bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Chrono Cross play
Harly Sama

le 28/09/2008
10
Comme dit en dessous, ce jeu n'est pas une suite à proprement parler de Chrono Trigger. Ce dernier plus accès sur les voyages dans le temps, le Cross entre 2 mondes parallèles. Un où le héros (Serge) existe, l'autre où il n'existe pas.
Rien que ça déjà le concept est génial !

- Le scenario par la suite est plein de rebondissements avec des passages mythiques ! À jouer, absolument !!!

- Graphiquement, il a peut-être vieilli aujourd'hui mais malgré tout... Qu'est-ce qu'il est beau !

- Les musiques sont purement sublimes (petit bémol sur celle des combats, dommage),

- Sur 47 personnages à avoir, seulement 5 n'ont pas la classe !

Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Harly Sama

le 29/08/2008
10
Une petite merveille en boîte ! Ce jeu est magique en tous points. Pour un tactical, il est assez court (40h environ) ce qui, pour les gens comme moi qui se lassent très vite de ce système de jeu, est parfait !

L'histoire est maîtrisée à la perfection et tous les personnages sont très adultes. En de nombreux points, ce jeu me rappelle Saga frontier 2 au niveau de l'ambiance, mais avec des intrigues de pouvoir autrement mieux gérées et mieux mises en scène.

Parlons-en de la mise en scène ! Elle est superbe, comment ne pas s'attacher à tous ces personnages, comment ne pas plonger à coeur perdu dans tous ces complots et autres mystères. Ramza est un des personnages de RPG les plus attachant que j'ai pu voir et Delita aussi.
Sublime, tout simplement !
Et la psp le rend encore plus beau, ce superbe jeu avec toutes ces cinématiques d'une qualité graphique incroyable qui en jettent plein les mirettes ! Contrairement au portage de Valkyrie profile sur psp, pour lequel les cinématiques ne s'accordaient pas du tout avec l'univers, dans The war of the Lions, les "animateurs" ont tout compris ! Mais vraiment tout ! Le style du jeu et des artworks surprenants de Yoshida est conservé à 100% et c'est tout simplement magnifique.

Un excellent jeu, à faire et à refaire !!
Legend of Mana play
Harly Sama

le 28/09/2008
10
Magique, merveilleux...
- L'ambiance de ce jeu est étrange, à la fois drôle et tragique, le tout dans un univers Mana/Brownie Brown qui laisse toute place à la magie.
On se croirait dans un rêve, le personnage principal étant nous-même en tant que joueur, prêt à découvrir ce nouveau monde par bribes avec toutes les petites histoires de ses habitants.

C'est comme ça que je conçois le jeu.

- Après dire qu'il n'y a pas de scenar est faux. Il y en a 3 exactement : celui des Jumis, celui de la prêtresse et celui des dragons. Après tout le reste est composé de petites histoires parfois drôles, parfois triste, mais toujours étranges et géniales.

- Comme tous les seiken, le système de combat est bourrin c'est sûr. Le fait de ne pas pouvoir faire de diagonales dans celui là est vraiment énervant (tout fonctionne par ligne), mais c'est pas plus gênant que ça au final. Le système d'apprentissage des spéciales est sympa.

- Les musiques sont aussi spéciales que l'univers, étranges et magiques. On est entraîné, totalement, dommage juste qu'elles soient un peu répétitives !

- Les graphismes sont à pleurer de bonheur tellement ils sont beaux !

Un des meilleurs jeux de la play 1 pour moi ! Et un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques aussi !!
Odin Sphere play2
Harly Sama

le 18/09/2008
10
Magnifique, magique, merveilleux, tragique...
Ce jeu a tout pour plaire : il est beau (mais alors qu'est-ce qui est beau bordel O.o), les protagonistes sont tous intéressants (et au niveau du caractère et au niveau de la jouabilité), l'histoire est une merveille, le gameplay est vraiment agréable.

La répétitivité ne m'a pas gêné. C'est vrai qu'on doit refaire des boss, refaire des mondes... mais franchement ça passe ! C'est vraiment l'histoire et la façon de jouer avec chaque perso qui importe après.
Les ralentissements sont lourds parfois mais quand on joue à une telle merveille c'est vraiment facile de passer outre !

L'ambiance est géniale, la musique est parfaitement assortie et on peut switcher entre les modes facile-moyen-dur à volonté durant le jeu (sans impact sur le scenar).

Un jeu génial.
Ōkami play2
Harly Sama

le 18/09/2008
10
Associez des graphismes sublimes à un gameplay de la mort et plein de petites histoires dans l'univers des contes et légendes japonais et vous obtenez cette pure bombe : Okami.

Très Zelda like, ceux qui aiment le genre seront ravis, avec un univers plus travaillé et magique ce jeu ne se contente pas d'une trame simple. Plusieurs petites histoires viennent parsemer ce monde.

L'humour est omni-présent, les fan de culture japonaise peuvent être ravis, l'immersion est totale dans ce jeu à la fois délirant, morbide, triste, effrayant, épique.

Bref un régal, comment ne pas aimer ?

Phantasy Star IV md
Harly Sama

le 30/12/2009
Edité le 30/12/2009
10
Au tout début, mon expérience ressemble un peu à celle de Lee, puisque j'ai fait ce jeu en 2009, quelque part les graphismes m'ont quelque peu refroidie sur le coup.
Cependant je dois dire que 5 minutes de jeu plus tard mon impression a totalement changé. En fait, ça peut paraître bizarre mais je trouve que ce jeu n'a en réalité pas vieilli du tout. En tous cas pas dans un sens péjoratif. Tout le côté old school du jeu (le style du chara design, les graphismes) donnent un charme et une ambiance unique qui nous fait voyager dans un univers où l'immersion est totale.
Les musiques, la mise en scène, le grain des graphismes tout est génial...
Même l'histoire, on sent vraiment l'univers ultra fouillé qui a connu 3 bons épisodes avant, même si le combat du bien contre le mal est toujours montré de façon très classique.
Les combats sont bien foutus, j'aime beaucoup le système de Macro et l'animation des personnages.

Bref, ce jeu est formidable, l'ambiance m'a complètement transportée !
Valkyrie Profile play
Harly Sama

le 28/09/2008
10
Un des meilleurs RPG de la play1 sans conteste. Novateur aussi, avec un p'tit côté Actraiser. La mise en scène est incroyable tout bonnement, les histoires tragiques rendent à merveille et les artworks sont sublimes. L'ambiance est magnifique tout simplement.
Baten Kaitos Origins gc
Harly Sama

le 14/08/2008
Edité le 14/03/2009
9
Un jeu magnifique, plus beau que le premier opus (dans la modélisation des personnages surtout), une ambiance vraiment très belle.
Le scenario est vraiment excellent, démarrant beaucoup plus fort que le premier BK, mais il se calme beaucoup vers le milieu de l'histoire pour ne redémarrer vraiment qu'à la fin. Les liens avec le premier sont jouissifs, rencontrer certains personnages du 1 lorsqu'ils sont jeunes, comprendre les implications des personnages...

Du pur bonheur, il donne vraiment envie de refaire le 1 à la suite !!

Quelques rebondissement bien foutus, c'est un jeu qui se fait tout seul ! L'ajout de quêtes annexes est une pure merveille, je me suis régalée à collectionner les magnus pour nourir le "pac man", à voyager d'île en île pour faire passer une chanson d'amour d'un homme à sa nana (non sans changer la chanson au préalable ), à faire le colisée et devenir une méga star là bas XD... et à recréer la magnifique ville en pâte à modeler...

Vraiment génial, ce jeu n'a pas beaucoup de défaut !
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 14/03/2009
9
Oui un grand jeu, très classique dans l'ensemble sauf son système de combat super bien foutu.

L'idée des magnus est tellement enchanteresse (un peu comme les capsules dans dragon ball) qui permettent de transporter de tout sans que ça prenne de la place ! Comme j'aimerais en avoir en vrai !!!!
Capturez de l'essence de fruit, de lait, de caillou, de flamme... tout ! C'est trop puissant !

C'est ça le système de carte des combats, des armes qu'on a capturé dans des magnus et qu'on réutilise pendant le combat. Une idée novatrice excellente, un peu dure à appréhender au début mais quand on a compris comment ça marche ça vient tout seul ! Le seul défaut vient de la manette gamecube, pas toujours très précise qui peut nous faire commettre des erreurs dans le choix du numéro de carte... loin d'être grave !

Ce qui est classique dans ce jeu c'est l'histoire. Cepandant, il n'empeche qu'elle réserve des rebondissements bien sympathoches !
Un peu en dehors de l'histoire, un fait intéressant est qu'on ne joue pas vraiment Kalas, le héros mais nous même, en tant qu'esprit qui lui parle de temps en temps. Ce qui permet par la suite des scènes très très émouvantes.

Ah oui, un autre détail, la fin dure 2 heures montre en main (j'ai vaincu le boss de fin à minuit, j'ai vu le générique à 2h) ! Alors finissez-le quand vous avez du temps XD !

Les musiques sont superbes et créent une ambiance un peu mystique assez classe (depuis ce jeu, on remarque que Sakuraba fait des musiques beaucoup plus douces et c'est vraiment agréable, même si j'aimais bien les morceaux entraînants de Valkyrie1 et des tales).

Un excellent soft qui ne propose aucune cinématique, si ce n'est celle de l'intro. Ça peut appauvrir la mise en scène, certains l'ont fait remarquer, pourtant il suffit d'être prévenus, ça reste excellent à regarder et ça ne nuit pas tant que ça à l'action. Ensuite c'est assez amusant de regarder la cinématique d'intro en se disant "ah mais oui, ça c'était à ce moment là..."

Un grand jeu sans aucun doute, que j'ai aimé de bout en bout !
Breath of Fire II gba
Harly Sama

le 28/09/2008
9
Un des meilleurs opus de la série pour moi, avec un scenario plein de rebondissements, des transformations super classes et des graphismes excellents.
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Harly Sama

le 30/11/2008
Edité le 30/11/2008
9
Mon premier Castel <

Une chose à dire : je me suis régalée de bout en bout !

+ Graphiquement le jeu est très fin et les décors sont superbes.
+ Shanoa a trop la classe. Le chara design est une tuerie !
+ Je suis vraiment fan du système de glyphe, pouvoir se transformer en certains ennemis, pis tous pleins de pouvoirs vraiment classe à avoir !
+ Le village et les petites quêtes avec les villageois c'est le top !
+ Une histoire émouvante. Elle n'est peut-être pas très inattendue, mais reste très sympa à suivre.
+ Difficile par moments mais toujours surmontable (à part peut-être les 2 donjons optionnels où je m'en sors vraiment pas XD )

- Un seul point négatif pour moi, le manque de logique du début. Un ordre à été créé pour vaincre dracula par la magie et cet ordre est composé de... 3 personnes ! Le prof et 2 élèves. Bref ça manque de persos quoi XD

Mais ce n'est qu'un petit défaut qui ne gâche pas le jeu.
Castlevania: Symphony of the Night play
Harly Sama

le 17/12/2008
9
Un excellent jeu, que j'ai adoré de bout en bout. Assez facile, je m'y attendais pas, mais tellement bien et agréable à jouer que ça passe très bien !
Les graphismes sont superbes, les déplacements d'Alucard sont vraiment classe (ton ombre qui te suit et tout),les transformations en chauve-souris, en brume et en loup, ça pète, les dessins superbes.

J'ai regretté que parfois les dialogues soient assez courts, mais ça semble être comme ça dans toute la série

Enfin bref, un jeu à faire absolument !
Dawn of Mana play2
Harly Sama

le 16/10/2008
Edité le 19/10/2008
9
Ah quel jeu super ! Je m'y attendais pas, vu toutes les critiques.

En réalité, ce jeu est un vrai conte de fée, avec tout ce qu'un conte de fée peut contenir de magique et de tragique à la fois. Le scénario démarre dans le "merveilleux" un peu kitsch, faut l'avouer, le but du début est de montrer le plus de truc mignons possibles. Comme ça le changement qui se produit est peut-être plus marquant justement, parce qu'après ça part vraiment en sucette (dans le bon sens du terme).

J'ai trouvé l'effet très réussi.

L'histoire décolle assez vite, dès le chapitre 3 (le jeu se fait en 8 chapitres, pouvant durer d'1 à 3h selon notre façon de jouer), et le gameplay est très proche d'un Kingdom Hearts.

Les différences : on ne peut pas s'accrocher aux murs contrairement à KH, ni flaner, mais on peut balancer des graines sur l'ennemi ou l'attraper avec une liane.

Le but du jeu étant de faire paniquer le plus possible les ennemis, car quand ils paniquent, ils laissent plein de médailles derrière eux, chose qui permet au héros de monter ses niveaux d'HP, d'MP ou d'attaque.
Cependant, ces niveaux ne durent qu'un chapitre. On doit repartir zero à chaque fois. Mais si on se débrouille bien on peut avoir des médailles définitives à équipper permettant d'augmenter divers trucs.

Le système est carrément jouissif, les boss sont bien ardus (pas tous mais certains donneront du fil à retordre) et il y a 4 modes de difficulté (les 2 derniers ne se débloquent qu'en finissant le jeu en normal). Le tout agrémenté de missions à part dans un mode appelé "Arena", pour s'amuser à l'extérieur du scénar.

Bref un jeu complet, qui a peut-être surtout déçu parce que c'est un vrai jeu d'action, non pas un RPG. La saga des seiken densetsu innove et s'essaie à plusieurs styles (comme Heroes of mana qui s'essaie au RTS). Je sais pas pour les autres, mais en tous cas, le Dawn of mana est réussi.

Un vrai conte, il faut le faire dans cette optique, pas dans l'optique "aventure". C'est une histoire racontée avec tout ce que ça implique comme passages narratifs.

Au niveau de l'ambiance, ce jeu est très proche de l'univers de l'histoire sans fin ou de Peter Pan.

Voila, les seuls gros défauts de ce jeu sont techniques :
- la caméra
- Le système de visée (pour les objets, les ennemis ça va)
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
Harly Sama

le 01/09/2010
Edité le 17/02/2011
9
L'éclate totale ce jeu ! C'est la première fois qu'un jeu sur portable me dure si longtemps (130h au compteur et je continue^^).
L'histoire est mignonne comme tout, divisée en petites missions où on découvre le monde, ses habitant et leur problème (il y a même un passage "infiltration" où on se fait passer pour un étudiant afin d'enquêter sur des disparitions mystérieuses... j'ai adoré). Ça reprend pas mal de clichés habituels des mangas, ce que j'aime beaucoup. En parallèle une trame principale pas mal, sans voler très haut (même si on joue un ange), elle justifie bien l'univers.
La bonne humeur est à l'honneur, c'est un jeu très vivifiant. On a une espèce de petite fée au caractère difficile qui nous accompagne ce qui rappelle fortement quelques Zelda. Bref c'est fun.
Niveau gameplay aucun changement, du pur classique. C'est vrai que le jeu est plus simple que... en fait j'en ai pas fait assez pour comparer, mais je trouve le IV sur DS plus dur et le V (sur DS encore) équivalent. Il y a un bon système de jobs avec des classes à débloquer en faisant des missions, ou pour avoir les costumes propres à chaque classe.
Quant aux missions, y en a un paquet, des très simples aux très dures, le système d'alchimie (équivalent à celui du craft dans d'autres jeux) est bien prenant et on a envie d'en venir à bout de cette marmite ! Les costumes sont classes (moi qui adore ça dans les jeux, je suis contente que ce soit à la mode en ce moment).
Graphiquement, on sent le mélange 2D, 3D mais ça ne choque pas !
Et le monde est super vaste, on explore vraiment pas mal !

En bref, un très bon jeu que je conseille à tous ceux qui n'ont pas envie de ce prendre la tête !
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 01/10/2008
9
Aaaahhh qu'il est critiqué ce jeu ! Comme c'est dommage !

Je comprends les points de vue cela dit. C'est vrai que le nom est mal choisi, dans les ff, on a maintenant l'habitude des scenars complexes (depuis ff4) avec des personnages hauts en couleurs qui sont vraiment exploités et bien travaillé.
Ici on a un RPG où les persos principaux sont secondaires et peu travaillés (sauf graphiquement bien sûr), et le scenar est loin d'être bourré d'action, de révélations et autres scènes qu'on adore souvent dans les RPGs.

Par contre, arrêtez de l'appeler Seiken densetsu, il n'a rien d'un Seiken non plus (c'est un jeu d'action ? Et alors ! Y en a plein des jeux d'action, on va pas tous les appeler Seiken, surtout quand, comme Crystal chronicle, il n'a rien à voir). Non, il mérite amplement son nom de Crystal Chronicle. Il n'avait peut-être pas besoin de préfixe, tout simplement.

Ce jeu est, d'un certain côté très étrange en fait : il est axé sur un quotidien, fait très rare dans un jeu vidéo.
- On met en place un univers : un monde contaminé par un poison mortel, le miasme.
Seul moyen de lutter contre ça, les cristaux qui offrent une protection limitée dans le temps et dans l'espace. Les gens subsistent dans ce monde grâce à eux, mais le problème, c'est qu'à un moment ou un autre, leur pouvoir disparaîssent, il faut le renouveller grace à des gouttes de Myre. Que seulement certains arbres fournissent une fois tous les 3 ans.

Voila comment, des caravanes de par le monde partent chercher ces gouttes chaque année pour la survie de leur village.

Franchement j'ai rarement vu dans les jeux un motif aussi crédible et réaliste.

- Une fois l'univers mis en place, on est dedans, on refait toujours la même chose, donjon après donjon, c'est ce que beaucoup ont trouvé chiant.
Ça dépend des goûts, moi j'ai trouvé le concept génial :

Découvrir le monde petit à petit en faisant non pas ce que les "élus" d'autres RPGs font pour sauver l'univers, mais juste notre boulo, d'être dans le quotidien d'un monde.

Et juste quand on s'y habitue, l'action se met en place. On n'est même pas obligé de le finir le jeu, on peut continuer à nourrir notre crystal des années et des années durant. Bon après ça sert plus à rien ^^ ! Surtout avec ce qu'on apprend !

(d'ailleurs le boss de fin est drôlement chaud et la fin est sublime, tout simplement)

Non ce jeu est un véritable univers, en tout porté par les graphismes, la musique et les textes du journal que nos persos écrivent.
Personne ne nous oblige à jouer en multi joueurs et le jeu est très bon tout seul aussi (peut-être même plus agréable grâce à la manette cube et au mog qui porte le calice).

Bref, j'ai passé 30 heures magiques sur ce jeu, son principal défaut étant d'être trop court !
Final Fantasy VII play
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 03/10/2008
9
Mon premier ff également ! J'ai adoré la toute première partie se passant à Midgar, l'ambiance étant au RDV, bien sombre et bien classe. J'ai été assez déçue par les graphismes à l'époque (comme beaucoup), surtout que Parasite Eve sortait en même temps et était mille fois meilleur au niveau des personnages !
Par contre les décors étaient et sont toujours très beaux.
Les cinématiques, elles ont bien vieilli mais à l'époque, je les attendais avec impatience !

Des moments cultes, des personnages vraiment fouillés, une histoire prenante. mais le tout reste moins passionant une fois qu'on sort de Midgar.

Gros gros moins pour la traduction française ! Une des pires avec Breath of fire 3 !

Un excellent jeu quand même ! Dont je garde de très bons souvenirs, je l'ai fait beaucoup de fois aussi, à l'époque !
Final Fantasy XII play2
Harly Sama

le 28/09/2008
9
Une des grosses tueries de la play 2 !

- FF12 souffre de défauts mais certainement pas de celui de ne pas avoir de scenar. Il est fichtrement génial, un peu compliqué parfois (Ahh les intrigues de pouvoir !!) mais surtout franchement bien foutu.
Ah c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de scènes avec nos personnages, mais tous les passages avec Vayne, Gabranth, Cid sont de la pure folie !!!!
De grosses suprises aussi niveau histoire.

- Nos personnages sont quand même sympathiques, pourquoi on aurait toujours besoin de tout savoir sur eux ? C'est vrai que Vaan et Penelo semblent un peu à part, mais c'est loin d'être les plus intéressants, on vit le jeu justement par un oeil qui découvre toutes les intrigues politiques de ce monde petit à petit.

- Il faut savoir que dans ce jeu, les relations entre les protagonistes sont totalement secondaire (voire optionnelles, à la rigueur on peut imaginer ce qu'il se passe pendant leur voyage), ce qui importe dans c'est plutôt la trame principale qui, elle, déchire. Des motifs très matures, on finit presque par pencher du côté des ennemis vers la fin

- Les graphismes quant à eux sont pure folie aussi, une des meilleures 3D de la play 2, avec des textures de fou sur les habits et les visages mama mia !! Et les décors !! De quoi vous faire tourner la tête !

- Les musiques sont géniales, surtout celles des invocs et des boss ! Elles correspondent très bien à l'univers.

- L'univers quant à lui est très "starwarsien", je pense à certains décors comme la mer de sable et tout ! Ensuite le scenar aussi est très starwarsien, un véritable hommage faut l'avouer, donc les fan de star wars devraient adorer ce jeu

Bref, une vraie petite bombe qui aurait mérité encore plus d'attention c'est vrai mais qui frôle le 5 de peu
Little Big Adventure 2 pc
Harly Sama

le 10/11/2008
9
Pour réussir à me faire jouer à un jeu PC moi faut le faire !
C'est dire à quel point le premier m'avait enchantée !

Et le 2 qu'est-ce qu'il vaut ? Pour moi il est presque meilleur. L'histoire est un tout petit peu plus enfantine mais le plaisir n'est en rien gâché, j'ai retrouvé mes petites peurs stupides que j'avais pour les clones avec les nouveaux ennemis, on explore encore plus et on se sent moins oppressé que dans le 1.

Et... oui le gameplay est toujours aussi difficile XD
Mais à faire quand même, ça ne gâche vraiment pas le jeu, ça nous énerve juste de temps en temps, quand on se retrouve coincé comme un c.. dans un rocher...



Excellent jeu !
Lost Odyssey xb360
Harly Sama

le 15/09/2008
9
Une vraie petite merveille vidéoludique qui n'a pas tardé du tout à faire sa place dans mon top ten.
Faut dire que les graphismes sont époustouflants (bon sang certains décors j'étais vraiment impressionnée). Mais c'est vrai que c'est mon premier jeu next gen, je suis encore toute émerveillée par la beauté des graphismes des nouvelles consoles !
Ensuite le chara design est tout bonnement génial ! Le seul moment où le héros a une sale tronche c'est dans la cinématique d'intro, je me demande pourquoi ! Le reste du temps on reconnait la patte d'Inoue (un des meilleurs dessinateur de mangas - Vagabond, Real sont des pures merveilles graphiques) et c'est vraiment trop bien. Ça n'est absolument pas gênant de s'amuser à leveler tous les persos. Ils sont tous trop classes (mention d'honneur à Sed quand même !)

Après niveau personnalité, certains sont en deça des autres par rapport à l'intérêt, mais tous sauf une sont extrêmement travaillés.

L'histoire est une pure merveille, très adulte ce qui est rare actuellement. Les rêves, textes animés racontant par épisodes la vie de Kaïm (principalement) sont géniaux et chacun de ces petits épisodes sont extrêmement beaux.

Les musiques correspondent très bien à l'univers et sont très jolies, surtout celles des rêves. Mais alors les chansons ! Au secours ! Heureusement qu'on ne les entend que 2 fois... cela dit ça casse l'ambiance ! (Uematsu, pitié, reste sur les instrumentales, c'est là que tu t'en sors le mieux !!!)

Et franchement, les problèmes de frame m'ont pas gêné.
Muramasa: The Demon Blade wii
Harly Sama

le 18/11/2009
Edité le 19/11/2009
9
Un vrai bijou ce jeu, d'abord visuellement c'est une claque monumentale dont je ne me suis pas remise (chaque fois que je remets le jeu j'ai les yeux ébahis), la souplesse et la fluidité des mouvements en combat est aussi incroyable ! En plus ça ne rame jamais, même si on a des boss gigantesques qui font plein de choses en même temps, même si on a tout plein de monstres à l'écran et tout et tout. Je le répète, une merveille ! Et puis c'est classe aussi, nos 2 héros manient le sabre avec une dextérité digne des grands jeux de combat 2d, on a tout plein de mouvements impressionnants et quand on enchaîne bien c'est vraiment jouissif !

L'ambiance musicale et sonore est aussi du grand art et la transition entre les phases d'exploration et des combats m'a soufflée ! C'est super impressionnant, chaque musique a son équivalent plus rythmé pour les combats et elles s'enchaînent sans jamais reloader du début... c'est parfait quoi !

Après on a... un sac illimité !! Ça nous change de Princess Crown et d'Odin sphere, plus obligé de faire le tri tout le temps, juste un sac de raccourcis d'items pour les combats et c'est parti ! Sinon le système de combat est un vrai mix entre les 2. On a des combats aléatoires comme pour Princess crown, mais avec une foule d'ennemis comme pour Odin Sphere. On level à la manière de Princess Crown (donc pas en bouffant, ça sert à fabriquer des épées de manger par contre), l'exploration est libre aussi comme dans Princess Crown et quand on a fini le jeu on peut se téléporter à toutes les save (pratique).

Niveau histoire on est un peu moins fourni en dramas que dans Odin Sphere et ça m'a choqué qu'on n'ait aucune introduction pour les personnages (on commence par le tuto et c'est parti), mais l'histoire de chacun évolue quand même franchement bien à mesure qu'on avance et au final c'est prenant (commencer par Kisuke, y a beaucoup plus d'explications sur l'univers et on est moins perdu après avec Momohime).

En tous cas c'était bien, j'ai passé un excellent moment sur ce jeu et je n'ai qu'une envie, faire les autres fins, collecter les Muramasa, tenter de tout avoir ! Dommage que le jeu soit si court et qu'on n'ait pas la montée en puissance scénaristique d'Odin Sphere.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion