bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yahiko avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
233 commentaires
Illusion of Time snes
Yahiko

le 09/11/2010
5 snes
Illusion of time c'est un jeu bourré de bonnes idées, mais alourdi par des défauts rédhibitoires. IoT n'a rien de magique, il ne transcende, le design est moisi et le déroulement est souvent bien mou. Il y a bien mieux à faire comme A-Rpg sur 16 bits.
Front Mission snes
Yahiko

le 09/11/2010
7 snes
Front Mission est une série que j'aime beaucoup. Déja car c'est un tactical mais surtout car j'aime beaucoup l'ambiance futuro-realiste qui se dégage de chaque épisode. Le premier était déja une réussite, malgré des missions parfois répétitives et un Gameplay peu varié. La customisation des robots, le design réussi et le scénario assez dense en font une valeur sûre de la Snes.
Ys III: Wanderers from Ys snes
Yahiko

le 08/11/2010
4 snes
Mais qu'ont-ils font à la série ? Un gameplay et un scrolling scandaleux pour un jeu à oublier et à éviter. Heureusement que la bande son est agréable.
Ys V: Lost Kefin - Kingdom of Sand snes
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 11/11/2011
7 snes
Ys V marque un petit virage dans la série. Déja au niveau du gameplay qui se "normalise" pour A-Rpg avec Adol qui peut donner des coups d'épée et une ambiance que j'ai trouvé un poil moins épique, de par une difficulté un peu moindre et des thèmes musicaux moins enjoués. Ys V n'en est pas moins excellent même si je préfère les épisodes I et IV, il s'appuie sur une technique de pointe pour de la 16 bits avec des graphismes extrêmement fins qui font honneur à l'univers toujours aussi enchanteur de la série. A faire pour les fans et les autres, celui ci étant peut etre le plus accessible des "vieux" Ys.
Breath of Fire II snes
Yahiko

le 08/11/2010
6 snes
C'est toujours un poil fade mais c'est déja melleur que le premier. S'il reste on ne peut plus classique le jeu gagne en envergure et a au moins le mérite de faire évoluer son ambiance.
Breath of Fire snes
Yahiko

le 08/11/2010
5 snes
En tant que père fondateur de la série BoF définit certaines bases qui participeront à créer l'identité de la série, notamment les transformations en dragon. Cette idée intéressante qui fait l'originalité du jeu est aussi ce qu'il le sauve tant celui-ci est archi classique. Je me souviens que l'ambiance (graphique et sonore) ne m'avait pas transcendé, contrairement à beaucoup de Rpg de l'époque. Il y a largement mieux à faire sur Snes.
Fire Emblem: Seisen no Keifu snes
Yahiko

le 05/11/2010
9 snes
Un jeu que j'ai découvert sur le tard et qui m'a scotché comme pas permis.
Un système de générations excellent, un scénario passionnant et des batailles dantesques servies par un gameplay parfaitement dosé. FE : Seisen no Keifu est un must du Tactical. Un des meilleurs jeux de la superbre Snes.
Tengai Makyou Zero snes
Yahiko

le 03/09/2010
8 snes
Beaucoup moins long que les autres Tengai, il en devient moins dantesque et donc également plus accessible. Il n'en demeure pas moins excellent grâce au fabuleux concept de l'horloge interne. Peut-être l'épisode idéal pour découvrir la série, d'autant que graphiquement et musicalement c'est toujours d'aussi bon goût.
Secret of Mana snes
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 15/09/2014
7_5 snes
L'épisode Seiken le plus populaire. Secret of Mana mérite son titre grâce à son ambiance enchanteresse et sa mécanique parfaitement huilée. Et à plusieurs le jeu devient encore plus immersif. Un soft qui aura marqué son époque.
Der Langrisser snes
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 03/09/2010
8 snes
Dans le plus pur esprit de la série, Der Langrisser, est un grand Tactical sur Snes, qui introduit certains des éléments de ce que seront les deux meilleurs opus (IV et V). Un incontournable de la console.
Star Ocean snes
Yahiko

le 31/01/2010
Edité le 03/01/2015
7 snes
Le précurseur d'une des grandes série de rpg. Il met en place l'univers de la saga et l'un des systèmes de combats les plus jouissifs qui soit. Le soft jouit en plus d'une des plus belles réalisations sur console 16 bits. Très bon.
Rudora no Hihou snes
Yahiko

le 31/01/2010
8 snes
Un Rpg dont on ne parle que trop, car Rudora no Hihou fait partie des grands jeux de Squaresoft. A une époque où tout ce que touchait la firme se transformait en or, ce soft est passé (presque) inaperçu alors qu'il jouit d'une qualité dont peu de jeux peuvent se targuer. Magnifique graphiquement et musicalement, il propose une aventure riche et merveilleuse. Un vrai plaisir.
Tales of Phantasia snes
Yahiko

le 30/01/2010
8 snes
Le premier de la série, qui aura mis du temps avant d'être détrôner. Un grand jeu à l'ambiance graphique magnifique. Il introduit surtout un nouveau système de combats hyper dynamique qui fera la spécificité de la longue série des Tales of.
Dragon Quest VI snes
Yahiko

le 29/01/2010
7 snes
Le meilleur DraQue c'est celui-ci, sans contestation. Très proche de ses prédécesseurs dans sa construction il se démarque tout de même par une ambiance sonore et univers beaucoup plus riche et profond.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Yahiko

le 29/01/2010
9_5 snes
Un soft magique, un mythe, qui aura marqué toute une génération de joueur. Une grande expérience.
Seiken Densetsu 3 snes
Yahiko

le 29/01/2010
8_5 snes
Seiken Densetsu 3 est une perle. Une ambiance graphique et musicale féérique, une gameplay intuitif et un système de classe parfaitement pensé font de ce jeu l'un des meilleurs A-Rpg jamais sortis.
Final Fantasy VI snes
Yahiko

le 16/01/2009
Edité le 25/12/2014
9_5 snes
Le jeu qui aura tout changé. La pierre angulaire du C-RPG moderne tel qu'on le connait aujourd'hui. FFVI restera le premier a avoir offert un univers aussi riche, le premier à mettre en scène des personnages aussi travaillés, le premier à mettre autant en avant les liens entre chacun d'exu, le premier à offrir une trame aussi scénarisé, le premier à aller chercher si loin dans l'émotion du joueur. FFVI est LE rpg qui aura révolutionné le genre et qui lui aura donné ses lettres de noblesse. Une oeuvre unique, fabuleuse, indispensable.
Earthbound snes
Yahiko

le 16/01/2009
Edité le 07/02/2010
8 snes
Un des RPG les plus originaux de la création. Inqualifiable et inclassable, Earthbound est un concept à lui seul. Faire un jeu de cette trempe est un risque énorme pour le développeur, mais avec une telle maîtrise, on obtient une expérience unique en son genre agréable de bout en bout.
Final Fantasy V snes
Yahiko

le 11/01/2009
Edité le 15/06/2014
6_5 snes
L'ambiance sympathique dans la lignée de FFIV et un système de jobs intéressants auraient pu faire de ce FFV un bon moment de la série. Malheureusement le plaisir s'envole à cause des combats d'une lourdeur infâme et d'un rythme global indigent. Coincé entre le IV et le VI même pour l'époque le jeu éait une déception.
Chrono Trigger snes
Yahiko

le 11/01/2009
Edité le 16/01/2009
9 snes
On m'a souvent présenté Chrono Trigger comme le tueur de FFVI, le premier jeu ayant réussi à dépasser l'icône. Et j'ai toujours trouvé ce jugement surestimé. Je reconnais les qualités indéniables du soft comme je reconnais avoir passé un très bon moment à sa sortie. Le gameplay bien que très basique est juste jouissif, c'est le point fort du jeu, indéniablement. Le déroulement du jeu basé sur les voyages spatio-temporels est agréble et parfaitement rythmé. Rien à dire non plus sur la qualité technique du jeu, la Snes poussé dans ses derniers retranchement, le monde est parfaitement rendu, c'est magnifique à tous les niveaux. Par contre l'humour du jeu ne me touche pas, je trouve l'ambiance sonore très très inégale, et le design de Toriyama hideux. L'histoire ne m'a pas transcendée bien qu'elle serve de base à sa fabuleuse -et bien meilleure- suite : Chrono Cross. Au final un très bon RPG, un classique certes, mais certainement pas le meilleur de la machine.

edit : MàJ suite replay sur la version DS
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion