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87 commentaires
Vagrant Story play
Soulhouf

le 26/08/2008
Edité le 22/06/2009
10
Attention, chef d'œuvre! Une 3D détaillée qui pousse la PS1 dans ses derniers retranchements, qui est très fluide en plus et qui ne présente aucun défaut. Meme la gestion des collisions est impeccable, c'est du jamais vu dans un RPG japonais. Le travail effectué sur la modélisation est sans précédent et la mise-en-scène est à faire pâlir les plus grosses productions. Les musiques d'une qualité incroyable et constituent sans doute le meilleur travail de Sakimoto. Les personnages sont charismatiques et travaillés, on doit le chara design à Akihiko Yoshida et la direction artistique divine à Minagawa. Le gameplay est exemplaire aussi et vous propose plusieurs choix: Forge, chains et break arts; chaque technique a ses points faibles et ses avantages qu'il faut exploiter jusqu'à la moelle pour s'en sortir. Au final on obtient un système on ne peut plus complet et riche. Pour une fois dans un RPG que c'est uniquement l'habilitée du joueur qui est mise en épreuve.
Quant au scénario, j'ai rarement vu un jeu aussi bien écrit. Le rythme soutenu sans temps morts tout au long de l'aventure pour un grand final magistral.
Leà Monde est entouré de mystère et le challenge est élevé pour survivre.
Il faut par contre être patient et s'investir à fond dans le jeu pour assimiler toutes ses subtilités et je comprends les joueurs qui n'ont pas aimé parce qu'ils ont du mal à bien comprendre ce système bien complexe et guère fait pour les novices.
Vagrant Story constitue pour moi l'aboutissement du genre RPG, le RPG parfait qui n'a aucun défaut. Loin des autres productions de Square de l'époque, c'est un jeu comme on en voit qu'un seul pendant une décennie. Merci Mr Yasumi Matsuno.
Chrono Trigger play
Soulhouf

le 15/09/2008
Edité le 18/09/2008
9
Des scènes cinématiques en dessin animé réalisées par le studio Toei Animation ont été ajouté par rapport à la version SNES ainsi que des bonus débloquables comme les musiques, les maps et pas mal d'infos.
Quoi d'autre? Rien, le jeu n'avait besoin de rien, il était déjà parfait.
Quoi que cette version contient un point noir. En effet les loading ajoutés par le support CD gachent un peu le plaisir du jeu, ce qui lui vaut un -0.5 par rapport à la version SNES.
Chrono Trigger snes
Soulhouf

le 15/09/2008
Edité le 25/08/2012
9
Chrono Trigger fut à l'époque une révélation. Un projet SquareSoft pour faiter son 10ème anniversaire.
Ils ont donc confié le travail à leur producteur Kazuhiko Aoki, le mec qui a rassemblé le staff qui a travaillé sur le jeu.
Et le résultat était à la hauteur des attentes voire au delà. Commençons par le scénario, Yuuji Horii, le créateur de Dragon Quest avait proposé l'idée des voyages dans le temps, Masato Kato a écrit donc l'histoire en se basant sur cette idée. Comment écrire une histoire intéressante, riche en émotions et en rebondissements?
Tout est basé sur la notion du voyage dans le temps. Au début vous êtes obligés d'emprunter certains chemins et certaines portes pour accéder à des époques différentes mais à mesure que le jeu avances, les possibilités ne cessent d'augmenter, commençant par de simples portes au début pour finir avec un vaisseau spécial grâce auquel vous pourrez vous rendre où bon vous semble dans l'espace et le temps donnant une sensation de liberté sans précédant dans un RPG.
Revenir en arrière pour empêcher un désastre dans le futur, vivre des batailles épiques, découvrir les origines de l'être humain... et j'en passe.
L'histoire est bien écrite pour qu'on se lasse pas une seconde et même les quêtes annexes associées aux différents personnages sont bien scénarisées.
Bref, côté scénario c'était très complet et bien mené. Les personnages quant à eux sont bien différents et tous plus intéressants les uns que les autres. Vous allez en effet rencontrer des personnages uniques dans chaque région ou période que vous allez visiter. Ils ont tous leur moments de joie et de tristesse. Les personnages et les monstres dans le jeu ont été designé par le célèbre Akira Toriyama et on le voit tout de suite.
Quant au gameplay, commençons par le menu, l'interface est simple et efficace. Le système de combat, quant à lui est simple et immensément riche. Il est basé sur le traditionnel ATB des FFs mais ajoute pas mal d'aspects très intéressants, notamment la possibilité de combiner les techniques des personnages pour donner naissance à des attaques dévastatrices.
Parlant des combats, adieux aux phases de transition entre l'exploration et le combat, ici le combat s'installe tout de suite et on voit les ennemis avant de les affronter.
D'autant plus que l'angle de vue change à chaque fois et jamais il n'est raté. Comme ça ne suffisait pas, une simple press sur la touche "X" permet d'altérer entre haut et bas pour la barre d'action des personnages au cas où elle cache une partie de l'action.
Rien n'a été laissé au hasard. Du côté des musiques, on doit la composition à Yasunori Mitsuda qui a produit la grosse partie de l'OST et qui a été aidé par Uematsu quand il est tombé malade au cours du développement du jeu. Mais quel résultat! Certains thèmes sont devenus cultes
et il n'y a quasiment aucun morceau à jeter!
Graphiquement le jeu compte parmi les plus belles productions sur SNES autant sur le plan technique qu'artistique. Le jeu est beau, il est terriblement beau et certains tableaux font pleurer de bonheur.
Le jeu a une durée de vie très honnête. Certains diront qu'il est court mais si on prend compte qu'il n'y a pas tous les trucs chiants des rpgs habituels: changement entre phase d'exploration/combat, pas de combats sur la world map, pas de donjons lourdingues, on se rend compte que le jeu est bien au dessus de la moyenne question durée de vie, voire l'un des plus longs à l'époque au vue de la richesse du contenu.
Si on ajoute les fins multiples (+12) qu'on peut voir en fonction de certaines actions dans le jeu et du moment où on affronte le boss de fin durant l'aventure, cette durée de vie est encore découplée.
Chrono Trigger possède aussi l'un des replay value les plus intéressants jamais vus dans un RPG. En effet, grâce au New Game+ on peu vaincre le boss final au tout début de l'aventure(!).
Bref, autant de points forts, ce jeu était un coup de génie, il n'y a jamais trop ni trop peu, tout a été parfaitement dosé.
Un coup de maître!
Chrono Trigger nds
Soulhouf

le 13/03/2009
Edité le 13/03/2009
9
On reprend le dernier portage en date qui est sorti sur PS1 et on recommence. La version PS1 avait ajouté des cinématiques en dessin animé réalisées par Toei Animation ainsi que que pas mal de bonus débloquables (sound test, l'emplacement des trésors, les différentes fins consultables...). Ici on a toujours ces ajouts mais sans les temps de chargements qui étaient assez lourds dans la version PS1. Il fallait aussi mettre quelques autres ajouts pour justifier ce portage: une fin supplementaire qui renforce les liens avec Chrono Cross, de nouveaux donjons sans saveur, un mode de jeu en ligne avec des captures de monstres et une interface revue pour la DS. En terme d'ajouts on a donc quelque chose de conséquent sauf que dans 90% des cas c'est completement dispensable et à dormir debout.
Finalement si on ne tient pas compte des ajouts inutiles, on se retrouve avec la version ultime et la plus complète de ce chef d'œuvre intemporel.
Demon's Souls play3
Soulhouf

le 18/11/2009
9
Les développeurs ont réussi à utiliser une recette old school qui a fait ses preuves en la peaufinant à l'extrême avec un équilibre et une précision rarement atteinte.
Le gameplay s'apparente beaucoup aux jeux de baston: attaque, garde, garde break, esquive et contre attaque. Il faut bien analyser le pattern de l'adversaire car souvent la vie et la mort se joue en une fraction de seconde. Le tout servi avec un système d'armes, d'équipement et d'évolution simple mais tellement profond et ingénieux.
Le jeu est difficile au début mais la marge de progression et d'apprentissage est énorme et une fois les subtilités du jeu bien assimilées, ça devient plus abordable.
Le système des souls est excellent. Quand on meurt on se réveille en soul form (avec 1/2 HP max). Pour récupérer son corp on peut soit battre le demon majeur du niveau, soit aider un autre joueur en se faisant invoquer dans son monde soit envahir le monde d'un autre joueur et le battre dans son monde. Les versus sont très techniques, les combats sont un véritable délice et les boss sont monumentaux et une grande majorité sont inoubliables.
L'histoire est en retrait mais vu comment le jeu est fait, ça gène pas. Ceci n'empêche pas la présence de personnages très intéressants et d'autres intrigants (renforcés par leur portrait lors des loadings).
Certains sont même cultes et ont une forte personnalité (la hyene par exemple ou le forgeron ED).
En plus le jeu est un savant mélange de style occidental avec le style jap (même si ce dernier n'est pas très présent) à la manière de Vagrant Story.
L'un des autres points forts du jeu réside dans son ambiance phénoménale. Chaque monde a son thème et certains font passer Resident Evil au pays des Bisounours à côté. C'est malsain, flippant. Les ennemis peuvent surgir de n'importe quelle pénombre et certains pieges tuent direct. Il faut bien apprendre les niveaux et le pattern des ennemis pour progresser.
Je salue aussi l'architecture des niveaux qui fait qu'aucun endroit ne ressemble à un autre. Du coup meme pas besoin de carte pour s'orienter (il y en a pas d'ailleurs). Château immense avec des constructions colossales, une prison sombre avec des outils de torture, région avec des constructions en bois pourrissantes et j'en passe. Le tout renforcé par une direction artistique très réussie. On se sent petit dans ces environnement immenses.
Bref on n'arrête pas d'être fasciné et surpris du début à la fin. Btavo la team de From Sftware et les membre de SCEJ qui les ont supporté. Des jeux comme celui-là j'en redemande.

J'ai longuement hésité à lui donner une note parfaite mais le jeu n'est pas parfait. Il y a quand même quelques problèmes de caméra et de lock. Sinon RAS pas de défaut à part ça.

Dragon Quest III snes
Soulhouf

le 27/10/2009
Edité le 27/10/2009
9
Voici le remake de l'un des draque les plus puissants et quel remake!
Le studio Heartbeat nous a déjà montré ses talents en réalisant Dragon Quest VI mais là on atteint des sommets: graphismes hallucinants qui possèdent un charme sans équivalent, des musiques cultes et surtout des effets sonores qui poussent la Super Famicom jusqu'à ses limites.
Tous les éléments du jeu original ont été conservés: un monde très proche du notre, une histoire avec des multiples rebondissements surprenants, des passages cultes (devenir roi!), un gameplay dosé au millimètre et un système de jobs ingénieux! Bref, cet épisode conclut la première trilogie d'une belle manière.
Remake oblige, on ajoute aussi un donjon bonus qui fait le lien avec la 2ème trilogie de cette série mythique. Un donjon bien hardcore qui offre du challenge.
Bref, un jeu culte!
Dragon Quest VI snes
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 09/11/2008
9
Dernier épisode de la seconde trilogie de la plus célèbre série de RPG au Japon, Dragon Quest VI pointe le bout de son nez sur Super Famicom. C'est la préquelle des 2 épisodes précédents et c'est l'épisode qui conclut la trilogie Heaven de bien belle façon. Original, prenant, intelligent et bercé par une bande-son divine, Dragon Quest VI est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la saga et l'un des titres les plus intéressants de la Super Famicom. Même aujourd'hui, il reste irréprochable.
Earthbound snes
Soulhouf

le 26/08/2008
9
Un ovni, c'est ainsi que je décris ce jeu. À la base c'est un RPG contemporain aux graphismes très simplistes mais très propres et un style unique. Le système de combat et les menus sont des plus classiques à la Dragon Quest. Mais le point le plus intéressant dans ce jeu réside dans sa trame sénaristique ainsi que son univers hilarant et ses persos avec un humour omniprésent. Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre unique et qui ne ressemble à aucun autre, pas loin de la perfection. J'applaudis.
Fire Emblem: Seisen no Keifu snes
Soulhouf

le 01/07/2009
Edité le 12/08/2009
9
L'un des meilleurs Fire Emblem à ce jour. C'est l'un des rares RPG ou je me suis amusé, j'ai stressé, j'ai pleuré et j'ai rigolé. Seisen no Keifu évoque tout ça à la fois. Moments de joie, de gloire et de tristesse. Le scénario est tres profond et travaillé, notamment grace à des personnages attachants et bien étudiés. Le système des génération est tout bonnement excellent.
Le gameplay est toujours très simple mais redoutable d'efficacité. Les armes légendaires ajoutent pas mal de charme à ce jeu exceptionnel.
L'avant dernier épisode par Shouzou Kaga et probablement son oeuvre ultime.
Chapeau!
Shin Megami Tensei II play
Soulhouf

le 09/08/2012
9
C'est la première fois que je fais ce jeu (en 2012) et la claque que j'ai eu est indescriptible. Techniquement parlant, ils ont corrigé tous les problèmes du premier en rendant l'interface quasi parfaite et la navigation super agréable.
Les musiques, même si elles sont un cran en deça du premier, elles restent mgnifiques et surtout parfaitement adaptées à l'ambiance du jeu.
L'ambiance justement, parlons en car c'est l'un des gros points fort du titre. À ce niveau je crois que ce titre est le plus réussi de la série et surtout l'histoire qui dépasse tout ce qu'on pourrait imaginer.
Le gameplay est quant à lui classique mais efficace et le bestiaire est très marquant. Quant aux personnages, ils sont tous plus travaillés les uns que les autres et certains resteront gravés dans ma mémoire pour toujours.
Bref, c'est une grosse perle qui mérite sa place dans mon top 10.

Les +
+Histoire WTF
+Personnages marquants
+Chara design et demons très réussis
+Musiques et ambiance qui accompagnent parfaitement l'univers du jeu
+UI bien étudiée et parfaitement implémentée
+Combats nerveux et efficaces
+Graphismes épurés et des sprites bien soignés

Les -
-Le jeu est assez facile (en hard)
Shin Megami Tensei IV 3ds
Soulhouf

le 06/08/2013
9
Honnêtement, ce jeu est comme un rêve devenu réalité. Il m'a apporté la satisfaction pour le SMTIV que j'ai longuement attendu. Voyant la direction vers laquelle l'industrie du jeu vidéo allait, combien de séries prestigieuses se sont cassées la figure ces derniers temps, j'aurais jamais cru qu'un tel résultat était possible de nos jours.

Mes attentes étaient très basses quand j'ai commencé le jeu. C'est peut être pour cette raison et le fait que le titre regorge en fan service des vieux épisodes que mes impressions sont déformées mais n'empêche que j'ai quitté le jeu avec un grand sourire jusqu'aux oreilles et les larmes aux yeux. C'est ça qui est le plus important: le jeu a eu son impact sur moi.

C'est le genre de RPG que je désirais depuis longtemps mais pour une certaine raison on en faisait plus. La bonne époque de la SNES-PS1 avec une interface moderne, des combats au tour par tour ultra efficaces avec une tonne de contenu, beaucoup d'endroits à explorer, beaucoup de quêtes et d'items, le tout emballé avec une direction artistique exceptionnelle et de belles musiques.

Bien entendu, SMTIV n'est pas exempt de défauts mais ces derniers sont facilement réparables puisqu'ils sont plus liés à des choix qu'autre chose. Le plus important est que les gens qui ont bossé sur le jeu ont bien assimilé ce que c'est qu'un SMT ce qui augure du bon pour le futur de la série.

Merci Atlus. Merci.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 13/09/2008
9
Version US qui correspond à la Maniax jap et qui a bénéficié d'un contenu bonus non négligeable : donjons, boss, démons et surtout une fin très spéciale. La force du titre repose sur son système de combat très technique, l'élevage des démons, son ambiance glauque, une bande-son exceptionnelle, un monstre design très stylé ainsi qu'un challenge élevé. Un titre indispensable à faire en hard pour profiter de tout son potentiel. Passé les faiblesses techniques, c'est un sans-faute signé R&D1 d'Atlus !
Tactics Ogre: Let Us Cling Together snes
Soulhouf

le 02/12/2010
Edité le 03/12/2010
9
Ce jeu a invente pas mal de concepts et a instaure la base de T-RPG en vue 3D isometrique tel qu'on les connait aujourd'hui.
Le soft a tout pour lui:
+ Un gameplay complet et ultra rode (qui servira de base pour FFT sortis plus tard sur PS1) avec plein de classes et un systeme d'alignement qui influe dessus.
+ Un univers riche grace a une narration solide et des peronnages memorables.
+ Une histoire passionnante et mature qui a lieu dans un monde medieval au bon milieu de conflits politiques.
+ Une ambiance hors du commun renforcee par unedirection artistique fort reussie et des musiques d'ambiance de bonne qualite.
+ Graphiquement c'est une merveille et ca transpire la passion et le soucis du detail.
+ Une duree de vie consequente grace aux multiples voies que le joueur peut empreinter avec le systeme d'alignement + les fins multiples.
+ Des batailles epiques et tres tactiques.
+ Du challenge.
+ Le Hell Gate, ce fameux donjon bonus bien gratifiant aussi bien au niveau challenge que scenario, gameplay et ambiance!
+ Les Warren reports, une excellente idee!
+ Le comeback de certains personnages de Ogre attle.

Des defauts? A mon humble avis ce jeu n'en a pas. Si je veux chipoter, je reproche une certaine lenteur au niveau des combats, en particulier l'execution de certaines techniques et magies.

Bref, ce jeu reste pour moi une reference absolue dans le monde des Tectical RPG. Je n'ai pas encore vu de jeu qui puisse le detroner.
Un incontournable!
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 25/08/2012
9
La suite de Zelda 3 et quelle suite ! Le jeu exploite parfaitement la Gameboy, et le moindre mécanisme ou lieu du jeu est parfaitement pensé, il n'y a aucun lieu qui ne sert à rien. Vous allez vivre une aventure magique, bien menée et très équilibrée grâce à un level design qui reflète le génie de son créateur. Il y a aussi beaucoup de références à d'autres titres Nintendo. Sans oublier jouabilité très bien conçue malgré les 2 boutons de la console et les musiques mémorables. Indispensable !
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Soulhouf

le 25/09/2008
Edité le 11/01/2011
9
Un très grand Zelda.
Il est sortis après la merveille qu'était Ocarina of Time et on pouvait s'attendre à une simple suite toute bête mais quelle surprise!
Pour une fois le temps est très bien exploité: vous avez 3 jours devant vous pour sauver Termina dans ce monde chaotique. Mais l'astuce c'est que grace à certaines mélodies magiques, vous pouvez remonter le temps, le ralentir ou l'accélérer. Ça reprend donc le concept de "Un jour sans fin" de Harold Ramis. Vous visitez donc les mêmes endroits, vous croisez les mêmes personnes, vous observez les événements qui se passent, mais surtout, il est possible d'agir sur le déroulement et ainsi éviter des accidents par exemple en changeant l'histoire. Tout passe en temps réel, vous pouvez par exemple rester dans l'auberge, admirant les gens qui entrent, sortent et qui discutent. Certains événements se produisent à une heure précise, en les notant donc, grâce au fameux cahier dans le jeu, vous pouvez avancer dans les quêtes annexes et résoudre les mystères de ce jeu magique.
La bande son est toujours excellente, l'histoire sombre et pour une fois développée pour un Zelda. Sans oublier la richesse du gameplay apporté par les masques. En effet chaque masque a ses particularités et certains vous transforment en d'autres créatures(le dernier masque est ultime).
La réalisation est exceptionnelle comme d'habitude dans les grosses productions Nintendo.
Bref, autant de points forts qui font de ce jeu révolutionnaire un chef d'œuvre!
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Soulhouf

le 23/10/2009
Edité le 25/08/2012
9
Ce jeu n'a pas usurpé sa réputation. Il reste aboutit à tous les points: 3D solide, gameplay d'une richesse rare, des musiques féeriques et une bonne durée de vie.
Lors du passage de la série à la 3D on pouvait craindre le pire mais ceci s'est fait avec une maîtrise rare là ou beaucoup de séries se sont cassées la figure à l'époque. Et non seulement ça car cette 3D était tellement maîtrisée que beaucoup de jeux s'en sont inspirés par la suite, notamment le système de lock dans les jeux d'action devenu incontournable. Ce jeu allie ingéniosité dans son gameplay et inspiration rarement atteintes jusque là: les objets, l'ocarina ou epona. Le tout servi par un équilibre sans faille. Le game design est merveilleux et les bonnes idées ne manquaient pas. Que des points fort qui ont fait de ce jeu la référence à ce jour. Chapeau!
Valkyrie Profile play
Soulhouf

le 26/08/2008
Edité le 12/09/2008
9
Valkyrie Profile est un RPG très particulier et novateur. Le jeu tourne autour des thèmes comme la mort, les humains et les dieux et nous sert une histoire très passionnante. Le jeu est divisé en 8 chapitres et chacun en plusieurs périodes. Les personnages et les décors sont illustrés par des graphismes magnifiques. On doit la bande son au grand Motoi Sakuraba qui signe là l'un de ses meilleurs travaux. Le système de combat très bien pensé et dynamique. Bref un grand chef d'oeuvre à posséder.
Xenogears play
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 22/11/2010
9

Xenogears c'est un gameplay irreprochable.
Xenogears c'est des musiques féeriques et inoubliables.
Xenogears c'est une histoire ultra-riche et complexe qui traite des thèmes religieux et philosophiques très pertinents.
Xenogears c'est une ambiance hors du commun.
Xenogears c'est des personnages attachants.
Xenogears c'est des graphismes chaleureux et une direction artistique reussie.
Bref, Xenogears a tout pour lui. Xenogears c'est la vie et pour la vie.


Baten Kaitos Origins gc
Soulhouf

le 18/10/2015
8

J'ai adoré le premier que j'ai fait en 2005 donc j'ai sauté sur la suite à sa sortie japonaise mais les circonstances de l'époque ont fait que je ne suis pas allé très loin.

Erreur corrigée enfin en finissant ce petit bijoux en 2015.

J'ai aimé :

+ Le character design vraiment à part et très réussi de manière générale. Les personnages ont des visages très crédibles loin des mannequins qu'on voit souvent dans les productions japonaises et ça fait plaisir.

+ Histoire bien plus mature et intéressante que dans le 1. Koh Kojima a beaucoup de talent, je suis surpris que BKII est l'unique jeu dont il a écrit le scénario.

+ Rhythme bien dosé entre phases d'exploration, histoire, combats et puzzles.

+ Comme dans le 1, l'univers est bien construit et crédible. J'adore les petits détails qui vont jusuqu'à décrire les modes de vie des habitants, comment ils conservent les aliments etc... Il y a aussi de bonnes inspirations qu'on ne voit pas souvent.

+ Graphiquement toujours aussi splendide

+ La cohérence globale de la chose et les liens vers le premier.

+ Quelques tunes splendides notamment le thème principal "Le Ali Del Principio", l'un des plus réussis de Sakuraba

+ Système de combat remanié et toujours aussi intéressant

+ Que 3 persos jouables mais ils sont intéressants. Je suis toujours preneur quand c'est la qualité plutôt que la quantité, n'est-ce pas Chrono Cross ?

+ Techniquement impeccable. C'est fluide, aucun temps de chargement.

J'ai moins aimé :

- Les remixes des musiques du 1: du réchauffé en moins réussi

- L’écran titre, les text boxes et les menus de manière générale moins inspirés que ceux du 1

- Plus de gestion d'inventaire en dehors des card decks: les persos récupèrent leurs HP après les combats, plus de gestion d'équipement

Bref, je le conseille vivement. C'est une perle rare même à l’époque où les J-RPGs consoles de salon se portaient encore bien.


Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Soulhouf

le 25/08/2008
Edité le 14/08/2009
8
Baten Kaitos constitue sans aucun doute une perle rare et offre une expérience unique qui vous séduira à tous les niveaux. Si vous êtes déjà émerveillé devant les qualités esthétiques du titre, dites-vous bien que le coeur du jeu est autrement plus riche. Sans parler d'une bande-son d'une grandeur et d'une variété qui ne saurait être décrite. BK est sans nul doute l'un des rpgs les plus réussis de la génération 128 bit. Vous aurez du mal à vous remettre de ce voyage féérique hors du commun. Du grand art !
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