bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dark Souls > 1 info :

Dark Souls


play3 DLC : Artorias of the Abyss

Re-prepare to die

Annoncé depuis plusieurs mois, le premier DLC de Dark Souls sobrement intitulé Artorias of the Abyss et incluant tout le contenu supplémentaire jusque-là réservé au joueurs de la version PC vient poser ses pattes sur console. Dans celui-ci, vous êtes transporté dans une époque ancestrale, aspiré par une étrange main à l'aspect ténébreuse. Vous voilà donc dans ce qui était autrefois le royaume d'Oolacile, endroit dont les joueurs qui ont secouru Brunante (Dusk) dans le jeu ont déjà entendu parler. Et c'est une nouvelle fois cette dernière que vous devrez sauver dans le passé. L'occasion de visiter la ville avant qu'elle ne devienne un tas de ruines recouvertes par la végétation, ainsi que de découvrir l'origine des Abysses.
C'est un gros morceau du background de Dark Souls qui nous est dévoilé, avec en point d'orgue la rencontre avec Artorias, l'un des quatre chevaliers du seigneur Gwen, que vous affronterez dans un duel épique. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de rencontrer les autres chevaliers que vous ne connaissiez jusque-là que de nom. Ceux qui ont aimé le background du jeu apprécieront celui qu'apporte le DLC, qui offre pas mal de réponses sur certains points encore flous.

---

Votre quête vous amènera à visiter plusieurs nouvelles zones. Celles-ci restent à l'image du jeu : un level-design travaillé avec ses habituels raccourcis et autres cachettes, tout en arborant une direction artistique penchant pour le sombre. La sensation que la mort rôde autour de vous est toujours aussi présente. On est en terrain connu.
Les nouveaux ennemis peuplant ces terres hostiles ne sont pas en reste. Possédant leur palette de mouvements et de réactions, nul doute que vous vous casserez les dents dessus avant d'arriver à les maitriser comme il se doit. L'un d'eux est d'ailleurs une référence très marquée à un objet très connu de tous les joueurs de Dark Souls.
Les boss feront office de plat de résistance très épicé. Vous croyez maitrisez votre personnage et être un cador à Dark Souls? Que nenni, From Software vous fait redescende sur terre, et la chute est plutôt rude. Nul doute que les dents qui vous restent ne tiendront pas longtemps. Réapprendre à mourir encore et encore pour mémoriser le pattern de vos adversaires devrait vous rappeler de bons (ou mauvais ) souvenirs. Et si Artorias fait office d'hors-d’œuvre de choix, des adversaires encore plus coriaces vous attendent de pied ferme. Les amateurs de challenge vont être comblés.

Les complétionnistes seront d'ailleurs heureux d'apprendre que le DLC est venu avec son lot de nouvelles armes, set d'armures, sorts et autres objets de tout poil. Drop et coffres aux trésors seront du voyage. De nouvelles âmes vous permettront aussi de forger des armes inédites ou de procéder à des trocs avec des PNJs. Au vu de la multi-fonction de certaines d'entre-elles, comptez sur un second run supplémentaire pour récupérez l'intégralité des nouveaux items du jeu.

---

Et le multi dans tout ça ?

La grosse nouveauté apporté par ce DLC est cette fameuse fonction de matchmaking, baptisé « bataille du stoïcisme ». Déblocable après avoir battu Artorias, elles vous permet d'affronter d'autres joueurs dans des combats de trois types: le duel, le match par équipe et le match à mort. Le duel est un grand classique. Un contre un, interdiction d'utiliser des objets de soins (mais la magie curative n'est pas concerné par cette restriction) et trois minutes non-stop de bataille dans une des deux arènes au choix (une plate à la visibilité dégagée et une autre avec des constructions où vous pourrez jouer du level-design). Quand vous mourrez, vous êtes à nouveau envoyé dans la zone de combat jusqu'à la fin du temps réglementaire, le gagnant étant celui qui tue le plus grand nombre de fois son adversaire.

Le match par équipe reprend le principe du duel sauf que vous êtes deux groupes de deux. Le match à mort se contente d'opposer quatre combattants et c'est du chacun pour soi. Enchainer deux victoires consécutives dans une arène amènera votre personnage à figurer sur le tableau des Légendes. Inutile de préciser que les affrontements en groupe restent les plus funs, offrant des joutes endiablées. Seuls les duels m'ont semblé suffisamment fréquentés et il m'aura souvent fallu attendre un bon moment avant de pouvoir attaquer un combat en groupe. Attention aux cheaters et autres spammeurs de Colère des Dieux (Wrath of the Gods) malheureusement encore très présents et pouvant vite vous gâcher vos parties. Reste que l'initiative d'une zone officiellement dédiée au PvP est une bonne idée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au final, si vous avez aimé Dark Souls, son background et sa progression par l'échec, ce DLC devrait vous combler, à condition de débourser les 12,99 euros nécessaires. La version PC et la nouvelle édition PS3 du jeu contiennent au passage tout le contenu du DLC et offrent une alternative aux anti-DLCs. Les autres passeront leur chemin sans problème. Quand à ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, mais qu'est-ce que vous faites à lire ces lignes ? Jouez donc à Dark Souls !

Par Auty

Dark Souls
Dark Souls
Dark Souls
Dark Souls > Commentaires :

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire

Dark Souls

commentaires

play3 [12] xb360 [4] xla [0]

21 active users (0 member, 21 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion