bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Medion avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
254 commentaires
Elden Ring: Shadow of the Erdtree ps5
Medion

le 03/09/2024
8_5 ps5
Bien sûr, on n'a plus le sentiment de découverte des mécanismes et de l'univers du jeu.
Et fatalement, cette extension est moins immense et riche que le jeu de base.
Pour autant, elle en reste un parfait prolongement, et arrive à renouveler suffisamment l'expérience pour qu'on soit encore happé du début à la fin.
Une nouvelle réussite, exigeante mais pas trop frustrante.
Eiyuden Chronicle: Rising nxn
Medion

le 16/07/2024
6_5 nxn
Petit Action-RPG sans grosse ambition, Eiyuden Chronicle: Rising reste assez superficiel et ne propose rien de novateur. On se laisse porter par l'humour et les personnages, en vagabondant dans des zones assez linéaires pour faire toujours la même chose afin de faire grandir une petite ville à laquelle on finit par s'attacher.
Un petit apéritif mignon avant, on l'espère, une suite d'un tout autre calibre.
The DioField Chronicle nxn
Medion

le 16/07/2024
7 nxn
The DioField Chronicle est loin d'être mauvais, mais il aurait pu être tellement meilleur.
Le jeu peine à se renouveler après des premières heures excitantes, les dialogues et les personnages manquent de consistances, et on finit par aligner les missions en ligne droite sans vraiment réfléchir.
Malgré tout, avec son chara design somptueux, ses quelques twists bien menés et son gameplay bien pensé, le jeu garde quelques atouts qui devraient séduire les fans du genre.
Sea of Stars nxn
Medion

le 16/07/2024
7_5 nxn
Un RPG à l'ancienne, qui a du mal à décoller mais prend de l'épaisseur au fil du temps.

Si on n'atteint pas les sommets des meilleurs RPG de l'ère 16 bits, on s'en rapproche par moment.

Une petite tranche de nostalgie qui fait quand même du bien.
Final Fantasy VII Rebirth ps5
Medion

le 16/07/2024
9 ps5

Ce Rebirth est déroutant, avec son rythme initial lent et sa multitude de mini-jeux (trop) qui font craindre le pire.

Puis, peu à peu un rythme s'installe, les zones sont de plus en plus intéressantes, avant de finir en apothéose, et dieu que c'est bon.

Beau, prenant, riche, passionnant. J'ai vibré. J'ai kiffé.


Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
Medion

le 22/02/2024
8 3ds
Encore un excellent RPG Mario, plein d'humour, de belles trouvailles de gameplay et qui sait se renouveler en permanence.
Eiyuden Chronicle: Rising pc
Medion

le 13/01/2024
6 pc

Petit Action-RPG sans prétention, prélude à espérons le une bien plus ambitieuse aventure.


Star Ocean: The Divine Force ps5
Medion

le 04/11/2023
7 ps5

Les Star Ocean, mon petit pêché mignon.

Avec ce sixième opus, la série ne propose clairement pas sa meilleure entrée.
Le jeu souffre d'un rythme un peu étrange avec des scènes qu'on pourrait s'épargner (les 10 séquences d'adieux), d'une qualité technique parfois bancale, de lieux vides et sans intérêt, et enfin de protagonistes d'une naïveté trop appuyée au sein d'une aventure parfois brouillonne.

On appréciera tout de même encore le système de jeu impeccable (pour peu qu'on ne joue pas en difficulté normale, sinon aucun intérêt de l'explorer), l'exploration dépaysante, la bande toujours aussi efficace du maitre Sakuraba, et du contenu annexe plutôt bien foutu (je suis amoureux du mini jeu Es’owa).

Un RPG à l'ancienne, chose rare de nos jours, qui ne restera pas dans les annales, mais qui fait tout de même plaisir.


The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom nxn
Medion

le 12/10/2023
9 nxn

Très proche et à la fois bien différent de BotW, TotK renouvelle magnifiquement l'expérience proposée en 2017, et la sublime, avec ses nouvelles mécaniques jouissives. On se perd encore des heures en flânerie pédestre inutile, en tentative vaine de rejoindre une île lointaine ou en construction d'un engin qui ne servira à rien (mais pourtant hautement jouissive).
Qu'importe, si l'effet de surprise n'est plu forcément là, la plaisir reste, dans une aventure une nouvelle fois hors norme.
Chef d’œuvre, une nouvelle fois.


The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch nxn
Medion

le 19/08/2023
8 nxn
Link's Awakening était déjà fabuleux dans sa version d'origine. Ce remake fidèle le remet légèrement au gout du jour, et reste donc un jeu formidable. Certains pourront critiquer le peu de nouveautés et de panache, mais quand même, quel plaisir.
Final Fantasy XVI ps5
Medion

le 02/08/2023
6_5 ps5
Il m'est difficile de détester le jeu, quelques personnages sortent du lot, certaines séquences sont grandioses, le scénario n'est pas mal mais...

Le jeu se veut ambitieux, grandiloquent, épique, mature, mais au final on parcourt un monde vide avec des problématiques souvent ridicules, des scènes incohérentes la plupart du temps mal mises en scène (il n'y a pas un seul personnage secondaire vraiment intéressant et bien animé). Et il souffre d'un très gros problème de rythme (75% du jeu consiste en des quêtes sans intérêt stupides).

Le système de jeu est certainement le moins intéressant des Final Fantasy post 2000, le jeu est beaucoup trop simple, et l'OST clairement la moins marquante de tous les Final Fantasy.

Pas convaincu.
NEO: The World Ends with You nxn
Medion

le 31/10/2022
7_5 nxn
Pas de grande surprise, on retourne visiter un Shibuya coloré avec une équipe attachante, un système de jeu bien rodé autour des fameux badges pour démêler une intrigue qui est plutôt cool.
Dommage que le jeu soit un peu trop répétitif, mais j'ai finalement bien aimé, comme le premier.
13 Sentinels: Aegis Rim play4
Medion

le 01/07/2021
8_5 play4
Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai pris une énorme claque.
Le scénario est fabuleux, les personnages intéressants, la DA sublime, et même les affrontements parviennent à divertir.

Une expérience assez atypique, mais clairement réussie.
Fairy Fencer F: Advent Dark Force nxn
Medion

le 30/05/2021
5_5 nxn
Fairy Fencer F: Advent Dark Force aurait pu être un bon jeu, avec son système de jeu complet et intéressant, ses personnages hauts en couleurs et sa bande son plutôt réussie. Hélas, l’enchaînement des donjons sans intérêt le rend vite lassant, et il rejoint la longue liste des RPG moyens de Compile Hearts, malgré les ajouts depuis la version initiale sur PS3.
Dark Souls Remastered play4
Medion

le 06/03/2021
8_5 play4
J'ai longtemps repoussé mon excursion dans le monde de Dark Souls, en partie à cause de sa réputée exigence.
Exigeant, il l'est assurément, mais finalement jamais trop, et on ne lasse pas de tenter et retenter sa chance après une énième mort, perdu dans ce monde immense, si silencieux et fabuleux dans lequel on se sent si seul.
Un classique.
Brigandine: The Legend of Runersia nxn
Medion

le 29/11/2020
8 nxn

Le remake de Brigandine est assurément une belle réussite et un incontournable de la Switch.
Servi par un design sublime et une bande son magnifique, le titre mélange parfaitement jeu de stratégie et Tatictal-RPG, pour nous plonger dans un conflit passionnant enflammant un continent.
Un jeu à l'ancienne moderne.


Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout nxn
Medion

le 04/10/2020
7_5 nxn
Atelier Ryza reprend les codes de la série et propose probablement le système le plus complet à ce jour, extrêmement bien huilé. On replonge avec plaisir dans la folie de l’alchimie, bercée par une bonne son de grande qualité et une histoire qui se laisse suivre.
Malheureusement, à vouloir mettre en place une histoire et un histoire un poil plus sombre, le jeu perd l'humour qui faisait le sel de nombre d'épisodes de la saga...
Un épisode solide, mais pas le meilleur.
Ittle Dew 2+ nxn
Medion

le 29/08/2020
7 nxn
Ittle Dew 2 reprend la formule de son prédécesseur, en étant décalé, loufoque mais surtout plein de puzzles ingénieux et de combats nerveux.
Un peu moins drôle, mais beaucoup plus long et "ambitieux" (toute proportion gardée).
Trials of Mana nxn
Medion

le 23/08/2020
7 nxn
Trials of Mana ressuscite un des meilleurs A-RPG de l'histoire, et s'en sort plutôt bien. La nostalgie fonctionne à merveille, on retrouve le plaisir initial et les ajouts de gameplay modernisent un peu l'ensemble, qui ne propose presque aucun temps mort.
Malheureusement, le jeu est techniquement un peu léger et on note régulièrement des soucis dans la mise en scène, avec des transitions étranges et des scènes molles. Aussi, j'ai le sentiment que les personnages / classes ne sont plus aussi équilibrés, et surtout, on ne peut plus jouer à deux !
Un bon remake, mais finalement, l'original reste pour moi la meilleure version.
Wachenröder sat
Medion

le 31/05/2020
7_5 sat
Je voulais depuis longtemps finir Wachenröder. C'est chose faite en 2020, et je n'ai pas été déçu.
Une ambiance steampunk réussie servie par une bande son magnifique et des artworks sublimes, un scénario intéressant et touchant, un système de combat simple mais hyper efficace, il ne manque eu jeu qu'un peu plus de profondeur pour venir chatouiller les références du genre.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion