bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Bao avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
313 commentaires
Astonishia Story psp
Bao

le 14/08/2011
Edité le 14/08/2011
4 psp
Je me suis bien emmerdé. Histoire et personnages nazes sauvés par un humour quand même bienvenue et des animations plus que correctes, un gameplay pas trop mauvais, mais le tout est plombé par un manque de diversité et une difficulté mal dosée, sur les 15 petites heures pour finir le soft j'ai eu l'impression d'en passer la moitié à faire du leveling. Et cette impression du désir vicieux des développeurs de ne pas faciliter le joueur dans cette purge (auberges toujours très loin de l'entrée de la ville, gains d'argent minimes, tentes hors de prix)... Et cette fin de merde, waho.
ActRaiser snes
Bao

le 14/08/2011
6 snes
Sympathique sans être mémorable, une BO qui sonne bon, et un mix de gameplay gestion / action assez prenant et bien foutu.
Ys V: Lost Kefin - Kingdom of Sand snes
Bao

le 14/08/2011
Edité le 19/05/2013
6_5 snes
Premier et dernier jeu que je fais avec un script, je m'étais toujours refusé à l'exercice sans essayer, chose désormais faite. Et en plus la sauce à pas trop pris. Une ambiance beaucoup moins nerveuse et épique qu'à l'accoutumée, probablement à cause de la grande facilité du soft et d'une bande son qui se veut cette fois orchestrale (et molle), et un gameplay bancal (entre gestion des collisions naze et système de magie pas mal mais inexploité). Mais assez sympathique pour l'oeil.
Final Fantasy IV Advance gba
Bao

le 03/08/2011
Edité le 29/10/2011
8 gba
J'avais pas souvenir que l'histoire était aussi kitchissime, bon rythme, le casting est globalement sympathique (histoire d'innover : Rydia <3) excepté Cecil qui est à mon goût le personnage principal le plus plat jamais vu dans un FF jusqu'à présent. Pas surprenant si on voit Kain sur la cover comme emblème du jeu. Une difficulté revue à la baisse sur cette version, pour un jeu bien plus fluide et c'est tant mieux. Et je kiffe vraiment le level design putassier à mort blindé de passages secrets, le jeu à 5 personnages, et la bande son (worldmap !!). Je me suis tapé le donjon bonus en intégralité, il vaut largement le coup même si on subit cette méthode totalement pourrie pour le débloquer totalement, et pour progresser à l'intérieur.
Ushiro psp
Bao

le 08/06/2011
psp
Malheureusement, on en sait rien. C'est le vide complet niveau news pour ce jeu, mais ça tend plus vers l'annulation, Level 5 ayant supprimé le profil du jeu sur son site sans donner plus d'informations...
Radiant Historia nds
Bao

le 05/06/2011
Edité le 19/05/2013
8_5 nds
Un RPG à l'aspect austère mais au chara-design génial pour un très bon casting (Stocke a quand même une classe monstre), une histoire classique mais très bien menée, pas mal d'annexes bien exploitées, un système de combat qui manque un peu de punch mais qui compense par plein de bonnes idées, comme le gameplay en général. Son défaut majeur c'est le manque de diversité, qui frappe à tous les niveaux. L'OST est sublime mais ne compte que trop peu de morceaux. L'univers est vraiment excellent mais est vraiment trop petit, on le ressent vraiment avec la (très bonne) manipulation des timelines : le jeu est assez long, toujours intéressant, mais c'est au prix d'une redondance des lieux, des monstres, des situations, qui curieusement même en la constatant ne m'a jamais freinée dans l'aventure.

C'est pas lui qui détrônera Infinite Space dans mon cœur comme meilleur rpg DS, mais ça a été une très bonne expérience.
Londonian Gothics: Meikyuu no Lolita nds
Bao

le 27/05/2011
Edité le 27/05/2011
nds
Car le jeu a aucunes chances hors Japon (si il avait pu arriver aux USA ça aurait déjà été quelque chose), et aussi car le développeur à floppé et s'est fait racheté par Konami, qui l'a réduit à faire des jeux sur portables. Et ça fait depuis 2005 qu'il est sorti, également, donc si prévision de sortie il y avait, on en aurait entendu parler. Voilà.

|3
Dragon Age II: Rise to Power pc
Bao

le 15/05/2011
Edité le 19/05/2013
4_5 pc
Déçu d'un système de combat proche du BTA, sans aucune finesse, sans diversité, des pop surprises à tout bout de champ pour prolonger des boucheries incessantes sans aucunes saveurs - car voir un ogre apparaitre comme par magie c'est toujours rigolo, sans parler du ridicule des situations due au partage des mêmes modèles pour tous les ennemis (les templiers voleurs mon dieu...), et du gore ridicule pire que Origins pour faire "serious" en faisant exploser les ennemis façon Mortal Kombat (mais ou sont les finishers du 1 ??). C'est amusant 5 minutes, lassant au bout de 5 heures. Boucheries qui sont une conclusion presque automatique à chaque quête ou problème, on a toujours l'impression de faire des choix dans le vent, les conclusions restant toujours les mêmes quelque soit la direction prise. C'est dommage de gâcher un système de dialogue vraiment réussi ainsi.

Déçu d'un univers sans vie, d'un Kirkwall qui reste figé au fil des chapitres (heureusement que le jeu distille une timeline pour signaler "que ça a changé"), d'un récit ennuyant - je suis le seul a avoir espérer un truc super épique en voyant "Rise to Power" dans le titre du jeu ? - aux thèmes et intrigues répétitifs dont la noirceur et le sérieux deviennent une banalité ("oh, encore des mages de sang..."), récit avançant au coup par coup et qui emprisonne le joueur à cause de cette fameuse "narration en abime" (qui offre quand même quelques perles...Varric \o/). Ça peine à décoller jusqu'à la fin de l'acte 2, pour retomber comme un soufflé lors de "la fin" du jeu (qui offre un des seuls bons combats de tout le soft), car quelques soit les choix et décisions, même conclusion, super. Déçu de quêtes dont 80 % sont aussi passionnantes que des quêtes de MMORPG, les 20 % restant sauvent péniblement le reste. A noter le potentiel hautement comique des quêtes d'objets, car voir un homme vous remercier de lui avoir rapporté un cadavre "car il pensait l'avoir perdu" est assez priceless. Déçu également d'un recyclage outrancier des map, se retaper 571 fois la même grotte est déprimant.

En revanche j'ai bien aimé Kirkwall son esthétique, car cette cité à quand même de la gueule. Par contre faut avouer que DA2 est particulièrement moche, même après installations de mods et du pack de textures HD. Bien aimé les compagnons également, un casting réussi aux quêtes réussies, qui n'a rien à envier à celui du 1 (peut être la customisation en fait, car inexistante dans ce DA2), bien travaillé et intégré au récit. Et la fin annonce quand même quelque chose de bien remuant dans le monde de DA, assez pour attiser ma curiosité quant au troisième volet.

Bref bonne déception, sauvée du naufrage par ses personnages réussis, son système de dialogue et un dernier acte quand même pas trop mal. La faute à un EA trop cupide ou à un Bioware qui a manqué de couilles (en a t-il eu seulement l'intention d'en avoir ?), qui sait, et je m'en fous un peu. Le premier volet m'avait chauffé comme il faut, ce second fait office de douche froide.
Wild Arms XF psp
Bao

le 26/03/2011
Edité le 19/05/2013
7_5 psp
Au départ j'ai eu peu peur de pas retrouver l'ambiance des opus PS/PS2 pour cause de changement de format, mais à tord : la bande son est sublime, les graphismes sont vraiment beaux et enchanteurs, le scénario est excellent et dispose d'une très bonne narration (malgré un coup de mou dans la seconde partie), et le casting est vraiment bon quelque soit son bord, j'en ai été agréablement étonné (Ragnar et Charlton en favoris rien que pour les idées qu'ils véhiculent et leurs places dans le jeu... et toutes ces tirades enflammées shonen-style raahh c'est jouissif !). Un ensemble très prenant.

C'est plus avec la partie jeu que j'ai été fâché. Car autant la première moitié du soft est vraiment exemplaire en terme de gameplay et de situations - notamment les maps énigmes, excellent principe - qui forcent le joueur à cogiter et s'adapter, autant la deuxième moitié est effarante de lourdeur. Une multiplications de combats inutiles et lourdingues qui impactent méchamment sur le rythme, et qui en plus oublient tout ce côté tactique qui a fait son brio jusqu'ici, on meule tout ce qui passe map après map avec la même stratégie, en regardant de temps en temps ses skillset qui n'auront que peu bougés. Système de skillset d'ailleurs excellent (on peut créer des combinaisons de fou furieux !), mais dont la seul clé pour en déverrouiller tout le potentiel est un farm abrutissant, il n'y a aucune progression naturelle à ce niveau, dommage (mais ce farm est plutôt rapide, encore heureux...). Et tout aussi dommage est le système de création d'items totalement indigeste, le genre de système qui vous fait vous demander si les développeurs pensent un peu aux aboutissements de telles mécaniques (j'ai presque envie de le mettre sur un pied d'égalité avec celui de SO3).

J'ai un seuil de tolérance gameplay ripou / univers très haut (genre à la Radiata Stories), mais Wild Arms XF m'a vraiment usé (j'ai du le commencer mi-décembre). Un bon jeu, qui aurait énormément gagné à être plus condensé.
The Witcher: Enhanced Edition pc
Bao

le 20/02/2011
9 pc
Ca aura été une aventure vraiment géniale du début - quoique non le début pue un peu, tout le chapitre 1 est quand même d'une platitude assez prononcée - à la conclusion, l'histoire gagne sans cesse en puissance jusqu'au climax de fin (mais omg cette fin !), elle est foutrement bien écrite et prenante, et ne tombe pas une seule fois dans les travers du manichéisme, tout n'est que question de choix, d'opinions et de morale. Cet univers de dark fantasy est immersif et sans concessions, vraiment beau, la musique sublime vraiment le tout, ses personnages sont super forts en gueule (Geralt en premier, quel homme, quelle classe !) malgré cette espèce de proportion au clonage de masse des NPCs qui sape un peu le tout. Mêmes les quêtes annexes sont géniales et intéressantes, n'ont parfois rien à envier à la trame principale, et font presque passer la pilule d'allez-retours incessants. Je suis un peu plus réservé sur le système de combat que j'ai trouvé potable mais sans plus malgré de bonnes idées (l'alchimie !), et je maudis à tout jamais cette fenêtre d'inventaire qui apparait à chaque loot d'objet (même quand tu ramasses un bête pétale de fleur il faut tout valider manuellement. Bof quoi.). Et les cutscenes déboitent (celle de fin qui amorce subtilement The Witcher 2...!). Grand jeu, il m'a vraiment transporté du début à la fin. Vivement le 2!
Inazuma Eleven nds
Bao

le 12/02/2011
Edité le 19/05/2013
5_5 nds
C'est niais. C'est très niais, ça respire le bon shonen des familles avec tout ce qu'il faut d'amour, d'effort et d'amitié.C'est sûr que ça doit faire mouche chez les jeunes, peut être moins chez les moins jeunes, en bon fan d'Olive et Tom c'est passé tout seul. Le jeu est vraiment taillé comme un dessin animé dans son déroulement (les nombreuses cutscenes aidant), il est agréable à parcourir, l'ergonomie est top, on sait toujours ou aller, et tout s'enchaine très vite sans temps morts. Par contre le soft d'une facilité parfois déconcertante, la maxime "Une passe, un crochet et on a marqué" du célèbre philosophe Bernard Minet pourrait résumer à elle seule le défi que représentent... les défis, qui deviennent rapidement répétitifs (heureusement qu'ils sont rapides), reste les matchs qui sont de joyeux bordels ou l'on fait pleuvoir les techniques (même si eux aussi restent très faciles, jamais eu à utiliser les éléments tactiques une seule fois).

Petit bémol concernant le recrutement, plus de 1000 joueurs c'est quand même sexy sur le papier, beaucoup moins en application : le système de recherche est une loterie totale, l'arbre des relations sert à rien tellement le recrutement est redondant ET les perso. sont super faibles (c'est pas faute de l'avoir fait l'arbre en entier, j'ai retenu que 2 types quoi... sur + de 130), y'a que le transfert de joueurs d'autres équipes qui en vaut la peine. C'est dommage car y'a quand même de pures tronches dans le tas, on peut se créer une équipe de gros ou de moches si on veut, mais le travail à fournir pour rendre ces types potables est quand même conséquent (le jeu offre en revanche les moyens d'y arriver, y'a pas mal de moyens disponibles pour booster les stats), encore plus si on cherche à les faire atteindre le niveau des perso. surpuissants de la storyline, avec qui on peut finir le jeu de A à Z sans se soucier d'un quelconque renouvellement dans l'équipe.

Par contre mention bien au packaging fr (hormis ce générique caca) assez soigné dans l'ensemble, y'a un souci du détail qui été apporté dans cette traduction intégrale qui est vraiment sympathique (genre les noms jap traduits en essayant d'en garder le sens, ou les inscriptions des décors, traduites elles aussi), et mention pas bien au multijoueur uniquement en local.

Bancal, inégal mais efficace, le soft pose quand même des bases de jeu intéressantes (et apparemment le 2 corrige déjà pas mal de défauts, à voir !)
Ys IV: Mask of the Sun snes
Bao

le 04/12/2010
3 snes
Bonnes musiques et histoire qui se laisse suivre malgré une mise en scène ridicule qui m'a fait rire plus d'une fois, système de combat moyen (sérieux ce système de magie...) et une difficulté parfois crispante. Par contre le level design est vraiment caca (ça doit être le pire dernier donjon que j'ai du faire dans un Ys jusqu'à présent). Il tiens pas du tout la comparaison avec the Dawn of Ys, 100 fois meilleur.
Lufia: Curse of the Sinistrals nds
Bao

le 25/10/2010
Edité le 25/10/2010
7 nds
Au final c'est pas l'histoire que je retiendrais, c'est très sommaire, mal mis en scène, parfois vilainement torché, c'est "juste" un prétexte au jeu. C'est dommage car il y avait matière à creuser. Heureusement les personnages sauvent un peu le tout, ils sont assez réussis et livrent leurs petits lots de scènes tout au long de l'aventure. Et les artworks sont très jolis ! Mais le vrai point fort du jeu c'est le gameplay et l'exploration, les donjons et les énigmes se renouvellent toujours et font marcher efficacement la matière grise, le système de combat est fun et bien pensé, même si des bugs embêtants et énervants persistent tout le long (système de knockdown buggé, système de recovery bizarre...). Y'a juste le système de l'Elemental Grid qui m'a pas vraiment convaincu, un peu comme l'OST, dont je retiendrais que 2-3 pistes bien epic.

Bref un petit jeu sympa sur DS, court qui plus est et qui vaut le coup !

Arc Rise Fantasia wii
Bao

le 19/10/2010
Edité le 19/05/2013
7_5 wii
J’ai pas spécialement été emballé par l’histoire, assez classique et prévisible dans l’ensemble, un peu maladroite et lourdingue par moment (certaines situations « à que le monde est petit ! » m’ont fait grincer des dents plus d’une fois, ou des allers retours pas très bien pensés) mais très bien rythmée, et qui a ce petit quelque chose qui donne toujours envie d’avancer. La musique est pas terrible, elle accompagne comme il faut, mais c’est vite oublié une fois la console éteinte. Par contre le casting du jeu est majoritairement très bon, les perso. sont hauts en couleurs, attachants et réussis (avec des Kopins au sommet de leur art après les deux Luminous Arc), mis à part les vilains qui sont franchement pas terribles.

Bien apprécié le design du jeu dans sa globalité : le monde est vaste, coloré, diversifié (quotas respectés si on se fit aux clichés des RPG !), et le chara-design est très agréable – c’est d’ailleurs c’est la première chose qui m’a fait m’intéresser à ARF, le chara-designer du jeu ayant œuvré sur Eureka 7, un anime que j’affectionne beaucoup. Dommage que le monster-design ne suive pas, à part certains boss ou les Rogress, le bestiaire est d’une pauvreté affligeante. Et encore plus grande déception avec les costumes (car j’aime ce genre de trucs useless), très nombreux et paradoxalement… inutiles. A part quelques skit en plus, c’est juste un sprite dans le menu, sans plus.

Mais c’est plus la partie gameplay que je retiens : c’est super complet, fun et très bien pensé sur tous les plans, le jeu offre vraiment toutes les cartes pour progresser et faire pleuvoir les gros chiffres, le défi est bien présent sans être insurmontable et les boss sont vraiment ardus (quoique j’apprécie peu le système des MP, même si il s’inscrit parfaitement dans cette logique). Même le farm ne m’a pas paru rébarbatif (en plus le jeu donne très vite de quoi l’écourter pour l’écourter !).

En définitif pas une révolution, mais un RPG solide et sympathique, sur lequel j'ai passé un bon moment. Pour reprendre des mots déjà cités : classique, mais efficace.
Puzzle Quest: Galactrix pc
Bao

le 18/10/2010
Edité le 18/10/2010
0 pc
Ce « jeu » (qui ne mérite même pas l’appellation de jeu tellement il s’évertue à tuer toutes notions ludiques) est juste merdique. Et il annonce très vite la couleur, dès les 10 premières minutes : système de customisation inexistant, design vide et moche, système d’acquisition des ressources juste nul, interface et optimisation à la rue, loadings incessants, lenteur de jeu et de déplacements effarante. Good.

Vient après l’essence du jeu, le puzzle, et la nouvelle forme hexagonale de la grille, censée apporter une nouvelle dimension aux joutes, apporte au final que frustration devant la difficulté à développer une stratégie et dégoût face à la place quasi-prépondérante qu’occupe le hasard dans ces affrontements (sans parler de l’IA douteuse !). « Et peut être que la découverte de l’univers rattrapera le coup ? ».

Que neni. Le background est juste nul, les quêtes inintéressantes (avec en plus un système de faction extrêmement mal foutu), et la très grande galaxie à découvrir se fait par d’innombrables et incroyablement chiants hack de portails, chronométrés et à la difficulté variable (précision amusante, le chrono ne stoppe JAMAIS, même lors d’un gros enchainement amenant au dernier coup !), qui ne restent jamais ouvert définitivement (car oui, ce piratage c’est trop fun, les dev. ont dû penser que les joueurs aimeraient en bouffer durant la moitié du jeu). Et pour peu que les portails n’usent pas le capital patience, les combats aléatoires toutes les 5s, loooooongs, mous et chiants comme la mort, le feront à leurs places, à moins que la lenteur et les loadings répétés aient eu raison du joueur avant.

Au final j’ai effacé ma partie, désinstallé le jeu, supprimé les répertoires et effectué un rituel de purification sur mon PC. C'est dommage de voir un tel gâchis. L'ayant fait en US j'ai échappé à la traduction française, qui semble avoir été faite par un élève de CE1 (au moins ça !). Si on veut s'intéresser à Puzzle Quest autant prendre ses deux frangins med-fan.
Ys: The Oath in Felghana pc
Bao

le 02/10/2010
Edité le 18/10/2010
9 pc
C'est fun, c'est intense, c'est sans prise de tête, l'histoire reste classique mais relativement agréable à suivre, le gameplay est bien maitrisé de bout en bout, les boss-fights sont jouissifs (par contre oui le jeu est dur, j'ai enchainé les GO contre les boss, mais la satisfaction en est que plus grande au moment de la victoire), ET LA BANDE SON EST JUSTE ULTIME ! C'est très propre et mignon graphiquement, les paysages traversés sont très jolis et les personnages ont droit à une refonte graphique qui leur fait honneur. Bref QUE DU BON (y'a même un patch us fan-made qui se balade), hormis une durée de vie un peu courte !
Ys III: Wanderers from Ys snes
Bao

le 29/09/2010
Edité le 30/09/2010
4 snes
Graphiquement assez pauvre pour de la SNES, mais ça reste acceptable (les boss sont cool en revanche, par contre le boss final est interdit aux épileptiques). Par contre les cutscenes sont d'un moche, Adol a vraiment l'air d'un ahuri. La musique est très bonne par contre ! Et suis resté insensible au scénario tellement c'est simplet et prévisible, mais au moins ça se laisse suivre.

Mais qui m'a le plus fâché c'est le gameplay : ce scrolling est détestable, et la nouveauté que représente le saut est juste frustrante tant c'est imprécis. En combat Adol a cette fâcheuse tendance à agiter son épée à toute vitesse comme un mongol, y'a pas de réelle gestion des "chocs", les ennemis sont toujours en mouvement et au final c'est dur de porter des coups corrects sans se faire toucher tellement tout va vite. Et mention spéciale au calibrage du jeu, juste bizarre, pourtant Adol n'a "que" 16 niveaux à monter et pourtant il faut s'amuser à pexer, comme ça. Du genre pour fumer en quelques coups un boss en ayant pris un niveau, tandis qu'au précédent il était tout simplement invincible ! Le jeu est dur mais pas à cause du défi proposé, plus à cause d'une jouabilité pas top.

Bref pas fameux, mais (très) court pour compenser.
Puzzle Quest II pc
Bao

le 28/09/2010
Edité le 19/05/2013
3_5 pc
C'est comme le premier, mais en moins réussi. En beaucoup moins réussi. Le jeu reprend les bases de son ainé et place sa maigre histoire et ses musiques inexistantes dans un très long donjon qu'on va parcourir en tatannant tout ce qui nous passe sous le pion, et en résolvant énigmes et affrontements annexes lors de tableaux particuliers (crochetage de coffres / serrure, désamorçage de pièges, acquisition de butin de nouveaux sorts). Tout le super côté custom du 1 a disparu au profit d'un bête drop / upgrade (occasion d'aller farm tiens !), le jeu inclu de nouvelles mécaniques qui le rende plus bourrin que son ainé, comme l'attaque directe à l'arme, mais aussi bien plus frustrant (comme le blocage, mal foutu, qui visera surtout à vous énerver et à prolonger inutilement les combats). Ah et surtout, la très très très très très bonne idée d'adapter le lvl des ennemis en fonction du notre, et d'enlever la capacité de les esquiver. Le jeu étant très lent, j'ai parfois eu l'impression de plus avoir droit à une punition obligatoire pour avancer (et Dieu m'apparut alors et me parla du Cheat Engine et de sa fonction speedhack) qu'autre chose.

Ça reste addictif, mais c'est pas terrible quand même. Préférez le 1.
Chrono Cross play
Bao

le 28/09/2010
Edité le 19/05/2013
9_5 play
J’ai adoré l’univers et l’ambiance du jeu du début à la fin. Le petit monde tropical d’El Nido est juste magnifique de bout en bout, riche en couleurs, vivant, esthétiquement très réussi, à ça se rajoute une OST sublime (mis à part cet affreux thème de combat qui constitue la seule fausse note, à mon goût), le jeu dispose d’une personnalité aussi envoutante qu'unique, sous laquelle je suis resté sous le charme durant toute l’aventure. Le grand nombre de personnages disponible m'a pas dérangé, chacun a son style et sa propre identité, parfois ridicule ou amusante, mais tous restent attachants, même si la grande majorité ne disposera pas forcement de l’aura ou du développement nécessaire à en faire un personnage de grande classe, ou plus simplement un personnage « utile ».

Le scénario est vraiment super, très riche et assez mature dans ses termes abordés, avec des perso. principaux vraiment intéressants et travaillés, disposant de rebondissements vraiment surprenants et efficaces, quoiqu’un peu brainfuck sur le long terme avec ce principe de monde parallèles. En bon fanboy j’ai été ravi de voir les clins d’œil et les références à CT, jusqu’à voir que ça allait bien plus loin que ça, même si certaines incohérences font leur apparition (sans forcement noircir le tableau). J’ai pas décroché tout le long et j’ai toujours eu l’envie d’avancer pour voir la suite.

Autre excellent point c’est tout le calibrage lié au gameplay, qui j’ai trouvé favorise la progression et l’histoire : le jeu n’est ni trop dur ni trop facile, la très bonne idée de l’Element Grid permet de constamment s’adapter aux situations, le système d’XP permet de toujours être à niveau (et efface d’éventuelles phases de leveling), les affrontements sont non-aléatoires, et l’équipement présent en petit nombre s’acquiert naturellement. Juste dommage que le jeu soit si avare en informations en dehors de la quête principale, j’ai été surpris de la quantité de choses que j’ai pu rater (perso, items, tech), et pourtant c’est pas faute d’avoir crawl plusieurs fois les deux mondes !

Un vrai petit bijou ce jeu !
Legacy of Ys: Books I & II nds
Bao

le 12/09/2010
7 nds
Assez pauvre graphiquement mais avec des artworks de toute beauté, une histoire sympathique comme tout étalée sur les deux jeux, un gameplay simple et bourrin mais foutrement dynamique et efficace, la maniabilité est top, les boss fights sont tout simplement jouissifs (ceux de Ys 2 à la limite du shmup !!) et la bande son est géniale du début à la fin.

J'ai été surpris de la cassure que représente le dernier donjon dans chaque jeu (qui occupe facile la moitié de l'aventure) un peu en mal, surtout dans le 2 avec ce temple retord et les allers retours incessants. Un peu frustré également par le calibrage du jeu, le 1 bien trop facile (le boss de fin est une blague) et le 2 bien dur, avec un étalage d'exp mal foutu qui casse le rythme, même en butant tout ce qui passait sur mon chemin je suis passé plusieurs par la case pexage pour obtenir le lvl minimum pour avoir une chance face aux boss.

Bon petit jeu au final, je me suis pas ennuyé une seconde, et ça m'a bien donné envie de découvrir la saga !
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion