bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GamerFF avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
85 commentaires
Lost Odyssey xb360
GamerFF

le 27/11/2008
Edité le 08/05/2009
8
Certes pas parfait, mais c'est pas tous les jours qu'on nous sert quelque chose de mature et d'une qualité bien au-dessus de la moyenne. Mon seul vrai regret sur ce jeu est le fait que le grand méchant nous soit balancé très rapidement et qu'il n'y ai pas plus de subtilités dans le déroulement de l'histoire.

D'un point de vue technique, mis à part un seul et unique freeze et de très légers ralentissements (avant que je n'ai la possibilité de l'installer), rien ne m'a vraiment choqué ni gêné.
Sinon que dire, un système de combat classique mais mis en scène avec style, des rêves renforçant indéniablement l'immersion, parfaitement accompagnés musicalement et graphiquement parlant, voire même parfois émouvants, des personnages attachants voire excellents (Jansen en tête), un CD3 au déroulement très réussi (on en regretterais presque que la formule n'ai pas été appliquée aux autres galettes), bref, bref, bref... et j'en passe. Un RPG absolument conseillé aux possesseurs de 360 (parmi d'autres bien sûr =)).
The Witcher pc
GamerFF

le 17/11/2008
Je citais la série et non le premier épisode, ça aurais été étrange qu'il se base sur le moteur du premier alors que celui du deuxième est clairement supérieur. Donc en gros, je citais de manière indirecte le dernier sorti, mais il est vrai que ce n'est peut-être pas forcément très clair pour tout le monde... ^^'
Wild ARMs 5 play2
GamerFF

le 19/10/2008
8
Assez long à démarrer et des premiers donjons pas très variés, à tel point que je me suis demandé pendant un moment ce qui pouvait le rendre si supérieur à son grand frère ultra-dynamique-court, en exceptant la carte. Puis arrivé au 4ème continent et après quelques heures le jeu décolle enfin et nous avec.
L'humour est présent, les personnages beaucoup plus attachants et certaines relations assez intéressantes. Les séquences avec la voix-off d'Avril apportent quelque chose de plutôt sympa, sans compter 2-3 cuts-scènes avec des mises en scène délirantes dont on regrette le très faible nombre. Un très bon Wild Arms donc, à conseiller.
Mass Effect xb360
GamerFF

le 03/10/2008
Edité le 08/05/2009
8
Un très bon jeu, avec une histoire et un background comme il faut pour qu'on soit totalement immergé. Un système de combat nickel avec un côté épique dans certains moments de fight pas dégueu' et des dialogues/doublages au poil. même une partie du codex en bénéficie, ce qui démontre la volonté de soin apportée à Mass Effect, même s'il n'est pas parfait.

Quelques regrets donc, en l'occurrence pour les planètes secondaires visitables qui même si elles sont d'une sublime beauté assez souvent, sont un peu vides, trop ressemblantes à la longue et dont les types d'intérieurs se comptent sur les doigts d'une main. On se met alors à regretter au bout de quelques temps que celles-ci n'aient pas profité du même soin que celles de la trame principale.

Mais bon pourquoi gâcher son plaisir en ne tenant rigueur que de ce principal défaut, on prend son pied et c'est bien là tout ce qui compte, en espérant que la base que constitue ce premier épisode serve à nous offrir une suite encore plus grandiose, avec des planètes plus variées à l'image d'un KOTOR et une durée de vie encore plus conséquente (de mon côté 35 heures pour la première partie en ayant tout exploré et pris mon temps, celle-ci n'est donc pas un défaut, je souligne ce point car arrivé à la fin on en veut encore ^^).
Enchanted Arms xb360
GamerFF

le 22/09/2008
Edité le 18/10/2008
7
Des personnages drôles et attachants, une histoire simple et efficace, des décors parfois juste corrects et souvent superbes (les paysages asiatique particulièrement), un très bon système de combat qui ne se trahit jamais avec des possibilités permettant d'abréger plus rapidement les combats, ce qui allège la lourdeur des rencontres aléatoires (on a même la possibilité de les éviter avec une certaine skill à la fin).
En somme un jeu qui même s'il n'est pas parfait en tout point a le mérite d'avoir été réfléchi pour enquiquiner le joueur le moins possible, on pourra surtout reprocher que les attitudes des personnages lors des conversations ne collent pas toujours à l'émotion des voix, ce qui casse l'intensité de certains passages.
Eternal Sonata xb360
GamerFF

le 17/09/2008
Edité le 08/05/2009
8
On pourras regretter que la trame secondaire (méchants et gentils) soit plus un simple faire-valoir à l'évolution des personnages principaux de notre équipe de par ses raccourcis scénaristiques, et donc qu'elle n'ai pas bénéficié du même soin que l'excellent début et l'excellente fin du jeu. Néanmoins les personnages sont attachants et même s'ils sont bercés d'un peu de (japo)niaiserie, celle-ci prête plus à nous donner le sourire et la bonne humeur. Quant aux séquences narrant la vie de Chopin, celles-ci pourront surprendre la première fois, mais au final s'incorporent plutôt bien au jeu.
Et c'est sans compter les graphismes parfois magnifiques, d'autres fois envoûtants qui se marient sublimement au côté magique et poétique de certaines scènes, de la bande-son splendide qui excelle à l'apothéose du jeu, ainsi qu'un système de combat nickel chrome qui se renouvelle pour notre plus grand fun avec la très bonne idée des niveaux de groupe.
Blue Dragon xb360
GamerFF

le 12/09/2008
Edité le 12/09/2008
9
Un très bon RPG, mon premier sur 360 mais ça n'empêche pas de rester objectif je penses. Il fait partie de ces RPG qui démarrent lentement, pour vraiment finir par nous accrocher à la manette jusqu'à la fin. Un système d'évolution efficace qui prend pas la tête, un scénario classique mais sympathique avec son lot de surprises, un univers graphiquement beau et frais, agréable à parcourir comme pouvait l'être celui de Dragon Quest 8, des musiques excellentes, l'entrée en matière de certains boss donne envie de leur en mettre plein la gueule et la musique n'aide pas à calmer nos ardeurs (vive la putain de fin du CD2 et certains boss bien classes), et puis vive aussi le début du CD3 franchement excellent, vive les quêtes annexes, vive tous les éléments que j'apprécie dans les bons RPG de l'époque SNES-PS1 et qu'on retrouve dans Blue Dragon, et tant qu'à faire vive la vie!
Lunar Knights nds
GamerFF

le 12/09/2008
Edité le 12/09/2008
3
Le déroulement est ponctué par de petites séquences animées entièrement doublées et sous-titrées assez sympathiques, trop cool.
Sinon :
Par rapport aux précédents on note une disparition du capteur solaire au profit d'une gestion des cycles soleil/nuit in-game, ainsi que le remplacement des phases de purification par une séquence de shoot spatial au stylet sur fond de guitare électrique, mouais...
Au niveau de énigmes et des phases d'infiltration c'est franchement très très bof par rapport aux Boktai, beaucoup plus orienté combat, des combats qui manque d'ailleurs de panache et dont le système d'évolution est tellement lent et inintéressant qu'on fini par s'emmerder devant un scénario quasi-inexistant avec des boss du style "salut/au revoir", certains en plus ont vraiment une tête de chien c'est affligeant! Bref...
Mario & Luigi: Partners In Time nds
GamerFF

le 10/08/2008
Edité le 12/09/2008
7
Pas si PiT que ça. Drôle et fun, des graphismes coloré très jolis, des combats à la qualité assez surprenante, jamais ennuyants et à l'intérêt constamment renouvelé... bref, un RPG sympathique pour passer le temps et pas prise de tête.
Wild ARMs 3 play2
GamerFF

le 07/08/2008
8
Mon premier Wild Arms à l'époque et une très belle surprise, l'univers Western dans le monde du RPG "classique mais efficace" de qualité, m'étant totalement inconnu jusqu'alors. Une bande-son de très bonne qualité, une carte en 3D digne de ce nom, des énigmes et de bonnes idées, que demander de plus?
Legend of Mana play
GamerFF

le 07/08/2008
7
-Pas vraiment de scénario, plutôt un ensemble de mini-histoires avec une petite trame de fond, sachant qu'on peut les aborder pratiquement dans n'importe quel ordre.
-Les combats sont un peu trop faciles et certains boss trop vite expédiés, mais on y prend quand même du plaisir.
-Des graphismes colorés et une animation 2D de toute beauté.
Wild ARMs 4 play2
GamerFF

le 07/08/2008
Edité le 17/12/2008
7
Certainement le Wild Arms le moins Western mais aussi celui à prendre le plus possible au second degré, comme ses "scènes d'action", ses personnages et son scénario, et d'un coup il devient beaucoup plus drôle (malgré lui) et fun. Bon d'accord, vers la fin ça devient un peu plus sérieux mais quand même...

Certains endroits comme Guara Bobelo entre autres sont assez bien foutus, et l'aspect plates-formes ainsi que l'alternance des vues apporte un petit quelque chose pas déplaisant pendant l'exploration. Le nouveau système de combat est un des nouveaux aspects les plus positifs du soft, tactique et dynamique comme on les aime, balayant l'ancien très classique sans problème.
Les zones, même si leur justification manque de cohérence (une vraie carte du monde aurait peut-être aidée), s'enchaînent assez vite (tout comme les pseudo-méchants ;p) du fait de la facilité du jeu (impossibilité de mourir, fréquence assez basse des rencontres aléatoires et Raquel la bucheronne), on voit donc défiler un peu de tout et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, on voit d'ailleurs arriver la fin du jeu assez vite, et celui-ci nous laisse étonnamment un peu sur notre faim, on a donc l'impression d'être passé côté de quelque chose.

Une petite mise en bouche sympathique avant Wild Arms 5 en somme...
Wild ARMs play
GamerFF

le 06/08/2008
Edité le 13/08/2008
6
J'ai voulu m'y essayer après avoir terminé le troisième épisode sur PS1, et il faut dire qu'il me laisse encore un souvenir assez sympa. Même si les combats en carton sont très loin d'être son point fort, l'ambiance Western aidée par des musiques parfois excellentes, certaines cartes fort jolies, ainsi qu'un scénario qui se laisse suivre sans déplaisir, poussent à terminer le jeu.
Ōkami play2
GamerFF

le 29/07/2008
9
Enchanteur pour les yeux et les oreilles, Okami arrive à nous transporter sans mal dans son univers empli de mythologie japonaise, de second degré et quelques délires anachroniques. On y passe un très bon moment et l'utilisation du pinceau qui pourrait sembler lourde avec une manette, est étonnamment aisée avec des combats d'un pur régal continuellement renouvelé par notre avancée dans le jeu.
Magical Starsign nds
GamerFF

le 28/07/2008
Edité le 29/07/2008
8
Un des rares RPG sur DS ne faisant pas parti d'une série à rallonge et de plus de qualité avec suffisamment de challenge pour nous garder en appétit.

+Humour décalé (une localisation excellente)
+Graphismes colorés et très agréable à parcourir (un des plus beaux jeux 2D de la DS)
+Une totale team de magos c'est pas tous les jours non plus
+Le stylet fait loi, trop rare pour ce genre sur cette console (et pas déplaisant !)

-Pas assez de techniques et magies différentes (on finit par un peu se lasser de revoir toujours les mêmes effets)
Atelier Iris 3: Grand Phantasm play2
GamerFF

le 27/07/2008
Edité le 17/12/2008
8
Avec un système de combat encore plus dynamique et tactique (quand les boss se décident à être plus méchants), une bande-son bien sympa et parfois excellente avec des pistes comme Omen ou Schwarzwei (qui déchire lors de l'affrontement d'un certain personnage), ce Atelier Iris 3 est certainement le plus mature des trois avec sa brochette de personnages tantôt comiques tantôt touchants et notre palette de héros plus adultes qui se complètent à la perfection pour nous offrir parfois de très bons moments.
Certainement le meilleur des Atelier Iris sur Ps2 si on omet le côté assez répétitif des 5 donjons qu'on fini par connaitre par coeur et l'arrière-plan des battles de type grotte assez médiocre (je chipote ;p).
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 24/07/2008
5
Un jeu qui porte assez bien son nom: FFTA2. Un système de carte/juges nettement en-dessous de son ainé GBA, qui frôle parfois le ridicule ("Ne pas faire de critiques".. Haha, j'vais m'géner!), la progression et l'acquisition des compétences est aussi très limite, aucune logique par rapport à son ainé (par exemple il faut bien attendre 20 heures avant de pouvoir avoir la quatrième compétence de voleur).
Tactique tactique c'est vite dit, on a quand même vu bien plus tactique, son ainé était déjà un peu bourrin mais alors celui-là le bat à plate coutures, même ma grand-mère est plus tactique... autant jouer à un A-RPG...

Clairement inférieur à celui sur GBA (c'est pour dire), il se laisse quand même jouer grâce à des graphismes revus à la hausse (principalement les décors beaucoup plus fins et détaillés) et quelques nouvelles idées (enchères et heuu c'est tout), mais on a la fâcheuse impression que les développeurs ne se sont pas foulés en nous offrant un pauvre mix de sous-FFXII et de sous-FFTA qui devient très vite lassant passé la première vingtaine d'heures de jeu, l'inexistance du scénario y contribue beaucoup (c'était déjà un point noir dans le précèdent mais alors là.. alors là!), la niaiserie des personnages aussi (principalement le héros tête à claques).

Un autre truc qui m'a bien fait marrer c'est le héros qui au bout de deux heures de jeu connait déjà le monde d'Ivalice comme sa poche et sort des trucs complètement hors-propos avec son statut de nouveau venu... bravo les gars! La prochaine fois supprimer le projet ça ira plus vite!
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 29/07/2008
8
Un virage radicale par rapport à ses prédécesseurs dans la série, mais pour notre plus grand bonheur, il fallait oser! Difficile en prenant bien en compte le fait que cela fait partie intégrante du système de jeu, il vous faudra bien recommencer au moins une fois pour espérer allez jusqu'au bout... mais qu'est-ce que c'est bon!
On traverse les maps de ce D-RPG souterrain avec cette peur permanente de se dire que la prochaine intersection pourrait bien être la dernière, le D-Ratio sublime à merveille ce point précis. Le character design est vraiment excellent et les personnages attachants, la musique elle, apporte énormément à l'isolement dans cet univers sombre et oppressant.
Fable xbox
GamerFF

le 24/07/2008
8
Une ambiance magique et un univers onirique vraiment immersif. Mais on fini par être un peu déçu de la petitesse du monde et des possibilités pas aussi nombreuses qu'on avais voulu nous faire croire... de plus les cheveux gris sur la tête du héros arrivent bien vite..
Un indispensable tout de même sur la Bobox...
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
GamerFF

le 24/07/2008
Edité le 06/08/2008
7
Un boss de fin comme en voit pas dans toutes les rues, des combats typés A-RPG dans l'univers de SMT avec un brin d'enquête policière, une trame qui saura vous surprendre et de la création de monstres en veux-tu en voilà. On déploreras juste le système de combat qui en effet montre très (très) vite ses limites et la facilité (toute relative) du soft...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion