bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
336 commentaires
Live A Live snes
Yaone

le 21/10/2020
7_5 snes
Ce jeu a réussi à me surprendre.
Dès le début, il faut choisir un personnage parmi sept. Donc sept scénarios à faire. Heureusement ils se bouclent très rapidement (si on ne tourne pas en rond pour savoir comment faire avancer l'histoire XD). Et les histoires sont très variées de l'un à l'autre (tristes pour certains, pas très intéressantes ou banales pour d'autres...) ainsi que la façon de les aborder et les finir (certains étaient très pénibles...).
Le final du huitième scénario m'a bien surprise d'ailleurs, je voyais tellement les clichés que je ne l'ai pas vu venir celui-là. Ce qui amène le chapitre final qui est tout à fait réalisable sans soluce (contrairement à l'avis de certain ), il faut juste prendre le temps de fouiller et utiliser les "spécialités". Il y a même une "sad end" qui est assez amusante à faire.
Ce qui amène au système de combat... J'avoue que je n'ai pas trop aimé même si j'ai fini par le maîtriser à peu près. Il y a toujours des points qui me restent obscurs (le coup de l'ennemi qui attaque trois fois de suite sans raison apparente et sans que je ne puisse rien faire reste encore en travers de ma gorge. Surtout que la fois suivante, il ne le fait pas...). Bon il n'y a pas de tutorial et j'ai fait sans manuel, donc à l'aveugle total je m'en sors bien. XD
Ah et les musiques sont vraiment cool.

En résumé, c'est un jeu vraiment sympa à jouer et plutôt original dans son déroulement.
South Park: L'Annale du Destin pc
Yaone

le 05/10/2020
6 pc
J'ai beaucoup moins adhéré par rapport au premier. L'histoire est beaucoup moins bonne (la fin sérieux... -_-), j'ai l'impression que tout ce qui fait la sauce South Park a été dilué pour faire un jeu trop sage (et trop axé sur les pets). Il y a bien quelques moments gras, mais trop rares. En plus on ne peut plus aller au Canada !
C'est dommage car les épisodes avec les super-héros étaient parmi mes préférés alors le jeu était bien parti. En plus les musiques sont bien dans le ton et le gameplay a été renouvelé (même si on tourne un peu en rond au niveau des pouvoirs de chaque personnage).
Au final, je suis un peu déçue. En plus, pas de VF du dessin animé...
Star Ocean: First Departure psp
Yaone

le 14/08/2020
5 psp
Ce ne fut pas une expérience très positive, déjà l'histoire était assez bof. Le début promettait pas mal de choses et finalement... pas du tout... La toute dernière partie surtout qui sort un peu de nulle part... La fin était assez naze... Je n'ai pas vraiment compris où ils voulaient en venir au final...
Et ce système de recrutement des personnages, je n'adhère pas trop, c'est un peu au petit bonheur la chance (j'ai fini avec 6 personnages alors que je peux en avoir 8 maxi). En plus ils sont vraiment secondaires à l'histoire. Le point positif, c'est que ça permet de dire au revoir à ceux dont tu ne veux pas, genre l'ailé avec sa voix VA insupportable (peut-être qu'il est mieux en VO ?).
Heureusement le système de combat s'en sort beaucoup mieux. Le système de "craft" est pas mal non plus, pas compliqué à utiliser en tout cas, même si la chance prend une grande place.
Du côté des musiques... Je ne m'en rappelle pas trop... Ça devait être quelconque et oubliable.
En bref, heureusement qu'il est court.
Ys Origin play4
Yaone

le 09/08/2020
8 play4
J'ai beaucoup aimé ce jeu : de superbes musiques, une super histoire répartie sur trois personnages, un gameplay fort plaisant avec des boss bien sympa à combattre.
Bien que la façon de combattre diffère grandement d'un personnage à l'autre, je lui reprocherais sa répétitivité : grimper la tour quasiment à l'identique, donc la faire trois fois pour avoir la vraie fin, ça en devient presque chiant (elle se finit en une dizaine d'heures, c'est déjà ça). Heureusement que les histoires diffèrent également d'un personnage à l'autre, centrées sur le personnage contrôlé (j'ai trouvé dommage qu'elles ne se recoupent pas plus que ça).
Digimon Adventure PSP psp
Yaone

le 05/07/2020
5_5 psp
Aimant beaucoup l'anime Digimon Adventure, ce jeu m'a toujours fait de l’œil.
Et je dois dire que j'en ressors mitigée : d'un côté c'est parfaitement adapté, on retrouve toutes les scènes majeures (mise à part une petite partie de la fin avec les évolutions ultimes des 6 autres personnages qui n'apparaissent pas dans l'anime...), de l'autre la mise en scène est assez simpliste. En plus les dernières missions post-crédit, hors celles du film, sont absolument dispensables, on ne contrôle que Taichi et c'est juste du fanservice où apparaissent les héros des autres saisons (que je n'ai pas vu) qui ne combattent qu'en support, donc aucun moyen de les contrôler soi-même (l'IA n'est pas top).

Et l'exploration est ennuyeuse, les décors sont moches, tout se ressemble et le personnage même en courant n'allait pas assez vite à mon goût. Ce qui fait que j'ai à peine touché aux donjons optionnels qui étaient encore plus moches (et les derniers missions se passaient dans cesdits donjons...).

Heureusement qu'il y a le gameplay, un tour par tour classique, mais efficace. Et se creuser la tête pour mettre en place des capacités sur chaque Digimon pour arriver à avoir une équipe globale efficace. Parce qu'il y a un roulement de l'équipe selon les missions : le personnage "principal" changeait selon la mission ou certains combats se faisaient avec une équipe prédéfinie... Avoir déjà vu l'anime aide pas mal. XD

Il y a également quelques pics de difficulté :
- sur les deux derniers boss, j'ai dû remanier les capacités des Digimon et gagner deux ou trois niveaux.
- ce n'était pas rare qu'un personnage ne combatte plus avec le groupe et donc ne gagne pas d'expérience pendant un certain temps et le récupérer avec plusieurs niveaux de retard (je crois que c'était 11 mon record). Et en plus être obligé de jouer avec pas longtemps après.

... En bref, je suis contente de l'avoir fait, mais il vaut mieux regarder l'anime.
Ys: Memories of Celceta psv
Yaone

le 23/05/2020
7 psv
Tout ce qui est gameplay, il n'y a rien à dire, toujours aussi fun. L'exploration est très sympa également (en plus la map n'est pas très grande et se complète rapidement).
Par contre l'histoire est assez bateau, sympa à suivre mais qui ne décolle pas vraiment, du coup le blabla pas nécessaire me coupait parfois le rythme. Et je ne parle pas du boss final pas épique du tout, surtout quand on compare avec le Seven...
J'ai aussi trouvé les musiques moins bonnes dans l'ensemble que les opus précédents, je suis très triste à ce niveau-là.
En bref, après un septième épisode génial, celui-ci est fade à côté, j'en attendais bien plus.
Final Fantasy XIV: Shadowbringers pc
Yaone

le 11/05/2020
9 pc
Jusqu'à 5.2

Une extension qui débute trop doucement trop longtemps à mon goût, mais qui finit en apothéose. La fin hors patch était grandiose, j'ai A-DO-RÉ. La musique y est aussi pour beaucoup, magnifique. Dommage que certaines musiques de zone lassent vite (je pense surtout à celles chantées).
J'ai aussi grandement apprécié pouvoir faire les donjons de l'épopée en solo avec des PNJ. Plus d'attente en tant que DPS ! Et je peux le faire à mon rythme en pouvant regarder les décors. Mais pas le droit à l'erreur lors des combats : tu meurs, c'est comme si tout le groupe avait wipé.
La quête du raid Eden est vraiment intéressante et les combats bien cool (et parfois compliqués XD).
Quand j'ai appris qu'il y a une nouvelle quête des reliques, j'ai eu très peur. Mais au final très positive : pas de farm et on apprend pas mal de nouvelles choses.
Par contre je suis passée complètement à côté du raid alliance avec Nier. Je trouve que son univers n'a rien à faire avec celui de FFXIV. Donc je l'ai trouvé inintéressant.

5.3 : fin de l'épopée Shadowbringers vraiment très très cool, j'ai grave aimé aussi bien donjon que défi. Par contre la suite qui arrive ne me donne pas du tout envie (réapparition d'une tête à claques dont je me serais bien passé...). A voir les retours qu'il y aura à l'avenir.
PoPoLoCrois psp
Yaone

le 22/04/2020
7 psp
Un petit jeu très simple (aucune difficulté rencontrée, sauf peut-être à un moment du jeu où les monstres tapent un peu fort pour certains personnages) et assez enfantin (le héros a 10 ans au début mine de rien XD).
Le scénario n'est pas très complexe, mais se laisse suivre sans problème.
Le système de combat est rapide à maîtriser. Juste les déplacements qui sont peu précis.
Le tout s'enchaîne très rapidement, les zones n'étant pas bien grandes et le personnage se déplace rapidement.
Final Fantasy XIV: Stormblood pc
Yaone

le 11/04/2020
8 pc
Je précise d'abord que je l'ai eu avec Shadowbringers, ce qui veut dire que je ne connais pas le gameplay des jobs lors de Stormblood ni quand sont apparues les nouveautés. Et je ne suis pas allée au-delà du niveau 70, je réserve ça pour la suite.

L'épopée était vraiment bien sympathique à suivre avec des grands moments et des combats solo bien épiques. Les donjons/raids sont de toute beauté pour la plupart (le raid 24 en tête), voire bien mouvementés en fond pour certains. De nouvelles mécaniques lors des boss font leur apparition et la musique des boss finaux est juste excellente. Les "révélations" à la fin présagent du bon pour la suite.
Pour ce qui est des jobs, la première chose qui m'a interpelé : refaire toutes ses barres de skills (et quand je dis "toutes", c'est bien combattants mais aussi récolteurs et crafteurs compris)... Beaucoup ont été supprimés, d'autres ont été modifiés, quasiment tout à réapprendre. Mais ce n'est pas un mal, c'est même plutôt un bien, même pas besoin de me souvenir comment marchaient les jobs. Je me souviens juste que le barde était moins cool à jouer par exemple quand j'ai arrêté. La deuxième chose : plus de PT ! Le bonheur ! Plus de limite pour lancer les skills de zone à répétition ! Ou tout bêtement surveiller cette barre au risque de ne plus faire de gros dégâts.
Sinon j'adore le nouveau job samouraï ainsi que la danseuse (mais je crois que c'est de Shadowbringers celle-là). Beaucoup moins le mage rouge où la première quête du job ne m'a absolument pas convaincue (mais je ne suis pas très mage, donc bon). Le mage bleu est marrant, faudrait que je continue à le monter.

On peut aussi débloquer les défis extrêmes sans être obligés de les faire à cause d'une quête en cours, c'est vraiment cool. Donc je ne les ai pas faits. =D
Je n'ai pas non plus testé les nouveautés de PVP, trop la flemme. Ainsi que le donjon à plein d'étages et un truc appelé Eureka. Faut dire que pour ce dernier, j'ai entendu le mot "farm", il ne m'a pas fallu plus pour que je zappe.

J'ai vu l'apparition du mahjong dans le Gold Saucer (aucune idée à partir de quelle extension). J'aime bien le mahjong... sauf qu'une partie dure des plombes, ça m'a soulé donc. XD
Et il y a toujours le triple triad pour me faire perdre du temps en espérant voir tomber les cartes des PNJ...

Et ce n'est pas mal d'être à la traine, les donjons/défis sont expédiés plus rapidement. Même les deux défis extrêmes que j'avais laissés en plan lors de Heavensward ont été expédiés en 5 minutes. XD

En bref, une bonne reprise positive dans ce MMO.
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
Yaone

le 09/04/2020
7 3ds
Encore un Mario et Luigi bien sympa dans la lignée de ses prédécesseurs. Luigi est un peu plus mis en avant dans cet opus et le fait que le gameplay (aussi bien système de combat que lors de l'exploration) change en étant soit dans le monde réel, soit dans le monde onirique est une bonne idée.
Par contre tous les tutoriels m'ont soûlée, même le petit truc très évident à comprendre... Rien n'est laissé pour que tu découvres par toi-même... Et ça dure des plombes... Ils ne peuvent pas te demander si tu veux le suivre au lieu de t'y obliger ? Et pendant presque tout le jeu...
Du coup ça m'a fait ressentir une longueur, je l'ai trouvé un peu trop long au final.
Horizon: Zero Dawn Complete Edition play4
Yaone

le 23/02/2020
8 play4
Un jeu magnifique visuellement, pas si grand pour un open world et heureusement je dirais. J'ai adoré m'y balader, escalader un peu partout dès que je pouvais, surtout pour récolter tous les objets de la map.
L'histoire m'a bien emballée, les personnages m'ont bien plu, même les quêtes annexes étaient dans l'ensemble sympathiques à suivre. Juste celles des zones de chasse que je n'ai pas faites, trop chiantes (celles des didacticiels aussi, mais je ne considère pas ça comme des quêtes) et la dernière quête du DLC, trop la flemme d'aller tuer 5 gros monstres. Surtout que ça a de grandes chances de finir en corps à corps et je n'aime pas le corps à corps dans ce jeu, faut dire que c'est une partie du gameplay qui n'est pas terrible.
Alors que c'est tellement mieux de bien placer des pièges partout et voir les ennemis foncer dedans tout en restant bien planquée. Ou les mitrailler d'une position qu'ils ne peuvent pas atteindre. Le gros kiff.
Le DLC rajoute un pan scénaristique bien sympathique.
J'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passé.
Nostalgia nds
Yaone

le 26/01/2020
5 nds
Une histoire convenue sans rebondissement, des personnages tout juste sympa et sans profondeur, des musiques peu mémorables, mais loin d'être déplaisantes pendant l'aventure. Un monde qu'il aurait été plaisant de parcourir s'il n'y avait pas eu ces combats aériens chiants trop longs, voire trop difficiles par moment : le vol medium est accessible, je me fais défoncer par deux gros vaisseaux sans pouvoir vraiment répliquer... Et je ne parle pas pendant le vol high avec le gros vaisseau où le combat dure trois heures même avec les meilleures armes... Vive l'objet pour fuir les combats.
Heureusement que les combats à pieds étaient bien plus plaisants. C'est juste dommage que l'objet qui est censé diminuer la fréquence des combats n'ait pas donner cette impression...
Sinon la quête principale est très facile, les annexes post-game beaucoup moins, surtout les deux derniers donjons, avec des boss longs à tuer.
Au final, j'ai plutôt bien aimé, mais ça aurait pu être bien meilleur.
Hexyz Force psp
Yaone

le 29/12/2019
8 psp
Fini deux fois avec les deux personnages principaux.
Mise à part les moments où ils se croisent, et même dans ces moments-là on n'a le point de vue que d'un des deux, les deux aventures se complètent vraiment bien, les révélations n'étant pas les mêmes. Au final, il n'y a que les donjons qu'on refait et encore pas forcément de la même façon pour certains (des passages étant bloqués pour l'autre équipe). Et, à part le fort, heureusement que les donjons ne sont pas très grands. Le fait qu'on voit les ennemis aident à aller plus vite aussi et c'est tellement facile de les prendre par surprise. En parlant de facilité, le jeu en normal (le mode difficile ne se débloquant qu'en finissant le jeu avec les deux personnages) est vraiment très facile, je n'ai jamais été en difficulté (sauf peut-être un petit peu au début).
Le système de combat au tour par tour fonctionne toujours avec moi, surtout qu'on peut accélérer les combats, les personnages sont très attachants, l'histoire aussi avec ses 6 fins, d'ailleurs il est très facile d'avoir la bonne fin, d'habitude c'est le contraire (et vu que je n'ai pas envie de m'embêter avec ça en refaisant tout le jeu, j'ai vu les autres sur youtube). Et mon coup de cœur sont les musiques. <3
Point négatif : les objets et en particulier l'équipement. A part les coffres (et c'est rare d'avoir de l'équipement), le seul moyen d'en récupérer c'est la fusion, il n'y a pas de boutique. Donc qui dit fusion dit farm et je n'aime pas farmer surtout quand je ne sais pas où et comment et ce n'est pas comme si les monstres étaient généreux. Donc je n'ai jamais eu les meilleurs équipements (ça ne m'a pas dérangé pour finir le jeu).
En bref, j'ai beaucoup aimé ce jeu.
Shenmue III play4
Yaone

le 12/12/2019
6_5 play4
Ce plaisir de enfin pouvoir lancer ce troisième volet après 18 ans d'attente (bon en vrai, je n'y croyais plus).
Donc on retrouve Ryo là où on l'a laissé à la fin du deux, sans prendre une ride le veinard. Et je dois dire que j'ai bien apprécié l'histoire, même si certains passages m'ont laissé en mode "ce n'est pas naturel !". Et c'est dommage que les deux parties du jeu soient trop similaires dans leur déroulement, ça m'a un peu cassé dans mon enthousiasme.
Côté gameplay, presque pas de dépaysement après avoir refait les 1 et 2. Il y a même des améliorations ressenties principalement au niveau de la recherche à la vue à la première personne. On peut bouger bien plus facilement et des ronds rouges indiquent les endroits où on peut chercher et c'est un gagne-temps monstre !
Du côté des combats, ça a beaucoup changé. Exit la touche d'esquive qui est maintenant associée au déplacement (dire que j'avais enfin réussi à le maîtriser...). Les combinaisons d'attaque ont également changé et... au lieu d'appuyer n'importe où, je mitraillais R2 où on pouvait associer cinq nouvelles techniques apprises dans le jeu qu'on pouvait sélectionner avec L1 ou R1. XD
Ah un nouvel élément qui m'a agacée dans ce jeu : la barre de vie qui diminue (vite) tout au long de la journée jusqu'à arriver à trois points (et on ne peut plus vraiment courir arriver là)... Et pour la régénérer, il faut manger. Donc pour manger il faut de l'argent. Mais en fait, on s'en fait vite grâce aux herbes qu'on peut ramasser ou à la pêche. Faux problème donc, mais ça m'agaçait quand même. XD
Sinon les mini-jeux sont toujours là avec des nouveaux et mine de rien, j'y ai passé quelques heures (la recherche des chobu, je n'y crois pas que je m'y suis laissée prendre...).
Les musiques sont toujours aussi cool et les PNJ n'ont pas tous la même tête !
Par contre c'est super agaçant de ne pas pouvoir passer TOUT LE TEMPS les mêmes dialogues des marchands ou autres. Tu dois subir le blabla une fois par jour in game.
Et je suis toujours aussi nulle aux QTE, je n'ai pas dû en réussir un seul du premier coup. ^^'

En bref, j'ai eu très très peur avant d'y jouer au point de ne plus rien en attendre, et finalement j'y ai pris du plaisir, mais ça aurait pu être bien mieux. Et j'attends le IV le pied ferme.
Soma Bringer nds
Yaone

le 13/11/2019
5_5 nds
J'en ai entendu beaucoup de bien et au final ce n'est pas l'impression qu'il m'en reste.
Déjà il a été prévu pour être joué à plusieurs, donc le gameplay solo en prend un coup. On ne personnalise qu'un seul personnage qu'on ne peut pas changer du début jusqu'à la fin de l'aventure. Les deux autres compagnons sont contrôlés par l'IA et on ne peut pas du tout changer leur équipement ou leur capacité. Il y a une espèce de grade qu'on peut leur mettre une fois atteint le niveau adéquat (qui spécifie comment ils jouent), mais c'est très limité. Et j'ai souvent fini les combats de boss toute seule… Heureusement qu'un des deux perso devait rester à l'écart…
Donc c'est répétitif, du gros bourrinage tout le temps, les lieux sont immenses (pas tant que ça au final, mais j'en ai eu l'impression tellement les combats n'étaient pas fun).
Heureusement que l'histoire était suffisamment bien pour me faire tenir jusqu'à la fin avec les musiques fort sympathiques et je dois dire que c'est vraiment beau pour un jeu DS.

7th Dragon nds
Yaone

le 12/10/2019
6 nds
Un jeu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, mais n'a jamais quitté le territoire japonais. Heureusement que des gens sympa l'ont traduit dans une langue accessible.

Au final, il y a du bon : le système de combat, surtout qu'on peut les accélérer, les différentes classes possibles avec leurs capacités différentes (par contre, il faut bien choisir celles qu'on veut, c'est super long à monter), l'objectif d'éliminer les dragons (il ne m'en manquait que 18, la haine XD).
Et du mauvais : la lenteur des déplacements même avec l'accélération (sauf pour le bateau), le design des personnages (j'ai eu du mal à me décider qui prendre pour mon équipe), le système de quêtes où on ne peut prendre que trois quêtes à la fois et il faut aller l'activer et la valider dans une "agence", celle-ci n'étant que dans les grandes villes. Ça m'a bien cassé les pieds au point que j'ai arrêté de les faire, surtout qu'elles ne sont pas toutes intéressantes. Les donjons sont assez répétitifs aussi, d'autant plus que les combats aléatoires sont assez fréquents.
Côté des mitigés, l'histoire est simpliste, mais fait bien son taf pour ce jeu. En musique, il y a des bons morceaux comme des quelconques.
Le jeu m'a semblé difficile au début et contre quelques boss (pas le dernier XD), mais dans l'ensemble, ça allait.
En bref, un jeu sympa, mais répétitif.
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures gc
Yaone

le 22/08/2019
6_5 gc
Un Zelda multi que j'ai fait en solo.
On enchaîne les petits niveaux très rapides à faire car très simples, heureusement que les énigmes sont variées, c'est appréciable.
Le jeu est donc court, ce qui évite la lassitude de s'installer. J'ai passé un bon moment cela dit.
Tales of Innocence nds
Yaone

le 20/08/2019
5 nds
Que dire de ce Tales of ? Qu'il a pas mal de défauts qui m'ont parfois bien fait grincer des dents :
- Luca et Iria très agaçants, heureusement que les autres rattrapaient un peu le coup. Ça me rappelle pourquoi je n'aime généralement pas les gamins dans les J-RPG.
- Tout se ressemble dans la majorité des donjons, ce qui les rend inintéressants et en plus ça en devient labyrinthique. Et il faut les faire dans un sens, puis dans l'autre...
- Les "quêtes donjons" sont aussi inintéressantes, tuer un certain nombre de monstres, une livraison à un personnage, trouver une plante, etc., doivent être faite dans un donjon spécial (qui a le problème évoqué au-dessus) où il faut se rendre (et pas forcément très près de la ville) et on ne peut prendre qu'une seule quête à la fois (heureusement une fois la quête terminée, on peut être ramené automatiquement à la boutique).
- Il y a un système de priorité d'actions quand les personnages sont contrôlés par l'IA. Mais lesdites actions doivent être achetées et il n'y a que cinq emplacements. Ça ne donne pas tellement de possibilités au vu du nombre d'actions possibles.
- Que cinq emplacements pour les skills et le cinquième ne se débloque qu'au niveau 90... Ça fait mal quand on a joué à des Tales of plus récents...
- Devoir ramasser les objets/pièces des ennemis vaincus en plein combat au risque de les voir disparaître.
- Les plantes qui permettent d'augmenter certaines stats en font baisser d'autres. Ça fait bizarre par rapport aux autres épisodes de la série et ça ne donne pas envie de s'en servir.
- Les ennemis dans les donjons apparaissent juste devant toi ou sur toi, aucun moyen de les éviter, d'autant plus qu'on ne voit souvent pas grand chose devant soi. Limite, j'aurais préféré des rencontres aléatoires à l'ancienne, ça aurait été moins frustrant.
- La garde met trop de temps à se mettre en place après une attaque.
- Pas de possibilité de réorganiser le groupe juste après qu'un membre parte. Vive le combat à deux personnages.
- La difficulté assez inégale, des combats me posent aucun problème et le suivant, je vois les deux autres perso mourir en moins de 5 secondes. Assez rageant en soi.
L'histoire rattrape un peu tous ces défauts. Malgré la mise en scène et la narration pas géniales, les réactions des personnages qui paraissent disproportionnées ou contradictoires par rapport à la situation et les musiques oubliables, elle reste intéressante pour un Tales of.

Dragon Quest III snes
Yaone

le 12/08/2019
7 snes
Et cet épisode conclut la trilogie Roto.
Je dois dire que le début était mal engagé : recruter des bouches-trous mercenaires que tu crées à la taverne... Que je déteste ce procédé, au lieu d'un personnage muet c'est quatre... Bon après il n'y a pas tant d'échanges que ça entre les personnages, comme dans les deux premiers il suffit de parler aux PNJ pour connaitre les destinations et objectifs et comme dans les deux premiers, j'ai apprécié cette recherche. D'ailleurs il y a une commande pour enregistrer les dialogues et se les remémorer... Noter tout ça sur une feuille est quand même sacrément plus rapide et plus facile de s'y retrouver.
Apparition du système de classe. Par contre devoir revenir au niveau 1 avec perte des stats pour changer de classe, très peu pour moi. J'ai juste changé un personnage pour qu'il devienne sage (seule classe qu'on ne peut pas avoir au début).
Sinon le jeu est joli à parcourir et les combats nombreux, ça aide pour gagner de l'expérience surtout quand un boss t'a mis une branlée. XD (Quand le soin de groupe est manquant, un peu difficile de résister aux gros dégâts de groupe.)
C'est dommage que le sort "Return" ne permet pas de retourner dans tous les villages et que certains sorts comme le "day/night" ne sont appris que trop tardivement, surtout quand ce n'est plus tellement utile...
Côté histoire, le rattachement avec le premier épisode était bien sympa, par contre un certain évènement était raté, il m'a laissé de marbre, encore dommage.
Seiken Densetsu 3 snes
Yaone

le 07/07/2019
8 snes
Fini avec Lise, Hawk et Angela.
Ce jeu est visuellement magnifique avec des musiques qui correspondent bien à l'ambiance. Ce fut un réel plaisir de le parcourir.
Et le fait de pouvoir choisir ses héros, si on ne compte pas les quatre classes finales de chaque personnage, permet de refaire une partie différente aussi bien en terme de gameplay que d'histoire (quelques segments probablement, je n'ai pas pu aller à certains endroits, j'imagine qu'on ne peut y aller qu'avec certains personnages).
Je reprocherai par contre quelques points :
- le système de menu, en particulier avec les objets, est lourd et lent.
- le début de la deuxième partie finit par être lassant, ce n'est qu'un enchaînement de donjons plus ou moins longs. Ça m'a un peu cassé le rythme.
- je ne pouvais pas changer de personnage pendant le lancement d'un sort (j'ai mitraillé le select pourtant XD, j'ai peut-être loupé un truc ?). Ma partie fut assez bourrine du coup avec un seul personnage qui lançait des sorts... quand l'ennemi le voulait bien...
- l'aléatoire des graines ??? et armures...

C'est certain que je le recommencerai volontiers dans un avenir plus ou moins lointain (un jour peut-être) avec une nouvelle sélection de personnages.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion