bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yaone avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
342 commentaires
Final Fantasy XIV: Stormblood pc
Yaone

le 11/04/2020
8 pc
Je précise d'abord que je l'ai eu avec Shadowbringers, ce qui veut dire que je ne connais pas le gameplay des jobs lors de Stormblood ni quand sont apparues les nouveautés. Et je ne suis pas allée au-delà du niveau 70, je réserve ça pour la suite.

L'épopée était vraiment bien sympathique à suivre avec des grands moments et des combats solo bien épiques. Les donjons/raids sont de toute beauté pour la plupart (le raid 24 en tête), voire bien mouvementés en fond pour certains. De nouvelles mécaniques lors des boss font leur apparition et la musique des boss finaux est juste excellente. Les "révélations" à la fin présagent du bon pour la suite.
Pour ce qui est des jobs, la première chose qui m'a interpelé : refaire toutes ses barres de skills (et quand je dis "toutes", c'est bien combattants mais aussi récolteurs et crafteurs compris)... Beaucoup ont été supprimés, d'autres ont été modifiés, quasiment tout à réapprendre. Mais ce n'est pas un mal, c'est même plutôt un bien, même pas besoin de me souvenir comment marchaient les jobs. Je me souviens juste que le barde était moins cool à jouer par exemple quand j'ai arrêté. La deuxième chose : plus de PT ! Le bonheur ! Plus de limite pour lancer les skills de zone à répétition ! Ou tout bêtement surveiller cette barre au risque de ne plus faire de gros dégâts.
Sinon j'adore le nouveau job samouraï ainsi que la danseuse (mais je crois que c'est de Shadowbringers celle-là). Beaucoup moins le mage rouge où la première quête du job ne m'a absolument pas convaincue (mais je ne suis pas très mage, donc bon). Le mage bleu est marrant, faudrait que je continue à le monter.

On peut aussi débloquer les défis extrêmes sans être obligés de les faire à cause d'une quête en cours, c'est vraiment cool. Donc je ne les ai pas faits. =D
Je n'ai pas non plus testé les nouveautés de PVP, trop la flemme. Ainsi que le donjon à plein d'étages et un truc appelé Eureka. Faut dire que pour ce dernier, j'ai entendu le mot "farm", il ne m'a pas fallu plus pour que je zappe.

J'ai vu l'apparition du mahjong dans le Gold Saucer (aucune idée à partir de quelle extension). J'aime bien le mahjong... sauf qu'une partie dure des plombes, ça m'a soulé donc. XD
Et il y a toujours le triple triad pour me faire perdre du temps en espérant voir tomber les cartes des PNJ...

Et ce n'est pas mal d'être à la traine, les donjons/défis sont expédiés plus rapidement. Même les deux défis extrêmes que j'avais laissés en plan lors de Heavensward ont été expédiés en 5 minutes. XD

En bref, une bonne reprise positive dans ce MMO.
The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine pc
Yaone

le 07/05/2019
9_5 pc
Ce DLC est presque un jeu à part entière avec sa nouvelle splendide zone de Toussaint (je ne m'attendais pas à atterrir ici, surtout quand on sait comment ça s'est fini dans les livres XD).
De nouvelles musiques magnifiques, de nouvelles quêtes annexes toujours intéressantes, de nouvelles cartes de gwynt à récupérer (j'adore ce jeu), des "?" plus intéressants à aller explorer (heureusement la carte n'est pas trop grande), un personnage qu'on ne s'attend pas à revoir (par contre j'ai été choquée par son apparence, je l'imagine plus jeune et plus beau... faut dire que j'adorais ce personnage <3 ).
En plus l'histoire est haute en émotion et une belle fin pour Geralt, que demander de plus ?
The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone pc
Yaone

le 24/03/2019
8 pc
DLC court qui se base plus sur l'histoire que sur de l'exploration. Et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire, surtout que ladite histoire est vraiment cool à suivre (même si elle m'a semblé être juste une très grosse quête annexe).
Les nouveaux personnages sont charismatiques (antagoniste compris, surtout lui en fait) dont un qui m'a bien amusé.
J'ai vraiment passé un bon moment.
The Witcher 3: Wild Hunt pc
Yaone

le 17/03/2019
9_5 pc
Quelle claque ce jeu, aussi bien visuellement - voir la végétation bouger à cause du vent rend le jeu tellement vivant et Geralt est juste méga bien foutu, un régal pour les yeux - musicalement (surtout une chanson avec sa scène mémorable ) que scénaristiquement. Les quêtes secondaires sont toutes scénarisées et pas en bête copier-coller. J'ai exploré le monde avec plaisir, même si je me suis vite lassée, flemme d'aller voir tous les "?" pas souvent intéressants (surtout dans les îles), je me suis limitée aux quêtes trouvées.
La quête principale a vraiment des moments grandioses. Ce fut un réel plaisir de revoir enfin Yennefer et voir Ciri en jeune femme au caractère bien trempé. Par contre, je n'ai pas eu l'impression que les choix faits dans le 2 étaient si significatifs que ça, à part pour certains personnages. Aucune nouvelle de Iorveth par exemple...
Côté gameplay, il s'est grandement amélioré par rapport au deuxième (où j'ai beaucoup pesté), j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Sauf pour les arbres de compétence, je me suis sentie un peu limitée à devoir en choisir qu'une petite poignée.
Et Ablette est enfin de la partie ! Chevaucher à bride abattue, le pied !
Et vive le gwynt !
En bref, Geralt forever.
Epic Battle Fantasy 4 pc
Yaone

le 28/10/2018
7 pc
Suite directe du 3, un nouveau personnage vient rejoindre le trio pour retrouver une pierre qui a été volée. L'histoire principale est courte et amusante, le système de combat est toujours un tour par tour et les musiques sont toujours très sympathiques.
Un donjon bonus est présent où on peut réaffronter les boss ou faire une bataille sans fin dans laquelle des vagues de monstres arrivent les uns après les autres en devenant de plus en plus forts. Obligatoire si on veut débloquer les trophées. Et pour tous les avoir, il faut finir le jeu trois fois.
Un petit RPG sympathique, mais vite expédié.
The Witcher 2 ~Assassins of Kings~ : Enhanced Edition pc
Yaone

le 13/08/2018
8_5 pc
Ce deuxième épisode est vraiment excellent de par son histoire, sa narration, ses musiques ambiantes, ses décors. J'ai grave adoré (le dragon aide beaucoup aussi XD).
Par contre, là où j'ai trouvé qu'il péchait, c'était sur son gameplay. Je ne l'ai vraiment pas aimé.
Déjà je ne pouvais pas mettre de manette (le jeu ne voulait pas la détecter et j'ai essayé beaucoup de choses avant d'abandonner, parce que je voulais y jouer quand même XD), donc ça a été full clavier/souris et j'en ai chié. Entre diriger la caméra, déplacer le personnage et trouver les touches pour faire de la magie ou utiliser les armes de lancer (même en les reconfigurant), j'ai finalement opté pour du bourrinage en règle en martelant les boutons de la souris et en gardant l'ennemi bien en visuel. Ça devenait compliqué quand ils étaient plusieurs ou quand l'ennemi fonçait sur moi... (Le Keyran aussi...)
Pouvoir mettre le combat en pause du premier ne m'a jamais autant manqué...
Heureusement que le jeu devient vite plus simple dès l'acte 2 avec des niveaux en plus et des armes/armures plus puissantes.
En tout cas, bien hâte de m'atteler au troisième épisode. <3
(Bon, par contre, j'ai trop la flemme de faire l'autre axe scénaristique, d'autant plus que j'ai adoré celui que j'ai choisi.)
The Witcher: Enhanced Edition pc
Yaone

le 09/05/2018
8 pc
Que de plaisir de retrouver Geralt et les autres personnages (Zoltan ) après avoir lu les livres (franchement, je trouve que c'est presque un indispensable contrairement à ce qu'on m'a dit, ils parlent régulièrement d'évènements du passé. Quand ils ont parlé de Régis... Ils aiment remuer le couteau dans la plaie, je l'adorais ce personnage ).
L'univers des livres est bien respecté, la musique aide beaucoup à rendre l'ambiance assez angoissante, l'histoire tient bien la route (triste que Geralt soit amnésique), bien que certains passages soient un peu longs (en plus, on est à pied). Les quêtes secondaires sont intéressantes pour la plupart, dommage qu'elles ne soient pas évidentes à trouver, j'en ai peut-être loupées (c'est un peu du bol de croiser tel personnage à telle heure pour te donner une quête ^^').
Par contre, les graphismes sont un peu à la ramasse, bien que le jeu reste beau et bien animé. J'ai souvent eu des bugs plus ou moins drôles et des plantages. Et la plupart des PNJ sont des clones, un peu dérangeant.
Les combats étaient un peu brouillons, surtout pour viser un ennemi en particulier dès qu'il y en avait plusieurs (au final je tapais dans le tas avec le style groupe, ça passait bien). Des problèmes de collision qui empêchent le personnage d'attaquer. Les signes ne sont pas vraiment utiles, deux seulement sortent du lot (vent et feu) et encore.
La traduction française laisse un peu à désirer, certaines parties n'étaient tout bêtement pas sous-titrées (miracle, je comprenais à peu près ce qui était dit en anglais). Heureusement, ce n'était pas des passages importants.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un très bon jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
The Last Remnant pc
Yaone

le 10/02/2017
9 pc
J'étais tellement à fond dans le jeu que la fin est arrivée trop vite...
Les personnages sont cool et nombreux, l'histoire m'a plu, bien que pas assez développée à mon goût, les musiques sont vraiment bien, l'univers du jeu est grandiose avec ses missions annexes bien scénarisées pour la plupart et surtout les cinématiques qui déboîtent ! *-*
Et ce système de combat... J'étais perdue au tout début, mais ça devient vite jouissif une fois qu'on commence à comprendre comment ça marche, et tendu dans les combats ardus (certains m'ont donné des sueurs froides). Bref, j'ai adhéré ! Dommage qu'on ne puisse mettre que 18 personnages sur le terrain alors qu'on peut en avoir beaucoup plus.
Mais franchement, ils auraient pu développer un peu plus l'histoire, j'en aurais bien redemandé moi.
Epic Battle Fantasy 3 pc
Yaone

le 30/09/2016
7 pc
Un bon petit RPG très prenant.
On n'a que trois personnages et l'histoire tient facilement sur un post-it : un gros méchant s'est réveillé, faut aller le buter, mais ça ne m'a pas empêché de le trouver fun et amusant.
Le système de combat est un basique tour par tour et il est loin d'être facile.
Et les musiques... je les ai adorées pour la plupart.
Undertale pc
Yaone

le 17/02/2016
8_5 pc
J'ai été intriguée par ce jeu adulé par beaucoup et je dois dire que j'en sors plutôt conquise.
Le début était un peu lourdingue, mais je pense que c'était le temps de rentrer dedans, je me suis bien amusée après. Surtout en faisant ma deuxième partie pour la vraie fin où j'ai vite été happée par l'histoire, et c'était bien drôle parfois.
J'ai bien aimé le gameplay basé sur l'esquive et les réactions des monstres selon la façon dont on réagissait.
Niveau musique, elles m'ont globalement plu, certaines géniales, d'autres pas terribles.

Un jeu à faire.
Costume Quest pc
Yaone

le 25/12/2015
7_5 pc
Petit jeu très court mais très fun. Pas très difficile aussi bien dans les combats que pour tout explorer.
J'ai passé un bon moment.
Evoland pc
Yaone

le 29/11/2015
6_5 pc
Ce jeu est court, très court, 5h en faisant tout (ou presque j'ai apparemment fini le jeu à 99,1%), et heureusement, je n'ai pas trop eu le temps de m'en lasser. Enfin presque, les combats au tour par tour m'ont vite soulé à la fin, pas assez bien exploités. La musique aussi, sympa au premier abord, mais elle rebouclait trop vite.
Sinon j'ai adoré le concept d'évolution dans le temps du jeu vidéo avec toutes les petites références sur différents jeux bien connus. Ainsi que les différents commentaires au cours de l'aventure qui m'ont bien fait sourire à défaut de rire. Par contre, je m'attendais à d'autres évolutions, un goût de trop peu, j'en voulais encore !
Sweet Lily Dreams pc
Yaone

le 12/11/2015
7_5 pc
Un jeu qui m'a bien surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi captivant. J'avoue, avec son titre haut en couleur, je m'attendais à quelque chose d'assez enfantin. Et bien pas vraiment, l'histoire n'est pas aussi rose que ça. On passe d'un monde des rêves à l'autre en revisitant des classiques tels que Sleepy Hollow ou Dr. Jekyll et Mr. Hyde, tout en apprenant des choses sur les personnages et le monde des rêves dans sa totalité. J'ai bien apprécié.
Les combats se font au tour par tour (comme je les aime) et les sorts de magie doivent être craftés pour pouvoir les apprendre. Et donc trouver les matériaux souvent en tuant des monstres, sinon sur le chemin ou dans des coffres. Mais ça tombe assez facilement donc aucun problème d'avancement de ce côté, jamais eu à faire du farm (juste à me perdre dans des donjons labyrinthiques...). Tout comme la difficulté (en normal) qui est bien dosée, jamais été en trop grande difficulté, mais les combats ne devenaient pas faciles non plus. Il y a même des petits mini-jeux style puzzle.
On peut aussi décorer sa maison (une seule pièce) en achetant ou craftant des mobiliers et gagner des bonus de stats. Je me suis bien amusée.
Et enfin les musiques ne sont pas en reste, elles sont vraiment sympathiques comme tout et mettent bien dans l'ambiance.
Par contre, pour pouvoir tout débloquer, on est obligé de passer par la case new game plus...
En bref, un bon petit jeu à faire pas très long.
Final Fantasy XIV: Heavensward pc
Yaone

le 12/08/2015
8_5 pc
Extension de Final Fantasy XIV, on peut dire qu'elle tient ses promesses :
- le niveau est passé à 60 avec de nouveaux skills, ce qui veut dire réapprendre à optimiser son job
- 3 nouvelles classes sympathiques, une pour chaque rôle
- une épopée vraiment passionnante avec des nouvelles zones à explorer
- pleins de quêtes secondaires partout
- on peut voler ! ... par contre, faut trouver les vents éthéréens disséminés pour la plupart sur la carte. Le reste étant des récompenses de quête. Assez pénible à la longue.
- des nouveaux donjons pas toujours très passionnants
- un nouveau raid... qui ne m'intéresse pas des masses
- des nouveaux primordiaux sympathiques
- un nouveau front pvp bien bordélique par rapport à ceux déjà existants

Par contre, le farm est toujours là, aussi intensif que jamais. Une fois l'épopée finie, on perd un peu d'intérêt à toujours refaire les mêmes choses sauf si on aime le challenge avec les extrêmes et le raid savage.
Très bonne extension sinon.
South Park: Le Bâton de la Vérité pc
Yaone

le 22/04/2015
9_5 pc
Je me suis beaucoup amusée sur ce jeu, du bon South Park comme on les aime. Il est court, mais j'ai eu l'impression qu'il a duré bien plus longtemps. Sa durée de vie est parfaite pour ne pas se lasser par son humour gras.
Le système de combat est bien fun et varié et les quêtes annexes nombreuses.
J'ai adoré ces petites touches de moqueries envers certains codes du jeu vidéo, à commencer par le héros "muet". XD
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn pc
Yaone

le 25/02/2014
9 pc
J'adore FFXIV ! Je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de MMO, mais rien que le fait qu'il y ait une histoire bien présente dans celui-ci suffit à me faire accrocher. D'autant plus que la majeure partie peut se faire en solo et donc à son rythme.
La montée des niveaux se fait rapidement, on n'a pas vraiment le temps de se lasser. Mise à part les jobs de combat, qui sont plutôt variés dans la façon de jouer, il y a du craft et de la récolte.
En plus de ça, les gros combats demandent de la stratégie et de la coordination entre les joueurs. Bien fun, surtout quand on joue avec des amis.
Le contenu HL est bien fourni, agrémenté par les nouvelles versions qui arrivent assez régulièrement. Dommage qu'on en fasse vite le tour, ça devient vite de la course au farm (et aux mascottes/montures :P ).
En résumé, un MMO qui ne demande pas trop d'investissement et où il y a de quoi faire pour ne pas se lasser.
Gyromancer pc
Yaone

le 18/09/2012
8 pc
Un très bon puzzle-RPG sur lequel j'y ai passé des heures sans m'en apercevoir... mais comme tout jeu de ce genre, il devient vite répétitif et les défis proposés n'y changeront rien (ceci dit, ils m'ont un peu trituré les méninges pour certains). En espaçant les moments de jeu, ça passe sans problème.
Le scénario se laisse suivre malgré une fin très vite expédiée et les musiques sont dans l'ensemble plutôt sympathiques. De plus, des quêtes annexes viendront augmenter la durée de vie.
Gros point négatif : je déplore la tonne de fautes d'orthographe, je n'en ai jamais vu autant dans un jeu. Je trouve ça assez inadmissible à partir du moment où on paye pour y jouer.
Final Fantasy VIII pc
Yaone

le 29/10/2009
Edité le 20/05/2013
9_5 pc
Mêmes commentaires et note que sur PS :
J'ai adoré ce FF. Même aujourd'hui, j'aime y rejouer.
J'ai été captivée par l'histoire et ses personnages, le jeu de cartes est vraiment excellent et les musiques magnifiques.
Le système de boost des capacités via les magies volées est vraiment bien trouvé même si ça rend le jeu trop facile à mon goût... et rend inutile l'utilisation de la magie en combat.

Ca reste tout de même un excellent jeu.
Final Fantasy VII pc
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 10/01/2012
10 pc
Mêmes commentaire et note que la version PS :
Une histoire géniale avec des personnages attachants, des musiques excellentes signées Uematsu, des combats classiques au tour par tour auxquels je prends toujours plaisir avec un système de matérias super bien pensé en font un excellent jeu pour moi.
Malgré son ancienneté qui se voit principalement sur les graphismes (qui ne me gênent absolument pas), je prends toujours autant de plaisir à y jouer et rejouer.

Le seul défaut que je pourrais lui donner sont les traductions françaises qui peuvent être évités en jouant avec la nouvelle traduction Neo Midgar.

Je crois que je suis tellement attachée à ce jeu qu'il restera gravé dans mon cœur en tant que meilleur RPG.
Little Big Adventure 2 pc
Yaone

le 28/10/2009
Edité le 20/05/2013
8_5 pc
Le 1 était déjà bien, le 2 est encore mieux. Il corrige la plupart des défauts de son prédécesseurs en particulier sur le gameplay le rendant plus maniable.

L'histoire est toujours passionnante. Que du bon.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Luckra, Onizukam
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2026 - Mentions légales
Webmaster : Medion