnages qu'on a pas l'habitude de voir.
Lunar: Silver Star Story Complete play
Amôn

le 15/05/2010
Edité le 15/05/2010
6
+le casting.
+l'humour.
+les scènes animés.
+les bromides.
+les dialogues avec les PNJ qui se renouvellent souvent

+-le design
+-Les musiques, celles de zone sont bonnes, mais assez peu variés et il manque une musique de combat qui bute.

-trop de combats.
-tous les boss se combattent de la même façon.
-sort de soin peu efficace pendant une bonne partie du jeu.
-Alex
-le casque

Un bon petit RPG qui a un peu vieilli et au scenario très prévisible, mais qui reste plaisant à jouer.
Fallout pc
Amôn

le 04/05/2010
Edité le 03/09/2010
5

Déçu par ce Fallout. Le jeu est pas mauvais, mais son statut de titre culte et ses fans qui le vénère on fait que j'en attendais beaucoup, surement trop...

Au final ce que je retiens du jeu c'est : un gameplay mal foutue, des combats à la difficulté très mal dosée (la faute à une gestion des dégâts complètement aléatoire), un scenario vite expédié et dans lequel on ne s'implique pas, des compagnons boulets et aucun personnage attachant.

A coté on a un bon univers post-apocalyptique, un grand méchant au design réussi, une 2D sympathique et une grande liberté.


Resonance of Fate xb360
Amôn

le 18/04/2010
Edité le 18/04/2010
7
+Choix entre les voix Jap et Anglaises
+Les combats
+La carte du monde originale
+Les combats
+L'univers sympa
+Les combats
+Les personnages attachants
+Les combats
+La chambre de Zephyr

+-La possibilité de changer de vêtements, amusant un petit moment, mais inutile au final. Faire en sorte que certaines combinaisons boostent tes stats aurait rendu le tout plus intéressant.
+-L'humour, parfois drôle, d'autre moins
+-Chara design parfois douteux (Pater )
+-Plein de quêtes annexes, mais beaucoup ne sont pas très intéressantes.
+-L'arène
+-Pas très beau

-Le scenario
-Lieux traversés peu variés.
-Trop sombre
-Customisation des armes trop bordélique à mon gout
-Difficulté régressive
-Le bestiaire qui souffre du syndrome FFXIII

Bref un jeu qui vaut le coup surtout pour ses combats jouissifs, le reste est bien moins intéressant, voir même carrément mauvais. Surtout le scenario, incompréhensible et plein de zones d'ombre.

Faut croire que tous les scénaristes compétents de Tri-Ace se sont fait la malle
Bleach: The 3rd Phantom nds
Amôn

le 08/03/2010
5
Fini Bleach The 3rd Phantom

J'ai trouvé le début sympa, mais à la fin je commençais à en avoir un peu marre. Les combats deviennent vite très longs et si les animations sont sympa un temps j'ai regretté qu'on ne puissent pas les supprimer.

A part ça ben, j'ai bien aimé l'épilogue, la monté en puissance du perso et la possibilité de débloquer le bankai.
Grâce auquel j'ai one-shot Ulquiorra

Et puis somme toute c'est cool de retrouver l'univers et les perso de Bleach, même si c'est pour du HS.
Star Wars: Knights of the Old Republic pc
Amôn

le 02/03/2010
Edité le 02/03/2010
6
+C'est Star Wars
+Le coté obscur
+HK-47
+Le passage sur Korriban
+LA grosse révélation en milieu de jeu
+Certaines musiques

+-L'impression d'être faible pendant une grosse partie du jeu pour finir par devenir un uber-roxor

-Seulement 20 niveaux
-Tous les mini jeux sont nuls
-Les phases en "combinaisons environnementales"
-Les 5 premières heures
-Les pouvoirs du coté lumineux
Jade Empire: Special Edition pc
Amôn

le 21/02/2010
Edité le 21/02/2010
7
Jade empire fini en 15 heures et 190 sauvegardes

Bizarrement le jeu était meilleur dans mes souvenir, je suppose que c'est ce qui arrive parfois quand on refait un jeu quelques années après.

Bon le titre en est pas devenu mauvais pour autant, l'univers inspiré de la chine ancienne est toujours aussi sympa et le scenario contient quelques grosses surprises.

Les combats aussi sont bons, mais ils auraient gagnés à être plus variés et plus fluides. On notera aussi quelques petit problème de camera et une jouabilité un peu rigide lors des affrontements

Je regrette aussi que le jeu soit si court : 15H en prenant mon temps et en faisant la plupart des quêtes c'est peu. Il y a pas beaucoup de lieu différents, j'aurai bien aimé voir un peu plus de l'empire de Jade, notamment la porte du Phénix dont on parle souvent durant le jeu.

Bref Jade empire reste un bon titre qui utilise la même recette que les Bioware d'aujourd'hui : les relations entre personnages, l'opposition « bien/mal » (un peu plus subtil dans JE je trouve) , les décisions qui influent sur la fin, etc.

En revanche le jeu est entaché par quelques problèmes de gameplay, une difficulté inégale et un manque de diversité.
Two Worlds pc
Amôn

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
5
-Scenario pas terrible
-Personnage principal et PNJ ridicules
-Difficulté mal dosée, si au début on se fait tuer par n'importe quoi on devient rapidement un gros roxxor
-Doublage raté
-Maniabilité pourrie sur les chevaux lors des combats
-Nombreux bugs (cinématiques qui disparaissent, personnages coincés dans le décor, etc)
-la fin

+Certaines quêtes
+l'exploration
+Monter un "cheval squelette"

+-Si certains environnements sont plutôt jolis d'autres sont ignobles (désert et montagne)
+-Carte du monde énorme, mais vide...
Borderlands pc
Amôn

le 07/01/2010
Edité le 07/01/2010
7
Un bon petit FPS-RPG. Il possède un bon gameplay, est très facile à prendre en main et on s'éclate rapidement à parcourir Pendore en blastant tous ce qui bouge dans des environnements "cartoons" très jolis. Il laisse aussi pas mal de choix au niveau des personnages et le système d'évolution bien pensé permet de les customiser un peu comme on veut. En plus la possibilité de redistribuer ses Skill Points contre un peu d'argent évite d'avoir à trop se prendre la tête pour éviter de faire des erreurs lors de la sélection des capacités.

Dommage cependant que le scenario soit si peu développé et que le mode solo devienne si vite répétitif.
Suikoden II play
Amôn

le 03/01/2010
10
Ah Suikoden II!! Ce jeu à tout pour lui : des personnages et un scenario excellents, des musiques cultes, un vrai boss increvable, des passages remplis d'émotion, d'autres très drôles, des magies qui buttent et des graphismes qui même aujourd'hui restent agréable (la représentation des magies est la meilleur de la saga)

Bref un BGE
The Witcher: Enhanced Edition pc
Amôn

le 03/01/2010
Edité le 28/10/2010
8
The Witcher est un des meilleurs RPG PC que j'ai pu faire. Première chose le jeu est très beau et soutient facilement la comparaison face à des titre plus récents (Dragon Age par exemple), il n'était pas rare que je me promène simplement pour apprécier la beauté d'un lieu (ceux de l'acte 4 en particulier). Il dispose aussi d'un scenario mature et qui contient pas mal de rebondissement parfois surprenant. Mature c'est aussi le cas des différents personnages, Geralt en tête. Enfin un homme un vrai! Il possède un charisme monstrueux et d'un caractère bien trempé. Un type de héros qui nous change des habituelles coquilles vides du RPG US. Geralt n'a qu'un défaut, c'est d'être accro au sexe XD. Une bonne part de l'intérêt du jeu est d'ailleurs de récupérer les sexcards qu'on débloque lorsqu'on réussi à conclure avec un personnage féminin. Sexcards qui sont plutôt jolis d'ailleurs tout comme les différentes illustrations qui parcourent le jeu. Pour revenir sur les personnages féminins, je trouve qu'elle n'ont pas un rôle très enviable : ce sont soit des filles faciles qui couchent pour des fleurs ou un bonbons, soit des demoiselles en détresse qui manquent de se faire violer. (j'exagère un peu)

Passons aux combats qui tiennent un rôle important dans l'aventure (A-RPG oblige). Ceux-ci sont assez déroutants et il m'a bien fallu quelques minutes pour comprendre comment enchainer les coups. Malheureusement passé la découverte, ils deviennent rapidement ennuyeux la faute à un gros manque de challenge pendant toute l'aventure (en normal en tout cas).

L'un des gros points forts du jeux est la façon dont certaines quêtes ce répercutent sur d'autres, on peut observer ça durant la quête principale selon le chemin choisi, mais c'est aussi valable lors de certaines quêtes annexes, exemple lors de l'acte deux :
je me rendais tranquillement à l'auberge pour finir une quête et quand je passe les portes de l'établissement je découvre que la personne que je dois voir c'est faite tuée par des armes que j'avais laissé des elfes emporter lors de l'acte 1

On en vient à regretter que toutes ne soient pas du même niveau et que trop d'entre elles se résument à chasser du monstre ou nous forcent à de nombreux aller retour rapidement lassant.

Coté négatif on a aussi les PNJ qui ont de nombreux jumeaux, un nombre effrayant d'objets inutiles et une traduction française qui n'a pas l'air fameuse (j'ai pas laisser le jeu en français assez longtemps pour être sur.

En conclusion The Witcher est un jeu excellent avec pas mal de petits défauts, mais assez de qualités pour qu'on passe outre, il dispose aussi d'un final génial est d'une dernière scène annonçant un épisode 2 très prometteur.
Dragon Age: Origins pc
Amôn

le 29/12/2009
Edité le 22/03/2010
7
Difficile de noter ce Dragon Age : j'ai beau avoir beaucoup aimé le jeu certains détails ont eu beaucoup de mal à passer. En premier lieu, les combats qui sont bien trop nombreux et brouillon à mon gout et dans lequel on se retrouve face à des ennemis bien plus nombreux que nous. (c'est pas si rare qu'ils soient 10 ou 15) Et quand les personnages se mettent à faire n'importe quoi pendant un combat ca devient très vite galère.
Autre point négatif les donjons : bien trop longs et parfois assez inintéressants (les Tréfonds en-tête). Ce qui m'amène à un autre défauts du jeu, les lieux traversés. Ceux-ci sont pas très originaux et manque de charme (caverne, foret, châteaux, ruines et c'est à peu près tout ).
On notera aussi le peu de classe/race disponible lors de la création des perso et le fait de ne pouvoir avoir que 4 perso en combat.

Bon j'arrête là pour le négatif. Au niveau des points positifs on retrouve comme dans beaucoup de RPGUS un grand nombre de quêtes annexes, un univers au background solide, des choix à faire durant l'aventure qui influeront sur la suite et des dialogues avec les compagnons bien construits.
Mention spécial pour la musique et la mise en scène durant certains passages.

Ah, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner les DLC en points négatifs. Devoir payer pour avoir un coffre de stockage je trouve ça légèrement abusé Mais bon, malgré tout ses défauts DAO reste un des meilleurs RPG de 2009.
Risen pc
Amôn

le 07/11/2009
Edité le 10/01/2010
6
Risen aura été au final un jeu assez moyen rempli de petits détails agaçant, à commencer par les combats qui si ils sont intéressants en un contre un peuvent devenir un véritable calvaire lorsqu'on affronte 3 ou 4 ennemis. Et malheureusement, ce sont surtout des combats de ce genre auxquels on a le droit dans les derniers chapitres .

J'ai pas non plus trouvé le scenario très intéressant (la fin était nulle) tout comme les pnj qui en plus d'être laids sont pas très marquants (à quelques exceptions près). En plus de ça le personnage principal possède le charisme d'une huitre. Un autre problème vient des coffres qui même lorsque l'on doit posséder la compétence crochetage au maximum pour les ouvrir ne renferment bien souvent que des objets inutiles (quelques pièces d'or, un bout de minerai, une fiole vide et une torche >_> )

Reste un début agréable où l'on peut explorer à peu près librement l'ile et pas mal de quêtes intéressantes.
The Elder Scrolls III: Morrowind pc
Amôn

le 18/05/2009
9
+Un monde énorme et rempli de mystères.
+les différentes guildes & factions.
+Liberté
+Les mods
+Long, très long...

-Peut être même trop long
-des combats ennuyeux
-moche (mais c'est un point qui peut-être amélioré facilement)
-Personnages inintéressants
-PNJ débiles
-Le Pèlerinage du Silence
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
90 active users (0 member, 90 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion