bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Pwyll avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
78 commentaires
Persona 5 Royal play4
Pwyll

le 13/07/2020
9
Cette nouvelle version de Persona 5 est très satisfaisante même si elle demande, pour ceux qui ont fait l'original, de repartir de zéro. Pour autant, les ajouts de cutscenes lié au nouveau scénario sont plutôt bien insérés, quelques remaniements de boss/donjons plutôt appréciables aussi. Globalement, le jeu est vraiment prenant et on ne s'ennuie jamais tant il y a de nouvelles activités rajoutées pour compléter la "daily Life" de notre héros;

En revanche, c'est un peu l'arnaque le nouveau "semestre" puisque c'est seulement un mois de jeu qui est techniquement jouable. Et ça passe très vite, d'autant plus que le nouveau donjon a des phases scriptées. Bon je râle un peu mais cette suite permet de finir le jeu d'une façon beaucoup plus satisfaisante que dans l'original. Et ceux qui auront atteint tous les pré-requis de la True End risquent potentiellement faire un AVC.

Pour autant j'ai eu du plaisir à retrouver les Voleurs Fantômes et la dernière partie pose réellement des questions morales très intéressantes. Et je rajoute un gros +1 sur la localisation française plutôt réussie dans son ensemble !
Zanki Zero: Last Beginning play4
Pwyll

le 25/06/2020
5
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de retours ici sur ce jeu...
J'ai fais une review complète sur mon blog mais pour résumer : Zanki Zero est un jeu bizarre et hybride mélangeant plusieurs genres différents. La partie "RPG" est très limité d'ailleurs. Je le classe plus comme un VN hybride bordélique qu'autre chose.

Dans les points positifs :
- L'histoire, elle tient en haleine jusqu'au bout. Heureusement d'ailleurs
- L'univers : le jeu aborde des sujets sociaux intéressants et les personnages ont tous de lourds secrets.
- Le système de craft : Assez original et bien pensé puisqu'on prend plaisir à développer notre île.

Les points négatifs :
- Le système de combat : trop trop brouillon...
- Le système de vieillissement : plus on avance, plus les donjons sont longs et plus ça devient une contrainte.
- Trop hybride : ouais je sais c'est pas censé être défaut vu que c'est le point que le jeu met en avant mais je trouve justement que ça s'éparpille tellement qu'il aurait mieux fallu faire un système plus simple et bien conçu.

Bref, un jeu pas inoubliable du tout même si j'y ai passé un bon moment.
Ys Seven psp
Pwyll

le 03/06/2018
10
Ys Seven est une excellente surprise. L'histoire, les personnages, les musiques, le système de combat...tout est absolument formidable. Difficile de ne pas lâcher une larme à la fin. Ce qui devait être une aventure sympathique est devenue une épopée épique.
The Witcher 3: Wild Hunt play4
Pwyll

le 21/01/2018
9
Une aventure, une claque. The Witcher 3 est un jeu formidable, à l'univers fouillé et immersif. Les personnages sont incroyables et Geralt un héros charismatique qui marque, selon ses propres choix par une émotion grandissante.

Pour le reste, les paysages sont absolument magnifiques avec des effets de lumière qui mettent à genoux. On a un univers qui se veut réellement cohérent avec ses villages, ses places fortes et ses PNJ qui vivent leurs vies. Savoir que l'on peut directement influer sur leur devenir est parfois un crève-coeur. C'est pourtant ce qui rend le monde de The Witcher 3 vivant.

Au niveau des quêtes, on évite dans 95% les situations clichés et nazes avec des histoires plus profondes qu'elles n'y paraissent et des choix qui gardent une certaine cohérence selon ce que l'on veut faire. Les contrats de sorceleurs ont beau être des fois un peu rébarbatifs, il y a toujours des petits détails qui viennent nous récompenser, au-delà de simples récompenses de quête.

The Witcher 3 est un grand jeu et on en ressort pas indemne de cette expérience.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana play4
Pwyll

le 16/10/2017
10
Un coup de coeur. Ys VIII : Lacrimosa of Dana ne paie pourtant pas de mine avec ses graphismes datés. Cependant il compense avec des décors qui appellent à la découverte et une narration de qualité. L'exploration est au coeur du jeu et se fait progressivement. Un vrai délice de découvrir avec curiosité de nouveaux lieux, de nouvelles personnes à sauver. Le village des Naufragés devient nous aussi notre maison, ce lieu où on retrouve nos habitués autour d'un feu de camp. Une fois l'aventure finie on a qu'une hâte : y retourner. Dans mon cas, n'ayant pu obtenir que la fin normale, je me délecte d'un NG+ où le niveau est adapté, évident le syndrome de rouler sur tout ce qui bouge. Et puis surtout, la seconde lecture du scénario gagne en intérêt.
Dragoneer's Aria psp
Pwyll

le 05/10/2017
2
Un jeu raté avec un système de combat rigide et lent, une histoire bien naze et une difficulté un peu étrange. En effet, on se fait facilement exploser par les monstres à chaque fois qu'on change de zones. Le jeu oblige de farmer comme un bourrin, rendant le jeu indigeste et le scénario pénible.
On pourra aussi dire que graphiquement c'est très très moyen mais j'ai envie de dire que c'est un moindre mal.
Persona psp
Pwyll

le 01/10/2017
5
Mais pourquoi diable je me suis mise dans cette galère ?
Plus sérieusement, Persona est un jeu qui assez indigeste : si le scénario, la narration et les personnages sont extraordinaires, le gameplay lui est synonyme de purge interstellaire et de combats qui ressemblent à un loto organisé par Satan lui-même.
C'est vraiment dommage car le reste est très sympathique et l'équipe des héros est attachante et on les apprécie tous. Mais le jeu accuse trop de problèmes à côté qui en font un jeu à oublier. Sauf pour l'Histoire. Pour ça, il faudra être un fan acharné de Persona.
The 3rd Birthday psp
Pwyll

le 01/07/2017
4
Un pétard mouillé. Voilà ce qu'est The 3rd Birthday. Un pitch qui démarrait en fanfare, un gameplay efficace et des personnages charismatiques. Cependant, en moins de 10h de jeu, difficile de construire quelque chose sur un univers aussi complexe que celui de Parasite Eve. Ainsi, les personnages sont charcutés, le scénario WTF. Dommage, car l'ambiance mature et les cinématiques grandioses complètent un titre qui aurait pu être phénoménal.
The Last Remnant pc
Pwyll

le 14/05/2017
10
Une pépite inachevée. The Last Remnant a tout d'un chef d'oeuvre mais il souffre d'un scénario décousu et les révélations de fin scotchent autant qu'on aimerait en savoir plus...
Cependant le jeu est bourré d'idées fabuleuses, à commencer par son système de combat qui est devenu ma nouvelle référence ! D'ailleurs, une fois qu'on débloque les compétences ultimes de certains personnages, les combats deviennent jouissif au possible ! Les personnages sont tous excellents. Avoir un héros qui pour une fois ne court pas après sa kekette fait du bien. Enfin, les quêtes pour recruter divers personnages sont excellentes. Bref, un excellent jeu qui mérite d'être reconnu.
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Pwyll

le 19/04/2017
2
Vous connaissez l'histoire du coup de foudre inversé ? Ben c'est le cas avec celui-là, payé au prix fort pour décrocher après deux bonnes heures...
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Pwyll

le 19/04/2017
8
Suite directe du premier avec une introduction qui continue, même des années après, à me donner des frissons. Un scénario tout aussi excellent avec des phases réellement originales et planantes.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Pwyll

le 19/04/2017
7
Introduction à la saga et aux personnages. L'avis général se trouve avec le 3.
Real Rode play2
Pwyll

le 19/04/2017
1
Bon c'est pas la version PS2 que j'ai joué mais celle sur PSP. Et bien Pwyll vous le dit : je ne sais pas si on aura UN JOUR un vrai otome game RPG réussi. Une belle bouse qui rappelle que le Japon faisait déjà des trucs nazes cachés sous le tapis depuis biiien longtemps. A éviter.
Wild ARMs 5 play2
Pwyll

le 19/04/2017
7
Le Wild Arms ultime : des personnages attachants et appréciables, un univers tout autant génial, une écriture maîtrisée malgré un scénario très classique. Bon graphiquement, le jeu accuse le coup mais réussit avec brio à exploiter la magie du premier épisode avec un univers formidable.
Wild ARMs XF psp
Pwyll

le 19/04/2017
2
J'avais beaucoup aimé le premier Wild Arms et le 5. Et puis celui là...je n'ai pas accroché au gameplay Tactical alors qu'à la base je ne suis pas réfractaire. Mais à force de retrouver 5 fois les mêmes boss à la con face à moi, j'ai laissé tombé. Même graphiquement, c'est très moyen. Bref, une déception totale.
White Knight Chronicles play3
Pwyll

le 19/04/2017
4
Bon, White Knight Chronicles est un ramassis de clichés avec le sauvetage de la princesse au coeur du jeu. Ca va, me tapez pas c'est très souvent le cas mais là...certaines scènes provoquent le facepalm total à cause d'une narration parfois stupide. Le gameplay manque clairement de diversité avec des personnages qui n'offrent pas d'intérêt réel en combat. Et puis bon, avec notre megazord médiéval, on écrase tout le monde...
Bref, un jeu oubliable.
Utawarerumono: Chiriyuku Mono e no Komoriuta pc
Pwyll

le 19/04/2017
6
Avant Tears to tiara, il y a eu Utawarerumono. Si le début est d'un classique, le scénario dévoile rapidement une narration trépidante et un univers fantastique réellement enchanteur. Les personnages sont également excellents de bout en bout. En revanche, le jeu est bien plus proche d'un VN teinté de T-RPG plutôt que l'inverse.
Tears to Tiara: Kakan no Daichi psp
Pwyll

le 19/04/2017
8
Ben oui vu que j'ai fais l'opus sur PC, que vaut le remake (oui le remake) de l'épisode originale ? Eh bien, en tout point il est aussi bon que son ainé avec une vraie reprise du gameplay pour quelque chose de beaucoup plus joli à l'écran mais aussi plus actuel. Et surtout, on a droit à de superbes cinématiques. Bémol (et de taille) : le jeu n'est dispo qu'en japonais...
Tears to Tiara II: Heir of the Overlord play3
Pwyll

le 19/04/2017
6
J'avais adoré le premier Tears To tiara pour ses légendes Arthuriennes remaniées, autant celui-là se place comme suite, sans sa pléthore de personnages historiques et quelque part, charismatiques. Mais ne boudons pas le plaisir : c'est un excellent T-RPG avec de très jolis graphismes. Par contre, le casting est beaucoup plus stéréotypés et quelque part un peu casse-pied, cassant un peu ce qui faisait du premier un jeu réellement sympathique.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Pwyll

le 19/04/2017
8
Bonjour, c'est l'Apocalypse qui vous parle Une ambiance de folie, un univers difficile à appréhender, un gameplay basé sur des négociations et clairement poussif. Cependant, cette ambiance macabre, glauque et quelque part épuré donne un sens unique à ce jeu. Et puis, on y retrouve la palette de personnages complètement dingues des SMT. Un jeu unique.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
86 active users (0 member, 86 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion