bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de vernes avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
69 commentaires
Dragon Quest XI S: Les Combattants de la Destinée nxn
vernes

le 20/10/2021
8_5
1ère fin pour l'instant mais déjà l'impression d'avoir joué au meilleur des DQ et à ce que devrait être un FF en se concentrant moins sur les apparences.
Final Fantasy XII: Revenant Wings nds
vernes

le 16/09/2021
5_5
Facile et bien pensé pour le stylet, assez joli, il n'en reste pas moins très dispensable et oubliable.
Rise Eterna escsw
vernes

le 07/07/2021
6
L'expérience est très contrastée, les graphismes, le chara-design des personnages, les personnages en eux-même, la musique, les animations tout ça est plutôt bon. L'histoire si elle est conventionnelle reste acceptable mais la façon de la raconter du jeu... Les moments de tensions, d'émotions, d'échanges entre personnages tout ça est lamentablement exécuté... Le gameplay, assez différent entre chaque perso, lui est plutôt bon aussi mais très mal équilibré, on roule sur le jeu très très tôt et le fait que notre archer (ceux des adversaires aussi mais ils sont bien moins 'cheatés') puisse tirer à travers les murs rend le jeu beaucoup trop simple.

Techniquement le jeu est très bon mais sa narration est mauvaise et il est bien trop facile, dommage parce que le jeu est vraiment plaisant à jouer et je vais même faire l'effort de le continuer un peu pour chopper les 3 persos bonus histoire de voir leurs gameplays.
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
vernes

le 13/12/2020
7
Des combats un peu trop fréquents et des ennemis trop peu différents et trop simples à vaincre sinon tout le reste est sympathique et valorisé par la licence exploitée à bon escient .
Fire Emblem Fates: Conquête 3ds
vernes

le 26/06/2020
7
Scénario faiblard, personnages itou, reste un vrai challenge en mode difficile classique ce qui n'est pas si mal de nos jours.Et c'est pas trop moche!
7th Dragon III Code: VFD 3ds
vernes

le 02/07/2019
8_5
Remarquable D-RPG tant par sa musique, son scénario et l'offre de 8 gameplay pour les 9 personnages sélectionnables même si seuls 3 sont actifs et les 6 autres en soutien. Le jeu peut faire penser à un persona avec son ambiance et son déroulé mais il en est l'antithèse sur le concept puisque nos 9 avatars n'ont que notre seule personnalité et interagissent indifféremment avec les nombreux PNJ qui eux bénéficient de plutôt bons background. Néanmoins ces interactions sont bien récompensées et j'ai eu plaisir à évoluer au sein du jeu et j'y replongerai volontiers même si j'ai fini le jeu à 100%, sans me forcer, tant les quêtes annexes sont plaisantes.
Project X Zone 2 3ds
vernes

le 10/04/2019
5
Fini et débuté le new game+ pour voir la difficulté "avanced", le jeu est encore plus simple avec les avantages conservés ... Comme pour le premier opus c'est fun, le casting réjouissant mais qu'est ce que c'est facile et quasiment bourrin, un non sens pour un t-rpg . Et en plus c'est laid mais ça c'est dans le cahier des charges d'un t-rpg .
Just Breed nes
vernes

le 02/04/2019
8
Merci à Stealth Translations d'avoir traduit ce remarquable t-rpg en anglais. Si le background des personnages et l'histoire sont très simples; des prêtresses se font enlever les unes après les autres et divers protagonistes veulent y remédier. Les évènements sont bien plus diversifiés et intéressants que dans bon nombre d'œuvres qui ont suivi celle-ci. La difficulté qui tend à disparaitre ces dernières années est ici bien maitrisée et un peu de jugeote sera nécessaire pour venir à bout d'un jeu au design (Takada Yuzo) que j'ai beaucoup apprécié.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde 3ds
vernes

le 12/01/2019
7
Pas grand chose à rajouter à mes vdd si ce n'est encore râler sur ces allers-retours fatigants et cette impossibilité de se téléporter dans la moitié des villes.
Hero's Saga Laevatein Tactics nds
vernes

le 07/09/2017
7_5
Très prenant, le gameplay est addictif en effet mais le peu de musiques et de cartes ainsi qu'une histoire simpliste ne lui permettent pas de tutoyer les sommets, dommage, très dommage.
Dragon Age II: Rise to Power play3
vernes

le 18/08/2017
6
Une vraie déception, bourrin, répétitif et globalement moins riche que le premier.
Luminous Arc 2 nds
vernes

le 01/07/2017
6_5
Plutôt bien pensé du point de vue du gameplay et de l'équilibrage, assez "joli" tout le reste demeure très lambda.
Shadow Hearts: From the New World play2
vernes

le 14/05/2017
7_5
Le jeu est en constante amélioration mais démarre de bien plus bas que ces prédécesseurs hélas. Toutefois c'est toujours aussi généreux et prenant en définitive.
Final Fantasy XV play4
vernes

le 26/02/2017
6
Frustrant, le boys band peu engageant s'avère somme toute sympathique à suivre, le gameplay m'est plus agréable que le XIII et l'environnement bien que très morcelé est plaisant à parcourir et pourtant que la montagne de tares est haute t-t .
Suikoden play
vernes

le 27/11/2016
8
Des bases sympathiques pour la fondation d'une série importante mais il y a tellement mieux sur la console.
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
vernes

le 12/11/2016
5_5
Plus facile que son prédécesseur avec un cast imbuvable et un scénario encore plus pauvre. Reste la technique et le gameplay à peine supérieurs ... sans intérêt en somme.
Final Fantasy Tactics Advance gba
vernes

le 12/11/2016
6_5
Dommage que l'histoire ne décolle que trèèèèèèèèèssssss tardivement et se veuille si enfantine, il y avait matière à faire bien mieux avec son gameplay solide. Bien plus agréable à rejouer, par ailleurs, que son prédécesseur.
The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine [DLC] pstore
vernes

le 13/10/2016
9_5
Des années lumières au-dessus de hearts of stone autant en qualité qu'en quantité, au-dessus aussi des "différentes parties" du jeu de base. Et quel plaisir de croiser
Régis
.
The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone [DLC] pstore
vernes

le 02/10/2016
7_5
Assez décevant surtout que j'ai enchainé sur blood&vine derrière, de bien faibles apports secondaires alors que la quête principale tient plutôt la route.
Shadow Hearts: Covenant play2
vernes

le 18/09/2016
9
Le roster est un peu bancal et il y a une légère baisse d'intensité au 3/4 du jeu sinon on est au top de la console tant sur le scénario, la technique, l'ambiance, le gameplay et plus rare de l'humour. Le jeu est vraiment ambitieux et généreux, un vrai bonheur à parcourir.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK