bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de Volke13 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
89 commentaires
Hunted: The Demon's Forge pc
Volke13

le 19/03/2012
Edité le 15/06/2012
4
Tout a été dit dans les commentaires d'anthemis et Luckra, je n'ai rien d'autre à ajouter. Si ce n'est que le duo de héros très cliché m'a plutôt amusé. Vivement Wasteland 2 !!
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast pc
Volke13

le 07/11/2011
4
Un Addon globalement inutile : Deux donjons et un néant scénaristique.
Dark Souls play3
Volke13

le 07/11/2011
Edité le 07/11/2011
9
Demon's souls à gagné un monde pseudo-ouvert - comprenez quelques couloirs, ascenseurs pour relier les zone entre elles - quelques bugs, une narration mieux maîtrisée (mais toujours avec aussi peu de matière) et on obtient Dark Souls. Le jeu ravira et aliènera probablement tous les fans de Demon's Souls et les joueurs qui sauront apprécier son concept de difficultés et d'apprentissage par l'echec, mais surtout qui sauront exploiter la richesse de l'edvolution et de la personnalisation du personnage. C'est simple Dark Souls c'est le gameplay le plus riche que j'ai pu voir sur console, et chaque seconde du jeu on se demande quelle stats on augmentera après, quel anneau on va équiper pour rendre une telle situation plus facile à aborder, quelle arme on va upgrader et comment. Tout le reste a été hérité de Demon's Souls : que ce soit le design très soigné, la sensation de solitude extrême bien rendue ou la bande son discrète mais excellente.
Dark Souls, addictif et impitoyable, à l'instar de son grand frère, redore le blason du Dungeon Crawler. Attention tout de même, car son public reste très, très, très ciblé.
Deus Ex: Human Revolution pc
Volke13

le 21/09/2011
Edité le 21/09/2011
9
Pour la faire courte, Human Revolution c'est Deus Ex 1 qui a pris un gros coup de jeune pour le meilleur (moins rigide, plus soigné artistiquement) et pour le pire (quelques simplifications); un grand jeu qui traite les thématiques d'un futur potentiel pas si éloigné que ça avec une grande finesse et sans une once de manichéisme. Game of the year sinon rien.
E.Y.E: Divine Cybermancy pc
Volke13

le 03/09/2011
6
Streum'on studio a voulu trop bien faire. Ça se sent à chaque instant lorsqu'on parcourt E.Y.E, que ce soit à travers l'univers au références multiples et trop diverses (on va de blade runner à Warhammer40K). L'action frénétique et la fiche de personnage fournie (peut-être même trop) n'ont d'ailleurs pas réussi à me faire digérer le level design très moyen et le manque d'effort apporté à l'écriture. Reste qu' E.Y.E est un défouloir sympathique qui encourage quand au futur du studio français, qui n'a finalement que péché de jeunesse.
Kingdom Hearts Re: Coded nds
Volke13

le 26/02/2011
Edité le 26/02/2011
Merci pour ce message toujours aussi inutile et bouffi d'arrogance Yo. La prochaine fois dispense t'en s'il te plait
Baldur's Gate pc
Volke13

le 15/02/2011
Edité le 15/02/2011
8

Baldur's Gate reste encore aujourd'hui un classique du genre à ne pas manquer. Si bien des aspects du jeu ont vieilli (graphismes, scénario), ses mécaniques de gameplay elles, n'ont pas pris une ride (malgré le pathfinding à la rue). Le monde très développé (Royaumes oubliés) regorge de zones à explorer, de quêtes annexes et de nouveaux défis, et la bande-son qui rythme ces pérégrinations reste très efficace.


Arcanum : Engrenages et sortilèges pc
Volke13

le 16/01/2011
Edité le 16/01/2011
8

Univers steampunk où s'opposent technologistes et magiciens, le monde d'Arcanum est extrêmement développé et très intéressant. Réussissant à coupler une superbe ambiance, des quêtes aux multiples possibilités (à la Fallout), une personnalisation très importante qui rend presque le système de combat intéressant et une histoire passionnante, sans oublier son ost à toute épreuve, Arcanum a tout pour faire un grand jeu de rôle. J'ai pour ma part trouvé la difficulté un peu limite (j'ai peu être joué un très bon archétype : Guerrier/mage (temps/mouvement)) surtout à partir du moment ou Barnabé le chien rejoint le groupe, ne comptant pas comme un compagnon tout en étant absolument abusé...


Gothic II: La Nuit des Corbeaux pc
Volke13

le 17/11/2010
Edité le 17/11/2010
8
Gothic II la nuit des corbeaux est un addon <aigri>comme on en fait plus (bah oui maintenant on a le droit à des SUPER dlc) </aigri> assez long, scénaristiquement intéressant et s’inscrivant très bien dans la quête principale du jeu de base. Il évite, même, l'écueil du grosbillisme (on dira plutôt rendre le jeu moins difficile pour ce Gothic II) car il instaure une nouvelle échelle pour l'augmentation des stats, qui permet d'équilibrer le jeu face à ce surcroît de points d'xp délivrés par la nouvelle quête.
Gothic pc
Volke13

le 07/11/2010
Edité le 07/11/2010
En même temps c'est l'histoire de Gothic Sarbabilim, profond, riche à en crever, addictif et passionnant, mais buggé, moche(pr G1 et 2 car G3 est juste sublime) pas ergonomique, le système de combat pas tjrs génial. Ça gène, ne gène ou pas selon les personnes. Et il soulignait la difficulté comme pouvant être un rebutante, vu qu'on passe assez largement les 5 premières heures de jeu à enchainer les game over (dans globalement tous les gothic)

Risen pc
Volke13

le 25/10/2010
Edité le 25/10/2010
8
Risen succède à Gothic sans l'ombre d'un problème. On y retrouve tout ce qui fait la série, et la plupart des mécaniques de jeu sont identiques à ceux de gothic 3 (donc géniales) avec quelques petites pertes de-ci de-là mais rien de bien grave. Le système de combat et l'IA des enemis ont été repensés et enrichis et le résultat est là, j'ai trouvé les combats vraiment géniaux, très exigeants mais passionnants. A l'instar de sa série grande soeur, Risen possède un scénario pas très développé, un peu en retrait mais bien narré, et des quêtes secondaires très bien écrites. cette trame souffre cependant du manque de personnage charismatique comme les compagnons du héros sans nom.
La ressemblance graphique avec gothic 3 est également frappante, certaines animations et modèles 3D sont totalement identiques. Pour le reste c'est Piranha Bytes tout craché, du pur génie pour les paysages (du moins depuis gothic 3), crédibles et fouillés, et du pur mauvais goût pour les personnages, cela ne choquera pas les habitués.
Rosenkranz, lui, se remet de sa montée en puissance passée, avec des pistes qui restent dans le haut du panier de la musique d'ambiance mais qui n'ont absolument pas l'éclat d'un Vista Point.

Je regrette cependant le système de faction, très rigide. On est trop vite catégorisé (sans retour de veste, ou trahison possible) comme appartenant à une faction et la disparistion de la notion de "réputation" fait perdre à ce système la subtilité qu'il avait dans les gothic. Le deuxième gros problème est en rapport avec le découpage du jeu en chapitres. En gros on se retrouve avec 2 chapitres orientés explorations-quêtes secondaires, un chapitre presque réduit à du bashing de mob, et un autre orienté action/énigme puis le boss final. Les deux derniers chapitres manquent donc totalement de variété, c'est dommage.

Bref Risen ne fera pas oublier Gothic 3 ou Morrowind mais il se charge de rappeler à quel point le RPG open world peut être passionnant.
Tales of Innocence nds
Volke13

le 03/10/2010
Edité le 03/10/2010
3
Mise à part la 3D réussie pour de la DS, Tales of Innocence se révèle d'un ennui profond. Les musiques trop banales n'arrivent pas à soutenir un scénario (qui se base sur un principe plutôt original) trop expéditif, joué par des personnages insupportables. Malgré des combats sympa mais à la fréquence beaucoup trop élevée, la lassitude prends beaucoup trop vite sa place à l'intérêt.
Bref ça fait pas mal de "trop" en trop pour un jeu dont j'attendais peut être un peu trop.
S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat pc
Volke13

le 03/10/2010
Edité le 18/10/2010
7
Après un Clear Sky décevant, CoP remonte bien le niveau, mais si le jeu reste sur quelques points supérieur à SoC (quêtes secondaires enfin bien écrites, technique supérieure), on commence à avoir assez vu la Zone. L'ambiance trop identique finit par lasser après les deux précédents jeux et certains ajouts de mauvais gout comme les vagues radioactives obligeant à se planquer régulièrement plombent le plaisir de jeu pour rendre le soft encore un peu plus exigeant. Finalement les 3 opus de STALKER n'auront jamais véritablement brillé mais auront au moins eu le mérite de fournir des jeux sympa dans un genre encore sous-exploité.
Torchlight pc
Volke13

le 02/10/2010
Edité le 03/10/2010
8
Enfin un Hack'n slash sympa, qui surpasse de loin le très sur-estimé Diablo II. Que ce soit en terme de design, de musique, de fun prodigué, d'ergonomie ou d'ambiance, Torchlight s'impose sans soucis. La progression et le gameplay sont eux très proches de DII mais Torchlight a l'avantage d'être court et évite de lasser trop loin de la fin.
Au final c'est peut-être le premier hack'n slash qui m'a bien plu, rapide, joli et agréable : un bon petit moment.
Borderlands pc
Volke13

le 27/07/2010
6
Aussi beau soit il et aussi prenante soit son ambiance Borderlands souffre de la comparaison entre son mode coop passionnant et l'ennui profond que propose son mode solo. Car Borderlands est clairement un Hack'n slash au système de combat FPS (des milliards de monstres à détruire grâce à une grande panoplie de pétoire, des loot à n'en plus finir, un arbre de compétence classique du genre) et en devient très vite lassant en solo, là ou la coop, plus stimulante, permet également de monter divers stratégie utilisant les pouvoirs des différents persos. Autre regret: les pouvoirs s'enclenchant manuellement en bataille sont trop peu nombreux.
Borderlands est donc un jeu qui ne vaut à mon sens que pour son mode coop, vraiment sympathique même si les qualités hors gameplay (ambiance, graphisme, et musique) sont là.
Demon's Souls play3
Volke13

le 10/07/2010
Edité le 10/07/2010
9
Demon's Souls est un jeu au moteur graphique un peu vieillissant, malgré une direction artistique excellente. Il offre une ambiance visuelle et sonore incisive et scotchante, un scenario un peu sous développé malgré les divers dialogues avec les pnjs, très bien écrits et très instructifs sur l'univers du jeu. Mais Demon's Souls marque avant tout pour son gameplay impitoyable, d'une grande richesse, et terriblement addictif, porté par un level design excellent. Réutilisant de nombreux codes du RPG occidental (Évolution du personnage très libre/gestion de l'inventaire et du poids des objets/design et univers/combats assez proches de ceux d'un Gothic [barre d'endurance/lock/importance primordiale de la parrade] qui aurait gagné en richesse) pour les allier avec quelques éléments plus JRPG, Demon's Souls offre une expérience originale et saisissante malgré un début raté car très dirigiste et sans véritable tutoriel concernant l'évolution du personnage dans un jeu partant d'un concept d'ouverture. Dans ces cas là pourquoi ne pas tout simplement ouvrir directement tout le monde au joueur ?
S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky pc
Volke13

le 01/07/2010
Edité le 06/07/2010
5
Malgré des graphismes supérieurs, Clear Sky est moins prenant que son prédécesseur. Si le scénario du titre est de la même facture que celui du premier, pas étoffé mais remarquablement narré, tout le reste prend un coup. Un, l'exigeance des combats, déjà importante dans SoT, est encore relevée par une IA vraiment vicieuse, qui a un pouvoir de visée à l'arme/grenade hallucinant. Le jeu devient un poil trop difficile à mon sens, d'autant que les chargements de suvegarde sont vraiment longs. L'ambiance des extérieurs intacte n'empêche pas la déception due à la disparition des séquences souterraines, veritables forces du premier STALKER. Avec le système de guerre des factions on pouvait s'attendre à une améliorations des annexes qui sont en fait encore plus basique que celle de SoT, dommage.
Clear Sky reste un soft parfois agréable malgré tout
S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl pc
Volke13

le 24/06/2010
Edité le 25/06/2010
7
Peut être l'inverse totale d'un Deus Ex dans la catégorie des FPS intégrant de gros éléments de JdR. Là ou le jeu de Spector proposait une évolution du personnage très RPG sa structure faisait clairement penser à un FPS. STALKER, c'est un FPS sans évolution de personnage hormis via un système d'équipement d'armure/artefact mais qui est renforcé par une grande dose d'exploration dans une zone très ouverte, une gestion de l'inventaire et du poids des objets, de nombreux Pnjs avec qui interagir et une avalanche de quêtes secondaires (pas toutes intéressantes cela dit).
En dehors de ça, le jeu possède une ambiance très soignée soutenu par les bruitages remarquables de la bande sonore, une narration efficace même si le scenario n'est pas très touffu, des combats difficiles ou il faut prendre en compte la balistique, se battre avec une IA très correcte qui se planque sous vos tirs et qui vise très bien, et des graphismes acceptables.
Un peu typé survival-horror par moments, STALKER reste un FPS exigeant, pas toujours top ergo et mâtiné de nombreux éléments propres au Jeu de Rôle. Une bonne expérience en somme.
Deus Ex: Invisible War pc
Volke13

le 17/06/2010
Edité le 17/06/2010
4
Deus Ex 2 n'est pas seulement une déception vis à vis de l'énormissime premier opus, il est aussi un mauvais jeu. Car même si on garde les multiples possibilités pour aller d'un point A à un point B, les niveaux étriqués qui rendent encore plus claustrophobe que les couloirs d'un dungeon master ne s'associent vraiment pas bien avec ces possibilités. La suppression des compétences et de la gestion de l'inventaire et d'une grande partie du côté RPG s'accompagne d'une interface complètement foirée sur PC.
On note également, malgré un univers toujours aussi sympa, un scenario moins stimulant et une ambiance beaucoup moins poignante et immersive que le dans le premier opus. On ajoute à cela un début assez poussif contrairement à l'entrée en matière tonitruante de deus ex 1.
Quand on connait l'histoire du soft on ne s'attend pas à un grand jeu, mais là ...


The Witcher: Enhanced Edition pc
Volke13

le 21/05/2010
Edité le 22/04/2011
9
Sublime univers de fantasy sachant malgré les références éternelles (elfes, nains, humains) éviter l'écueil de tous les clichés habituel, The Witcher envoute son joueur sans aucun problème. Basé sur un scenario excellent comprenant de nombreux choix moraux, il se démarquera également par une grande richesse, aussi bien graphique qu'en terme de contenu. Si le gameplay se veut relativement simple, il se démarquera par la mise en scène dantesque des combats dans lesquels on sent à chaque instant la montée en puissance au fur et à mesure des enchaînements. Il reste tout de même quelques erreurs concernant la cohérence des dialogues et le clonage des pnj à outrance, mais ces défauts s'oublient bien vite.
Intense, prenant et soutenu par une superbe bande-son, The Witcher est un incontournable à mes yeux, marquant un certain renouveau du rpg occidental.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
55 active users (1 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Online members: Faizon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion