bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Yuri Hyuga avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
43 commentaires
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
7
Fan du studio Ghibli et amateur de RPG de Level 5, je ne pouvais que sucomber à ce jeu. Même si ce RPG est au final assez agréable, il n’est pas au niveau que j’espérais.
Tout d’abord, si j’ai adoré l’univers graphique imagé par le studio Ghibli, je l’ai trouvé un peu trop enfantin à mon goût. Du coté de l’histoire, je l’ai trouvé intéressante à suivre mais le rythme parfois lent m’a fait décrocher plusieurs fois. Pour finir, du coté du gameplay, même si j’ai apprécié le système de combats avec les familiers et la possibilité d’en apprivoiser pour changer mon équipe. La possibilité de tester différentes stratégies et combinaisons m’ont laissé indifférent. Au final, Ni No Kuni est un bon RPG avec un univers original, un gameplay agréable mais n’a pas le petit plus des jeu inoubliable.
Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut pc
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
9
Grand amateurs du Deus Ex original, je n’ai pas hésité à me lancer dans l’aventure de Human Revolution et je n’ai pas été déçu. Je trouve que l’ambiance cyberpunk est toujours au top. On se plaît à explorer cet univers dystopique assez riche et vivant. Du coté du gameplay, on reste dans la veine du Deus Ex original mais avec son lot d’amélioration pour notre plus grand plaisir. Que ce soit les phases d’infiltration ou de combat, la gestion des améliorations cybernétiques. Ces évolutions sont bien pensées et sans dénaturer l’esprit de la série. Un autre point fort est les graphismes du jeu. Je les ai trouvés très réussi et le filtre jaune ne m’a pas dérangé le moins du monde mais plutôt renforcé l’immersion. Du coté de l’histoire, on regrettera que le jeu ne développe que la trame principale et que l’on ne retrouve pas la multitude d’histoire entrecroisé de Deus Ex. Mais heureusement, l’histoire proposée reste très bonne et la problématique de la place et de la coexistence de l’homme naturel et de l’homme modifié posé par l’intrique est très intéressante car elle présente un dilemme qui nous sera posé dans le futur. Cette question existentielle restera au centre de l’histoire et les différents points de vue seront présentés. Il en résulte un RPG excellent dans un monde complexe et déchiré.
Shining Force CD mcd
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
7
Shining Force CD propose une expérience assez semblable à Shining Force II. Du coté des bonnes nouvelles, on notera que les musiques du jeu profitent du support CD et sont des plus agréables. Cet ajout est très intéressant et on se délecte des compositions de Motoaki Takenouchi. Du coté des déceptions, la disparition des phases d’exploration dans les villages rend le jeu plus dynamique mais malheureusement bien moins profond et immersif. Le monde semble bien vide et on regrettera ce choix dommageable. Sinon, le reste du jeu reste très bon. On appréciera aussi les deux histoires qui se complètent habilement et le scénario bonus agréable à faire pour les fans.
Heroes of Might & Magic V pc
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
6
J’avais joué étant jeune au III et par nostalgie j’ai tenté le V. Je n’avais pas t’attente particulière et j’ai trouvé un jeu agréable, qui m’a rappelé pas mal de bons souvenirs. L’histoire se laisse suivre, le gameplay est toujours aussi efficace et les graphismes 2D sont assez jolies, On reprochera tout de même des cinématiques 3D mauvaises car assez grossière et un jeu un peu trop répétitif à mon goût.
Deus Ex pc
Yuri Hyuga

le 14/05/2019
9
Deus Ex est un jeu excellent mais qui n’est pas exempt de défauts. Le gros point fort pour moi est l’histoire qui nous est conté. Composé de multiples histoires qui s’imbriquent les unes dans les autres, on se retrouve embarqué dans une aventure passionnante et diaboliquement efficace. L’univers cyberpunk que j’affectionne particulièrement est très réussi et donne une grande profondeur à cette aventure. Le coté sombre du jeu, que ce soit dans les différentes missions mais aussi dans les décors et villes traversés donnent une sacré impression de futur malsain et au bord de l’effondrement. Le coté RPG du titre est très agréable et on se plaît à cybernétiser notre héros à outrance afin d’améliorer son potentiel sans limite. Malheureusement, à coté de ces grandes qualités il y a aussi de gros défauts. Graphiquement, le jeu n’est pas à la hauteur, que ce soit les décors ou les personnages, c’est assez sommaire et c’est dur de jouer dans ces conditions en 2015. Pour ma part, j’ai utilisé des MOD (New vison et HDTP) qui sans dénaturer le jeu, améliorent vraiment l’esthétique de celui-ci et le rende bien plus agréable. Deuxième point négatif, l’IA des ennemis et vraiment mauvaise et cela entache un peu le jeu lors des phase de combats ou d’infiltration tellement il est prévisible.
Au final, Deus Ex est un jeu excellent à faire pour son univers et son histoire riche et complexe.
Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
8
Fidèle à la qualité de la série, Radiant Dawn est un excellent RPG. Les ingrédients qui font le succès de la franchise sont tous présents. Que ce soit les combats tactiques qui restent toujours aussi dynamiques, la 3D agréable et les combats épiques où la peur de perdre un valeureux combattant définitivement ne nous quitte jamais. Malheureusement, cet opus est aussi entaché de petits problèmes qui l'empêche d'être à l’apogée de la série. Tout d'abord, la difficulté est trop inégale durant l'aventure. Ensuite, alors que Path of Radiance avait posé les bases d'un univers riches et complexe, je m’attendais à une aventure des plus épiques. Là aussi, j'ai été un peu déçu, car certaines intrigues n'ont pas la profondeur que l'on pouvaient espérer.
Rassurez-vous, si Radiant Dawn n'est pas le chef-d’œuvre tant attendu, il n'en est pas moins excellent.
Virtual Hydlide sat
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
2
Je me suis lancé dans ce jeu afin de goûter au pire et ainsi retrouver le plaisir des bons jeux. Virtual Hydlide a une notoriété certaine au panthéon des pires RPG de la création et il est vrai qu'il excelle dans le mauvais tout au long de l'aventure… Tout d’abord, alors que les graphismes sont laids, le jeu rame du début à la fin. Les bruitages sont d'un autre monde et les voix inaudibles. L'histoire est inexistante et la narration bâclée. Pour finir, les combats ne nécessitent aucune stratégie particulière et le bestiaire est plus que limité…
Un mauvais jeu qui se finit heureusement vite. En effet, il est tellement cours que la curiosité reste et ne se transforme pas en horreur, voir d’égout.
Mystaria: The Realms of Lore sat
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
6
Malgré des graphismes médiocres et une histoire qui se laisse suivre mais qui ne surprend jamais. Mystaria arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son système de compétences assez modulable et plaisant à utiliser. Influençant directement sur les aptitudes de vos combattants, cela développe l'aspect stratégique du jeu et rends les combats plus palpitants.
Dragon Force sat
Yuri Hyuga

le 21/01/2015
9
Dragon Force est grandiose malgré un scénario aussi court que classique. En effet, c'est le joueur qui écrit l'histoire toute la première partie de l'aventure. Cette partie vous enrôlera de force dans la conquête de Legendra. On se retrouve ainsi dans la peau d'un général en train d'élaborer sa stratégie de conquête et qui va se retrouver confronté à la dure réalité de la guerre. L'histoire sera ainsi faite de victoires éclatantes, de prises de châteaux audacieuses, de résistances exemplaires mais aussi d'amères défaites et de replis tragiques. On se laisse ainsi emporter par les combats stratégiques très bien pensés et réalisés. La deuxième partie, bien plus classique dans son déroulement, n'en demeure pas moins agréable et passionnante. Les graphismes 2D sont tout bonnement magnifiques et ne souffrent quasiment jamais de ralentissement malgré un nombre impressionnant de combattants. Les différents types de compétences, mais aussi de soldats ont une vraie influence sur les combats ce qui renforcent l'aspect tactique du jeu pour notre plus grand plaisir. Pour finir, les musiques sont elles aussi très bonnes et en adéquation avec l'univers développé tout le long de l'aventure. Un très grand jeu.
Valkyria Chronicles 2 psp
Yuri Hyuga

le 31/08/2014
Edité le 31/08/2014
7
Grand fan du premier sur PS3, j'ai été assez déçu par le passage de cette licence sur la console portable de Sony. Support oblige, les missions sont maintenant découpées en plusieurs petites cartes reliées les unes aux autres. Ce système m'a assez déplu car j'ai trouvé que le réalisme en pâtissait. Tout en étant bon, les graphismes ne rendent pas le crayonné aussi saisissant qu'espéré. On notera aussi une histoire qui se contente du strict minimum. Heureusement, la magie des combats fonctionne toujours et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'univers de Valkyria Chronicles. Coté nouveauté, les batailles sont maintenant beaucoup plus dynamiques et ce nouveau rythme est excellent et très appréciable.
Shining the Holy Ark sat
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
Edité le 01/09/2014
8
Prémisse à Shining Force III, Shining The Holy Ark m'a surpris sur de nombreux points. En effet, j'imaginais un jeu proche de Shining In The Darkness mais au final on est vraiment loin de celui ci tellement ce RPG innove. Le monde imaginé est bien plus complexe et de surcroît vraiment vivant. L'histoire contée, reste classique dans son déroulement mais pose bien les bases d'un univers très riche et bien plus complexe. Un vrai travail a aussi été accordé aux personnages, ils possèdent tous leur propre histoire mais aussi leur doute et leur faiblesse. Si l'exploration des donjons reste là aussi classique, une multitude de détails et d'événement viendront pimenter l'aventure pour la renouveler. Du coté des combats, c'est également une grande réussite. Le système est très agréable et on peut facilement modifier son équipe. Vu que chaque protagoniste possède des compétences qui lui sont propres, on peut utiliser différentes stratégies pour aborder les combats. Du coté des musiques, le résultat est bon, mais je m’attendais à mieux sachant qu'elles avaient été composées par Motoi Sakuraba.
Au final, plus de 15 années après sa sortie, Shining The Holy Ark reste un très bon RPG.
Tales of Eternia psp
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
Edité le 13/08/2014
6
Il était grand temps pour moi de me lancer dans la série des Tales of et j'ai jeté mon dévolu sur Tales Of Eternia. En effet, j'ai beaucoup entendu parlé de cette série mais je n'avais encore jamais testé l'un d'eux. Je me suis donc lancé dans ce jeu avec un regard neutre et impartiale. Malheureusement, ce RPG m'a vite déçu et je l'ai trouvé au final assez moyen malgré quelques atouts. En effet, j'ai bien apprécié les graphismes 2D très réussis ainsi que le monde original avec ses mystères que l'on ne demande qu'à percer. Mais la narration reste un brin trop classique et lente malgré un rythme qui s'accélère bien sur la fin de l'aventure. Le reste est assez décevant à mon goût. Les musiques sans être mauvaises ne laissent pas de souvenir impérissable. Les combats tout en étant assez dynamiques, ne m'ont pas emballés en raison de l'aspect répétitif et parfois bourrin. De plus, le nombre de batailles est tout simplement ahurissant, on enchaîne les combats à un rythme beaucoup trop élevé. Heureusement que les confrontations durent en général une dizaine de secondes car sinon j'aurais eu beaucoup de mal à finir le jeu.
Wild ARMs 3 play2
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
8
Wild ARMs 3 est vraiment un bon jeu. Point très appréciable, l'ambiance western est très réussie et assez atypique dans le monde des RPG. L'histoire propose son lot de rebondissements et d'intrigue. Le déroulement de l'aventure est parsemée de petites énigmes sympathiques qu'il vous faudra résoudre. Les combats restent simples mais efficaces car ils proposent suffisamment de subtilité pour que l'on ne s'ennuie jamais. Les graphismes et les musiques sont agréables et remplissent bien leur rôle. Pour résumer, Wild ARMs 3 est un jeu sans défaut, mais même s'il est bon dans tous les aspects du jeu, en même temps, il n'excelle nulle part.
The Last Story wii
Yuri Hyuga

le 09/01/2014
9
Après avoir eu de nombreux échos sur ce jeu, j'ai décidé de tenter l'expérience The Last Story pour mon plus grand bonheur. Cela commence fort avec les musiques du jeu qui sont d'une qualité exceptionnelle. Dès l'écran titre, le ton est donné et on est emporté par la musique composée de main de maître. Coté combats, le système est très dynamique et la complexité de celui ci se dévoile habilement au fil de l'aventure pour finir en apothéose pour notre plus grand plaisir. Les graphismes quant à eux, font honneur à la Wii. On regrettera seulement que l'exploration du monde imagé soit si restreint et que l'histoire pourtant portée à merveille par un rythme effréné et sans temps mort soit au finale si courte. En effet, j'aurais vraiment aimé errer un peu plus dans le monde de The Last Story.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Yuri Hyuga

le 28/03/2012
Edité le 16/01/2013
4
Grand fan de Valkyrie Profile, je me suis laisser tenter par Covenant Of The Plume. Si l'univers et l'aspect tactique du jeu me faisaient plutôt saliver, mon plaisir de jouer c'est rapidement effacé pour laisser place à une déception au goût des plus amer. Tout d'abord, je n'ai pas accroché au système de combat que j'ai trouvé peu amusant et pas tactique pour un sou. J'ai toujours adoré le système de combats propre à la série des Valkyrie Profile ainsi qu’aux T-RPG. Malheureusement, j'ai trouvé ce mélange déroutant et loin du dynamisme qui faisait la force des opus précédents. La stratégie la plus payante, pour ma part, fut de rapidement encercler aux maximums les ennemis pour déclencher systématiquement les attaques spéciales les unes à la suite des autres. En laissant mes personnages regroupés, (presque) aucun ennemis n'a pu me résister. J'ai pourtant essayé de changer cette technique pour pimenter un peu les combats, mais à mon grand dam, à trop éparpiller mes guerriers j'ai systématiquement essuyé des revers. En employant cette stratégie des plus basiques, j'ai trouvé les affrontements bien trop faciles et peu intéressant... D'un autre coté, lors des missions de sauvetage, l'utilisation de la plume est quasiment obligé tellement les personnages guest sont mauvais (voir font n'importe quoi) ainsi que le boss est surpuissant. J'avais vraiment accroché à l'idée d'utiliser la plume ou non, pour assouvir la vengeance du héros et révéler des pouvoirs extraordinaires, mais le faite d'être obligé de l'invoquer alors que le plupart des autres combats sont d'une simplicité infantile me déplaît au plus haut point. On nous impose son utilisation mais on nous laisse croire que l'on a le choix... Par exemple, j'aurais préféré laisser mourir les guests plutôt que de sacrifier l'un de mes personnages.
Niveau scénario, je trouve que l'histoire met beaucoup trop de temps pour démarrer et lorsque celle ci deviens prenante, on arrive déjà à la fin du jeu. Une frustration de plus pour ce RPG. De nombreux joueur m'ont conseillé de refaire le jeu avec une autre fin pour vraiment profiter d'une plus grande profondeur du scénario, mais ayant horreur de refaire les mêmes jeux, je n'ai jamais pu me relancer dans l’aventure. L'ambiance ne fut pas nous plus au rendez-vous. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'aventure. Les tavernes, où l'on doit lire énormément d'histoires les unes à la suite des autres sont des plus ennuyeuses, les cinématiques trop peu nombreuses et j'en passe...
Pour finir avec les mauvais point. Coté musique, c'est décevant de voir à quel point la bande sonore du 1er Valkyrie Profile a été réutilisée sans vergogne dans cet opus. Je n'aurai pas hésité de parler de pillage si ce n'est pas le même compositeur qui avait travaillé sur ces deux RPGs.
Heureusement, j'ai quand même trouvé un bon points dans ce RPG. En effet, j'ai assez accroché sur ce héros en soif de vengeance qui n'hésite pas à avoir du sang sur les mains (amis comme ennemis) pour arriver à ces fins.
Ōkami wii
Yuri Hyuga

le 28/03/2012
10
Ce RPG est un joyau et un hymne aux voyages. Dès le début, le ton est donné. Vous incarnez la déesse du soleil « Amaterasu » réincarnée dans un loup. Accompagnée par un artiste lilliputien des plus atypique, vous vous lancez dans une quête pour retrouver vos pouvoirs de jadis et ainsi défaire le mal. Votre périple vous permettra de découvrir un Japon imprégné de mythologie dans lequel vous allez errer de quête en quêtes dans un bonheur in-interrompue. Que se soit vos rencontres avec les PNJ, les ennemis ou les divers lieux visités, le monde d'Okami est d'une richesse rare et des plus mystique. Le ton léger, saupoudré d'humour est vraiment un délice. Le mal omniprésent dans cette histoire sera là pour apporter une touche de noirceur dans un monde qui aurait pu être parfait. Comme si cela ne suffisait pas, il est impossible de rester de marbre devants les graphismes. Le jeu est une estampe animée qui ne demande qu'a être exploré afin de révéler des tableaux plus beaux les uns que les autres. Les musiques ne sont pas en restent et collent parfaitement à l'univers qui s'offre à nous et cela pour le plus grand bien de nos sens. Pour ce qui est de la Wiimote, celle ci permet de contrôler la peinture on ne peut mieux. On a vraiment l'impression que la manette avait été créé pour ce jeu. Elle répond bien et c'est avec grand plaisir que l'on dessine devants nous ces esquisses afin de déclencher nos pouvoirs divins.
Comme vous l'avez compris, c'est un RPG d'exception à faire absolument.
The World Ends With You nds
Yuri Hyuga

le 29/03/2011
Edité le 15/01/2013
8
Ce RPG étant chaudement recommandé par une bonne partie des joueurs, je me suis décidé à tenter l'expérience. Je n'ai absolument pas regretté ce choix car j'ai découvert un jeu à l'ambiance contemporaine et atypiques. Ce RPG est bourré d'originalité, tout d'abord l'aventure se déroule à Shibuya, un quartier branché de Tokyo. Votre façon de vous habiller influencera directement sur la mode. Du coté des combats, ceux-ci seront toujours par deux et se dérouleront sur les deux écrans en simultanés. Si le combats du bas sera géré avec le stylet, celui du haut nécessitera l'utilisation des boutons. Si cela est déroutant au début, on appréhende mieux cette double gestion au file de l'aventure (malheureusement, la maîtrise du système est très et trop complexe). L'histoire n'est pas en reste, TWEWY ne vous propose pas de sauver le monde, mais plutôt de sauver votre peau d'un jeu aussi injuste qu'immorale. Du coté visuel, le chara-design est très bon et les graphismes sont assez fins et très réussis. La musique est elle aussi une vrai réussite et colle on ne peut mieux à l'ambiance du jeu.
Du coté des défauts, on regrettera que la carte du monde soit si petite et donc un certain manque de diversité. Pour ma part, si la possibilité d'influencer la mode était cool, changer d'habit en fonction des zones pour être plus fort m'a vite ennuyé.
Tous ces ingrédients forment un jeu original et d'une grande qualité dont le plaisir de jouer n'est pas entaché par ces quelques défauts.
Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun md
Yuri Hyuga

le 09/08/2010
Merci pour ces astuces et bon jeu Thib
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Yuri Hyuga

le 06/05/2010
Edité le 16/01/2013
8
Cet épisode Gamecube est vraiment exceptionnel tant il apporte à la série des Fire Emblem. Tout d'abord, le passage à la 3D est très réussi et agréable. Ensuite, l'histoire conté est plus fouillée et travaillée qu'a l'accoutumé et c'est un vrai bonheur de progresser dans cette aventure. Le monde de Tellius est complexe et l'interaction entre Beorc et Laguz fourni l'essence pour rendre ce monde vivant. Même si elles se font rares, les cinématiques sont très agréables et ajoute de l'intensité au jeu. Du coté des combats, cela reste dans la tradition des Fire Emblem, efficace, addictif et où les erreurs ne sont pas permises. On notera aussi la présence de missions assez variées où la tactique sera de mise, ainsi que la possibilité fort agréable de contrôler les puissants Laguz dans son équipe. Si vous êtes amateurs de RPG-tactiques ou de la série des Fire Emblem, vous devez essayer Path of Radiance sans plus attendre.
Valkyria Chronicles play3
Yuri Hyuga

le 06/05/2010
Edité le 28/08/2014
10
Ce RPG a vraiment été un coup de cœur. Tout d'abord, le système de combats est fort original et novateur. En effet, les affrontements sont un subtile mélange entre gestion tactique et combat temps réel où il faut déplacer ces hommes (et femmes) sous le feu ennemis. Cette approche est une vrai réussite et révolutionne le monde des RPG tactiques. Du coté du scénario, si la trame principale reste assez classique, les personnages ont chacun leur particularité ce qui donne du piment à l'aventure. Le ton donné durant l'histoire est juste, en effet si certains passages sont sérieux et parlent de la dureté de la guerre, d'autres sont plus légers et parlent d'amitié tout en développant les relations entre nos protagonistes. Tous ces événements rendent l'histoire authentique et agréable à suivre. Un des points qui m'a aussi agréablement surpris et la diversité dans les missions proposées. On enchaîne celle ci sans jamais avoir l'impression de refaire la même chose. Les objectifs, les terrains ainsi que des événements divers et variés vous obligerons à repenser sans cesse votre stratégie afin de tirer le meilleur de vos soldats et ainsi rempoter la victoire.
On notera aussi les graphismes crayonnés fort orignaux et très réussis qui donnent une touche unique au jeu. Les musiques sont du même acabit et remplissent parfaitement leur rôle. Elles accompagnent au mieux le joueur dans les différentes phases de l'aventure et leur sonorité sont forte agréable. Pour finir, je regrette juste un manque de diversité dans les métiers et les tanks disponibles. Cela aurait permis d'exploiter encore un peu plus l'univers en proposant des batailles encore plus épiques. Mais cette dernière remarque ne pèse pas bien lourd face au innombrable qualités de ce RPG signé Sega.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion