bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Golden Leaf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
110 commentaires
Muramasa: The Demon Blade wii
Golden Leaf

le 26/08/2019
9
Voilà un jeu qui envoie du bois - ou plutôt, du bambou - si l'on excepte quelques répétitions dans les décors. L'ambiance est fantastique, les combattants sont agiles et rapides, et la difficulté est largement modulable grâce aux différents niveaux de difficulté. La bande-son est signée du grand Hitoshi est la rejouabilité est maximale.

C'est superbe.
Hoshigami: Ruining Blue Earth play
Golden Leaf

le 26/08/2019
3
Il faut parfois terminer un très mauvais jeu, boire le calice jusqu'à la lie pour apprécier ensuite le bon vin. Hoshigami est juste raté, au sens où, sur le papier, il avait tout pour plaire, mais il est toujours à côté de la plaque : musicalement, graphiquement (quelconque), et SURTOUT dans sa difficulté incroyable qui rend les combats tout simplement impossibles à moins de grinder comme une brute - ce qui amoindrit tout de même la dimension tactique !

A éviter. Sa "suite" Stella Deus présente bien davantage de qualités.
Grandia II play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8
Mon épisode favori, qui a su garder les qualités de son grand frère (dépaysement, système de combat à point, aventure émouvante et colorée) et apporter quelques améliorations : le scénario est meilleur, la technique s'est améliorée et le jeu traîne moins en longueur.

Quand on sait ce qu'est devenue la série, il s'agit assurément du meilleur épisode !
Grandia play
Golden Leaf

le 26/08/2019
7_5
Voilà un jeu qui met longtemps à démarrer (pour ne pas dire très longtemps), mais qui vous embarque dans une épopée digne d'un Lunar, d'un Skies of Arcadia ou d'un Rogue Galaxy). Les rebondissements et les pays sont légion : le scénario n'ayant pas d'intérêt en soi, il n'est que le prétexte pour faire voyager une troupe de plus en plus colorée. Ajoutons à cela un système de combat solide et vous verrez du pays avec beaucoup de joie.
Final Fantasy XIII xb360
Golden Leaf

le 26/08/2019
8
J'apprécie de plus en plus cet épisode, auquel je reproche toujours un peu sa niaiserie : le doublage des dialogues n'a clairement pas tiré ceux-ci vers le haut. Cependant, il faut reconnaître une esthétique de haute-volée (et cela inclut une excellente bande-son), des combats superbes et un scénario qui tient la route.

Au final, en y revenant, on s'aperçoit qu'il a de nombreuses qualités !
Final Fantasy Tactics Advance gba
Golden Leaf

le 26/08/2019
6_5
Impossible de ne pas être terriblement déçu devant un jeu qui porte le même nom que l'impitoyable Final Fantasy Tactics. Cet héritier en conserve le principe général mais ne s'élève en aucun cas à sa superbe, ni par son scénario (sybillin), ni par son système de combat (pourtant solide), ni par sa bande-son (pourtant agréable), et encore moins par sa dimension esthétique (pourtant honorable pour la GBA).


Ce n'est pas du tout un mauvais jeu, mais ce n'est clairement pas le digne successeur de l'aventure de Ramza.
Final Fantasy IV nds
Golden Leaf

le 26/08/2019
8
Là encore, la meilleure version existante, qui respecte vraiment le matériau d'origine mais le sublime par une technique actualisée et quelques arrangements de gameplay. L'aventure est toujours aussi riche, les personnages sont toujours aussi attachants, les musiques sont toujours aussi bonnes : c'est du FF pur sucre, il n'y a aucun doute là-dessus !
Final Fantasy III nds
Golden Leaf

le 26/08/2019
8
Voici la meilleure version d'un excellent jeu : le scénario ne casse pas des briques mais propose suffisamment de rebondissements et de moments émouvants pour se laisser suivre, et surtout servir de cadre à de multiples voyages... et à des combats dont le système a fait ses preuves. Uematsu est déjà au top et quelques améliorations en termes d'ergonomie rende l'ensemble plus accessible que la vieille version NES.
Dragon's Crown play3
Golden Leaf

le 26/08/2019
9
Voilà un jeu qui n'a clairement rien à faire sur un site de RPG - si ce n'est que les personnages y gagnent de l'expérience et changent d'équipement (un peu trop, d'ailleurs) - mais qu'est-ce qu'il est bon. Punchy, technique, exigeant et intense, il a en plus le mérite de proposer un multijoueur convaincant.

C'est superbe, on se croirait dans un Treasure de la grande époque !
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Bien que je reconnaisse à cet épisode des qualités supérieures au précédent, je ne supporte tout simplement pas l'univers de Dragon Quest. Ou, plutôt, je ne le supporte pas assez pour m'imposer des séances de grinding obligatoires et régulières. Certes, c'est mignon, mais je ne vois pas sur quoi se fondent les 70 heures nécessaires à terminer le jeu.
Child of Light xla
Golden Leaf

le 26/08/2019
7
Je conserve une tendresse toute particulière pour Child of Light, dont l'uniers est sans égal, graphiquement et musicalement. Les combats, sans être extraordinaires, tiennent suffisamment en haleine et le jeu, court, m'a donné envie d'y revenir. Seul le système de loot est mal dosé, récompensant trop le joueur à mon sens.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Golden Leaf

le 26/08/2019
8_5
Mon épisode préféré - peut-être parce qu'il a été mon premier : avec le recul, je reconnais qu'il ne fait que répéter l'excellente formule de Symphony of the night. J'ai particulièrement apprécié que le héros soit armé d'un fouet, l'ambiance générale, la fluidité intelligente de la progression. Cela plaira à beaucoup de joueurs, assurément !
Breath of Fire IV play
Golden Leaf

le 26/08/2019
7_5
Après trois premiers épisodes médiocres, quel bond que ce quatrième opus ! Le jeu est enfin beau, les musiques sont agréables, le scénario tient en haleine et les combats ont la pêche. On tient enfin un très bon jeu, dont le dénouement touche même au sublime.
Breath of Fire III play
Golden Leaf

le 26/08/2019
4
Les personnages, l'univers, les dialogues ont encore gagné en profondeur : les combats auraient même pu être intéressants si les personnages avaient dégagé une impression de puissance, si l'esthétique avait été moins terne, et si le game design avait été moins lourd. Quelques progrès, mais ce n'est pas encore ça !
Breath of Fire II gba
Golden Leaf

le 26/08/2019
3
Il est à peine moins mauvais que son grand frère : le cheminement a (un peu) gagné en fluidité et le propos est peut-être un peu moins niais. Mais le chemin vers la qualité est encore long !
Breath of Fire gba
Golden Leaf

le 26/08/2019
2
Ce jeu présente la parfaite recette du mauvais RPG : le scénario est sans intérêt, les personnages n'ont aucune personnalité, le cheminement est haché et difficile, tandis que les combats n'ont aucune âme. A oublier très rapidement.
Blue Dragon xb360
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Il m'est difficile d'en vouloir à Toriyama de faire du Toriyama. En revanche, j'ai déjà vu mieux de la part du duo sacré Sakaguchi/Uematsu. Le scénario est peu inspiré et l'ambiance est un peu bizarre. C'est classique sans en avoir nécessairement le souffle.
Arc the Lad II play
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Cet épisode reprend en grande partie les arguments du premier mais approfondit largement le scénario et l'univers. On peut toutefois se demander quelle mouche a piqué les développeurs touchant au boss final, que seuls les plus acharnés auront une toute petite chance de battre, après un jeu relativement facile.
Arc the Lad play
Golden Leaf

le 26/08/2019
5_5
Il s'agit en fait du prologue d'une histoire qui se continue dans l'épisode suivant. La dimension tactique est réduite au minimum (ce sera une marque de la série, malheureusement) et l'enrobage esthétique est tout juste correct. J'ai passé un moment agréable mais ce n'est clairement pas le jeu du siècle.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8
Ce jeu se distingue par son originalité et sa finesse, mais pas nécessairement là où on l'attend puisqu'il est tout à fait original par le biais des cosmosphères, via lesquelles on explore la psyché des chanteuses magiques. Bien sûr, le système de combat est anecdotique, et la progression narrative est parfois hachée, mais rien que pour les cosmosphères, ce jeu mérite d'être parcouru.

Un immense coup de coeur, accompagné d'une OST qui ne fait pas insulte à celle qui chante jusqu'à la fin du Monde !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
70 active users (3 members, 67 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega, Bao, Krissotep
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion