bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de dandyboh avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
150 commentaires
Luminous Arc nds
dandyboh

le 31/05/2011
7 nds
Petit tactical très sympa, mignon tout plein, avec quand même pas mal de défauts (ralentissements, gameplay un peu trop simple et classique, ...) qui se laisse jouer avec plaisir.

Le 2 corrige pas mal de choses.
Luminous Arc 2 nds
dandyboh

le 21/10/2011
8 nds
Très bon petit tactical-RPG, sympa, mignon tout plein, loin d'être un chef d'oeuvre, ni la référence du genre, mais il se laisse malgré tout bien jouer et promet des parties bien sympathiques, en gommant quelques défauts du 1.

Dispensable, mais sympa.
Lunar Remastered Collection nxn
dandyboh

le 23/05/2025
8 nxn
Fini Lunar Silver Star Story via son remaster Switch en 22h.

C'était vraiment bien !

Le remaster est léger mais permet de conserver ce rendu et ce charme d'époque, tout en améliorant l'ergonomie et en proposant des séquences animées HD de qualité.

Malgré le classicisme et l'absence presque totale de prise de risques de GameArts qui propose ici un J-RPG qui n'innove jamais, on a affaire à un jeu propre, nette, prenant, bien réalisé et agréable à parcourir.

Au contraire de Suikoden qui est un portage tout juste correct d'un très bon RPG novateur, Lunar est un très bon portage d'un RPG classique et qui manque de surprise. Et bien... j'ai préféré Lunar ! J'ai trouvé le jeu beaucoup plus agréable et ergonomique, le remaster beaucoup mieux adapté, c'est donc quasiment un sans faute pour moi : les défauts de ce remaster ne sont, à mes yeux, que les défauts inhérents au matériau d'origine : trop de classicisme, pas assez de surprises, un scénario assez convenu, un gameplay pas bien passionnant, mais un réadaptation réalisée de fort belle manière.
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
dandyboh

le 13/04/2016
7_5 nds
C'est mon premier jeu de la série Mario & Luigi et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. L'histoire est sympa, l'humour est bien travaillé (même si Bowser est vraiment trop bête à mon goût), le gameplay est bien ficelé, avec des combats au tour-par-tour mais dans lesquels il faut être actif, les quêtes secondaires sont là, le jeu est plutôt facile mais pas trop non plus, et les fonctionnalités de la DS sont exploitées comme rarement : l'essentiel du gameplay se fait au pad, mais on utilise aussi le stylet, le micro, le double écran, la DS tournée de 90°... C'est vraiment un jeu pensé pour la DS. Pas le RPG du siècle mais un bon jeu qui se laisse bien jouer.
Mega Man Battle Network 6: Cybeast Gregar gba
dandyboh

le 05/09/2011
4 gba
Première fois que j'essaie un Megaman Battle Network, et le résultat est mitigé : malgré un gameplay sympathique et original lors des combats qui laissent la place belle à l'action, quelques défauts se font ressentir : les graphismes ne sont pas moches mais je n'ai pas vraiment accroché, le jeu est court, l'histoire est relativement inintéressante, le héros est naïf, sans charisme, et plonge dans les pièges tête baissée que le joueur voit arriver gros comme une maison, seuls la customisation et le côté actif des combats m'ont permis d'aller au bout... mais pas convaincu.
Mercenaries Rebirth: Call of the Wild Lynx nxn
dandyboh

le 09/07/2025
6_5 nxn
Terminé Mercenaries Rebirth : Call of the Wild Lynx sur Switch en 17h.

Bon, quand je dis "terminé", en fait j'ai terminé une route (1 sur 4 j'imagine vu que j'ai eu la route D).

La fin (de la route D donc) est NULLE À CHIER. Sérieusement. Alors OK j'imagine que c'est pas la bonne fin mais c'est tellement nul. Le gentil pardonne au méchant qui se rend compte qu'il a été méchant et il le fera plus c'est juré et tout le monde s'aime et tout le monde est gentil et la paix est revenue, putain tous ces morts et ces trahisons et ces guerres et ces massacres juste parce que le méchant avait oublié d'être gentil ??

C'est pire que ridicule.

Bref :mrgreen: je ne sais pas encore si j'attaque une nouvelle partie pour tenter une autre route mais je pense que je vais m'arrêter là.

Pour le jeu en lui-même, pas grand chose à dire si vous connaissez déjà la série, car elle évolue très peu au fil des épisodes.

Pour les autres, c'est un T-RPG en 3D iso, à la Tactics Ogre, basé sur des classes de personnages, chaque personnage a accès à plusieurs classes uniques, terminer un niveau vous donne des points que vous pourrez attribuer comme bon vous semble entre plusieurs compétences, pour les débloquer puis pour les améliorer (chaque compétence peut aller du niveau 1 à 8), augmenter une compétence augmentera par exemple sa puissance, sa portée, son coût en MP, etc.

L'une des rares originalités du jeu réside en la présence de pièces de puzzle disséminés sur les cartes de combat, que vous pourrez échanger contre des armes ou des classes surpuissantes.

Comparé à Mercenaries Wings que j'ai fait plus tôt cette année, le jeu est plus joli, les animations plus fluides, les effets sonores normaux (ceux de Wings étaient juste insupportables), mais les artworks moins jolis et le scénario encore moins intéressant.

Verdict : 6,5/10
Mercenaries Saga 2: Order of the Silver Eagle 3ds
dandyboh

le 06/05/2018
6_5 3ds
J'ai terminé ce matin Mercenaries Saga 2 sur 3DS (via Nintendo eShop), en difficulté normale, en un peu moins de 17h.

Il s'agit d'un T-RPG en 2D, en vue isométrique, très largement inspiré de Tactics Ogre et Final Fantasy Tactics, avec quelques particularités malgré tout. Son prix est attractif (5€ habituellement, mais on le voit souvent en promo à 4€ voire moins).

Pour la petite histoire, la série, développée par une société japonaise du nom de RideOn, est née sur téléphones portables japonais en 2007, avec "Mercenaries Saga". Ce premier opus a eu un succès retentissant, ce qui a poussé la société à développer une suite en 2008 et un troisième épisode en 2011. Face au succès de chaque épisode, il fut décidé de porter le deuxème sur 3DS eShop et iOs en 2014 et 2015, le troisième sur 3DS eShop en 2016. Finalement, en 2018, une version "Chronicles", contenant un remake des trois épisodes, sort sur Nintendo Switch eShop.

Pour jouer à ce jeu, vous avez donc le choix entre la version 3DS, la version iOS ou la version Switch.

Un T-RPG classique donc : enchaînements de combats, classes de personnages et équipement en fonction, boutiques, niveaux, possibilité de changer de classe une fois un certain niveau atteint, points de compétences pour renforcer ses capacités ou à échanger contre de nouvelles capacités, guerriers, magiciens, guérisseurs, archers, topographie des cartes de combat, trésors, etc. On est vraiment dans un T-RPG des plus classiques. Au niveau du scénario, c'est une histoire de prince, de chevalier, de quêtes de pouvoir et de trahison, là encore, on sent clairement l'inspiration TO/FFT, jusque dans les designs des personnages, que l'on croirait tout droit sorti d'un Tactics Ogre.

Parmi les particularités, on peut principalement noter la présence de "Moceau de Puzzle" cachés ça et là, dans les différentes cartes de combat, et qui vous permettront d'être échangés contre des items ou équipements surpuissants, ou encore contre des classes de personnages spéciales.

C'est bien ficelé, bien pensé, et c'est connu : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Une soupe sans originalité, sans folie, mais pas mauvaise du tout donc. Vous aurez quelques décisions à prendre durant le jeu, qui conditionneront le dénouement final, et c'est plutôt agréable.

Techniquement, c'est plutôt pas mal pour un jeu eShop : graphismes corrects, musique répétitive mais travaillée, je regrette quand même un manque de lisibilité sur certains combats, surtout avec le petit écran de ma 2DS, je n'y voyais pas grand chose.

Pour résumer : un T-RPG classique, sans ambition, sans originalité, mais bien réalisé. Sympa à faire pour ceux qui aiment le genre et qui n'ont pas envie de se lancer dans un Tactics Ogre nécessitant près de 100h d'investissement...
Mercenaries Wings: The False Phoenix nxn
dandyboh

le 13/06/2025
6_5 nxn
Mercenaries Wings: The False Phoenix est le 4ème jeu de la sage "Mercenaries Saga" et propose un tout nouvel univers, sans trop toucher au gameplay ni au moteur graphique.

Clairement pas le T-RPG du siècle, Mercenaries Wings n'en demeure pas moins un jeu très sympathique, qui plaira très certainement à tous les amateurs du genre, pour peu que l'on ne s'attende pas à un grand jeu.

Un des points forts du jeu : les artworks sont superbes. Ils sont signés Raita Kazama qui a travaillé sur un grand nombre de RPG (Xenoblade, Star Ocean, Phantasy Star Online, ...), mais qui illustre également des cartes Magic ou des artworks pour Pokémon.

Le plus gros point faible pour moi : les musiques, répétitives, et les effets sonores, clairement soûlants.
Metaphor: ReFantazio ps5
dandyboh

le 16/12/2024
9 ps5
Metaphor:ReFantazio est une petite pépite comme seul Atlus sait nous en offrir.

Reprenant en grande partie les solides fondations posées par la licence Megaten, et plus spécifiquement par Persona, et plus spécifiquement encore par Persona 5, M:R opte pour une histoire prenant place dans un univers heroic-fantasy, et touchant tout un tas de sujets de société : le racisme, la démocratie, le pouvoir, la religion...

Les fans de Persona ont été divisés sur le résultat final, mais personnellement... j'ai adoré et j'aurais bien du mal à dire lequel j'ai préféré entre Persona 5 et Metaphor:ReFantazio !

L'aventure est épique, les personnages sont travaillés et attachants, l'histoire tient en haleine, le gameplay est robuste, l'OST est superbe... un excellent jeu à n'en pas douter !

Et le jeu n'est pas un simple "rebranding" de Persona comme beaucoup essaient de vous le faire croire, oh non !
Might & Magic: Clash of Heroes nds
dandyboh

le 22/10/2011
8 nds
Voici un excellent petit hybride, à mi-chemin entre le jeu de rôle, d'aventure, de stratégie et le puzzle. Tout ça dans une seule petite cartouche DS, oui oui.

Oublions là le titre "Might & Magic", et puis de toute façon, la preuve que ce n'est pas vraiment un "Might and Magic" puisque c'est un "Might & Magic" (nuance !).

Un univers fantastique, plusieurs personnages que vous contrôlerez à tour de rôle, un système de jeu très proche du puzzle-game (avec des couleurs à combiner pour faire des attaques, "à la Columns"), un principe assez simple mais bigrement efficace et addictif, j'ai été comblé par ce jeu. Il faut aimer les puzzle-game, c'est tout.
Monochrome Mobius: Rights and Wrongs Forgotten ps5
dandyboh

le 08/01/2024
6_5 ps5
Monochrome Mobius et Utawarerumono

Comme son nom ne... l'indique pas, Monochrome Mobius est un spinoff de la série Utawarerumono, célébrant les 20 ans de la série, se déroulant avant les événements des autres épisodes de la série, et mettant en scène en personnage principal Oshtor, bien connu des amateurs de la série, accompagné de Mikazuchi, Munechika et un tout nouveau personnage : une jeune fille répondant au nom de Shunya.

Il s'agit, contrairement aux autres épisode de la série, d'un J-RPG classique avec combats au tour par tour.

Il n'est pas obligatoire d'avoir joué aux autres épisodes pour pouvoir apprécier le jeu, étant donné qu'il s'agit là d'un scénario à part, même s'il est probablement dommage de passer à côté des nombreuses références et clins d’œil aux autres jeux. Par ailleurs, certains éléments du scénario resteront relativement obscur aux joueurs qui démarrent cette série directement avec cet épisode, mais tout est fait pour que ce soit possible.

Le scénario

Sans trop en dévoiler, vous incarnez Oshtor, avant que celui-ci ne devienne celui qu'il est dans la série Utawarerumono. Oshtor vit paisiblement dans le petit village de Ennakamuy, quand une jeune fille, Shunya, croise son chemin et lui annonce... que son père, Pashpakur, décédé des années auparavant, est en fait... son père à elle aussi. Elle supplie Oshtor de l'accompagner chez elle, à Arva Shulan, pour venir en aide à ce dernier mais... chez elle, où est-ce exactement ? Personne à Ennakamuy n'a jamais entendu le nom de son village... et c'est ainsi que démarre l'aventure, en quête d'Arva Shulan et de Pashpakur.

Globalement, le scénario est plutôt bien construit, dynamique et prenant et les rebondissements sont nombreux. Il est cependant moins travaillé et original que dans les Utawarerumono, jeux pour lesquels le scénario est un des points forts.

Le gameplay
Image
Le jeu est un J-RPG donc et... ben il n'y a pas grand chose de plus à en dire. C'est très classique, ça ressemble à un condensé de tout ce qui existe déjà sur les sixièmes et septièmes générations de consoles (PS2-PS3), on pense aux Dragon Quest, Suikoden, Xenoblade, etc. de cette génération de consoles. Pas d'innovation, on garde la formule qui va bien : une quête principale, des quêtes secondaires optionnelles, des marchands, de l'XP, des PNJ, des items, de la magie, des statistiques, des équipements, une carte du monde, des téléporteurs / points de sauvegarde / restoration de HP/MP... c'est très classique. Mais ça marche !

Technique

Techniquement, le jeu est... assez limité on va dire. Il faut dire que le budget n'est probablement pas le même que pour un Dragon Quest XI par exemple, donc graphiquement il y a du avoir des concessions de faites, mais malgré cela le jeu fourmille de détails, certains environnements donnent une réelle impression de grandeur, le jeu est globalement beau même s'il n'est absolument pas au niveau d'une PS5 ou même d'une PS4.

Image
Les PNJ ne ressemblent pas à grand chose...

Image
Image
...mais les décors fourmillent de détails...

Image
...et certains boss sont vraiment classes !


Au niveau de la musique, rien à redire, c'est réussi, même si là encore, j'ai trouvé que le jeu souffrait de la comparaison avec Utawarerumono.

Appréciation globale

Malgré son classicisme et sa technique limitée, il faut avouer que l'ensemble fonctionne plutôt bien et qu'on se prend bien au jeu. Le jeu n'est pas très long pour un J-RPG. Le 100% n'est pas vraiment compliqué à atteindre, même sans guide, ce qui est plutôt appréciable pour un J-RPG (ras-le-cul de ces jeux impossible à platiner sans l'aide d'un guide). Le jeu est vraiment facile par contre (mais on peut choisir son mode de difficulté en début de partie, normal ou difficile, je n'ai essayé que le mode normal).

Si vous vous lancez dans l'aventure, je vous conseille de ne pas délaisser les quêtes secondaires qui sont plutôt sympas, et peut-être tenter l'aventure en mode difficile, sauf si vous préférez la jouer vraiment cool.

Monochrome Mobius ravira probablement les amateurs de J-RPG 3D à l'ancienne, mais risque de décevoir les autres à cause de son manque d'ambition et de moyens.

Verdict
6,5/10


Et le cul dans tout ça ?

Ah oui, j'oubliais... A la base, Utawarerumono est un jeu érotique, et bien que les scènes de nus aient été supprimées lors du passage aux consoles de Sony, on avait quand même le droit à des scènes sexy avec de jolies demoiselles nus ou presque, mais toujours avec un élément du décor ou un angle de caméra qui masque le plus intime...

...et bien, pour Monochrome Mobius... vous ne verrez pas de telles scènes ! En fait si. Il n'y en a qu'une, mais elle est un peu... particulière
Natural Doctrine psv
dandyboh

le 12/04/2016
8_5 psv
Natural Doctrine est un T-RPG (sorti sur PS Vita, PS3 et PS4) qui réinvente le genre : le gameplay est extrêmement déroutant de prime abord, difficile à cerner car ne ressemblant à aucun autre T-RPG avec son système de zones, d'initiatives et de liens, donc difficile à prendre en main (le tutoriel trop rapide n'aide pas) et assez austère car pas très soigné au niveau des graphismes. A cause de cela, les critiques négatives sont très nombreuses :

2,8/10 chez IGN
1/5 chez Gameblog
etc...

Et pourtant, le jeu est... génial ! Il est difficile, très difficile. En fait, il paraît même carrément impossible quand on n'a pas encore bien intégré les systèmes de combat. Le trophée que l'on reçoit quand on termine le jeu est détenu par... 4,2% des joueurs seulement, plus de 19 joueurs sur vingt ont abandonné le jeu avant la fin !

Le gameplay est inexplicable à quelqu'un qui n'a pas le jeu entre les mains (déjà que quand on a le jeu entre les mains c'est pas évident...), je m'abstiendrais donc de tenter une explication ici, mais il rend le jeu éminemment stratégique. N'imaginez pas gagner le moindre combat en fonçant dans le tas pour tout éradiquer le plus vite possible. Vous n'aurez jamais autant regretté avoir donné un ordre d'attaque plutôt que de donner un ordre de garde - ou inversement - à un de vos personnages, et vous n'aurez jamais non plus autant regretté de ne pas avoir placé correctement votre équipe avant d'avoir ouvrir une porte...

L'ambiance est plutôt glauque, la plupart des combats ont lieu dans des mines sombres, des effusions de sang accompagnent chaque mort de gobelin, vous devrez souvent fuir plutôt que de vous confronter à des créatures bien trop dangereuses pour vous à ce moment précis du jeu, etc... En plus de ça, vous n'aurez pas le droit à l'erreur, puisque le jeu vous donnera droit à un Game Over à la mort d'un seul personnage de votre équipe : un seul, oui, même ce petit mage frêle qui sait à peine se défendre tout seul, et que vous aurez donc grand intérêt à protéger au mieux ! Heureusement, quelques checkpoints vous permettront de reprendre le combat à un endroit-clé si vous faites un faux pas, plutôt que devoir le recommencer depuis le début (à confirmer, mais c'est une fonctionnalité qui n'existe a priori que dans la version occidentale du jeu).

Le scénario est loin d'être inoubliable et la qualité des graphismes n'est pas vraiment au rendez-vous, mais ce n'est pas vraiment ce qui est important dans ce genre de jeu.

Ah, et pour terminer, le jeu dispose d'un système de cross-save, de la possibilité de choisir son angle de vue (3ème personne, isométrique, vue de dessus) et d'un mode multijoueurs qui, paraît-il, est très bien réalisé.

Un jeu à réserver à ceux qui aiment les jeux tactiques, un peu complexes (pas tant que ça en fait, c'est surtout que le système de jeu est déroutant et inhabituel), difficiles et exigeants et qui n'ont pas peur d'enchaîner les Game Over (mais ces derniers vous permettent de mieux cerner vos erreurs et de mieux les corriger - certains considèrent ce jeu comme le Dark Souls du T-RPG). Moi, en tout cas, j'ai adoré !
Oméga: Planète Invisible cpc
dandyboh

le 22/10/2011
Edité le 04/11/2011
cpc
J'ai des souvenirs extrêmement flous de ce jeu auquel j'ai joué sur mon Amstrad CPC... 464 je crois (j'ai eu un 6128+ par la suite mais si les souvenirs sont si flous, ce devait être le 464). Donc, le jeu qui met quelques minutes à charger (le temps de lire la cassette) et sur un écran monochrome, en noir et vert. J'adorais ce jeu, mais je ne sais plus trop pourquoi. Je ne sais même plus vraiment comment ça se jouait. Il y avait des bonshommes de forme étrange, d'apparence rigide, à l'écran, et je crois que les coups et dégâts s'inscrivaient en dessous, sous forme de textes. Je ne m'en souviens pas bien plus... mais je suis presque sûr que si je le réessaie maintenant, je le trouverais nul. Donc, je ne le ferai pas.
Persona 2: Innocent Sin psp
dandyboh

le 28/10/2014
8 psp
Très bon RPG, bien ficelé, avec un scénario haletant et très bien fichu, des donjons très grands, des personnages attachants, pléthore de Persona à récupérer comme dans tous les épisodes de la série (enfin, ceux auxquels j'ai joué en tout cas). Quelques mécaniques de combat sont cependant répétitives et les combats aléatoires un peu trop nombreux. Clairement un bon jeu mais j'ai plus pris mon pied sur les épisodes suivants.
Persona 3 play2
dandyboh

le 05/11/2011
10 play2
Un chef d'œuvre, à mi-chemin entre le RPG et la simulation de vie, un jeu long, profond, prenant, mon coup de cœur de la PS2 !
Persona 3 Reload ps5
dandyboh

le 14/02/2025
9 ps5
Environ 15 ans après avoir terminé Persona 3 sur PS2, j'ai terminé Persona 3 Reload sur PS5 !

C'était gé-ni-al. J'avais adoré il y a 15 ans, j'ai adoré aujourd'hui. Toutes les mécaniques de l'époque qui apparaîtraient aujourd'hui comme préhistorique ont été revues et améliorées, sans compter le nombreux contenu additionnel et nouveautés dans le gameplay. Le charme du jeu original est toujours là et le plaisir de jeu est intact. C'est à n'en pas douter, un des meilleurs J-RPG auquel j'ai pu jouer dans ma vie. J'adore. J'adore !!
Persona 4 play2
dandyboh

le 04/11/2011
Edité le 31/07/2013
10 play2
Persona 4, c'est un jeu où l'on peut :
* aller en cours
* répondre aux questions des professeurs ou souffler la réponse à ses camarades
* passer des examens
* réviser chez soi ou à la bibliothèque
* s'inscrire à des activités extra-scolaires
* aller manger dans des restaurants
* aller à la pêche
* trouver du travail (faire des origamis, traducteur, remplir des enveloppes, travailler en centre d'accueil de jour, en hôpital, en tant que concierge)
* acheter et lire des bouquins
* aller au toilettes (pour prendre le temps de réfléchir)
* réaliser des vœux
* nourrir un chat
* faire à manger
* partager son repas avec des amis à l'école
* recevoir des coups de téléphone et prendre des rendez-vous pour sortir avec un pote le dimanche
* faire du télé-shopping
* rencontrer des amis et entretenir de bonnes relations avec eux
* rentrer dans une télévision pour accéder à une sorte de monde parallèle
* regarder la météo
* partir en camp avec ses amis du lycée
...mais c'est un RPG. C'est à dire qu'en plus de tout ça, on a aussi des donjons à explorer, des méchants à défoncer, des coffres à ouvrir, des objets et des armes à trouver / acheter / vendre / utiliser / équiper, des magies à acquérir, des niveaux à passer, des points d'expériences, des points d'attaque / défense / etc., et même une centaine d'invocations à trouver à la manière de Pokémon : "attrapez-les tous".

Persona 4 est une grosse tuerie, comme le fut son prédécesseur, qui forment à eux deux les meilleurs RPGs jamais sortis sur PS2.
Persona 5 Royal ps5
dandyboh

le 18/03/2024
9 ps5
Persona 5 Royal est un très grand jeu. J'ai adoré l'univers, les personnages, le style en général, toujours au top chez un Persona (tout est très travaillé : les menus, les postures / démarches des personnages, l'ergonomie des menus etc), la durée de vie, le système social / D-RPG, etc.

J'aurais quand même deux reproches à lui faire, en le comparant aux autres Megaten :
- Le système de combat et fusion des personas est perfectible. Sur ce point, Shin Megami Tensei V est très loin devant.
- L'alternance social / donjon est assez mal équilibré. On a tendance à vouloir terminer les donjons en une seule fois pour ne pas perdre de temps à maximiser les liens sociaux et... c'est tout à fait possible. Résultat, on alterne plusieurs heures de donjons, puis plusieurs heures de social... j'aurais préféré une alternance plus rapprochée, comme dans Persona 3 ou 4, dans lesquels la difficulté est plus élevée, les PC beaucoup plus difficiles à récupérer, et le système de fatigue, qui oblige à quitter le donjon régulièrement pour se repose.
- La difficulté générale du soft est relativement faible pour un Megaten. Je n'ai quasiment pas eu de Game Over tout au long du jeu.

Au niveau des points forts, et toujours en comparant aux autres jeux de la série, les donjons qui se renouvellent enfin vraiment, avec des level design plutôt bien trouvés, des particularités à chaque donjon, et un système de lien sociaux relativement facilité comparé à P3 et P4 (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Mais je chipote et je compare peut-être trop : P5R est un très grand jeu, et j'espère que P6 saura sublimer plus encore la licence !
Phantom Brave play2
dandyboh

le 05/11/2011
Edité le 13/11/2011
5 play2
Mon premier T-RPG de chez NIS, et le seul que j'aurais le courage de finir. J'ai essayé de retenter l'expérience avec Disgaea 2, Disgaea DS et Makai Kingdom, mais je les ai tous trois laissé tomber. Phantom Brave sera le seul que je finirai.

C'est un bon jeu, mignon tout plein, au gameplay intéressant, mais beaucoup trop brouillon à mon goût. Sans les personnages charismatiques et l'ambiance que j'ai bien apprécié, je crois que je n'aurais pas eu le courage d'aller au bout. Je ne le conseillerai pas à tout le monde.
Phantom Brave: The Lost Hero nxn
dandyboh

le 20/11/2025
7 nxn
Phantom Brave : The Lost Hero est un très bon T-RPG, fidèle à l'esprit NIS, et qui reprend les bases de son prédecesseur tout en peaufinant le gameplay.

C'est donc un T-RPG complet, très tactique, coloré, fun et avec des personnages attachants.

J'ai trouvé malgré tout le gameplay un peu répétitif et le jeu un peu long.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion