bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
159 commentaires
7th Dragon nds
anhhoi

le 05/08/2014
Edité le 04/10/2014
7
Le jeu n’étant jamais sorti hors du Japon, j’ai pu découvrir 7th Dragon grâce à sa traduction bénévole.
Le Game Designer d’Etrian Odyssey a participé à son élaboration.

Il y a sans doute un petit côté Etrian en effet.
Je pense notamment à la création d’une guilde, avec des classes un peu semblables (par contre l’équipe ne peut regrouper que quatre combattants en même temps, contre cinq dans Etrian Odyssey). L’évolution des personnages se fait de la même manière, avec répartition stratégique des précieux points de compétences octroyés à chaque montée de niveau.
De même, il est nécessaire de vendre les objets lâchés par les ennemis ou les produits de récoltes afin de débloquer les nouvelles armes et armures disponibles en magasins.
Lors des phases d’exploration, on retrouvera l’équivalent des F.O.E d’Etrian Odyssey, ces ennemis (sur?)puissants (les dragons, ici) signalés sur la carte et qui ont le pouvoir de s’incruster dans les combats déjà lancés.

Des quêtes peuvent être débloquées en parlant aux habitants (pas plus de trois quêtes en même temps, ce qui s’avère très vite trop restreint, sachant que certaines ne peuvent pas être réalisées avant d’avoir bien avancé dans l’aventure bien qu’elles soient déjà disponibles), quêtes qui ont beaucoup d’importance pour certaines puisqu’elles permettront parfois de débloquer des compétences spéciales nécessaires à l’avancée (je n’en dit pas plus pour garder la surprise).

7th Dragon évoque dans sa réalisation les bons vieux rpg japonais à l’ancienne (la créatrice de la saga Phantasy Star a d’ailleurs participé aussi au jeu), avec une vue de haut dans les villages et ennemis « immobiles » à l’écran lors des phases de combats.
J’ai été un peu déçu par les musiques, souvent assez quelconques je trouve, ce qui est décevant de la part de Yuzo Koshiro l’auteur des musiques de Street of Rage et The Revenge of Shinobi.

Le jeu est assez exigeant de par sa difficulté (combats aléatoires nombreux, impossibilité de sauvegarder sur la carte du monde, lieux infestés de plantes empoisonnées qui font baisser la barre de vie à vitesse grand V lorsqu’on marche dessus (sauf à utiliser une compétence limitant voir annulant les dégâts)).

L’histoire n’est pas follement originale mais bon, comme on dit, ça se suit, car le système de jeu est assez agréable.
Néanmoins la mécanique de jeu pourra sans doute lasser et sembler répétitive : arpenter des donjons en cherchant la carte et en essayant chaque fois de vaincre tous les dragons du lieu pour nettoyer la zone des fleurs empoisonnées.
Pour ma part j’ai trouvé le jeu plutôt accrocheur, la quête principale ainsi que les petites quêtes anexes.

J’ai très vite arrêté le « post-game » une fois le jeu achevé car il consistait en des combats incessants et assez costauds.
Arc: Le Clan des Deimos play2
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 26/01/2008
7
Il s'agit du seul Arc The Lad de la série auquel j'ai joué, et il m'a finalement laissé un sentiment de déception.

En effet, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à y jouer pendant (en gros) les trois quarts du jeu , jusqu'à ce qu'à la rencontre des deux héros. Dommage; d'autant plus que les deux scénarios parallèles étaient intelligemment ficelés. Comme le souligne Yuri Hyuga, les combats ne sont parfois guères palpitants, mais néanmoins agréables. Les boss sont en général un peu plus intéressants à affronter (le dernier étant particulièrement costaud, long et et fastidieux). Certaines musiques sont très réussies.

J'ai ressenti la même chose que Spiriel et je trouve que la fin du jeu (la dernière partie) gâche l'ensemble.
Atelier Annie ~Alchemists of Sera Island~ nds
anhhoi

le 18/12/2009
7
Atelier Annie (mon premier véritable Atelier, après Mana Khemia) est un petit jeu bien sympathique, coloré et amusant.

Pas d'histoire torturée ici, mais une aventure fraîche avec des personnages attachants et des dialogues ((trop?) nombreux) qui m'ont parfois beaucoup fait rire.

J'ai regretté que le temps soit aussi limité et passe si vite, même lorsqu'on se contente de réaliser une recette. Il y a quand même beaucoup de choses à faire (notamment avec la gestion des différents "commerces"), et le temps m'a paru précieux.
Dommage aussi qu'il n'y ait aucune exploration, chaque carte à visiter se contentant d'un seul écran où il est possible de récolter les ingrédients et éventuellement de déclencher un combat.
Pour les défauts, je terminerai par le système de traits qui ne m'a pas convancu. Je préférais le système d'alchimie de Mana Khemia. J'ai d'ailleurs enragé de ne pouvoir obtenir la dernière médaille d'or en raison d'un dialogue raté et d'un trait qui m'est passé sous le nez et impossible à obtenir ensuite.

Je me suis bien amusé malgré tout, même si je doute de me lancer dans un New Game +.
Avalon Code nds
anhhoi

le 26/04/2009
Edité le 26/04/2009
6
Je suis peut-être un peu dur pour la note finale, mais alors qu'Avalon Code m'a vraiment enthousiasmé au départ je l'ai trouvé trop répétitif sur la fin.

L'histoire en elle même est plutôt classique, même si l'idée d départ est intéressante: un ouvrage magique dans lequel chaque être vivant et chaque objet est repertorié, ainsi que le monde dans lequel on va progresser (monde malheureusement trop petit, avec un seul village..).

On découvre dès le début la possibiliter de "scanner" les objets et les êtres vivants en leur assénant un coup de bouquin bien placé (mais le livre est solide, rassurez vous, vous pouvez vous déchainer sans retenue!).
Ces objets, personnages et créatures sont constitués d'éléments que l'on peut manipuler et changer à sa guise au stylet. Ainsi par exemple, en prenant un élément de feu sur un monstre qui dispose de ce pouvoir, on lui retire cette capacité et on peut ensuite l'ajouter à une de nos armes. A l'inverse, en otant une maladie à une pauvre jeune fille alitée, on pourra la transmettre à n'importe quelle race de monstre afin de l'affaiblir.
Les éléments sont à disposer dans une grille, en les imbriquant un comme un Tetris. La grille pourra s'agrandir par la suite lorsque le livre aura évolué.

Les possibilité sont vraiment nombreuses et des "recettes" découvertes ça et là nous permettrons d'y voir plus clair et de réaliser des armes et armures puissantes qui auront en plus le mérite de changer l'aspect du personnage (fille ou garçon, à vous de choisir en début d'aventure) proposant parfois des visuels bien sympas (ah, les petites ailes de démon sur mon héroïne affublée d'une paire de lunettes magiques repousanntes, c'est craquant!).

Outre ce principe de jeu tout à fait génial et prenant (on scanne tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas) pour récupérer le maximum d'éléments), quasiment chaque lieu recèle des parties de décors à fouiller. Lorsqu'on les découvre, en plus d'une petite phrase descriptive, la valeur du lieu augmente (chaque lieu est à 0 lorsqu'on le découvre). Lorsqu'on découvre tous les éléments d'un lieu (sa valeur atteint alors 1000), un objet à scanner peut parfois apparaître, proposant souvent une nouvelle recette.
Ainsi, on cherche tous les coins possibles dans chaque salle afin d'en débusquer tous les mystères.

Il faut savoir que chaque objet ou être "scannée" ou chaque élément de décor découvert augmente l'expérience du livre magique, qui peut changer de niveau et évoluer.

Le jeu recèle en outre de très nombreuses quêtes annexes et propose des affinités avec les habitants du monde, à qui on peut offrir des cadeaux.
On aura même la possibilité d'éveiller les sentiments amoureux d'un personnage du sexe opposé, après l'avoir préalablement couvert de cadeaux et avoir ainsi acheter cet amour qui nous était de toute façon dû: Un(e) héros (héroïne) est fait(e) pour être adulé(e).


Tout cela semble bien sympathique songerez vous peut-être. Et c'est le cas en effet.
Malheureusement, quelques points viennent entacher quelque peu le tableau à mon goût.

Tout d'abord, les donjons sont d'une répétitivité mortelle. Chaque salle doit être résolue soit en tuant toutes les créatures haineuses qui l'habitent, soit en activant tout les interrupteurs qui y sont disséminés. Inlassablement, on a le sentiment de faire encore et toujours la même chose.
J'ai trouvé ces donjons terriblement ennuyeux.

Ensuite, au fur et à mesure qu'on scanne à tout va, on se retrouve avec un joyeux bazar car on ne dispose d'aucun moyen pour stocker vraiment les éléments récolter. On essaye donc tant bien que mal de les réunir par catégorie sur telle créature ou sur tel personnage, en espérant se souvenir ensuite où on aura bien pu les ranger.
Il n'existe pas vraiment de possibilités de rangement pratique.

Enfin, alors que le début laissait augurer de bonnes choses, j'ai trouvé l'histoire plutôt classique.

Je ne regrette pas d'avoir joué à Avalon Code mais je reste un peu sur ma faim, d'autant plus que le jeu fourmille de bonne idées et que le système de jeu est vraiment original.

A noter que le jeu est techniquement très réussi, avec une 3D plutôt bien faite pour ce support et des musiques plutôt sympatiques.

Je terminerai simplement en précisant que la technique du lancer de monstre m'a énormément amusé lorsque je l'ai découverte.
B.A.T. cpc
anhhoi

le 03/09/2008
Edité le 03/09/2008
8
Même si mes souvenirs de ce jeu ne sont plus tout à fait récents, je peux simplement indiquer qu'il s'agit d'un des meilleurs softs de la machine, entre aventure et jeu de rôle. Graphiquement très beau (pour un Amstrad hein!) et coloré, il se présentait un peu sous la forme d'une bande dessinée, avec des illustrations contenues dans des cases.
Baldur's Gate pc
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 26/01/2008
9
J'ai passé de très nombreuses heures à fouler les terres boueuses des Royaumes Oubliés, au détriment de mes révisions de partiels cette année là. J'avais été totalement happé par ce monde très crédible, son ambiance, sa magie, ses lieux reculés et secrets, parfois particulièrement dangeureux. L'ambiance sonore n'est pas en reste, collant tout à fait à l'action. Les dialogues sont très travaillés et le jeu fourmille de détails le rendant d'autant plus réaliste.

Pour les défauts, une intelligence artificielle pas toujours au top (je pense aux personnages qui restent parfois bloqués dans des coins quand on leur indique un point d'arrivée).

Des heures de plaisirs (et d'addiction) que j'ai rarement retrouvé par la suite sur pc.
Baroque wii
anhhoi

le 11/01/2013
Edité le 11/01/2013
6
Ce jeu est vraiment étrange.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, graphique et musicale, mais à vrai dire je n'ai pas compris grand chose au jeu, sauf à fuir comme un malade à travers les étages de la tour tandis que le personnage s'affaiblit peu à peu, irrémédiablement. Quelque chose d'oppressant.
Il se dégage de ce jeu un charme disons.. unique.. mais déconcertant.
Une drôle d'expérience..
Baten Kaitos Origins gc
anhhoi

le 07/05/2008
9
Sans doute le dernier rpg sur Gamecube que je ferai, et pas des moindres. J'ai vraiment préféré cet épisode à son "prédecesseur". Les doublages sont cette fois excellents, notamment le personnage de Milliarde. Le scénario assez mystérieux a bien su aiguiser ma curiosité et m'a tenu en haleine. Les musiques et les graphismes sont toujours aussi sympas et travaillés. On regrettera que la mise en scène demeure plutôt statique, même si un peu plus vivante cette fois.

J'ai apprécié le fait de se concentrer sur seulement trois personnages. Leur personnalité étant bien travaillé, ils nous deviennent très attachant, notamment lors des excellents (et drôles) échanges entre Guillo et Milly.

Scénaristiquement cet épisode est très intéressant pour ceux qui ont joué au précédent Baten Kaitos, complètant parfaitement l'histoire et lui donnant beaucoup de profondeur.

Le système de combat a été magnifié, sans temps mort, très dynamique et plaisant à jouer.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
anhhoi

le 26/01/2008
8
Voici un jeu sympathique de la Gamecube, même s'il n'est pas exempt de défauts. Je pense à la mise en scène, très statique. Le scénario m'a semblé plutôt classique, sauf l'évènement important de milieu de jeu, très intéressant mais peut-être pas suffisamment exploité.

J'ai adoré le système de combat, très vivant, et plus généralement le système de cartes qui évoluent avec le temps, douées d'une vie et s'éteignant ensuite pour certaines.

J'ai vraiment apprécié les graphismes et les compositions musicales, en particulier les thèmes de boss.

Un jeu auquel je rejouerai certainement, sachant que j'attend avec impatience de jouer à Baten Kaitos Origins.
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
anhhoi

le 19/09/2009
Edité le 19/09/2009
7
J’adhère tout à fait au test de Medion sur Black Sigil.

Le plus gros défaut du jeu pour moi concerne les combats, mous, trop nombreux et trop longs (même si la barre d’action se remplira plus vite au fur et à mesure que les protagonistes progressent). J’ai aussi trouvé très bête que les personnages puissent se trouver bloquer sur le champ de bataille par des obstacles parfois insignifiants. Il m’est ainsi arrivé d’avoir un personnage qui se trouve endormi ou paralysé et qui bloque le passage, les deux autres qui le suivent ne pouvant plus rien faire sauf utiliser forcément des attaques utilisant des points de magie (points qui se régénèrent petit à petit gratuitement après chaque combat, quand même), à défaut d’avoir la chance de les voir équipés d’objets de soins d’altération d’état.

En effet, on ne peut pas utiliser les objets à loisir. Il faut les avoir préalablement équipés, sachant qu’un même type d’objet ne peut pas être porté par deux personnes différentes (pas très pratique).

Mon autre principale critique concerne la rareté des points de sauvegarde.

Malgré ces critiques, bizarrement, eh bien j’ai vraiment apprécié ce jeu au parfum old school, bel hommage au temps de la Super Nintendo, m’évoquant les heures passées notamment sur Final Fantasy 6 et Chrono Trigger.

Je me suis laissé emporter par l’histoire, intéressante bien que redevenant un peu classique sur la toute fin, et j’ai beaucoup aimé les personnages, que j’ai trouvé bien attachant pour la plupart et pas vraiment clichés, dont un clin d’œil à Final Fantasy 6 pour l’un d’eux.

En outre, Black Sigil propose de nombreuses quêtes annexes, variées et plutôt sympas, avec deux personnages optionnels à trouver (je me demande d'ailleurs comment se déroule la fin du jeu en leur absence).

Malgré leur qualité midi, j’ai aimé la plupart des musiques (mais pas le thème des combats).

Un jeu que j’ai pris plaisir à faire malgré les incessant (et saoulant) combats mais qui plaira peut-être surtout aux vieux joueurs à la fibre nostalgique.

[A noter que j’ai fait l’objet (une seule fois) du bug signalé par Medion, à savoir un freeze complet du jeu, alors que je marchais sur un point de soins (à côté de la sauvegarde donc…snif). Autre bug, une invocation gagnée qui n’apparaît pas ensuite dans mes attaques disponibles.]

Bravely Default 3ds
anhhoi

le 05/07/2014
6_5
Si j'ai beaucoup apprécié le système de job de Bravely Default, j'ai détesté ce que tout ceux qui ont fait le jeu savent, ce qui survient vers les deux tiers du jeu et qui m'a poussé à faire une longue pause pendant un moment tant j'en avais la nausée (vraiment, je ressentais comme un écoeurement).
J'ai aussi été moyennement emballé par le scénario et les personnages.
C'est donc surtout le système de jeu qui m'a accroché et fait tenir jusqu'au bout. La possibilité de régler à tout moment les modes de jeu (difficulté, fréquence des combats, etc) est excellente (et je plains les japonais qui ont dû se farcir l'horrible partie du jeu sans cette possibilité...).
Bravely Default II nxn
anhhoi

le 13/10/2021
1
Voici un des rares jeux que j'ai abandonné en cours de route, ne ressentant que du déplaisir en y jouant.
J'ai pourtant parfois fini de belles bouses par le passé, m'imposant chaque fois d'aller jusqu'au bout du titre.
Sans doute que je commence à me faire vieux. Outre un temps limité pour ces loisirs en raison d'une vie de famille, je n'ai plus envie de m'infliger ce genre d'expérience.

Après le deuxième opus je m'étais pourtant promis intérieurement de ne plus toucher à cette série, et la démo gratuite ne m'inspirait rien. Mais des critiques fort élogieuses m'ont persuadé à m'y risquer, promettant que les défauts passés (sans jeu de mots) avaient été gommés.

Je pourrais difficilement expliquer mon ressenti mais, lorsque je prends la manette pour y jouer, tout n'est que déplaisir: et je me force, me contrains.
L'apparence des personnages et leur côté "poupées dénuées d'émotions" me laisse de marbre, de même que les dialogues. L'histoire ne me captive pas; une scène ridicule que je ne "divulgacherai" pas après défaite d'un boss m'a donné donné des suées (cela m'évoque les parodies de méchants des Inconnus).

Je crois que la petite touche finale qui a fini de me dégouter du jeu est cet horrible système de contres, qui a parfois provoqué le K.O de mon équipe entière après avoir frappé certains ennemis. Pour affronter des boss, pourquoi pas, mais lorsqu'il est question de nombreux affrontements aléatoires (surtout lorsqu'on est en "sous-niveau" et que les adversaires se jettent sur nous à la chaine) ce système est tout sauf agréable, obligeant à vider instantanément sa barre de magie sur certains adversaires pour éviter le contre des attaques physiques.

Ne trouvant aucun plaisir dans tout cela, j'avais carrément arrêté les jeux vidéos pour me passer l'intégrale de Twin Peaks. Puis j'ai finalement repris ma vieille partie (terminée) de Zelda Breath of the Wild afin de compléter ce qui me manquait, et je retrouvais un sentiment de liberté qui me manquait.

Dire que j'étais curieux de terminer Divinity Original Sin II pour voir ce que ce nouveau Bravely Default donnerait..

Je me dis parfois que je dois tenter de relancer ma partie pour peut-être revoir le commentaire que je viens de rédiger, mais impossible, je n'en trouve pas le courage.. impossible d'entrer à nouveau dans ce jeu
Et pourtant j'ai toujours apprécié les jeux proposant des jobs.. peut-être en ai-je trop fait ?
Bravely Default: Flying Fairy 3ds
anhhoi

le 30/05/2014
Edité le 30/05/2014
6_5
Si j'ai beaucoup apprécié le système de job de Bravely Default, j'ai détesté ce que tout ceux qui ont fait le jeu savent, ce qui survient vers les deux tiers du jeu et qui m'a poussé à faire une longue pause pendant un moment tant j'en avais la nausée (vraiment, je ressentais comme un écoeurement).
J'ai aussi été moyennement emballé par le scénario et les personnages.
C'est donc surtout le système de jeu qui m'a accroché et fait tenir jusqu'au bout. La possibilité de régler à tout moment les modes de jeu (difficulté, fréquence des combats, etc) est excellentes (et je plains les japonais qui ont dû se farcir l'horrible partie du jeu sans cette possibilité...).
Bravely Second: End Layer 3ds
anhhoi

le 06/06/2016
6
Ceux qui n'ont pas apprécié le précédent volet n'aimeront pas plus cet opus, quasiment un copier coller de son prédécesseur, avec peut-être encore plus de dialogues niais, que l'on finira par sauter après une énième discussion culinaire sans intérêt.
Le système de job et les graphismes sont peut-être les seules choses qui peuvent motiver (et il faut dire qu'à ce niveau là le jeu est réussi).
Il y a aussi un passage sympathique et un peu original à la fin, voilà.
A présent je vais pouvoir passer à autre chose (Fire Emblem Fates).
Breath of Fire snes
anhhoi

le 23/02/2008
7
Un jeu que j'avais apprécié à l'époque malgré son classicisme (réalisation et scénario). Les personnages sont plutôt attachants, l'histoire se laisse bien suivre, et il est appréciable de voir les boss devenir plus difficile lorsqu'ils commencent à être amochés.
Breath of Fire II snes
anhhoi

le 23/02/2008
Edité le 23/02/2008
7
Un des deux seuls Breath of Fire auxquels j'ai joué, avec le premier. Ma partie remonte à quelques années, mais je me souviens avoir apprécié cet épisode, même s'il est un peu classique.

J'avais toutefois regretté le nombre excessif de combats tout au long du jeu. En outre, la difficulté est un peu lourde vers la fin. Une fin pas mauvaise d'ailleurs.
Chrono Cross play
anhhoi

le 21/06/2008
Edité le 21/06/2008
9
Chrono Cross est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur Playstation, un de mes préférés sur ce support avec Xenogears.

Ce jeu a été présenté comme la suite de Chrono Trigger, un jeu que j'adore, mais l'ambiance est différente, plus sérieuse que son grand frère notamment, je trouve. Le character design est assez particulier (rien à voir avec Akira Toriyama) et ne plaira pas à tous même si cela ne m'a pas troublé outre mesure.

Le récit est très agréable à suivre et, même si certains passages sont moins intéressants, le jeu promets son lot de grands passages (Le lien avec Chrono Trigger est subtil et apparaît vers la fin). Le tout accompagné de musiques parfois magnifiques (notamment dans le dernier donjon).

Très bonne idée et rareté dans les RPG: la possibilité de fuir aussi les combats contre les boss, permettant d'organiser son équipe une fois qu'on a compris à quoi ressemble l'adversaire (notamment par rapport à son élément, sa couleur).

Une fois le jeu terminé, une partie + permettra de repartir à l'aventure avec de nouvelles options intéressantes et avec la possibilité de découvrir de nouvelles fins.

Un grand jeu de la console, malheureusement jamais sorti en Europe.
Chrono Trigger nds
anhhoi

le 10/03/2009
10
Toujours aussi bon malgré les années, Chrono Trigger est un petit bijou du jeu de rôle.
Le jeu trouve tout à fait sa place sur la DS, le support l'accueillant à la perfection.

On appréciera l'ajout d'une traduction française de qualité qui permettra peut-être à un public un peu plus large de profiter de ce chef d'oeuvre (même si les habitués seront surpris du changement de certains noms, en réalité plus fidèles à l'original en japonais). Une nouvelle fin a aussi été ajoutée afin de créer un lien avec Chrono Cross.

Les autres nouveautés n'étaient pas vraiment indispensables, même si elles permettent de découvrir quelques équipements inédits.

Même si l'aventure est peut-être un peu courte, elle promet beaucoup de plaisir.
Un indispensable sur DS, qui semble malheureusement difficile à trouver en vente aujourd'hui.
Chrono Trigger snes
anhhoi

le 26/01/2008
Edité le 16/02/2009
10
Je pense que tout a été dit sur ce jeu qui reste un de mes meilleurs souvenirs avec Final Fantasy 6, un jeu que j'ai fini a nouveau quelques années plus tard avec toujours autant de plaisir. Je trouve qu'il a franchement bien vieilli et il est regrettable qu'il ne ressorte pas aujourd'hui sur console portable, où il serait tout à fait à son aise (edit: j'ai finalement été exaucé).

Des personnages très attachants, une aventure passionnante, des graphismes excellents, un character design parfait, une de mes BO préférée avec Xenogears (notamment), et un Magus très charismatique !
Contact nds
anhhoi

le 04/05/2008
Edité le 04/05/2008
7
J'ai trouvé ce jeu fort sympathique et parfois surprenant. S'il est plutôt court, je ne me suis cependant jamais ennuyé. Contact mise sur l'originalité, dans sa mise en scène notamment, avec un très bon usage du double écran. Pendant qu'on dirige le héros Terry, le Professeur mène sa vie dans le vaisseau, en compagnie de son étrange animal de compagnie Mochie, mi-chat mi-chien (ou en tout cas quelque chose qui y ressemble vaguement).

Au fil de l'aventure, on découvrira des costumes qui offriront à Terry de nouvelles facultés (comme la possibilité de cuisiner, de pêcher, de creuser, de voler, etc ) et d'apprendre de nouveaux pouvoirs.

La progression du héros ne se fait pas par les traditionnels levels, mais plutôt dans le genre de Dagerfall (ou pour les plus jeunes, Morrowind), par acquisitions de compétences en fonction de ses actions. Il existe ainsi différents types de résistances, qui augmentent lorsqu'on se prend des baffes. De même, les différents types d'armes (coupantes, poings, bâtons) évolueront au rythme de leur utilisation. Il existe ainsi de nombreuses caractéristiques telles que la réputation (karma), la bravoure, le vol et crochetage de serrures, etc.

Le jeu n'étant pas bien long (mais apparemment il y a des choses à découvrir une fois qu'on l'a terminé), on n'aura malheureusement pas trop l'occasion de voir le plein potentiel de ces nombreuses caractéristiques (par exemple j'ignore pour l'instant ce que change concrètement la réputation).

Outre la durée de vie, le défaut de Contact est peut-être les combats, pas très folichons. En appuyant sur un bouton on se met en posture de combat lorsque l'on souhaite que Terry tate du monstre. Ensuite, c'est lui qui se débrouille et qui tape jusqu'à ce qu'on lui demande d'arrêter. Pendant ces combats on garde la possibilité d'utiliser des techniques spéciales, en échange de points (5 maximums) gagnés en tuant les créatures. Pas d'effets pyrotechniques ni rien de bien impressionnant dans ces affrontements.

Malgré un scénario simplet, Contact a le mérite de jouer la carte de l'orginalité, nous proposant une ambiance décalé (ah, les combats contre des réfrigérateurs et aspirateurs fous, un plaisir!) et des musiques pas désagréables.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion