bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Faizon avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
211 commentaires
Undertale psv
Faizon

le 13/10/2019
8
C'est très astucieux, plutôt bien écrit, et avec de très belles idées, et pas mal d'originalité. Par contre, est-ce dû au petit écran de la Vita, mais la difficulté un peu erratique des "combats" crée un sentiment de frustration parfois un peu agaçant. Néanmoins, grâce notamment à une interactivité très poussée (chaque action provoque une pointe de conséquence toujours très bien poussée, et il y a un paquet de secrets, mystères et points de détails très denses), l'ensemble reste extrêmement agréable à traverser et, selon l'état d'esprit, peut aussi venir très agréablement bousculer les habitudes de jeu.
Jeanne D'Arc psp
Faizon

le 29/09/2019
7_5
Si le tout respire d'un rare classicisme dans la formule de base, les petites originalités du système de jeu, et le cadre assez original rendent l'expérience tout à fait solide et recommandable. Si le tout se boucle en une trentaine d'heures de jeu, le post-game qui en rajoute a priori entre dix et quinze reste un poil trop fastidieux pour toucher ceux qui n'ont pas totalement adhéré à la formule.
Shadowrun: Hong Kong pc
Faizon

le 18/09/2019
6_5
Après la grosse claque Dragonfall, grosse déception pour moi avec cette version Hong Kong, qui est quasiment une redite de Dragonfall (même fonctionnement narratif d'une façon très - trop - marquée). Et comme c'est encore plus bavard, ça a un côté malheureusement un peu poussif, malgré quelques bonnes idées. Et la facette HK est probablement moins intéressante que l'Allemagne (dans l'univers de Shadowrun, j'entends). Après, ça se joue bien, mais ça n'est pas la même révélation que l'épisode précédent.
Kingdom Hearts III play4
Faizon

le 04/08/2019
9
Malgré d'évidents défauts (ça part vraiment dans tous les sens en matière de combats, l'histoire a une narration très bordélique, etc.), ça vient clore de très belle manière la "trilogie Kingdom Hearts", avec en prime quelques scènes très bien senties et plutôt touchantes. Et comme ça plonge de manière magnifique dans des univers Disney très bien rendus, il y en a pour tous les goûts, et l'ensemble se traverse avec énormément de plaisir de bout en bout.
Ray Gigant psv
Faizon

le 09/07/2019
6
Ça se fait sans déplaisir, mais les lacunes importantes (les trois premiers quarts qui sont sur des formules très répétitives, un scénario qui peine à prendre son envol, une absence de difficulté clairement extrême - à un point où cela annihile une bonne partie des originalités du système de jeu) viennent ternir de belles qualités, notamment une tentative de proposer un système de jeu et de combat qui sort un peu de l'ordinaire.
Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue play4
Faizon

le 13/05/2019
8
Bonne petite compilation qui vient boucler la boucle avant l'épisode 3, avec une version HD de Dream Drop Distance plutôt dynamique et plaisante à jouer (ça reprend les grandes lignes du système de combat de Birth by Sleep, les pets sont moyennement utiles mais craquants, et le scénario est assez astucieux, mais si très alambiqué dans sa présentation), une vidéo jolie mais pas passionnante (mais qui ne dure heureusement qu'une heure), et un épisode mettant en scène Aqua qui reste mineur mais est agréable et surtout magnifique.
Avec en prime un paquet de résumés des jeux précédents dans les différents épisodes qui permet de se remettre bien à jour niveau scénario avant d'attaquer Kingdom Hearts III.
Lost Sphear play4
Faizon

le 31/03/2019
6_5
Si cela démarre pas mal, la seconde partie « post-crédits » rallonge l’expérience de manière pas très heureuse. Les vingt premières heures sont agréables, rapides et plutôt fraîches, les vingt suivantes deviennent de plus en plus fastidieuses.
Avec en prime un côté « plein d’idées intéressantes mais à peine exploitées », qui donne un côté de quantité plus que de qualité, l’ensemble reste correct, mais aurait été vraiment recommandable en étant plus court et moins fourre-tout.
Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX play3
Faizon

le 13/03/2019
8
Pour Birth by Sleep : malgré un côté un peu répétitif, et la relative nécessité d'une FAQ pour gérer les fusions de manière pertinente, ça reste très fun et enlevé, et la qualité technique du remake est très respectable.
Secret of Mana HD play4
Faizon

le 31/12/2018
8
Si la direction artistique et la technique « moderne » n’apportent pas grand-chose, le choix de reprendre l’original quasiment sans la moindre modification permettra aux amateurs dudit original de se plonger dans une plaisante bouffée de nostalgie, laquelle compensera aisément le vieillissement des mécanismes.
Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée play4
Faizon

le 07/12/2018
8
C’est ultra classique, mais ça fait le boulot. Rien de nouveau sous le soleil, c’est plutôt beau cette fois, les musiques sont très moyennes, le casting assez réussi, et le scénario se laisse suivre. En une centaine d’heures pour faire le tour, on s'attache à ce petit monde (dans tous les sens du terme, ça manque un peu d’ampleur parfois), et on ne s’ennuie globalement pas.
The Bard's Tale: Tales of the Unknown pc
Faizon

le 27/09/2018
7
Note : fait dans sa version Remastered, qui reprend le jeu à l'identique, avec de nombreux ajustements d'interface, qui simplifient pas mal le jeu (dont un Quick Save/Quick Load qui change au moins autant la vie que le système d'Automap).
Avec ces ajustements, cela devient jouable plus aisément à notre époque, et plutôt plaisant, malgré un essoufflement sur la seconde partie du jeu (le donjon final est globalement plus agaçant que plaisant et, sans les ressources en ligne dans lesquelles j'ai allégrement pioché, je pense que j'aurais craqué rapidement). Ça reste néanmoins assez prenant, et étonnamment agréable à jouer dans cette forme modernisée, qui permet de toucher du doigt un pan d'histoire, et de voir combien nombre de choses étaient novatrices à l'époque.
Muramasa Rebirth Complete Collection pstore
Faizon

le 26/09/2018
7_5
Comme sur Wii, avec les mêmes qualités (c’est beau et vif), et défauts (beaucoup de recyclage et de longueurs artificielles). Les 4 DLC sont de belle qualité, même s’ils tirent un peu la corde côté réutilisation d’éléments et conditions d'accès aux secondes fins.
Braveland Pirate ios
Faizon

le 30/08/2018
6_5
Un peu plus varié que les deux précédents, ça ne va pas très loin mais ça occupe idéalement un voyage en train ou en avion.
Persona 5 play4
Faizon

le 23/07/2018
8_5
Fini en 127 h, en prenant mon temps pour boucler ce que j'avais pour objectif de boucler en une seule partie (soit les S-Links au maximum pour tout le monde, et un Compendium bien rempli à défaut d'être à 100 %).
Quasiment inattaquable sur la partie gameplay, ce Persona 5 peut pêcher un peu plus sur sa partie scénario, à cause d'un propos parfois très bavard pour ne pas avancer énormément, et avec une formule qui, si elle atteint par de nombreuses facettes ses sommets, vient aussi toucher ses limites (le fonctionnement "de l'année" perd de beaucoup son effet de surprise si on a fait les épisodes précédents, les archétypes des S-Links - et aussi, voire surtout, de l'équipe de PJ - commencent à être légèrement redondants d'un épisode à l'autre), avec un scénario au final solide mais qui distille avec parcimonie ses moments de bravoure.
Et un demi-point en plus pour l'épilogue, qui parvient à légèrement titiller la fibre émotionnelle malgré tout.
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel psv
Faizon

le 28/06/2018
6
70 heures de jeu pour à peine plus qu'un prologue, ça laisse perplexe. C'est très - trop - bavard, et surtout, ça l'est pour ce que ça a à dire : ça prend des plombes de texte pour faire passer les infos là où ce n'est pas nécessaire. A côté, c'est assez agréable à jouer, même si c'est somme toute répétitif, et que la quantité de missables rend l'utilisation d'un FAQ presque nécessaire si on ne veut pas passer des heures et des heures en plus à ne pas louper la quête optionnelle machin.
Eiyuu Senki: The World Conquest pc
Faizon

le 21/04/2018
7
C'est - clairement - trop long, ça tire - clairement - trop en longueur, mais ça se fait de manière assez plaisante,grâce à un système de jeu léger mais pas inexistant qui offre une aventure qu'on fait d'un œil parfois un peu distrait, et qui se révèle au final plutôt attachante.
Braveland Wizard ios
Faizon

le 09/04/2018
6_5
Comme le premier, en un peu mieux sur certains points (un petit arbre de talents, un peu plus de variété), un peu moins bien sur d’autres (un peu plus de grinding et pas mal répétitif), mais ça reste assez prenant, et idéal pour de petites sessions.
Braveland ios
Faizon

le 25/03/2018
6
Ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est assez répétitif et limité, mais c’est aussi assez prenant, et ça fait le boulot dans les transports, en file d’attente, ou pour une session détendue.
NieR Automata play4
Faizon

le 08/01/2018
6_5
Probablement par un mélange d’en avoir trop attendu d’une part, et d’être passé à côté sans réelle raison d’autre part, ce Nier Automata m’a profondément déçu, ses évidents défauts ayant pour moi pris le pas en quasi-permanence sur ses qualités tout aussi évidentes.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana play4
Faizon

le 25/11/2017
8_5
Ça ne révolutionne clairement rien, mais ça peaufine à l’extrême une formule très efficace. Du coup, on ne voit pas les heures passées, et on s’eclate à partir à la chasse au % de map ou au trésor caché en tuant des monstres à coups de compétences variées. Et comme on rajoute plein d’excellentes idées et micro-systèmes et que le scénario, à défaut de briller, n’est pas trop stupide, on en ressort plus que satisfait.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
58 active users (0 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion