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151 commentaires
Atelier Resleriana: Forgotten Alchemy & the Liberator of Polar Night and
Schwarztraum

le 09/04/2024
5

N'étant pas un gros joueur de gacha, mais un grand fan des Atelier, je me suis quand même intéressé à cet opus si particulier qui tente d'innover (pour des dollars peut-être? )

Tout d'abord d'un point de vue technique, le jeu est beau et même si ça ne tourne pas super bien sur toutes les machines, un bon PC suffit à avoir une expérience agréable.

L'histoire est pas trop mal, il y a de bons moments et ça fait un réel plaisir de voir tout le cast des Atelier réuni. La musique est excellente d'ailleurs et à la hauteur des compositions de Gust.

Mais contrairement à un Genshin Impact, pour ne citer que lui, ici le jeu va souvent nous bloquer, et on se retrouve souvent à se connecter juste pour récolter des récompenses (les missions étant vraiment de plus en plus difficiles, et la progression trop lente...).

La différence de puissance entre les personnages est également notable, surtout qu'il est nécessaire d'obtenir certains types pour pouvoir avoir une équipe équilibrée.

Difficile de justifier l'investissement dans le jeu au-delà de l'histoire principale.


Genshin Impact pc
Schwarztraum

le 08/04/2024
8_5

[J'ai commencé à y jouer à la version 4.0. Je viens de finir Liyue, mon avis évoluera peut-être après avoir avancé plus dans le jeu]

Genshin Impact est un jeu solo, contrairement à ce qu'on peut penser, bourré de contenu, de secrets à découvrir, avec un monde vaste et relativement varié, des quêtes plutôt bien écrites, une OST solide et un chara-design agréable à l'oeil.

Je ne suis pas un habitué des open-worlds, donc j'ai été agréablement surpris par la générosité du titre. Il y a un réel plaisir à tout explorer, débloquer les fonctionnalités (le jeu de cartes est très sympa), ouvrir tous les coffres, découvrir tous les donjons et défis (qui sont plutôt réussis d'ailleurs).

Les systèmes de jeu sont solides, la synergie entre les éléments est ingénieuse et rend les affrontements dynamiques. Il y a quelques combats dans l'histoire qui sont vraiment réussis et qui mélangent les genres, un peu à la manière de Nier Automata.

En fait je suis un peu scandalisé par le fait qu'un jeu d'une telle qualité puisse être "gratuit". Le jeu offre un roster de personnages de base assez puissant pour faire toute l'aventure sans aucun problème.
Le système de gacha est donc là un peu pour faire joli, ou pour vraiment optimiser son équipe de quelques pourcentages, au mieux. On a même la garantie d'obtenir de meilleurs personnages juste en jouant (système de pitié).

L'aspect financier ne m'ayant donc pas posé de problème, je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire, si ce n'est qu'on ne peut pas passer les cinématiques (nombreuses) et que l'histoire, bien que prenante, avance tout de même lentement. Aussi, le système d'équipement fait un peu vieillot pour le coup et n'apporte rien d'original. Dommage!

Un jeu d'une excellente qualité et d'une grosse densité, qui vaut bien la peine d'être essayé par tous les amateurs de fresques open-world.


Sakuna: Of Rice and Ruin nxn
Schwarztraum

le 28/03/2024
7

J'ai bien aimé ce Sakuna, surtout la partie donjons et l'ambiance, mais il y a plusieurs éléments qui ont rendu mon expérience frustrante/peu motivante.

Tout d'abord le jeu force à plusieurs moments à booster son niveau d'exploration pour avancer, et certains des objectifs nécessaires sont vraiment retors...ce qui fait que j'étais bloqué une bonne partie de l'aventure.

Ensuite il y a le côté riziculture, qui en soit est une bonne idée pour marquer la progression de Sakuna, mais qui devient vite répétitive et même si on obtient de plus en plus d'outils pour améliorer notre rendement, on se rend compte qu'on tourne quand même en rond.

C'est tout de même un bon jeu mais qui se tire un peu une balle dans le pied à certains niveaux.


Castlevania: Order of Ecclesia nds
Schwarztraum

le 23/03/2024
7_5

Il est très très bon, avec plein de lieux à visiter en dehors du château pour une fois, un système de glyphe sympa qui n'est pas sans rappeler les âmes de AoS, un visuel attirant et un bon level design.

Mais bon sang certains boss m'ont rendu complètement fou, il fallait vraiment s'armer de patience pour venir à bout de cet opus.

Aussi: l'OST se laisse écouter mais pas de morceau marquant, ce qui est dommage.


Final Fantasy: The 4 Heroes of Light nds
Schwarztraum

le 17/03/2024
7

Un petit jeu vraiment sympa, mais non sans défaut!


Avec une ambiance sonore à mi-chemin entre la 8-bit et les jeux DS, FFT4HoL s'identifie comme une aventure classique et sans prise de tête, dotée d'un système de jobs solide, de personnages mignons et d'un monde sympathique, mais avec beaucoup (trop) de grind et une gestion de l'inventaire absolument fastidieuse...

On prend du plaisir à se renforcer tout de même, car le jeu a un super système de combat et cette ambiance FF qui ne se trouve nulle part ailleurs...mais il faut du courage car il y a beaucoup de backtracking, de phases ennuyeuses où l'on switch sans cesse d'équipe, des boss ridiculement pétés et qui se recyclent vers la fin.


Tales of Rebirth psp
Schwarztraum

le 12/03/2024
7_5

Dans ma lancée pour jouer aux vieux Tales of, je me suis attaqué à Tales of Rebirth après avoir entendu dire du bien de ce jeu et profitant de mes connaissances en japonais.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Rebirth est un opus original, rempli de bonnes idées et qu'on a du mal à décrocher.

Le scénario touche des thématiques fortes, comme le racisme, la discrimination mais aussi l'aveuglement des masses. On a peut-être même ici un des scénarios les plus sombres, les plus matures de toute la série des Tales of.

Les personnages ne sont pas tous réussis mais il y a une dynamique de groupe sympathique. Le jeu est également très joli, avec des graphismes 2D proches de Destiny 2 (alors que le jeu est sorti après Symphonia!)

Le gameplay prend plus de temps à s'apprivoiser que pour les autres Tales of, la faute à un système de cube Force très peu intuitif, avec énormément de customization. Mais une fois la prise en main faite, les combats deviennent bien jouissifs, ils n'ont même pas mal vieilli du tout! On regrettera que le système d'amélioration fasse perdre un peu l'intérêt du choix des armes, la nouvelle arme étant systématiquement meilleure que l'ancienne (surtout avec l'héritage).

En gros point noir, on citera la transparence des antagonistes (peu intéressants ou trop peu présents, l'ennemi principal étant plutôt un "concept"), l'OST étonnamment en-dessous des standards de la série, les donjons pas tous réussis avec certains même carrément énervants (un certain château...) et le dernier tiers du jeu qui est un peu raté (pour le coup vraiment classique).

Un très bon Tales of, à faire avec un guide de traduction si vous ne parlez pas japonais car il est vraiment original dans son scénario.


Jeanne D'Arc psp
Schwarztraum

le 02/03/2024
7

Un jeu surprenant, avec des somptueuses cinématiques (et nombreuses!), des combats sympathiques avec juste ce qu'il faut de difficulté sans tomber dans les travers du genre, une histoire inspirée d'un conte bien connu en France qui est assez bien retransmis.


Malheureusement, j'ai trouvé que les personnages manquaient d'identité (peu de différence dans la manière de les jouer), l'OST vraiment banale et répétitive, le jeu s'essouffle assez vite. On appréciera tout de même le titre comme un des meilleurs T-RPG de la PSP.


Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Schwarztraum

le 01/03/2024
7_5

Je l'ai fini sur le tard, et à cause de ça, j'ai ressenti de nombreuses frustrations liées à l'interface peu intuitive (menus ET combats, avec des déplacements qu'on ne peut pas annuler...), le manque de clarté pour l'obtention des jobs, les spikes de difficulté incessants, les combats aléatoires (pourquoi??).

Mais malgré tout je voulais continuer à y jouer, car le jeu a une ambiance unique, des cinématiques somptueuses, un scénario complexe et mature ainsi qu'une OST sympathique. Même si je m'en plains, les combats étaient tout de même passionnants (je suis sans doute un peu masochiste).

Je pense que c'était une révolution pour l'époque, mais qui paraît plus brut de décoffrage de nos jours.


Castlevania: Lament of Innocence play2
Schwarztraum

le 20/02/2024
6_5

Ce Castlevania en 3D est plutôt réussi, surtout au niveau des environnements. Les combats sont toujours sympas même si je trouve du coup que la gestion de la caméra devient un peu embêtante.

Le jeu est par contre beaucoup, beaucoup trop court. On en fait vite le tour et il n'y a pas vraiment de rejouabilité.


Final Fantasy XIV: Endwalker pc
Schwarztraum

le 16/02/2024
8

FFXIV finit son premier grand arc en grandes pompes avec un très bon Endwalker.

Même si on n'atteint jamais les sommets scénaristiques de Shadowbringers, ça reste très agréable à suivre. Il y a des moments forts comme tout l'arc Elpis. Les donjons sont excellents et les environnements très variés. J'ai particulièrement aimé les forêts indiennes.

L'OST est un peu moins marquante que d'habitude mais on finit quand même le jeu en beauté.

Dans l'ensemble FFXIV vaut vraiment la peine d'être joué, même si vous êtes joueur solo. Le jeu propose même beaucoup d'options pour jouer seul à présent, alors foncez!


Final Fantasy XIV: Shadowbringers pc
Schwarztraum

le 16/02/2024
9

Après deux extensions en demi-teinte, voilà que Square-Enix propose le meilleur de FFXIV.

Tout est parfaitement calibré ici: le jeu est moins bavard, plus inspiré dans ses environnements et son OST, servi enfin par des méchants charismatiques et nuancés. Les donjons sont une véritable réussite et on est régulièrement surpris dans les mécaniques proposées.

Rarement je n'ai été aussi pris par un MMORPG que lors de cette extension. Elle en vaut vraiment la peine même s'il faut passer par deux extensions un peu moins bonnes pour pouvoir y jouer!


Final Fantasy XIV: Stormblood pc
Schwarztraum

le 16/02/2024
7_5

Cette extension propose des environnements magnifiques et une OST vraiment somptueuse! J'ai pris beaucoup de plaisir à explorer les terres orientales et retrouver une ambiance plus terre-à-terre que dans Heavensward.

Ce n'est pas encore ça pour l'équilibre entre donjons, dialogues et scénario. Ce schéma reste à travailler.


Final Fantasy XIV: Heavensward pc
Schwarztraum

le 16/02/2024
7_5

Cette extension est très bien scénarisée mais au niveau des environnements c'est plutôt raté pour moi. Les zones sont bien modélisées mais se répétaient assez vite. Je trouve également que l'OST a moins d'impact que dans ARR même s'il y a quelques beaux morceaux (Dragonsong).

Et le jeu est toujours aussi bavard...


Final Fantasy XIV: A Realm Reborn pc
Schwarztraum

le 16/02/2024
8

Je ne sais pas trop pourquoi on retrouve les MMORPG ici mais je vais juger donc de la qualité du jeu comme si on le faisait en solo.

FFXIV:ARR propose un monde complexe, intéressant avec de nombreux personnages hauts en couleur. La variété des environnements est assez importante, et le tout est servi par une superbe OST. Il y a pas mal de donjons marquants et le gameplay est finement calibré pour qu'on aie juste assez de progression sans s'ennuyer.

Je trouve quand même que le jeu est un peu trop verbeux et manque d'un méchant charismatique. Mais pour le retour du MMO après le fiasco de FFXIV 1.0, c'est une vraie réussite.


Harvestella nxn
Schwarztraum

le 14/02/2024
7_5

Un jeu vraiment étonnant, auquel il faut donner sa chance car il essaie des choses très intéressantes même si certains aspects sont maladroits.

Tout d'abord, on a un scénario qui se révèle être très intriguant, et qui dans sa deuxième partie va clairement dans le philosophique et propose une réflexion sur l'être humain et sur les dégâts qu'il cause...j'ai vraiment été surpris à de nombreuses reprises, même sur le cul car les chapitres 7-8 sont très très bien scénarisés.

Ce n'est pas tout, car même les quêtes annexes sont vraiment bien amenées, on s'intéresse réellement aux PNJs et à leur vie quotidienne; le travail qui a été mis sur le worldbuilding est très impressionnant.

Les personnages sont également charismatiques et leurs histoires sont passionnantes. Mention spéciale à Shrika et Heine qui m'ont vraiment, vraiment touché.

L'OST est fantastique, et au niveau visuel le jeu est plutôt beau...même si j'ai fait l'erreur d'y jouer sur Switch, et les limites de la console se sont fait vraiment ressentir avec un flou permanent et des chutes de FPS. Mais j'ai pu voir que c'est uniquement le cas sur cette version, je ne baisserai donc pas la note en conséquence.

Alors si le jeu réussit entièrement sa scénarisation, ses quêtes annexes, son lore et ses personnages, où pèche-t-il?

Eh bien, c'est dans le gameplay...le jeu a tenté de faire une sorte de mix de jeu d'action avec des éléments de farming simulation, et aucun des deux n'est assez creusé.

On est constamment frustré par la gestion de l'endurance et surtout, par les retours à la maison à la fin de la journée, car on a juste envie de profiter de l'excellent scénario et d'avancer dans les donjons, qui en soi sont plutôt réussis.

La gestion de la ferme marche bien en soi, il y a beaucoup de choses à faire mais le problème est que ça ne colle pas vraiment à la structure du jeu, qui est bien trop scénarisé et intéressant pour qu'on se coltine autant de tâches répétitives chaque jour.

Il est vrai que ce côté gestion se justifie pour des raisons scénaristiques, et le Quiétus aurait été moins impactant si on ne devait pas gérer notre économie...mais il y avait peut-être mieux à faire pour le rythme du jeu!

Les combats sont également assez répétitifs, ça marche car ça va vite mais mis à part certains boss on ne sue presque jamais. Dommage parce que j'aime beaucoup le système de jobs.

C'est un jeu bourré de qualités qui a l'avantage d'avoir un super scénario, ce qui se fait de plus en plus rare. Avec un meilleur gameplay ce serait même un chef d'oeuvre.


Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy nxn
Schwarztraum

le 08/02/2024
8

Ryza 2 va bien plus loin que son prédécesseur en proposant un contenu plus dense, un système de combat complexifié et des personnages encore mieux écrits.

Le jeu fait la belle part à l'exploration, avec de superbes zones enfin inspirées et variées, et qui sont en plus très bien scénarisées comme reflété dans le gameplay (exploration log à remplir, petits puzzles très sympathiques). Même la capitale est splendide et vivante. La meilleure partie du jeu à n'en point douter!

Les personnages sont plus nombreux mais il y a une superbe dynamique de groupe. Patricia et Serra sont de bonnes additions au cast avec leur caractère nuancé. Les events sont moins nombreux que d'habitude mais mieux écrits.

Le système de combat gagne en complexité, grâce à une mise en avant du rôle des objets. La personnalisation des affinités et attaques élémentaires est également une très bonne idée.

L'alchimie reste un peu trop simple à mon goût mais au moins on a un système pour découvrir les recettes qui fait qu'on doit faire des choix qui ont pour le coup un impact.

Il y a également toute une série de quêtes plutôt drôles (avec les voleurs par exemple) qui m'ont fait sourire.

Dans l'ensemble, le jeu est très très bon et dispose d'un contenu plus conséquent que Ryza 1. Pas beaucoup de défauts si ce n'est l'alchimie simplissime, le bestiaire toujours répétitif et un manque cruel de post-game (il y a un super-boss mais ce n'est qu'un recolor).


Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout nxn
Schwarztraum

le 08/02/2024
7_5

Le premier Ryza était plutôt une bonne expérience.

L'évolution graphique est notable après L&S et si les environnements ne sont pas tous inspirés, ils sont néanmoins très beaux. On reprochera un peu le manque de variété par rapport à ce que nous offraient les peintures de L&S.

L'OST prend ici une tournure nouvelle, après la mélancolie de Dusk et le côté enchanteur des Mysterious; ici c'est "Summer time", et ça marche du tonnerre!

L'histoire prend beaucoup de temps à se mettre en place, mais est fort sympathique une fois lancée. Les personnages sont assez développés, surtout les 4 jeunes amis qui sont vraiment attachants.

Au niveau gameplay, on observe d'abord un passage à l'ATB au lieu du tour par tour classique, et ça marche plutôt bien. Il faut un peu de temps pour s'habituer mais c'est plus dynamique, même si pour le coup la profondeur en prend un coup.

L'alchimie est par contre franchement ratée; ici, tout est simplifié pour être accessible pour des enfants de 10 ans, et on a l'impression d'être tenu par la main tellement les erreurs sont sans conséquence. Je n'ai pas retrouvé ici un système digne de la série des Atelier, c'est un des plus gros points noirs du titre.

Enfin, Ryza est court; au bout de 35 heures, on a tout fini. C'est sans doute lié au dynamisme nouveau des combats, mais c'est quand même un peu pauvre en terme de contenu vu ce que nous proposaient les Mysterious.

En bref, une première mouture sympathique pour la série des Secret, mais qui manque un peu de profondeur.


Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream nxn
Schwarztraum

le 08/02/2024
8

Sophie 2 est une très belle mouture de la série des Mysterious, d'une solidité incroyable mais qui n'atteint jamais les sommets proposés par Lydie & Suelle.

Que ça soit l'écriture du scénario, des personnages, le gameplay loop, l'exploration, les combats, les graphismes et l'OST, tout est vraiment solide, sans véritable défaut dans aucun compartiment.

Le problème, c'est que le tout est vraiment classique, trop classique. Gust n'a pas pris beaucoup de risques, et on comprend pourquoi: difficile d'intégrer un jeu dans une saga qui dispose déjà d'une fin!!

Du coup, on se retrouve avec un jeu qui n'ose jamais devenir trop fou, et qui souffre vraiment de son côté "histoire annexe" des Mysterious.

C'est même assez inexplicable car le système d'alchimie est d'une propreté dingue, avec un système inspiré de Sophie mais qui manque cruellement de complexité, faute à plein de "Quality of Life" qui font qu'on se pose un peu moins de questions.

Il y a bien une chose qui sort du lot, c'est l'utilisation des changements de météo pour l'exploration. Mais même à ce niveau-là, Gust n'a pas osé proposé d'énigmes réellement difficiles, alors qu'il y avait un potentiel dingue à ce niveau-là!

Ce qui m'a également dérangé, c'est le manque cruel de contenu annexe. Alors que Lydie & Suelle offrait des dizaines d'heures de contenu pour jouer avec le système de combat et d'alchimie, ici, rien du tout...c'est d'autant plus dommage que les derniers donjons du jeu étaient franchement réussis, ce qui laissait présager d'une évolution.

Mais non, comme dans tout avec Sophie 2, on offre des super systèmes, une super présentation, mais Gust n'ose pas prendre de risques et proposer "le truc en plus" qui aurait pu faire de ce jeu le meilleur de la série. Dommage...

Malgré tout un très très bon jeu, mais qui manque vraiment d'une âme qui le distinguerait des autres Atelier.


Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings DX pc
Schwarztraum

le 08/02/2024
8_5

Encore une fois, Gust conclut une de ses saga de la plus belle des manières, après un Sophie de bonne facture et un Firis un peu raté.

Lydie et Suelle sont deux jumelles vivant avec leur père, un artiste raté complètement fou depuis la mort de sa femme. La relation spéciale qu'entretiennent les jumelles avec leur père vaurien est une des plus grandes forces du titre, car on alterne moments absolument hilarants avec des moments très très touchants, certains ayant même réussi à me faire pleurer.

Le but des jumelles est de devenir les alchimistes les plus célèbres du royaume de Merveille, pour que leur mère décédée puisse entendre les exploits de ses filles. Un pitch simple mais qui permet au scénario de suivre un fil conducteur et justifie les nombreux examens qui auront lieu avec un système de rang.

Pour ce faire, un journal d'Ambition est tenu par Suelle; une série de tâches qui peuvent s'effectuer à notre envi, qui sont toutes variées et de plus en plus difficiles. J'ai adoré ce système.

Mais ce n'est pas tout. Pourtant désespérées par leur manque de talent en alchimie, les jumelles découvrent un jour qu'elles ont la possibilité d'entrer dans des peintures magiques, où elles vont être en mesure de récolter des matériaux inconnus au prix de dangers innombrables. Ces peintures sont l'occasion pour Gust de proposer des mondes incroyablement vivants et inspirés, allant de la forêt hantée aux abysses sanglantes de Losaria. L'envie d'explorer ces mondes est d'autant plus grand que ces peintures (près de 15!) sont bien mises en scène, sans être trop vastes pour qu'on ne s'y attarde pas plus d'une heure.

Le scénario est également soutenu par des personnages attachants, moins nombreux que dans Firis mais plus développés. J'ai en particulier apprécié Lucia et Alm, qui s'intégraient intelligemment dans l'histoire directe de toute la saga Mysterious. Bien entendu, Lydie et Suelle sont fantastiques dans leur rôle de jumelles chipies, avec leur caractère qui leur est propre. Impossible pour moi de donner ma préférence entre les deux, tellement elles sont complémentaires. Une réussite totale.

Que dire du système de jeu? Gust offre ici le meilleur de l'alchimie des Mysterious, meilleur encore que celui de Sophie 2 qui a pourtant été réalisé après. Le système est d'une complexité rarissime, avec des objets ne pouvant être créés qu'après longue réflexion en post-game, alors que la progression dans l'histoire principale n'est jamais entravée par une création trop tordue.

Le système de combat n'est pas en reste, avec un dynamisme inédit pour un Atelier tour par tour. Les attaques de soutien sont très nombreuses et très réussies, ce qui permet au joueur de vraiment builder son équipe librement. Seul défaut, le fait de ne pas pouvoir passer les animations pour les Super attaques, qui deviennent trop facilement spammables en post-game.

Et c'est bien de ce post-game dont il faut parler! Jamais un Atelier n'avait eu droit à autant de contenu annexe, avec 3 nouvelles peintures (!), des défis et zones supplémentaires, plusieurs super-bosses, un monde ouvert sous la forme des plaines de Claudel comme challenge ultime...j'ai passé plus de 30 heures sur le post-game et je n'ai même pas pu tout finir.

Enfin, l'OST est d'excellente qualité, avec des thèmes touchants très marquants et des thèmes de combats entre l'humoristique et l'électrique. Le thème de l'Atelier de Lydie est clairement un des meilleurs de la série.

On a tout bonnement avec Lydie & Suelle le meilleur Atelier fait à ce jour, qui parvient enfin à mêler profondeur de gameplay, OST divine et environnements inspirés, contenu immense et écriture de bonne qualité.

On en redemande.


Atelier Firis: The Alchemist and the Mysterious Journey DX pc
Schwarztraum

le 08/02/2024
6_5

Atelier Firis est un jeu ambitieux rempli de bonnes idées mais qui souffre d'un manque terrible de finition.

On retrouve ici un monde très très vaste, avec de nombreuses régions variées et plutôt bien remplies! L'exploration est ici la partie la plus réussie du titre, et on prend un plaisir dingue à regarder notre world map se remplir petit à petit. Les graphismes sont également suffisamment réussis pour que l'immersion prenne.

Pour soutenir l'exploration, on a un petit pitch sympathique avec Firis qui rêve de sortir de son village et qui doit donc rassembler des lettres de recommandation. C'est assez simple mais ça suffit à nous motiver à trouver les PNJs en question.

Mais à part ça, que reste-t-il?

Le système d'alchimie suit le nouveau modèle proposé par Sophie, sans ajouter beaucoup de choses. Il est même un petit peu entaché par le besoin énorme de matériaux pour les "mass alchemy" qui sont franchement juste du grind. Et les Recipe Ideas sont moins intuitives que dans Sophie, le manque d'ergonomie de l'interface n'aidant pas.

Le système de combat ne rajoute rien et fonctionne même un petit peu moins bien, parce qu'il est par nature déséquilibré à cause de l'open world et des compétences sur les équipements absolument inutiles.

L'OST est gigantesque mais a des bugs récurrents avec la musique qui se coupe la nuit, ou bien qui perd en volume tout d'un coup, ce qui oblige à relancer le jeu.

Les personnages, n'en parlons pas. Mis à part Firis qui a droit à une superbe intro et à Ilmeria qui est un bon nouveau personnage, le reste ne sont franchement là que pour meubler les conversations. Elle est loin l'époque de Dusk où j'hésitais à qui mettre dans mon équipe tellement j'aimais tout le monde.

Un jeu que j'ai pu apprécier pour toute la partie exploration, mais qui est franchement un des pires opus en terme d'écriture et de finition.


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