bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yahiko avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
233 commentaires
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Yahiko

le 27/01/2011
6 play2
Je l'ai trouvé meilleur que XSI, car on joue plus et avec un gameplay complexifié, que les boss fight sont réellement intéressants et qu'il est ponctué par certains passages vraiment cultes. Néanmoins ça ne reste toujours pas ma came Gros point noir pour la bande son notament, très décevante comparé à XG et XS1. Et puis Kos-Mos me tape sur le système.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Yahiko

le 27/01/2011
5 play2
Après l'incroyable Xenogears, c'est forcément avec une certaine excitation que j'attendais Xenosaga. Quelle déception ! Le scénario une nouvelle fois intéressant et bien mis en scène m'a fait me forcer à finir le jeu. Mais j'attends plus d'un jeu vidéo qu'une histoire bien écrite et Xenosaga ne sait rien faire d'autre. Ludiquement le jeu est pauvre, très pauvre, on joue peu et quand on joue c'est pas hyper passionnant. Je me suis souvent ennuyé devant ce jeu (que j'ai tout de même fini car on m'avait vendu un épisode 3 exceptionnel) qui reste; à mon sens, un gros ratage.
Suikoden Tactics play2
Yahiko

le 26/01/2011
7 play2
Série qui n'a cessé de me décevoir depuis le premier (très bon) épisode, Suikoden relève la tête de façon étonnante avec ce spin off Tactics d'un très bon goût. N'ayant pas eu le courage de finir Suiko IV j'ai certinement manqué pas mal de subtilité du script, mais peu importe car le jeu m'a plu grâce à un gameplay solide et réussi et un level design qui tient la route. Une bonne surprise.
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Yahiko

le 26/01/2011
Edité le 26/01/2011
6 play2
C'est toujours un plaisir de retrouver l'ambiance particulière de Valkyrie Profile, et l'intro est là pour conforter ce sentiment. Mais ça s'arrêe là. Car VP2 est une vraie déception. Après un premier épisode mythique car terriblement original, ce deuxième épisode s'embourbe quelque peu. Pourtant servi par une direction artistique sublime et un très bon système de combats, le jeu est mou, mal mis en scène, le scénario ne jouit pas de la m^me qualité d'écriture que le premier et met surtout un temps infini à se mettre en place (les 3 premiers chapitres sont limite imbuvables). Et puis on perd le côté tragique du premier avec les Einherjars qui ne servent plus à rien. Grosse déception malgré certains points intéressants.
Tales of Phantasia gba
Yahiko

le 26/01/2011
Edité le 15/06/2014
6_5 gba
Tales of Phantasia sera resté mon Tales of préféré jusqu'à l'arrivée de Vesperia. Bourré de qualité, le jeu original se voit quelque peu baffoué par ce portage GBA pas très bien senti au niveau du gameplay, dégradant considérablement la qualité des combats. A faire si vous n'avez pas le choix, si non préférez lui la version Snes.
Wonderboy in Monster Land ms
Yahiko

le 26/01/2011
5 ms
Monster Land aura eu le mérite d'introduire le mythique Dragon's Trap et de poser l'ambiance sympathique de la série. A côté de ça le jeu reste tout de même assez répétitif et offrant un aspect recherche quasi nul par rapport à ses suites. A faire pour découvrir les bases de la série mais pas au niveau des meilleurs du genre.
Wonderboy in Monster World ms
Yahiko

le 26/01/2011
6 ms
Le portage de la version Md impressionne par la qualité de ses graphismes. Un des plus beaux jeux de la 8 bits de Sega. reste un portage version "light" de la version Megadrive. Préférez donc cette dernière si vous avez le choix.
Wonderboy in Monster World md
Yahiko

le 26/01/2011
7 md
Certainement le WB le plus populaire, car le plus varié et le plus coloré. J'ai toujours une préférence pour Dragon's Trap mais ce Monster World est assurément un des bons jeux de la Megadrive. Un jeu d'un imparable bon goût.
Wonderboy 3: The Dragon's Trap ms
Yahiko

le 26/01/2011
7 ms
Un des meilleurs souvenirs qu'il me reste de la Master System. Meilleur que wonderboy 2 le jeu complexifie son gameplay avec les transformations. Evolution payante faisant prendre à la série une autre dimension. Et puis toujours cette ambiance magique si particulière de la série.
The Battle of Olympus nes
Yahiko

le 26/01/2011
6 nes
Un des titres agréables de la Nes, Battle of Olympus vaut avant tout pour son ambiance et son contexte mythologique grec très bien rendu. A decouvrir.
Suikoden III play2
Yahiko

le 22/01/2011
Edité le 22/01/2011
5 play2
Alors que Suikoden I m'avait séduit par sa sincérité et le lot d'émotion qu'il pouvait procurer, Suikoden II m'avait quelque peu déçu de ce côté là malgré une aventure plus aboutie. Avec ce 3ème épisode la saga m'a donné une fâcheuse impression de continuer à baisser en qualité. S'il conserve le côté sympathique de la série (108 étoiles, chateau, ambiance....) je me suis souvent ennuyé devant cet opus, la faute à une histoire qui stagne pendant un bout de temps après un bon début. De plus la réalisation technique est vraiment très limite, le jeu perd en charme avec une 3d parfois immonde et des animations trop rigides. Une déception telle qu'il restera Le dernier épisode que j'aurai fait de la série.
Soleil md
Yahiko

le 22/01/2011
6 md
Une aventure trop courte pour un jeu pourtant bien sympathique. Soleil est un Zelda-like à l'ambiance bon enfant très agréable et au gameplay rendu sympathique par les pouvoirs des animaux. Un des jeux réussi de la MD malgré un manque certain de profondeur.
Shining in the Darkness md
Yahiko

le 22/01/2011
5 md
Mon premier contact avec la série des Shining ne m'aura pas laissé un très grand souvenir. Heureusement que les épisodes Tactics relèveront le niveau de ce D-Rpg à la première personne. Répétitif et difficile SitD n'est pas ludique pour un sou.
Final Fantasy: The 4 Heroes of Light nds
Yahiko

le 29/12/2010
Edité le 29/12/2010
7_5 nds
FF : 4 Heroes of Light se pose comme l'un des tous meilleurs Classical de la DS. Aussi simple qu'il est efficace, le jeu propose une aventure old school bon enfant réveillant certaines notions d'aventure et d'exploration bien rafraîchissantes. Avec sa direction artistique marquée par un style graphique très personnel FF Gaiden s'érige en opposition des blockbusters HD de consoles de salon, avec une certaine réussite.

Sa simplicité est donc son principal trait de caractère et il est évident que cela ne plaira pas à tout le monde, les amoureux de scénarios alambiqués, de personnages tourmentés ou de gameplay ultra fouillé peuvent passer leur chemin : le script tient sur un timbre post et le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique avec un système de job simpliste et intuitif. Néanmoins le découpage de l'histoire, avec ces 4 héros qui ne cessent de se retrouver et de se séparer offre des situations cocasses qui auront pour intérêt de donner un certain rythme malgré le manque de profondeur de l'histoire.

FF Gaiden fait tout avec un impeccable bon goût et est certainement le spin off "FF" que j'ai le plus apprécié depuis FFTactics.
Tactics Ogre: The Knight of Lodis gba
Yahiko

le 07/12/2010
7 gba
A l'image de l'épisode Snes/Psx Tactics Ogre Knight of Lodis est un jeu extrêmement consistant, tant dans son gameplay que dans son script. Si on y ajoute une technique correcte et une bande son signée Sakimoto / Iwata on tient un des meilleurs jeux de la Gba. Il aurait même pu faire partie des tous grands tactical si les batailles avaient été mieux rythmées.
Shining Force III premium disc sat
Yahiko

le 05/12/2010
8_5 sat
Difficile de noter un tel jeu (déja est-ce vraiment un jeu ?), mais le plaisir qu'il peut procurer à tout fan du jeu est immense. Une sorte de replay value des trois épisodes assez jouissive.
Phantasy Star III: Generations of Doom md
Yahiko

le 05/12/2010
6 md
J'ai toujours eu un sentiment étrange en jouant à Phantasy Star III. D'un côté le plaisir de se retrouver face à un jeu vaste, profond et très long de l'autre la frustration que le jeu manque autant de rythme autant dans son gameplay que dans sa narration. Ce manque de rythme annihile presque tout plaisir de jeu, même à l'époque. Il faut être sacrément patient et courageux pour se lancer dans cet épisode.
Lufia: The Ruins of Lore gba
Yahiko

le 05/12/2010
5 gba
Lufia rappelle par son ambiance la chaleur des jeux 16 bits. Sorti de ce constat qui fera plaisir à beaucoup de gamers, il ne reste pas grand chose à sauver, mis à part un système de job assez sympa. Malheureusement le jeu est plombé par un Gameplay d'une lenteur infinie et par une fréquence de combats bien trop importante (si encore ils étaient dynamique).
Light Crusader: Le Mystère de Green Rod md
Yahiko

le 05/12/2010
Edité le 06/12/2010
3 md
Bouh qu'il est vilain ce Light Crusader. Ambiance, design, durée de vie, gameplay à peu près tout est à jeter dans ce jeu. Reste des énigmes plutot agréables qui tentent de sauver les meubles. A oublier, il y a bien mieux sur Megadrive !
La Légende de Thor md
Yahiko

le 02/12/2010
6 md
Un des bons jeux qui aura contribué à faire la réputation de la Megadrive dans le domaine. Un jeu coloré, charmant au gameplay innovant puisque mêlant habilement A-Rpg et Beat'em All. On regrettera juste une gestion des sauts pas toujours évidente. Un jeu vraiment agréable, qui vaut le coup malgré un léger manque d'envergure.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion