bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VII > Articles > Soundtrack
Voir aussi

cover

The Black Mages

Composée par:
Bonjour à tous fans de RPG ! Comme je ne cesse de le dire, la musique joue dans les RPG un rôle très important. La dimension que prend la musique dans les RPG donne parfois envie aux créateurs de réutiliser les bandes sons pour en faire des versions différentes (mais qui gardent cependant les airs des musiques). Ainsi nous connaissons déjà les fabuleuses collections Piano des Final Fantasy. Dans ce cas-là il s’agit aussi d’une “auto-reprise” mais dans un autre style (peu connu à mon goût) : celui du Rock Progressif.
Je vous présente donc le premier CD du groupe The Black Mages, un groupe créé par Nobuo Uematsu, le compositeur officiel des Final Fantasy.
Ce CD reprend donc des musiques de différents Final Fantasy.
Le CD est composé de 10 pistes.


CD : 10 Pistes (51'28'')

01 - Battle Scene (FFI) (4:19)
02 - Clash on the Big Bridge (FFV) (4:16)
03 - Force Your Way (FFVIII) (3:51)
04 - Battle, Scene II (FFII) (3:52)
05 - Decisive Battle (FFVI) (4:02)
06 - Battle Theme (FFVI) (6:08)
07 - J-E-N-O-V-A (FFVII) (3:21)
08 - Still More Fighting (FFVII) (4:25)
09 - Dancing Mad (FFVI) (12:04)
10 - Fight with Seymour (FFX) (5:05)
La première piste n’est autre que le thème principal du premier Final Fantasy remixé avec beaucoup de synthé et de la très bonne guitare électrique. Ca commence bien et l’on a hâte de découvrir la suite.
La seconde piste est “Clash on the Big Bridge”, le thème de Final Fantasy V. Ce titre est toujours remixé par le subtil mélange Guitare électrique et Clavier. Il est très rapide mais bien sympathique cependant on reste sur notre faim et c’est à partir de la troisième piste que l’on commence à apprécier The Black Mages à son juste titre avec “Force Your Way”, le thème des Boss de Final Fantasy VIII reprit version hard-rock. On sent que ce morceau a été beaucoup travaillé et le solo de guitare en milieu de piste est absolument merveilleux.
La quatrième piste reprend le deuxième thème de combat de Final Fantasy II. Cette musique est plutôt “calme” compte tenu du reste de l’album.
La piste suivante est une excellente version hard du thème de combat de Final Fantasy VI qui ne laisse pas indifférent.
On retrouve encore du Final Fantasy VI avec le thème des Boss dans une version rock très bien réussie (il faut dire aussi que la musique originale est magnifique). Suit le thème de Jenova de Final Fantasy VII. Cette piste est surtout techno et malgré que le thème soit joli, on se lasse assez vite de l’entendre. Bonne chanson en somme mais beaucoup trop répétitive.
Ensuite, on retrouve Final Fantasy VII avec le thème des Boss. Excellente reprise hard comme toujours mais celle-ci ressemble plus à la musique originale que les autres morceaux de l’album. La neuvième piste (et oui, déjà !) n’est autre que la reprise rock de “Dancing Mad”, le thème du combat final de Final Fantasy VI. Cette musique est ressemblante à l’original mais ajoute tout de même des rifts de guitare excellents et légèrement sombre ce qui rend le morceau encore plus plaisant.
L’ultime piste est ultime dans tous les sens du terme : tout d’abord elle boucle le CD mais elle est aussi un pur bonheur pour nos oreilles ! Je ne laisserai pas plus de suspens : cette piste est la reprise rock progressif et rapide de l’intriguant thème “Fight With Seymour” (Final Fantasy X).
D’un point de vue général, j’ai beaucoup apprécié The Black Mages et pour peu que vous achetiez le CD vous découvrirez à la fois les joies du Rock Progressif et la mélodie des musiques de Final Fantasy. Pour ceux qui connaissent déjà le Rock Progressif (Dream Theater, etc...), écouter The Black Mages c’est l’adopter!
Sachez cependant que The Black Mages reprend principalement des musiques de combat des Final Fantasy. Mais mélangé avec de la batterie, des guitares électriques, une basse et un bon clavier c’est encore plus de bonheur ! Si vous ne possédez pas encore ce chef-d’œuvre, alors j’espère que je vous aurai donné l’envie de vous le procurer !
Je tiens à préciser qu’un deuxième album de The Black Mages est sortit et qu’il se nomme “The Black Mages : The Skies Above”. Lui aussi est une pure merveille et sa critique viendra très prochainement!

14/03/2005
Final Fantasy VII > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

Final Fantasy VII

commentaires

and [0] ios [0] pc [41] play [147] pstore [6]

38 active users (0 member, 38 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion