bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
Commentaires de MadMax avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
45 commentaires
Star Ocean: First Departure R play4
MadMax

le 05/02/2021
8_5
Pas de nouvelles chose a dire le jeu reste a l'identique de sa version PSP, mais un très bon upgrade des artworks des personnages qui sont tout bonnement incroyable, impossible de retourner aux anciens chara design/artwork.

Il y a de nouvelle voix japonaise aussi pour tout les personnages, et on peut mettre la VA ou l'ancienne VO de la version PSP mais j'ai pas réellement de préférences et limite le petit trucs en plus qu'ils aurait du mettre c'est comme dans Marvel VS Capcom 3 et choisir individuellement chaque voix des persos, comme ca ici plutôt de choisir un ou un autre doublage pour tous les personnages, de choisir individuellement parce que on sais tous que les doublages japonais de certains personnages peuvent être….. irritant.

Sinon niveau gameplay c'est excellent j'adore, le jeu n'est pas très dure on parle souvent de pics de difficulté ignoble dans SO mais dans celui la si on reste dans le jeu principal c'est ok, pas mal de chose a faire niveau craft et des différentes compétences des personnages.

Le meilleur point pour moi reste le recrutement des perso, j'avais une équipe complètement différente de celle de l'époque, et quel plaisir de rejouer au jeu avec des perso et une équipes différente a chaque fois, et contrairement a certains qui se retrouve a 6 personnages au lieu de 8, j'ai jamais aucune difficulté a remplir mon équipe, il y a juste pour Erys que j'ai du allez voir comment l'obtenir (Bon, Perricci un peu aussi, mais je m'en souvenais de l'époque hehe) mais bon si vous avez peur de louper un perso jouer avec un guide de recrutement JUSTE pour les perso, puis ya que une dizaine de perso ca va.

Le plus gros point noir serait peut être l'histoire que moi j'aime beaucoup mais qui est très basique et sans surprise
sans compter qu'au final tout le jeu se passe sur la meme planete a l'univers medieval, et c'est seulement a la fin qu'on te sors du chapeau un nouveau mechant sur une autre planete
;et sinon aussi je sais pas c'est quoi leurs délire avec les donjons optionnel dans les SO, mais c'est une dinguerie comment c'est dure a chaque fois (quel idée de traverser un donjon énorme sans jamais pouvoir sauvegarder )
Tokyo Xanadu eX+ play4
MadMax

le 05/02/2021
7
Alors contrairement a mon voisin du dessous je ne connais absolument pas Xanadu et j'assume avoir voulu joué a ce jeu juste parce que j'avais vu que Falcom avait fait un nouveau jeux qui ressemblait un a Trails of the Cold Steel dans le systemes de liens avec les autres persos.

Bon pour commencer l'histoire c'est vraiment en dent de scie, y'a des trucs incroyablement obvious
sans blague Jun est le mec à capuche et Gorou est le type en noir j'ai envie de dire sans blague dans le carnet des personnages c'était les seuls persos qui avaient le même style de design que les héros , tout les autres personnages ont un style plus crayonné alors que les perso principaux on un bel atrwork, du coup au bout d'un moment faut pas être débile les deux personnages qui sont censé questionner le joueur tu les crames direct...
et d'autre un peu moins et qui sont vraiment cool, mais tu sens qu'il voulait faire quelque chose de dense et y'a plein de personnages qui sont a peine utile (le groupe d'idols, le yakuza, le directeur....)

Niveau gameplay ca me plait pas autant qu'un Trails, mais c'est assez dynamique et ils on voulu poussez le système de faiblesse et d'avantages par rapport aux éléments des perso et ennemis mais y'a des perso tellement mauvais que au final je ne les jouais plus et tant pis si je mettais plus de temps à tuer mes ennemis.

Apres j'ai vraiment trouver le jeu très long, trop même, plus par le fait des rajouts des deux scenar j'en avais vraiment marre au bout d'un moment c'est dommage car c'est rare que je me plaigne d'un jeu trop long.

Niveau OST c'est du tout bon, Falcom fait le taf mais j'avoue que c'est loin d'être une des meilleurs ost qu'ils ont composé.

Au final c'est un petit jeu sympa aux graphismes convenable plein de fan service, beaucoup plus simple que les Trails ca ma occuper en attendant Trails 3 a l'époque.


The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II play4
MadMax

le 05/02/2021
10
Alors comment ca se passe quand on fait une suite un a un de mes coups de cœur récents ? Et bien en améliore le tout et en fait une tuerie !

Effectivement l'histoire débutait seulement a la fin de Cold Steel 1, et dans celui elle est vraiment prenante et on passe d'un système linéaire des Field study du premier a un monde plus ouvert dans celui ci grâce au vaisseau !

Il y a un petit coté Suikoden je trouve, en effet on se retrouve a la tète de la résistance contre les nobles et tout au long du jeu on pourra retrouver des élèves de Thor pour rejoindre le vaisseau et comme dans Suiko ils apporterons des améliorations au vaisseau (boutiques, entrainement etc.)

Sinon quelques ajouts au système de combats qui rajoute un peu plus de profondeurs et les combats de mécha plus présent désormais, par contre je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé le jeu très dure alors que je n'avais pas eu de problèmes particulier sur le premier.

Le nombres de perso jouable est incroyable on s'en vraiment compte dans le tout dernier donjon du jeu et je crois que c'est encore pire dans Trails 4.

Point bonus pour l'ost incroyable encore une fois qui arrive en plus a être meilleure que le premier.

Contrairement au premier je n'ai pas platiné celui ci (j'ai ragequit après mon 7eme combat en nightmare face a Mcburn, en me rendant compte que j'avais toujours pas le succès d'ouvrir tout les coffres du jeu pour la 7eme fois d'affilé)mais le jeu reste vraiment très complet est très long et prenant
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel play4
MadMax

le 05/02/2021
9
Dis à l'époque sur la version PS3 :
"Énorme surprise et jeu vraiment bon et extrêmement complet, un univers juste énorme, des persos intéressant avec ce petit côté Persona vraiment agréable avec relations sociales et l'école avec une très bonne durée de vie, des combats vraiment cools, des environnement bien stylé a parcourir mais un des gros problème ce sont ces graphismes touchant quasi tout les JRPG récent , qui sont largement dépassé. Petit point noir aussi la fin avec une révélation mais les perso n'ont aucune réaction et le fait que l'histoire s'emballe rapidement sur plein de mystère et c'est fini..."

Pour approfondir c'est clairement devenu un jeu que j'adore comme dit mon voisin du dessous le mode turbo bonifie le jeu, l'univers est incroyable et énorme tout les personnages sont intéressant même de simple étudiants arrive a l'être , système de combat parfait, vraiment lent par contre mais avec le mode turbo le bonheur s'ouvre a nous.

Ayant déjà fini le jeu sur Ps3, j'ai importer ma sauvegarde et fini le jeu en une 50aine d'heures parce que je le connaissait vraiment bien, mais en réalité attendez vous plus a une centaines d'heures, j'ai platiné le jeu et c'est surement l'un des platines les plus appréciable que j'ai pu faire.

Il ne faut pas oublier que l'OST est incroyable, et peut regarder dans les yeux les classiques du JRPG, Falcom font toujours un boulot monstres sur leurs ost.

Je n'avais jamais touché a un Trails avant celui ci et je trouve qu'il est l'opus et la saga parfaite pour se lancer dedans.
Breath of Fire gba
MadMax

le 05/02/2021
1_5
Oh lala ce jeu, CE JEU ! Quel calvaire c'était affreux je comprends pas comment ce jeu peut être un RPG culte de la SNES, y'avait largement voire même des tonnes de rpgs mieux/plus intéressant sur cette même console.

Je critique un peu en retard et j'en ai plus beaucoup de souvenir mais bon pour ce qui a ce souvenir, scenario très mauvais, personnages sans aucun charisme et a la limite de l'inutile, niveau gameplay c'est catastrophique, les hommes bêtes sont inutiles, le système d'exp na aucun foutu sens, ma Bleu était lvl 45 quand mon OX était lvl 20 ca n'a aucun intérêt c'est juste ignoble. Je crois qu'il y avait un truc aussi avec les boss ou on voit leurs barre de vie et une fois vide ils ne meurent pas tout de suite, au début ca va mais vers la fin la barre est vide et tu passe 10 tours a continuer de survivre et a le taper, du coup qu'on m'explique une chose.... A QUOI CA SERVAIT DE LEUR FOUTRE UNE BARRE DE VIE ??? J'ai écouté l'ost rien de bien interessant, niveau graphisme je suppose que le jeu devait être beau a l'époque mais la version GBA j'ai pas vue de différences majeure.

Bref c'est juste horrible je ne veut plus entendre parler de ce jeu j'ai strictement rien de positif a dire dessus, ca me désole j'avait acheter BoF 3 y'a quelques temps et j'avais envie faire les anciens histoire de et bien ca m'a définitivement tué l'envie de continuer la saga...... peut être un jour
Persona 5 Royal play4
MadMax

le 05/02/2021
10
Rien de spécial a dire de plus par rapport a l'original il approfondit le gameplay, rajoute des choses, activités, endroit, objets, competences ca reste donc excellent et n'oublier pas les dires de Square Enix "les tours par tours ca ne vends pas personne ne veut jouer a ça" bien jouer encore une fois a eux pour leurs visions et décisions incroyable. Vive Atlus !

Bon sinon venons en au fait, je suis quand même déçu de l'ajout de Kasumi, un personnage PRINCIPAL qui n'apporte pas grand chose alors je l'aime beaucoup elle est très attachante pas de problème, mais a part son lien avec le héros et Maruki, ce perso n'a strictement aucun intérêt, c'est triste elle n'interagis jamais ou presque pas avec tout les autres personnages, au point de ce dire que ca serait un simple social link pour le héros ca serait un peu pareil. Pour dire c'est une HEROINE mais je crois qu'elle n'est même pas dans Striker la suite de Persona 5, du coup je suis déçu de ce perso c'est un bon ajout tout en etant un mauvais pour ma part, les choses aurait pu être mieux pour elle.

Sakura Wars play4
MadMax

le 05/02/2021
6
Alors pour commencer je ne peux pas comparer avec les anciens ( j'ai les deux premiers mais j'y ai toujours pas joué).

Donc très hypé sur une licence qui me fait de l'œil depuis des années je me dit que c'est l'occasion rêvée de débuter et..... c'est mediocre malheureusement.
Alors le coté draguer les personnages féminins et finir le chapitre sur un combat il me semble que c'est pareil dans les anciens opus mais ici quel ennui la partie promenade dans le théâtre/Visual novel ne pas du tout déranger mais alors les combats mon dieu.
C'est donc un musou désormais et j'adore les musous parfait ! Absolument pas il y a 10 combats dans tout le jeu, 10 maps et encore je suis gentil, aucune profondeur de gameplay ou originalité et tout ça pour une dizaine d'heures de jeu c'est vraiment peu, mais tranquille on peu faire du Koi Koi
J'ai assez souffert en platinant les Yakuza à cause de leurs foutus jeux de hasard hors de question que je repasse ma vie a jouer au Koi Koi.

Un bon point c'est que j'aime beaucoup les personnages ils sont attachants, le chara design de Kubo (le boss), les musiques sont bien je connais pas trop les musiques des originaux donc je peux pas comparer aucune idée si ce sont des remixes des anciens jeux ou de nouvelles compositions. Autre bon point l'histoire qui est ok mais j'ai beaucoup aimé tout les liens cité avec les ancien jeux.

Donc au final c'est triste pas mauvais en soi, mais j'ai plus l'impression qu'ils ont fait ce jeu pour testé la fanbase mais y'a pas de budget, au point ou au final ca aurait été un simple Visual novel ca aurait été tout aussi efficace tant la partie gameplay est bof, ya des tonnes de visual novels avec des mechas et de la bagarre et pour autant y'a pas de gameplay a part du texte a lire pour la plupart.
Final Fantasy XV play4
MadMax

le 08/11/2018
2_5
J'abandonne j'arrive pas a le finir et j'y arriverais sans doute jamais; depuis sa sortis je l'ai recommencer 4 fois avec de nouveau patch a chaque fois mais rien n'y fait ce jeu est ennuyant et n'a aucun intérêt.
FF15 et sortis 2 mois après Persona 5 et Tabata aurait pu remarqué que son jeu ne tiens pas la route comparé aux autres JRPG du moment, il n'y a rien a garder malheureusement pas de musique, pas de personnages, pas d'histoire. Et le pire c'est qu'il est heureux de son jeu et se br***e allègrement sur les ventes mais ils a pas remarqué que c'est parce que c'est estampillée Final Fantasy que ça se vend ? Il est idiot ? Il pense que son jeu s’appellerait autrement il aurait fait autant de ventes grâces a ces grandes qualités ? Faut arrêter ça de se voiler la face quand un jeu d'une grande saga sort ils se vendra toujours bien mais si ils sont naze (coucou RE4,5,6 et 7 ) faut vraiment qu'un jeu tue la saga pour qu’après elle est du mal a vendre autant ( coucou Silent Hill Homecoming ) malgré le fait que j'aime assez FF13 je pensait que c'était lui qui achevait la licence mais faut croire qu'ils on de bon publicitaires pour avoir vendu autant de FF15 ( on se rappele que des gens avait acheté des Ps3 pour joué a ce jeu la chance ) mais du coup c'est ptet celui la qui tueras la saga, quel hate de voir FF7 REMAKE ( absolument pas, j'ai jamais voulu d'un remake perso) qui se vendrat tres bien car c'est FF7 mais que tout le monde remarquera qu'il est temps de le laisser partir et comme pour Resident Evil les développeur font ce qu'ils veulent malgré les mauvaises critiques et retour et n'écoutent absolument JAMAIS les joueurs ( Je hais Capcom au fait )

Des gens considère ce jeu "fun" mais a part rester appuyer sur cercle tout le jeu en combat j'ai jamais rien fait d'autres jamais de magie, jamais de commande ça sert a rien ils ont pris le système de combat d'un action-rpg mais la seul action c'est de rester appuyer sur le même bouton ca peut etre apareil dans d'autre ARPG mais par exemple dans Kingdom Hearts y'a plein de chose a faire en combat, faut esquiver par exemple ce qui est inutile dans ff15 de toute façon tu fais un roulade et 80% du temps tu es touché et disons tous l'éclipse c'est useless ça sert a rien ça me servait a aller plus vite quand jetait a pied.

LE jeu n'a aucun intérêt et n'en a lui même rien a foutre au premier chapitre on rencontre Ardyn et c'est marqué en gros HOMME LOUCHE et on se rend compte facilement que c'est le méchant même pas la peine de mettre ça en spoil faut être idiot pour pas s'en rendre compte, l'histoire a rien de spécial le plus loin que je suis allé c'est au chapitre 7 et j'ai jamais réussi a battre ce record mais bon faut pas me dire a ouais mais au chapitre truc muche ça devient intéressant flemme c'est bon faut savoir tenir le joueur jusqu'au dit chapitre, FF13 l'a fait les musiques, les perso et l'histoire m'ont donné envie de rester jusqu’à la partie libre du jeu ( qui est le pire du jeu au final ) mais la rien ma théorie c'est que le jeu aurait du être un couloir parce que le fait d’être un monde ouvert n'apporte aucun intérêt Y'A RIEN A FAIRE OU DÉCOUVRIR a part aller récupérer du poivre ou des grenouilles Y'A RIEN c'est tu va d'un point A a un point B mais t’inquiète frère c'est un open world, Prototype est un open world plus vivant que celui de ff15 et il est sortis en 2009. C'est triste de se dire que les perso ont des design cool mais qui faut acheter des dlcs pour en savoir plus, puis en passant j'en ai marre de Noctis ce perso de l'enfer qui ressemble a Sasuke et que Square nous refile partout ce perso naze c'est incroyable j'aurait préferé que le jeu se focalise sur un autre perso et que le héros soit un accompagnateur comme Djidane avec Dagga

le jeu est en phase terminale depuis sa sortis et chaque DLC et patch le maintiennent en vie et au moins le jeu me fait relativisé a chaque FF qui sort c'est ignoble mais il me fais dire que l'ancien est pas si mal ( ca allait au final Type-0 ) du coup avec Dissidia NT..... ça va c'est pas si mal FF15 en fait....Puis stop avec les univers a la FF7,8 avec des bagnoles et tout passer a autre choses changer un peu.
Tales of Vesperia xb360
MadMax

le 14/01/2018
10
Toute le monde l'a déjà dit et pourtant Vesperia est juste énorme, il est le jeu qui m'a mis aux Tales Of.

Je ne sais quoi dire a part repeter ce qui a été dit plus bas. Un scenario que j'ai adorer avec quelques rebondissements, un univers excellent, sûrement à mes yeux l'un des meilleurs castings de la saga, avec Yuri comme héros qui mérite la palme du meilleur héros Tales Of.

Au niveau du gameplay c'est habituel, simple, un système de frappes fatales vraiment cool rien à dire de plus

Personnellement j'aime beaucoup l'ost de ce Tales, je ne sais pas si elle est apprecier normalement mais elle n'egaleras jamais celle de Phantasia ou Legendia.

Bref un excellent Tales Of pour débuter la saga.
.hack//G.U. Part 1: Rebirth play2
MadMax

le 14/01/2018
3_5
Premier .Hack que je fait et pour le moment c'est pas bien ouf, je m'attendais vraiment a mieux.

Un système de combat simple a la Tales of, une ost complètement transparente voir inexistante, les gens parlent de quêtes annexes ou de post game ???? Ah bon ta 5 quêtes qui consistent a du grind tué 50 PK, tapé 500 Chims, trouvés les animaux portes bonheur, sauver robot Grochon 50 fois OUAH CA C'EST DE LA QUETE POST GAME ! Puis ne parlont pas de la connerie des personnages c'est censé etre des mecs qui joue a un mmo et Attoli est deja le pire perso du jeu qui n'a aucun sens j'ai jamais connu quelqu'un dans un mmo qui cherche autant de reconnaissance et d'amis, qui refuse de se battre ou de faire du mal a des animaux qui sont juste des lignes de code ça a aucun sens ! Les perso qui parlent comme des Samurais, Kuhn qui passent sont temps a sortir avec des meufs ( dans un mmo OUI ), des mecs qui chialent et arretent le jeu a tout jamais parce qu'ils se sont ce sont fait tué par un Pk , c'est juste ridicule a la limite Haseo est le moins stupide ils fait pas confiances aux gens et cherche pas a etre un bisounours avec tout le monde c'est un mmo il s'en fout de tout ca.

Enfin bref je pense que j'aurais été très déçu d'avoir un jeu comme ça l'époque l'histoire débute a la fin et n'a pas vraiment d'enjeux vu que c'est dans un mmo on sens pas le danger, pour un JRPG il est pas long, aucune difficulté dans les combats je suis jamais mort, on atteins sans difficulté le max level, et limite le meilleur truc dans le jeu c'est l’arène mais ils aurait du tout mettre la dedans j'étais plus hypé à faire des combats et monter mon rang plutôt que de parcourir le nombres incroyable de 3 décors. Et puis Piros il sers a quoi ? Autant pas le mettre tu peut pas l'utiliser pour la quete principale MAIS pour le post game fait toi plaisir a aller tapé dans des animaux avec lui
Blue Reflection play4
MadMax

le 14/01/2018
8
Une très belle surprise, je suis tombé amoureux de l'ost.

JRPG simple avec des graphismes assez beau, un système d'affection avec les persos, le système de combat basique mais assez prenant et intelligent car on peut se régénérer ralentir les ennemis entre les tours mais le problème c'est que le jeu est extrêmement simple on est toujours en surlevel et il n'y a aucun système d'armes/armures/argent ce qui est fort dommage et en plus les objets sont tout simplement inutile j'en ai jamais utilisé et même si il y a du crafting c'est bien inutile.

Apres les combats de boss sont justes ultra bien, ils sont énormes avancent petit à petit avec l'ost que j'adore font que j'aime beaucoup ce jeu mais après il montre peu d'interet et je diraiit aux gens de passer leurs chemins c'est pas du grand JRPG.
Mass Effect: Andromeda play4
MadMax

le 26/10/2017
8
Franchement je m'attendais a LARGEMENT pire vu toute les critiques dessus, mais au final ce ME est plutôt vraiment agréable a faire.

Dur de passer après les moissonneur car moins épique et moins "fataliste", mais ils ont réussi a faire le taf l'histoire est pas des plus ouf mais ça reste cool a suivre et la bataille finale est carrément épique.
Niveaux graphismes je trouve le jeu beau ( bon j'arrive après la guerre avec tout les patchs ), le point le plus négatif serait au niveaux des personnages et des dialogues, pas vraiment marquant des choix pas impactant pour un pet, le bon vieux Shepard pragmatique me manque.

Au final Andromeda me fait penser au premier Mass Effect, bancal avec des bons point mais Andromeda restera toujours mieux que Mass Effect 1
Final Fantasy XII: The Zodiac Age play4
MadMax

le 06/08/2017
9_5
Excellent remake, avec les classes, l'accélération désormais indispensable.

Un monde magnifique, Ivalice et ces races sont un des meilleurs univers de la série après le monde du 9 ( qui se ressemble pas mal je trouve ) un énorme côté MMO je trouve , des perso vraiment cool j'ai toujours défendu Vaan qu'on a qualifié de mauvais mais au final je l'aime beaucoup même si dans le jeu on se rend compte que plus on avance et plus il est en retrait et n'a quasiment plus aucune repliques ou dialogues comme si le jeu était en retard au niveau développement et qu'ils on dit le finir rapidement, car c'est vrai qu'au final plus on avance plus tu te demande pourquoi c'est le leader du groupe il me fait penser à Asbel de Graces mais Vaan est mieux. Les juges et l'intrigue un peu politique est vraiment cool j'adore l'histoire de ce FF et l'antagonistesde est charismatique pas par sa force ou sa beauté mais plus de ces ambitions en ce montrant comme leader compréhensif pour le peuple et en réalité prêt à tout.
Persona 5 play4
MadMax

le 06/08/2017
10
Le JRPG parfait à mon gout , absolument pas déçu toujours aussi bien écris les notions du 3 et 4 amélioré, désormais la plupart des Social Links ( Confident maintenant ) on tous une utilité au combat et n'est plus d'un simple intérêt scénaristique, système de combat excellent vraiment le meilleur gameplay tour par tour de tout les RPG. Petit bémol même si j'adore l'histoire il y'a pas mal de similitude avec Persona 4
Goro Akechi : detective, alliée au premier abord en réalité psychopathe manipulé par quelqu'un détestant le héros mmmh un peu comme Adachi
.

Tout simplement excellent si je me rappelle bien il est sortis avant FF15 au japon, j'aurais eu honte de sortir un jeu comme FF15 quand on voit la maîtrise de Persona 5 sur que peut être un JRPG et met la barre très haute .
Mass Effect 3 play3
MadMax

le 06/08/2017
9
Alors là, quelle redécouverte j'avais abandonné le jeu au bout de quelques heures et sacré erreur pourquoi j'avais détesté ce jeu à sa sortie ?

Personnellement c'est l'épisode le plus épique et impressionnant que je trouve le plus dans espoir avec un gameplay beaucoup plus vif. Bon on n'a un groupe de persos assez réduit ça fait bizarre quand on sort de ME2 mais bon c'est pas la mort, aussi pas mal de ralentissement je suppose que c'est juste sur les versions consoles c'est assez chiants mais soit au bout d'un moment y'en à plus ou alors je les remarquais plus tellement j'étais absorbé par le jeu.

Même si ME2 est mieux il reste très bon et un bon epilogue malgré ces fameuses fins qui sont pas si nul que ça faut pas exagérer.
Persona 3 Portable psp
MadMax

le 06/08/2017
9_5
Excellent tout simplement, le meilleur portage de P3 car le jeu original ou FES pour moi sont vraiment des plaies c'est incroyable, tout ça à cause du système de combat c'est un des seul défauts et pourtant il est beaucoup trop pesant pour moi sur les deux opus PS2.
Le fait qu'on soit dans un tour par tour mais qu'on ne dirige que le héros est franchement une des pires idée, car l'IA des alliées est catastrophique tu peut compter que sur toi meme, je comprend pas l'intérêt de mettre une équipe de personnage dans un tour par tour mais d'un joué que un. Puis aussi second truc chiant sur PS2 la santeé, tu fais 5 combats tu es fatiguée c'est surmontable mais à cause de ça je pense que c'est quasi impossible des faire toutes les socials link en partant de zéro.

Bref donc la version PSP améliore tout ça parfaitement même si désormais on se promène plus dans des zones en 3D mais on a une petites interface Visual Novel qui change rien au jeu franchement, de nouvelles musiques pour l'héroïne, pas mal de nouveau social links vraiment cool, par contre toujours des personnages principaux pas ouf ( à part Mitsuru et Aegis ) mais les perso masculins sont plus approfondis désormais avec les Socials Links de l'héroïne. Donc en grand la meilleur version même si il n'y a pas The Awnser de FES j'ai aucune idée si c'est une grosse perte mais pour ma part c'est la version la plus aboutis même si rien non plus de transcendant ça reste la meilleur version ( pour ma part ).
Suikoden II play3
MadMax

le 06/08/2017
8
Voila j'ai fini le Suikoden le plus populaire très bon jeu mais peut être que j'en espérais beaucoup trop car je préfère le premier à celui ci.

L'histoire est intéressante mais malheureusement le début est vraiment long on a le château au bout de 15h de jeu mais quel intérêt ? Ça nous ampute de tout le contenus que certains perso peuvent nous conféré ,on a Viki assez tardivement, le miroir encore plus tard, Nanami qui est toujours collé dans ton équipe, le forgeron que tu à la FIN c'est complètement stupide j'en rien à faire de chopper ce perso vu que j'ai monté mes armes dans les villes tout l'intérêt de certains persos est gâcher malgré ça le jeu est vraiment bon......

Jusqu'au rush final
L'Renouille
et meme légèrement avant le jeu deviens sans saveur à cause des décisions de l'antagonistes qui sont juste stupide, j'ai rien compris à l'antagoniste victime passif agressif, il est extrêmement nul en aucun cas tu peut te dire "Ouah j'apprécie ce personnage, il a tellement raison et je comprend totalement tout ces choix de faire souffrir des tas de gens pour juste une histoire de destin qu'il a eu la flemme essayer de se detourner, et tout ça pour chercher la même chose que le heros ". Un des pires antagoniste
le prince psychopathe avait le mérite d'avoir un peu de charisme et de faire peur
puis sans parler de la vrai fin qui est.... Ba .. .. c'est pas ce que j'aurais voulu mais bon
Ouai Jowy redeviens ton meilleur ami OUIIIII Super j'ai totalement oublié le fait que tu a fais un régicide et au lieu d'arrêter la guerre , tu a préfère devenir roi et essayer de buter ton meilleur ami, et tu a manipuler des gens et tué des innocent mais no problemo on redeviens potes et on parcours le monde lamentable.... C'est comme si à la fin Kefka il redevenait humain et devenait pote avec Terra comme si de rien étais. Je comprend qu'ils ont grandis ensemble mais la faut pas pousser si tu tue pas Jowy dans la bonne fin, le héros aurait pu l'abandonner ou au moins l'obligé à se rendre et finir dans une geôle ça ça aurait été une bonne fin ou Jowy serait vivant mais non
et pour continuer sur les dernières heures de jeu qui sont vraiment mauvaise, le boss final si on a pas une tactique ou le coup de main pour le vaincre et ba démerde toi, tu gagneras pas de niveaux pour essayer de te le faire avec plus de stats, a partir du niveau 60 tu gagne presque plus d'exp impossible de gagner des levels a la loyal sans y passer des heures ou sans utilisé des vieux trucs comme tué tout ses persos, avoir une rune chepaquoi pour gagner toute l'expérience , bref c'est trop nul la fin du jeu c'est vraiment la FIN ta rien à faire aucun post game, bon après je comprend ta passer 50h à choper 108 persos et tu a pas forcément besoin de post game mais bon ..
The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel play3
MadMax

le 26/04/2017
9
Énorme surprise et jeu vraiment bon et extrêmement complet, un univers juste énorme, des persos intéressant avec ce petit côté Persona vraiment agréable avec relations sociales et l'école avec une très bonne durée de vie, des combats vraiment cools, des environnement bien stylé a parcourir mais un des gros problème ce sont ces graphismes touchant quasi tout les JRPG récent , qui sont largement dépassé. Petit point noir aussi la fin avec une révélation mais les perso n'ont aucune réaction et le fait que l'histoire s'emballe rapidement sur plein de mystère et c'est fini...
Star Ocean: Integrity and Faithlessness play4
MadMax

le 26/04/2017
2
INCROYABLE déception, c'est rare que je regrette d'avoir acheter un jeu, même Zestiria je le regrette pas de l'avoir alors que c'est bien nul, mais la... Y'a pourtant un character design cool,mais ils sont inexistants tant par leurs caracteres que par leurs inutilité et mon dieu c'est vide, des plaines, des villes, pas de donjons , peu de perso important, l'idée de pas mettre de cinématique et qui fait que j'ai jamais eu l'impression de m'impliquer ou même qu'il y est une histoire. Niveau combat c'est simpliste , avoir les 7 persos en combat est innovant mais bon comme l'IA est bien bien a la ramasse ça devient rapidement soulant, surtout quand on affronte un certain boss a un moment qui une fois la moitié de sa vie enlevé va juste spammer la même attaque qui enleve 3000 PV et decime mon equipe , c'est tellement pitoyable cette monté de difficultés minable et injustifiée qui se consiste a un mob qui spam une attaque puissante, on monte quelques levels pour le vaincre et on roule sur tout le jeu par la suite. C'est vraiment triste j'ai adoré le 4 et j'attendais le 5 mais la ça ma dégouté des potentielles suites (peu de chance qu'il y'en ai ) mais ce jeu aura fait preuve d'un piètre enterrement pour une bonne saga de JRPG. Le bon point c'est que j'ai fait les plus mauvais et qu'il me reste les plus apprécié a faire (le 2 et le 3).
The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition play4
MadMax

le 26/04/2017
8
Bon portage de Skyrim qui est un excellent rpg, même si l'inspiration au niveau des quêtes n'ai pas toujours la et consiste a nous envoyer dans des ruines Dwemer qui sont LA pire chose que j'ai jamais vu, on affronte des bandits, puis des falmers puis des Dwemers on traverse 6 zones avec un level design ultra moche avec a l'intérieur du stuff bien nul. La Griffenoir aussi c'est pas ouf, on dirait ce donjon de JRPG que tu debloque quand tu fini le jeu mais que tu mettra jamais les pieds dedans tellement c'est nul, bref c'est deux choses vraiment mauvaise mais le jeu est très bon malgré le dlc Dawnguard qui est sans doute le pire DLC que j'ai jamais vu avec ces bugs qui bloque l'avance des quetes.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
111 active users (0 member, 111 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion